| des nouvelles de vanéa | |
|
+4cawhuete Etoile manolye appaloosas58 8 participants |
Auteur | Message |
---|
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: des nouvelles de vanéa Mar 3 Aoû - 7:49 | |
| Voilà je voulais vous faire la surprise, car c'était programmé depuis la semaine dernière. Nous somme donc passés la voir hier après-midi. Après analyses, elle est maline,très intelligente et apprend très vite. Arrivé sur place, sa nouvelle propriétaire m'explique qu'elle ne peut plus s'approcher d'elle avec une longe ou un licol et qu'elle fait très attention a ce qu'elle a dans les mains. En la voyant rentrer dans la stabulation, je me rend compte immédiatement qu'elle n'a effectivement aucune expérience des chevaux et qu'en plus elle parait fébrile face à eux. Je lui ai donc proposée mon aide en lui montrant les exercices à faire pour regagner sa place de dominante, car elle se joue de ça. Le premier exercice a été de la chassée(méthode de corbigny)et il ne m'a pas fallut longtemps pour lui mettre mon licol éthologique. Ensuite j'ai commencé par la faire reculée face à moi car elle est du genre rentre dedans, et là première surprise elle a essayée de sa levée comme un étalon, en moi-même je me suis dit: là il y a du boulot pour tout reprendre à zéro. Ensuite bouger les hanches, les épaules et cession à la pression.Pour la désensibilisation, elle n'a rien oubliée car j'ai agitée un sac plastique au bout de mon stick et aucune réaction de sa part. Sa propriétaire me demande de lui remettre son licol. Par contre très grosse réaction de sa part, heureusement que je lui ai laissée le licol éthologique autour de l'encolure, sinon, c'était foutu. Donc j'ai tout repris depuis le début, désensibilisation par approche/retrait jusqu'à ce que je puisse lui remettre. Au total, j'y ai passée deux bonnes heures. Bon aller, place aux photos.Attention au changement, moi je suis restée sur le cul en la voyant, et en plus elle ressemble énormément à son père, c'est très troublant. La voici avec sa copine comtoise du même âge et aussi du petit bouc regardez bien, c'est la tête de son père elle a en plus récupérée à 100% les allures de pur-sang arabe, et je peux vous dire que de la voir trotter ou galoper, c'est un plaisir pour les yeux,car elle est vraiment sublime. Voilà j'espère que ça vous fera plaisir. | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: des nouvelles de vanéa Mar 3 Aoû - 8:03 | |
| Super !!!!! tu devait être contente d aller la voir ! Par contre moins cool que tout le boulot soit à refaire C est vrai qu elle ressemble beaucoup à son padre elle est magnifique | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: des nouvelles de vanéa Mar 3 Aoû - 10:18 | |
| Oh elle est sublime et en effet, forte ressemblance avec papa !! Magnifique, pourquoi as t'elle autant changé ? Elle était déjà sauvageonne petite ? J'espère que sa proprio va y arriver !! | |
|
| |
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: des nouvelles de vanéa Mar 3 Aoû - 10:22 | |
| elle n'était pas autant fofolle que ça avant son départ. Ce qui c'est passé, c'est qu'elle analyse très bien ce qui se passe autour d'elle et qu'elle a un peu de caractère. Et le gros soucis c'est que ça nouvelle propriétaire ne sait pas s'imposer et qu'elle lui montre de la crainte, donc elle en profite un maximum. | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: des nouvelles de vanéa Mar 3 Aoû - 10:26 | |
| Ce qui est logique en même temps ... Elle en profite car elle sait a qui elle a a faire ! pas folle la guêpe ^^ j arrive pas a trouver son post de quand elle était bébé tu peux me l indiquer ou nous remettre des photos petite stp | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: des nouvelles de vanéa Mar 3 Aoû - 10:32 | |
| C'est vrai qu'elle est superbe! Par contre, si elle a déjà pris le dessus comme ça sur sa nouvelle proprio, alors qu'elle n'a quoi, un an c'est ça?, ça promet pr la suite... J'espère que sa proprio trouvera qq'un pr la guider et l'aider! Sans quoi, elle va droit ds le mur... | |
|
| |
| Sujet: Re: des nouvelles de vanéa Mar 3 Aoû - 10:47 | |
| oui surtout que l'on est pas juste à côté, et je ne me voit pas faire 140 bornes allez/retour régulièrement pour la remettre à sa place. tu m'étonnes qu'elle est loin d'être bête, déjà après les deux heures, elle était déjà plus calme.Elle a même pu lui mettre sa longe sur son dos en liberté. Mais pour combien de temps. Je leur avais conseillée de démarrer avec un cheval qui avait de l'expérience, mais ils ont insister pour prendre un jeune. Tien je te met des photos d'elle. elle était tellement mignonne que l'on avait confiance de mettre notre puce sur son dons | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: des nouvelles de vanéa Mar 3 Aoû - 11:53 | |
| Elle est toujours aussi belle !!!! Moi j'aurais adoré un caractère un peu rebelle comme le sien... Pour sa nouvelle propriétaire, tu devrais lui conseiller d'étudier la méthode EC notamment qui est une des rares à parler du contact avec les jeunes chevaux et d'essayer de mettre ses principes en application parce que sinon, elle va vite se retrouver débordée.. | |
|
| |
| Sujet: Re: des nouvelles de vanéa Mar 3 Aoû - 12:07 | |
| c'est clair qu'il va falloir qu'elle fasse quelque chose car la comtoise prend le même chemin. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: des nouvelles de vanéa Mar 3 Aoû - 12:17 | |
| Et avec la force que ça a un comtois, ça ne sera plus la même.. Et cette personne, elle ne pourrait pas se déplacer une ou 2 fois chez toi pour que tu lui apprennes les bases ? | |
|
| |
Pops64 Gros tachu
Nombre de messages : 755 Age : 35 Localisation : MIDI PYRENEES Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: des nouvelles de vanéa Mar 3 Aoû - 14:47 | |
| Elle est magnifique !! Vanéa a une très belle tête Et c'est vraiment dommage que ses propriétaires sont aussi craintif avec elle car avec un jeune cheval, il vaut mieux se faire vite respect sinon ça risque de déborder et être dangereux dans les prochaines années. Je croise les doigts pour que ça s'arrange et super ce que tu as pu faire avec la cocotte !! | |
|
| |
belook Tachu suprême
Nombre de messages : 2006 Age : 46 Localisation : JURA Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: des nouvelles de vanéa Mar 3 Aoû - 15:44 | |
| pk ne pas te l'apporter chez vous en pension pour que tu puisses la reprendre un peu??? en effet , elle ressemble bcp à fuego!!!!! quel chipie!!!! le meme caractere que son pere en fait???? elle teste???? | |
|
| |
| Sujet: Re: des nouvelles de vanéa Mar 3 Aoû - 15:57 | |
| non c'est plutôt le caractère de sa mère. Fuego n'est pas chiant comme ça.Kapucine, par contre c'est une vrai morue quand elle veut,c'est d'ailleur à cause de ça qu'on ne la monte plus du tout. | |
|
| |
Pops64 Gros tachu
Nombre de messages : 755 Age : 35 Localisation : MIDI PYRENEES Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: des nouvelles de vanéa Mar 3 Aoû - 16:05 | |
| Kapucine la morue !! Louloutte si tu nous entends =) J'aime beaucoup ce caractère de cochon qu'ont pas mal de juments =) | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: des nouvelles de vanéa Mar 3 Aoû - 17:17 | |
| Euhhhhhhhh... Chip est un hongre ms ds ses mauvais jours, il est assez "morue"!!! Vous croyez que c'est un pb d'hormones??? | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: des nouvelles de vanéa Mar 3 Aoû - 20:19 | |
| +1 pour Dakota morue aussi Lol !!!
Appaloosas, elle est vraiment devenue superbe et j'espère que sa proprio va finir par se faire respecter.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des nouvelles de vanéa | |
| |
|
| |
| des nouvelles de vanéa | |
|