CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 des nouvelles de vanéa

Aller en bas 
+4
cawhuete
Etoile
manolye
appaloosas58
8 participants
AuteurMessage
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

 - des nouvelles de vanéa Empty
MessageSujet: des nouvelles de vanéa    - des nouvelles de vanéa EmptyMar 3 Aoû - 7:49

Voilà je voulais vous faire la surprise, car c'était programmé depuis la semaine dernière.
Nous somme donc passés la voir hier après-midi.
Après analyses, elle est maline,très intelligente et apprend très vite.
Arrivé sur place, sa nouvelle propriétaire m'explique qu'elle ne peut plus s'approcher d'elle avec une longe ou un licol et qu'elle fait très attention a ce qu'elle a dans les mains.
En la voyant rentrer dans la stabulation, je me rend compte immédiatement qu'elle n'a effectivement aucune expérience des chevaux et qu'en plus elle parait fébrile face à eux.
Je lui ai donc proposée mon aide en lui montrant les exercices à faire pour regagner sa place de dominante, car elle se joue de ça.
Le premier exercice a été de la chassée(méthode de corbigny)et il ne m'a pas fallut longtemps pour lui mettre mon licol éthologique.
Ensuite j'ai commencé par la faire reculée face à moi car elle est du genre rentre dedans, et là première surprise elle a essayée de sa levée comme un étalon, en moi-même je me suis dit: là il y a du boulot pour tout reprendre à zéro.
Ensuite bouger les hanches, les épaules et cession à la pression.Pour la désensibilisation, elle n'a rien oubliée car j'ai agitée un sac plastique au bout de mon stick et aucune réaction de sa part.

Sa propriétaire me demande de lui remettre son licol.
Par contre très grosse réaction de sa part, heureusement que je lui ai laissée le licol éthologique autour de l'encolure, sinon, c'était foutu.

Donc j'ai tout repris depuis le début, désensibilisation par approche/retrait jusqu'à ce que je puisse lui remettre.

Au total, j'y ai passée deux bonnes heures.

Bon aller, place aux photos.Attention au changement, moi je suis restée sur le cul en la voyant, et en plus elle ressemble énormément à son père, c'est très troublant.
La voici avec sa copine comtoise du même âge et aussi du petit bouc

 - des nouvelles de vanéa Vanaa211
 - des nouvelles de vanéa Vanaa212
 - des nouvelles de vanéa Vanaa213

regardez bien, c'est la tête de son père
 - des nouvelles de vanéa Vanaa214

elle a en plus récupérée à 100% les allures de pur-sang arabe, et je peux vous dire que de la voir trotter ou galoper, c'est un plaisir pour les yeux,car elle est vraiment sublime.


 - des nouvelles de vanéa Vanaa215
 - des nouvelles de vanéa Vanaa216
 - des nouvelles de vanéa Vanaa217
 - des nouvelles de vanéa Vanaa218

Voilà j'espère que ça vous fera plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

 - des nouvelles de vanéa Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de vanéa    - des nouvelles de vanéa EmptyMar 3 Aoû - 8:03

Super !!!!! tu devait être contente d aller la voir !

Par contre moins cool que tout le boulot soit à refaire Sad

C est vrai qu elle ressemble beaucoup à son padre elle est magnifique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

 - des nouvelles de vanéa Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de vanéa    - des nouvelles de vanéa EmptyMar 3 Aoû - 10:18

Oh elle est sublime et en effet, forte ressemblance avec papa !!

Magnifique, pourquoi as t'elle autant changé ? Elle était déjà sauvageonne petite ?

J'espère que sa proprio va y arriver !!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

 - des nouvelles de vanéa Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de vanéa    - des nouvelles de vanéa EmptyMar 3 Aoû - 10:22

elle n'était pas autant fofolle que ça avant son départ.
Ce qui c'est passé, c'est qu'elle analyse très bien ce qui se passe autour d'elle et qu'elle a un peu de caractère.
Et le gros soucis c'est que ça nouvelle propriétaire ne sait pas s'imposer et qu'elle lui montre de la crainte, donc elle en profite un maximum.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

 - des nouvelles de vanéa Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de vanéa    - des nouvelles de vanéa EmptyMar 3 Aoû - 10:26

Ce qui est logique en même temps ... Elle en profite car elle sait a qui elle a a faire ! pas folle la guêpe ^^

j arrive pas a trouver son post de quand elle était bébé tu peux me l indiquer ou nous remettre des photos petite stp Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

 - des nouvelles de vanéa Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de vanéa    - des nouvelles de vanéa EmptyMar 3 Aoû - 10:32

C'est vrai qu'elle est superbe! Par contre, si elle a déjà pris le dessus comme ça sur sa nouvelle proprio, alors qu'elle n'a quoi, un an c'est ça?, ça promet pr la suite...
J'espère que sa proprio trouvera qq'un pr la guider et l'aider! Sans quoi, elle va droit ds le mur...
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

 - des nouvelles de vanéa Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de vanéa    - des nouvelles de vanéa EmptyMar 3 Aoû - 10:47

oui surtout que l'on est pas juste à côté, et je ne me voit pas faire 140 bornes allez/retour régulièrement pour la remettre à sa place.

tu m'étonnes qu'elle est loin d'être bête, déjà après les deux heures, elle était déjà plus calme.Elle a même pu lui mettre sa longe sur son dos en liberté.
Mais pour combien de temps. Je leur avais conseillée de démarrer avec un cheval qui avait de l'expérience, mais ils ont insister pour prendre un jeune.
Tien je te met des photos d'elle.
 - des nouvelles de vanéa Vanaa_11

elle était tellement mignonne que l'on avait confiance de mettre notre puce sur son dons
 - des nouvelles de vanéa 28311
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

 - des nouvelles de vanéa Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de vanéa    - des nouvelles de vanéa EmptyMar 3 Aoû - 11:53

Elle est toujours aussi belle !!!! Moi j'aurais adoré un caractère un peu rebelle comme le sien...
Pour sa nouvelle propriétaire, tu devrais lui conseiller d'étudier la méthode EC notamment qui est une des rares à parler du contact avec les jeunes chevaux et d'essayer de mettre ses principes en application parce que sinon, elle va vite se retrouver débordée..
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

 - des nouvelles de vanéa Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de vanéa    - des nouvelles de vanéa EmptyMar 3 Aoû - 12:07

c'est clair qu'il va falloir qu'elle fasse quelque chose car la comtoise prend le même chemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

 - des nouvelles de vanéa Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de vanéa    - des nouvelles de vanéa EmptyMar 3 Aoû - 12:17

Et avec la force que ça a un comtois, ça ne sera plus la même.. affraid
Et cette personne, elle ne pourrait pas se déplacer une ou 2 fois chez toi pour que tu lui apprennes les bases ?
Revenir en haut Aller en bas
Pops64
Gros tachu
Gros tachu
Pops64


Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 35
Localisation : MIDI PYRENEES
Date d'inscription : 26/12/2008

 - des nouvelles de vanéa Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de vanéa    - des nouvelles de vanéa EmptyMar 3 Aoû - 14:47

Elle est magnifique !! Vanéa a une très belle tête  - des nouvelles de vanéa 906958
Et c'est vraiment dommage que ses propriétaires sont aussi craintif avec elle car avec un jeune cheval, il vaut mieux se faire vite respect sinon ça risque de déborder et être dangereux dans les prochaines années.
Je croise les doigts pour que ça s'arrange et super ce que tu as pu faire avec la cocotte !!
Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

 - des nouvelles de vanéa Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de vanéa    - des nouvelles de vanéa EmptyMar 3 Aoû - 15:44

pk ne pas te l'apporter chez vous en pension pour que tu puisses la reprendre un peu???
en effet , elle ressemble bcp à fuego!!!!! quel chipie!!!! le meme caractere que son pere en fait???? elle teste????
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

 - des nouvelles de vanéa Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de vanéa    - des nouvelles de vanéa EmptyMar 3 Aoû - 15:57

non c'est plutôt le caractère de sa mère. Fuego n'est pas chiant comme ça.Kapucine, par contre c'est une vrai morue quand elle veut,c'est d'ailleur à cause de ça qu'on ne la monte plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Pops64
Gros tachu
Gros tachu
Pops64


Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 35
Localisation : MIDI PYRENEES
Date d'inscription : 26/12/2008

 - des nouvelles de vanéa Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de vanéa    - des nouvelles de vanéa EmptyMar 3 Aoû - 16:05

Kapucine la morue !! Louloutte si tu nous entends =)
J'aime beaucoup ce caractère de cochon qu'ont pas mal de juments =)
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

 - des nouvelles de vanéa Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de vanéa    - des nouvelles de vanéa EmptyMar 3 Aoû - 17:17

Euhhhhhhhh... Chip est un hongre ms ds ses mauvais jours, il est assez "morue"!!!
Vous croyez que c'est un pb d'hormones??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

 - des nouvelles de vanéa Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de vanéa    - des nouvelles de vanéa EmptyMar 3 Aoû - 20:19

+1 pour Dakota morue aussi Lol !!!

Appaloosas, elle est vraiment devenue superbe et j'espère que sa proprio va finir par se faire respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - des nouvelles de vanéa Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de vanéa    - des nouvelles de vanéa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles de vanéa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Photos et vidéos-
Sauter vers: