Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

équitation western après grosse chute et peur en classique

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

équitation western après grosse chute et peur en classique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: équitation western après grosse chute et peur en classique   équitation western après grosse chute et peur en classique - Page 2 EmptyMar 17 Aoû - 6:20

Arrives au moins 1/2 heure en avance, ne serait ce que pour préparer tranquillement ton cheval (d'ailleurs, ils vont sûrement tout te remontrer car c'est un peu différent qu'en classique là aussi).
Ce qui te permettra également d'être bien détendue avant le cours proprement dit.
Pour les chaussures évites les baskets.. Oui pour une 1ère fois, tes bottines feront l'affaire. Regardes sur les petites annonces du net, on trouve des boots à des prix défiant toute concurrence, si ça te plait, il t'en faudra..
Et oui comme tu l'as dit, l'ambiance est vraiment plus conviviale dans le western et ça aussi c'est important.
Ca va te plaire et tu vas vite retrouver goût à l'équitation.
Racontes nous vite !!

yangolden
Tachu
Tachu
yangolden

Féminin

MessageSujet: Re: équitation western après grosse chute et peur en classique   équitation western après grosse chute et peur en classique - Page 2 EmptyMar 17 Aoû - 15:16

Salut

Palosse66 monte dans ce club depuis peu, Stéphanie est super, tu va vite reprendre confiance et retrouver de bonne sensations a cheval.

Palosse66 à ouvert un post et elle y raconte ses premiers cours, peut être allez vous vous y retrouver ensemble...

En tout cas, raconte nous ton 1er cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mazagemascayenne.com
M66000
Micro Tachu
Micro Tachu
M66000

Féminin

MessageSujet: Re: équitation western après grosse chute et peur en classique   équitation western après grosse chute et peur en classique - Page 2 EmptyMar 17 Aoû - 19:40

J'ai vu le post de paloose66 d'ailleurs je lui ai envoyé un message privé pour savoir ce qu'elle pensait du centre. C'est vrai que stéphanie est sympa, elle m'a déjà pas mal rassuré puis elle a l'air vraiment cool.

Jeudi je vous raconterai tout Smile
yangolden
Tachu
Tachu
yangolden

Féminin

MessageSujet: Re: équitation western après grosse chute et peur en classique   équitation western après grosse chute et peur en classique - Page 2 EmptyMar 17 Aoû - 19:51

super vivement jeudi alors.

Régale toi bien

Very Happy
http://www.mazagemascayenne.com
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66

Féminin

MessageSujet: Re: équitation western après grosse chute et peur en classique   équitation western après grosse chute et peur en classique - Page 2 EmptyMer 18 Aoû - 9:38

salut mandy comme je t'est dit par mp je doit aller monter au centre jeudi aprésmidi à la même heures que toi.
Ce serais sympa de ce voir un peu.
Et toi yangolden c'est quant que tu vient? Je sais que Nathalie y est cette semaine donc je vais la voir un peu.
M66000
Micro Tachu
Micro Tachu
M66000

Féminin

MessageSujet: Re: équitation western après grosse chute et peur en classique   équitation western après grosse chute et peur en classique - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 19:44

coucou Smile alors le western c'est carrément différent Smile j' ai trouvé ça super sympa même si j'ai ramé. Bon le plus dur c'est d'oublier les réflexes du classique en plus j'etais très angoissé donc raide comme un piquet dans ma selle ^^ mais j'ai toujours envie de monter Smile bon je vais être encore stressée durant quelque leçons mais après ça sera que du bonheur Very Happy ( quand je serais bien souple dans ma selle et que je serais habituée au rênes longues Smile )
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: équitation western après grosse chute et peur en classique   équitation western après grosse chute et peur en classique - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 19:45

Ha contente de lire ca !!!
Tu verras c est que du bonheur Wink
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa

Féminin

MessageSujet: Re: équitation western après grosse chute et peur en classique   équitation western après grosse chute et peur en classique - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 19:54

Contente que le Western compte un adepte de plus
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: équitation western après grosse chute et peur en classique   équitation western après grosse chute et peur en classique - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 20:18

Oui c'est vrai que les 1ères leçons, on est déstabilisé par rapport au classique mais tu verras, tu vas vite t'y faire et quand tu auras l'habitude de cotoyer ces chevaux froids dans leur tête, tu te détendras sans même t'en rendre compte.
Et alors là, oui, ça ne sera que du bonheur et tu progresseras ensuite très vite !! cheers

cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: équitation western après grosse chute et peur en classique   équitation western après grosse chute et peur en classique - Page 2 EmptyVen 20 Aoû - 1:10

C'est tjs plus difficile de changer de discipline que de démarrer en étant vierge de toute sensation... ms l'important, c'est que tout se soit déjà bien passé et que l'envie de remonter soit tjs présente!
Ensuite, comme dit précédemment, encore qq séances comme celle-ci et tu ne pourras que te féliciter d'avoir oser franchir le pas!!! équitation western après grosse chute et peur en classique - Page 2 229953
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66

Féminin

MessageSujet: Re: équitation western après grosse chute et peur en classique   équitation western après grosse chute et peur en classique - Page 2 EmptyVen 20 Aoû - 14:28

contente que cette leçon t'est plu
M66000
Micro Tachu
Micro Tachu
M66000

Féminin

MessageSujet: Re: équitation western après grosse chute et peur en classique   équitation western après grosse chute et peur en classique - Page 2 EmptyVen 20 Aoû - 15:17

merci Smile c'est sympa de t'avoir vu Very Happy
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: équitation western après grosse chute et peur en classique   équitation western après grosse chute et peur en classique - Page 2 EmptyVen 20 Aoû - 20:44

C'est génial que cela t'ai plu et que tu puisses remonter à nouveau, j'aimerai tellement avoir un centre près de chez moi, car j’apprends avec des amis, mais mon cheval aussi apprend, alors pas facile.
M66000
Micro Tachu
Micro Tachu
M66000

Féminin

MessageSujet: Re: équitation western après grosse chute et peur en classique   équitation western après grosse chute et peur en classique - Page 2 EmptySam 21 Aoû - 10:02

oui c'est dommage qu'il n'y est pas plus de centre où le western est pratiqué, apparament dans mon département il n'y a que 5 endroits où l'on peut monter western, j'ai de la chance d'avoir un centre a 15-20 minute de chez moi Smile

cawhuete : suis déjà contente d'avoir eu le courage de remonter à cheval Smile après comme tu dis je serai encore plus fière après plusieurs leçons Smile faut que je m'habitue a ce style d'équitation, que je retrouve une bonne assiette pour pouvoir enfin galoper Smile ( une appréhension ça aussi :/)
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: équitation western après grosse chute et peur en classique   équitation western après grosse chute et peur en classique - Page 2 EmptySam 21 Aoû - 10:13

T'inquiètes pas, ça va revenir vite..
Moi aussi j'appréhendais énormément le galop.. J'ai regalopé dès la 1ère séance (en longe) et à ma 1ère balade, pour la 5ème leçon, galop aussi et tout s'est super bien passé. cheers
Pour toi aussi ça va le faire..
Moi dans ma région, pas de club western.. Evil or Very Mad Sad Je suis obligée d'allée dans la région voisine, soit 40km pour y aller et autant pour revenir..

paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66

Féminin

MessageSujet: Re: équitation western après grosse chute et peur en classique   équitation western après grosse chute et peur en classique - Page 2 EmptySam 21 Aoû - 10:31

je uis dans le même département que toi et moi je doit faire 1 h30 re route aller pour aller au centre alors je peut te dire qu'il faut que ce soit bien. et tu verra on si fait vite.
wanomi
Mini tachu
Mini tachu

Masculin

MessageSujet: équitation western après grosse chute et peur en classique   équitation western après grosse chute et peur en classique - Page 2 EmptySam 21 Aoû - 16:06

Super content pour toi, et je suis persuadé que tu vas très vite te sentir à l'aise, la seule chose qui était la plus difficile était de refaire le premier pas, maintenant le reste n'est plus qu'une histoire de quelques scéances et en avant ! équitation western après grosse chute et peur en classique - Page 2 863627
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: équitation western après grosse chute et peur en classique   équitation western après grosse chute et peur en classique - Page 2 EmptySam 21 Aoû - 23:34

Allez, comme dit wanomi, le plus dur est fait: tu es remontée en selle... et tu as survécu! lol!
Le reste, les sensations et tout ça, ça va vite revenir, t'inquiète...
J'ai hâte de lire la suite de tes aventures western !!!
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: équitation western après grosse chute et peur en classique   équitation western après grosse chute et peur en classique - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 21:47

Oui bravo d'avoir passer le cap !!!
Et tout va vite revenir.
AAJSADDLERY
Mini tachu
Mini tachu
AAJSADDLERY

Féminin

MessageSujet: Re: équitation western après grosse chute et peur en classique   équitation western après grosse chute et peur en classique - Page 2 EmptyMar 21 Sep - 11:04

+1
Vas y ! vas tester le Western

Mon avis personnel , pour cause de mon experience personnelle:

En equitation classique :
On te rabâche que c'est normal de te mettre des "tartes"...limite tu n'es pas normale si tu ne t'es jamais pris de gamelle
et je soupçonne certains moniteurs de te donner un cheval "hors" de ton niveau...pour te "pousser à la faute"

Bien souvent, dans les clubs classiques, les chevaux pour les "petits niveaux" ou ceux qui ne veulent PAS faire de concours...sont bien souvent des retraités trotteurs ou "sauvés de la boucherie" des chevaux blindés de tics, + ou - vicieux (pour X raisons...)...alors côté "dressage".....c'est pas le top

En equitation western:

Le 1er truc qu'on te dit : "Le but c'est de NE PAS tomber!"

Tu as des chevaux qui ont une lignée (la plupart du temps), ils ont une valeur financière non négligeable
Ils vont souvent en concours
Ils sont un "investissement"....ils sont entretenus, dressés et travaillés régulierement
Ils sont bien dans leur tête et dans leurs sabot
..et le contact avec le cheval n'est pas un rapport de force...mais un travail d'équipe et de confiance

ça fait, que même avec un petit niveau, tu peux monter un cheval de très haut niveau ....et apprendre beaucoup de chose

UNE VISION TOTALEMENT DIFFERENTE

Twisted Evil

Go! Les yeux fermés!
http://www.aajsaddlery.fr
louvax
Micro Tachu
Micro Tachu
louvax

Masculin

MessageSujet: Re: équitation western après grosse chute et peur en classique   équitation western après grosse chute et peur en classique - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 9:04

pour ma part je viens de commencer l'EW et apres 3 mois et demi je peut dire que je ne regrète pas.
j'ai fait dans ma jeunesse quelques balades et tours dans une carriere mais la c'est le jour et la nuit
le comportement d'un cheval "americain" est beaucoup plus calme et apporte une certaine confiance
un bon centre te donneras des chevaux de ton niveau ou en rapport avec tes doutes
la selle est beaucoup plus sécurisante et la position plus confortable.
je suis super heureux de découvrir ce qu'est la relation avec ce type de cheval;ma femme a un arabe et je n'ai pas du tout envie de monter dessus(il l'a deja viré 3 fois !!!)
meme si tu ne monte qu'une fois par semaine ce n'est pas grave,les progrès seront plus lent mais si tu a les sensations tu progressera
je monte dans l'ariege chez 3ZIP training,les cours sont d'enfers car nous ne sommes pas trop nombreux et ça c'est important pour la progression
enfin bonne chance moi je suis accro
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: équitation western après grosse chute et peur en classique   équitation western après grosse chute et peur en classique - Page 2 Empty

équitation western après grosse chute et peur en classique
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2