CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Mes loulous en mode repos (Shooting photo )

Aller en bas 
+32
SIERRA91
Two gibson
Leo
zepetitelune
gitan
Romance
Minty
noush
Kid
Elestial
guerriere
K&C
sandrilla
sypearl
sticoco1966
Estelle15
kinouz
Non-Non
Medley
chinook
Ophelie
timspirit
Thalis
appaloosas58
Paups64
seve74
manolye
Dakota
cawhuete
paloose66
tachunko
thalie29460
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 25 ... 38  Suivant
AuteurMessage
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )   Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 12 EmptyMar 22 Mai - 17:52

Merci aussi à vous, c'est vrai que le temps passe très vite et dire que j'ai l'impression qu'elle est arrivée hier Shocked Very Happy

Pas contente toute seule dans le paddock ....
https://www.youtube.com/watch?v=W5eH-DuaIbs
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )   Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 12 EmptyMar 22 Mai - 18:25

Pas contente mais malgré tout respectueuse des clôtures.. cheers
J'en ai une qui serait passée au travers, électricité ou pas.. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )   Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 12 EmptyJeu 24 Mai - 9:05

pas contente c'est clair mais............la forme!!!!elle fait du sport toute seule!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )   Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 12 EmptyJeu 24 Mai - 13:06

Oui, mais il faut qu'elle s'y fasse, je ne le fais pas suffisamment d'ailleurs, l'un de mes MF est passé ce matin et on a toisé Gadys, 1.50 m Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )   Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 12 EmptyMar 5 Juin - 5:42

Dimanche, Balade à nouveau, mais cette fois c'est ma voisine qui avait la caméra, c'est la 1ère fois que je me vois à cheval, ça fait bizarre Very Happy

Mais pour se faire filmer il fallait que mon destrier aille devant et Radja est plutôt un cheval suiveur et non de tête, donc pas facile, je dirais m^me qu'il avance mieux tout seul donc un cheval mou et alors ses galops une catastrophe, ça ne se voit pas vraiment sur la vidéo, mais il a un galop très spécial quand il est devant, il sautille beaucoup mais n'avance pas vraiment on a bien rigolé avec ses pitreries, encore une chouette balade.

https://www.youtube.com/watch?v=41WPkBuOjyU

Je suis contente car ma nouvelle voisine aime beaucoup l'extérieur, depuis qu'elle est là je n'arrête plus de monter, samedi aussi je suis montée mais à la maisons seul, une envie de dressage, mais alors il faut vraiment que je demande des conseils à Julie, voilà la vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=WzUYouqctmE

Ensuite je voulais aller couper des branches après la rivière, juste avant de rentrer dans le bois, à chaque passage on avait le droit à des baffes épineuses, pas très agréable, j'ai donc pris mon sécateur et Radja.

Je sort rarement seul avec Radja, le pourquoi, je ne sais pas manque de confiance sans doute, mais tout s'est très bien passé, j'ai fais mon boulot et Radja a été sage et aux ordres. Retour à la maison sous la pluie. Je descelle, brosse, cure pied et je ramène la troupe au pré.

Quelques heures plus tard, Gab' m'envoie un message pour une balade, allez hop, je vais prendre RAdja en espérant qu'Izys le veuille bien et ne défonce pas toute la clôture, elle a beaucoup henni quand je l'ai pris, mais est restée sage, j'avais sa bénédiction Very Happy

Petite balade calme avec Choupi, Aslan (2ans) en dextre et RAdja....j'ai du boulot avec Gadys avant de pouvoir la sortir comme cela, mais trop hâte aussi...

https://www.youtube.com/watch?v=_ZfItVsNPY8
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )   Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 12 EmptyMar 5 Juin - 16:37

Ca te fait du bien de monter plus régulièrement, tu prends confiance en toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )   Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 12 EmptyMar 5 Juin - 19:54

Et bien super, ça fait enfin plaisir de te voir à cheval lol !!!
Vos chemins sont géniaux !!!
Il est trop Radja au galop devant, au moins tu ne risque pas de te faire embarquer quand tu es devant !!!
Mais derrière apparemment ce n'est pas pareil, le mien, c'est pareil derrière au galop, c'est infernal, mais devant je le gère beaucoup mieux, mais lui il galope lol!

Ta séance de dressage bravo, l'on voit que tu t'es bien amélioré et tes déplacements latéraux bien !!!! Ton cheval répond bien à tes demandes.

Super la balade en dextre, le poulain va être génial après en extérieur, pour Gadys, déjà c'est la taille, car elle doit être plus grande non ?
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )   Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 12 EmptyMar 5 Juin - 21:39

Les vidéos rament un peu... :/ ; j'essayerai de les visionner chez moi!

En tous les cas, on sent, rien qu'à travers tes récits, qu'effectivement tu prends de plus en plus confiance en toi et en tes chevaux! C'est super...
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )   Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 12 EmptyMer 6 Juin - 7:52

Oh oui laurence, je suis maintenant bien plus confiante et avec ma selle espagnole qui m'encadre, beaucoup moins de risque, d'ailleurs dans une balade après la rivière on doit passé ce que j'appelle "le dos de chameau," un endroit étroit entre les arbres en dos de chameau et très pentu et arrivé à la moitié il est parti au galop pour finir, j'ai senti mes fesses glisser à l'arrière de ma selle et se bloquer contre ma selle Shocked ça fait un drôle d'effet.
Mais j'aime bien cette selle, même si elle avance en balade, déjà mis une croupière, mais vu que je ne sers pas suffisamment elle ne sert à rien et la dernière fois que j'ai serré d'un trou après être monté dessus il m'a fait du rodéo Shocked en ramassant sa queue, trop serré, du coup je ne l'a met plus et s'il le faut vraiment je descend en balade et remet ma selle Neutral

Dakota, c'est ma voisine qui a proposé de me filmer, je n'ose pas trop demandé, c'est tout de même un peu contraignant et il faut essayé de bouger le moins possible, mais bon, elle a bien compris comment fonctionnait la cam' donc c'est cool Very Happy
Le dressage je n'ai pas du en faire depuis un baille, une grosse envie soudaine, mais bon même si Radja répond bien à mes demandes c'est loin d'être parfait car il s'échappe vers l'avant, bref je demanderais quelques conseils à Julie et surtout je le ferais avec ma selle IW faites pour ça Smile

Le poulain de Gab' est vraiment génial, elle le sortait très régulièrement ça fait qu'il n'a peur de rien et oui il est beaucoup plus petit et plus fin que Gadys qui elle arrive à la taille de Radja qui fait 1.53 m et elle 1.50 m et bien sûre elle est déjà plus charpenté que lui, bref déjà un gros morceau, mais il faut vraiment que je la sorte encore et encore, elle s'impose, s'affirme je dois à présent avoir mon stick quand j'envoie les rations elle n'est pas loin de me bousculer parfois, je dois m'imposer à elle et surtout ne pas montrer qu'elle m'impressionne, car elle m'impressionne, je sais qu'elle a bon fond, mais quand la bouffe est là elle oublie un peu que je suis là Neutral

Je m'éclate avec Gab' (MF de Gadys) rien de l'écouter rire sur la vidéo on peut voir l'ambiance de nos sorties, ça fait du bien et pendant ce temps là je ne fume pas, j'oublie tout, plus de douleur aux jambes car je monte souvent et surtout je suis aux anges Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )   Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 12 EmptyMer 6 Juin - 9:26

Oui d'après les commentaires sur la vidéo, l'on voit bien qu'il y a une bonne entente, c'est super, contente pour toi que tu puisse sortir souvent !!!
En faite, si j'ai bien compris, c'est une nouvelle voisine ?
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )   Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 12 EmptyMer 6 Juin - 21:18

Oui elle est dans mon village depuis 3 mois environ, c'est la MF que j'avais choisi pour Gadys mais bien avant qu'elle n'achète au village, une coïncidence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )   Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 12 EmptyMer 6 Juin - 21:18

thalie29460 a écrit:
Oui elle est dans mon village depuis 1.5 mois environ, c'est la MF que j'avais choisi pour Gadys mais bien avant qu'elle n'achète au village, une coïncidence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )   Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 12 EmptyMer 6 Juin - 21:44

ah cool !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )   Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 12 EmptyJeu 7 Juin - 7:50

cheers
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )   Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 12 EmptyLun 11 Juin - 10:27

Encore un bon weekend, tout d'abord on commence par le vendredi soir, découverte pour les loulous de leur nouveau joujou, mais seule Gadys apprécie ce nouveau ballon Very Happy les autres le fuit Laughing

Film


Diapophotos.


Le samedi les filles (Gab' et Julie) allons faire une balade au petit matin (rare le matin) mais vu ce que la météo prévoyait, valait mieux Neutral petite balade sympa à trois au bois. Very Happy


L'après midi, pas de pluie du moins juste quelques petites averses, mais rien de grave cheers je propose donc à Gab' d'envoyer son loulou (2ans) faire joujou avec le ballon. Seulement le ptit Aslan n'étant pas chez lui n'est pas très à l'aise et préfère renifler les nouvelles odeurs au paddock.

Par la suite je me dis vu que Gadys adore ce ballon elle va lui montrer, mais j'avais oublié qu'elle est encore loin d'être copine avec Aslan, on les tenait en longe, tête à tête et la furie s'est mise en colère, gros cris et lèvade brutale d'un antérieur, même réaction qu'une juju en chaleur qui refuse le mâle. D'ailleurs Gabrielle m'a dit qu'à ma place elle ne laisserait pas faire et qu'une bonne claque lui ferait du bien, j'ai bien sûre réagit quand elle a fait cela, en lui criant NON et en secouant la longe, mais ça n'a rien changé par la suite car elle l'a refait No

On a donc préféré attendre encore avant de les laisser seul dans le paddock, par la suite Gab' a fait monté son loustic dans le camion, il connait déjà le van à une place, donc pas de soucis.
Puis, il a dit au revoir à ses copains et est rentré à la maison.


J'ai commencé à travailler Gadys à la longe et Gab' m'envoie un sms me disant que je devrais peut être en parler à Pauline (ma coatch) pour lui demander des conseils.
J'ai donc proposé à Gab' de venir voir mon travail avec elle, elle ne nous a jamais vu bossé encore, elle est donc venue et m'a dit qu'elle travaillait super bien, qu'elle connaissait vraiment bien les codes et qu'elle semblait vraiment très à l'aise.
Elle a par la suite voulu la bosser un peu, je l'ai laissé faire, ce sont des exos que je n'avais jamais fais avec elle, mettre la longe au niveau des pieds et soulever vers l 'avant, qu'elle cède en faisant un pas, pas eu de soucis, ensuite longe sur la nuque pour faire descendre sa tête elle connaissait, autre chose, lui mettre la longe au niveau de la sangle et tirer sur le côté, là elle ne comprenait pas tout de suite, mais elle a fini par comprendre.

J'expliquais donc à Gab' que mon soucis était vraiment à l'extérieur, on a déjà fait une balade avec son Aslan, mais Gab' ne l'avait jamais vu seule en extérieur, on est donc allé faire le tour du village et là, Gabrielle a découverte une juju qu'elle ne connaissait pas.
Grosse flippe, de gros arrêts, il fallait vraiment tirer sur la longe pour qu'elle cède (après l'avoir laissé regarder ce qui lui faisait peur) des peurs par moment et là, moi aussi je panique un peu et j'ai peur de ne pas avoir les bonnes réactions.
Gab' m'a dit qu'il était plus que temps que je la sorte seule et très souvent, sinon je risquais réellement d'avoir des soucis à l'avenir, elle m'a un peu montrer comment m'y prendre, de ne pas avoir peur de secouer la longe fortement pour ne pas qu'elle vienne sur moi, car le soucis est bien là, elle me saute dans les bras et vu son gabarit affraid il faut que je le fasse sans crier, juste un non et des mots doux.

Je vais donc m'obliger tous les soirs à la sortir juste autour du village ce qui me prendra normalement pas plus de 10 mn (normalement si tout se passe bien). Elle m'impressionne quand elle n'est plus dans son cadre (à la maison avec les copains).

Donc pour finir, on est allé prendre son Aslan et avons été à la rivière accompagné des trois chiens Laughing là, elle était beaucoup plus détendu, elle n'aime pas Aslan mais est contente d'être à ses côtés pour les sorties tongue

Dimanche, une grosse envie de monter, des nuages à l'horizon mais rien de bien sérieux, j'envoie un message aux filles leur disant que je serais prête dans 30 mn, si aucune réponse j'y serais allée seule, j'avais vraiment envie de bouger la grosse Izys qui n'est pas sortie depuis un moment, ce qu'elle m'énerve ma fille Mad .
Julie ne pouvait pas venir et Gab' était déjà dans le bois, on s'est donc rejoint à un endroit et avons fini la balade ensemble, c'était la 1ère fois qu'Izys et Choupi était ensemble.
Gabrielle a apprécié Izys (elle n'est pas très jument) pas méchante, en avant, beaucoup trop par moment, j'ai dû la tenir au départ, elle voulait vraiment y aller Rolling Eyes mais par la suite tout s'est bien passé, encore une balade sympa, pas filmé notre balade car j'ai cru que je serais seule.

Voilà un bon weekend Very Happy et un lundi qui commence bien, j'ai pu garder Radja pas loin de 30 mn dans le camion ce matin cheers une poignée de floconnés de temps en temps, mais il pleuvait et le dessus du camion est en sorte de fibre de verre, donc la pluie qui était assez intense faisait un peu de bruit, mais ça ne semblait pas le perturber, trop contente. cheers

Vraiment navré pour le roman Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )   Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 12 EmptyLun 11 Juin - 14:44

Ben, pourquoi? On se régale, nous, à le lire! cheers
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )   Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 12 EmptyLun 11 Juin - 19:48

Et bien que de nouvelles, ça fait plaisir !!
Effectivement, en cas de peur quand tu sors Gadys seule, il faut lui laisser le temps de se rassurer, regarder et lui parler gentiment tout en lui faisant sentir que si toi tu n'as pas peur, elle peut te faire confiance et te suivre.
Ca va venir avec tout le travail que tu fais, je ne me fais aucun doute pour vous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 12 Empty
MessageSujet: GADYS en chaleur ! (quelle pisseuse !!!)   Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 12 EmptyLun 11 Juin - 20:44

Merci, ce soir encore elle ne voulait pas avancer au départ, j'ai encore dû tirer sur la longe pour qu'elle cède et face un pas, puis deux.....une fois lancé, ça va mieux, mais toujours sur l'oeil, elle a encore flippé au même endroit et vient toujours sur moi, mais même en secouant la longe elle ne recule pas suffisamment vite et souvent vient me bousculer, du coup je lève mon genoux sur son poitrail, mais pas facile, une fois plus calme je la rassure et on continue.
J'ai même fais deux tours ce soir, mais sans repasser à l'endroit qui la fait flipper, mais demain je recommence mais dans l'autre sens, d'abord le tour simple du village et la deuxième fois là ou elle flippe vraiment, peut être que se sera plus facile. Wink sinon avant et après la sortie une monté dans le camion, sans soucis. Very Happy

Radja, trop contente ce soir, il est monté dans le camion facilement mais là pas 30 mn plus besoin, par contre mon homme étant dans le coin je lui ai demandé de venir derrière doucement en parlant, je lui ai demandé de lui caresser la croupe, il a reculé d'un pas, je lui ai demandé un pas en avant et par la suite j'ai demandé à mon homme de lui mettre son bras aux fesses, il a à nouveau reculé d'un pas, mais n'est pas descendu, je l'ai caressé fortement et récompensé Very Happy

Une fois rationné tout le monde, mise au dodo pour tous (ce qui veut dire chez moi, au paddock) et julie (ma voisine) ramène son Quaprice au champs, elle s'arrête à la maison et là Neutral quel morue Gadys Rolling Eyes elle est à nouveau en chaleur alors que ces dernières étaient déjà là il n'y a pas longtemps, mais Izys l'est aussi, bref, voyez le comportement qu'elle a, elle le fait aussi en longe, l'a fait avec le hongre de Gab ce weekend, mais comment réagir dans ce cas là, en longe je crie et je secoue la longe, ce qui ne l'empêche pas de recommencer par la suite Mad je trouve ça très dangereux surtout quand on est proche d'elle, alors que dois je faire une bonne tape sur le nez ? que faites vous avec les vôtres, ont elles le même comportement ?



Dernière édition par thalie29460 le Mer 20 Juin - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )   Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 12 EmptyLun 11 Juin - 21:28

Et bien tu es super active en ce moment, c'est super tes balades avec Radja.
Pour gadys, je n trouve pas qu'elle ait un comportement de morue lol !!
En plus elle a pris un coup de jus en voulant botter !!! Ma jument quand elle est en chaleur, à exactement le même comportement !!!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )   Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 12 EmptyLun 11 Juin - 22:25

Super ces balades !!

Suis entièrement d'accord avec Dakota sur le comportement de Gladys !
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )   Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 12 EmptyMar 12 Juin - 6:39

Je comprends tout à fait sa réaction qui est naturel, mais ce qui m'inquiète surtout c'est qu'elle le fait en longe également malgré mes NON ferme et le "secouage" de ma longe, il n'y avait pas de jus dans le fil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )   Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 12 EmptyMar 12 Juin - 8:37

Ce sont des réactions de "pisseuse" comme on dit... Il faut toujours être un peu plus vigilent quand les pouliches sont en chaleur car elles ont souvent des réactions vives et ça ne sert strictement à rien de crier et tirer sur la longe.
A toi d'éviter un mâle derrière elle pour contrer le comportement.

Les jeunes ont souvent mal aux ovaires (ce qui peut aussi entraîner des douleurs dorsales) lors de leurs 1ères chaleurs ce qui explique aussi ce comportement qui en général s'estompe avec la maturité.
Toutefois, je te conseillerais quand même l'ostéo et une petite cure de drainage lymphatique Wink

Concernant sa peur toujours au même endroit en sortie, ça vient certainement d'une odeur que tu ne perçois pas mais qui lui semble inquiétante. A force d'y passer (dans les 2 sens c'est un bon exercice), ça lui passera même si elle restera néanmoins méfiante à ce passage.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )   Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 12 EmptyMar 12 Juin - 16:05

+1
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )   Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 12 EmptyMar 12 Juin - 17:26

Oui, c'est aussi ce que je disais c'est une pisseuse, mais sa réaction ne se fait pas en présence de mâles, mais de hongres, ma voisine me dit que je ne dois pas laisser faire, que je dois m'y opposer mais uniquement quand je suis en longe, donc un NON ferme est je pense nécessaire, par contre en liberté pas de soucis, là je laisserais faire Smile

Concernant sa peur à un endroit ce n'est pas dû à une odeur, mais a une bâche de talus verte et à l'opposé les chiens de chasse de mon neveu dans leur cage, la cage fait un boucan quand on passe près de la cour car les chiens sautent dessus.
Refais un tour ce soir mais après son travail, donc pas voulu passer à cette endroit ce soir, je vous ferais un topo du travail tout à l'heure avec une vidéo, là je vais rationner et les mettre au paddock. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Ballon et Grooming (juin 2012)   Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 12 EmptyMer 20 Juin - 13:26

Il y a quelques jours le ballon à rendu l'âme Crying or Very sad Noémie a jouer avec Bouba (notre st bernard) et le ballon n'était pas très gonflé ce qui fait qu'il avait une bonne prise, je vous raconte pas le trou énorme qu'il a fait affraid

Mais juste avant ça Noémie a essayé de jouer avec les loulous qui n'ont montré aucune envie de jouer silent on dirait bien que ce ballon ne le leur manquera pas.... même pas à Gadys Twisted Evil


Quelques jours plus tard au paddock au couché du soleil, séance ce grooming.... coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )   Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes loulous en mode repos (Shooting photo )
Revenir en haut 
Page 12 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 25 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appaloosa et photo de mode
» mes loulous
» Cowboy Mounted Shooting :)
» shooting de nara + chevaux en liberté
» news de mes loulous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Photos et vidéos-
Sauter vers: