| le cabrer | |
|
+5Ultime Dakota cawhuete tachunko Tex-uri-cky 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tex-uri-cky Gros tachu
Nombre de messages : 820 Age : 32 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: le cabrer Sam 4 Déc - 20:03 | |
| | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: le cabrer Sam 4 Déc - 20:42 | |
| Ha oui il est magnifique !!!! Bravo Moi je lui apprends pas trop peur qu il s en serve de défence même si il n est pas du genre mais bon ^^ | |
|
| |
Tex-uri-cky Gros tachu
Nombre de messages : 820 Age : 32 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: le cabrer Sam 4 Déc - 21:03 | |
| Merci pour lui <3 Bin moi j'ai pas trop a m'inquiété pour sa les seule fois ou il se cabre sans que je lui demande c'est lorsqu'il se roule quand je le lache au pré et des qu'il se relève il couine se cabre coup de cul et hop je galope comme un fou ^^ | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: le cabrer Sam 4 Déc - 21:17 | |
| Moi il se cabre quasiment pas mais si je lui apprend je sais pas | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: le cabrer Dim 5 Déc - 6:32 | |
| Manolye, si Harley se défend peu, il y a peu de chance qu'il le fasse en se cabrant... Les chevaux ne sont pas fous, il faut qu'ils soient super équilibrés pr se cabrer sans risque de basculer... | |
|
| |
Non-Non Méga Tachu
Nombre de messages : 1404 Age : 30 Localisation : Evry, Essonne Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: le cabrer Dim 5 Déc - 9:47 | |
| | |
|
| |
Tex-uri-cky Gros tachu
| Sujet: Re: le cabrer Ven 17 Déc - 20:33 | |
| Merci ! Comme vous le savez j'ai maintenant appris le cabré a Tchécky. Tout récemment j'ai lu des post de certaines personne sur des sites ou meme des magazine ( ou certaine etait tout de même d'un sacré niveau) ou il expliquait que il avait appris le cabré, et que de temps en temps le cheval était trop perseptif du moindre geste ou encore qu'il le faisait sans qu'on le lui demande juste pour avoir une friandise. Je vais vous avouer que bon j'y est réfléchi et je me demande il y a-t-il quelque chose qui peut être fait pour éviter d'arriver au stade ou il faut corriger le cheval si il se cabre sans demande de notre part. Bien heureusement Tchécky ne ma encore jamais fait sa, d'ailleurs il vaut mieu ^^ Mais je me demande si je pourrai trouver une astuce ou quelque chose ( comme lui demandé un cabré que lorsqu'il est en licol, ou que lorsque il a une selle, ou pas, des truc comme sa) pour qu'il comprenne ( en plus de l'ordre physique et vocal bien entendu). Je ne souhaite pas arrivé au stade ou je devrais le corriger, même si biensur, si cela arrivait je n'hésiterai pas ! Mais je préfère savoir avant que sa arrive étant donné que c'est un entier ! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: le cabrer Sam 18 Déc - 11:06 | |
| Tu travailles avec une friandise? Si oui, un "non" ferme et le refus de donner la friandise s'il fait l'exercice alors qu'il n'est pas demandé... Si non, et de toutes les manières, utiliser des ordres bien précis et tjs les mêmes, pr éviter toute confusion! | |
|
| |
Tex-uri-cky Gros tachu
| Sujet: Re: le cabrer Sam 18 Déc - 11:59 | |
| Oui je travail avec les friandises ! Je croise les doigts pour qu'il ne me le fasse pas sans demande jusqu'ici pas de souci donc faut que sa continu ^^ | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: le cabrer Sam 18 Déc - 17:36 | |
| A mon avis, ne le lui demande pas trop souvent, surtout au début... Et peut être, au départ, demande le cabré tjs ds le même contexte, pr "roder" ton cheval! Comme ça, s'il le fait hors contexte, tu pourras tout de suite le reprendre... | |
|
| |
Tex-uri-cky Gros tachu
| Sujet: Re: le cabrer Dim 19 Déc - 19:51 | |
| Alors des nouvelle s! Vu que j'avais peur que mon cheval fasse comme l'expliquait une fille sur un forum, j'me suis dit j'vai le mettre a l'épreuve la dessus. Etant donné que je le fait cabré a l'aide du stick et d'un code vocal, je me suis dit, pourquoi ne pas agité fortement dans tout les sens et partout autour de mon cheval le stick en levant les bras, ... et tout et tout. Je l'ai donc fait hier ( car je vais vous avouer que sa me tracassait a l'idée d'avoir un cheval qui se cabre pour un rien même si je n'était pas arrivé a ce stade je préfère prévenir que guerir ^^ mdr) Je l'ai donc fait, avec mon stick, sans le stick, avec une grosse bande sur le stick je l'ai jeter en l'air et tout et tout. Aucune réaction. Par la suite je fais mes geste exact et je donne mon ordre vocal ! Cabré obtenu. Je vais vous avoué que je suis assez fière. Et d'autant plus rassuré à l'idée que mon cheval est bien compris le code !! Merci tout de même a tous ceux qui mon répondu !! Je vous montrerai la vidéo elle charge pour l'instant ! | |
|
| |
Tex-uri-cky Gros tachu
| Sujet: Re: le cabrer Sam 9 Avr - 11:35 | |
| Voila. Depuis quelque temps, je travail essentiellement Tchécky en selle. Pour pas trop le soulé avec le travail à pied et faire toujousr la même chose. Un peu de pas de côté, de transitions montantes et descendantes, arrêts, etc... Mais j'aimerai lui apprendre le cabré en selle. Le problème c'est que mon ordre vocal ( que j'utilise en plus de mon ordre physique lorsque je suis à pied) il n'y répond pas lorsque je suis sur lui. Que faire ? Quel lien je pourai lui donne rpour qu'il comprenne mieu ma demande ? | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: le cabrer Sam 9 Avr - 20:14 | |
| Est ce que tu ne pourrais pas te faire aider par qq'un au sol, à qui tu montrerais les codes physiques et vocaux que tu utilises, et qui pourrait les refaire qd tu es en selle? Ca pourrait aider ton cheval à comprendre ce que tu veux... Ou alors, au sol, il faudrait que progressivement, tu fasses passer l'ordre physique au second plan, pr arriver à ce que ton cheval se cabre uniquement sur demande vocale! | |
|
| |
Tex-uri-cky Gros tachu
| Sujet: Re: le cabrer Sam 9 Avr - 20:57 | |
| Et bien le truc c'est qu'une fois sur lui mon cheval ne répond ni a l'ordre vocal ni a l'ordr ephysique que la personne lui donne a pied. Au départ on pensait que c'était parce que ce n'était pas moi qui lui demandait j'ai donc essayé. Mais il c'est cabré une seule fois au bout de 10/15 demande et sans conviction . | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: le cabrer Dim 10 Avr - 8:55 | |
| Si il répond bien aux ordres vocaux à pieds, ça doit être pareil monté... Donc je te conseillerais de tout reprendre jusqu'à ce que seul l'ordre vocal suffise parfaitement quand tu es à pied et intégrer ensuite la selle, puis seulement quand les aides et les ordres deviennent extrêmement fins, tu pourras envisager de le monter. | |
|
| |
Tex-uri-cky Gros tachu
| Sujet: Re: le cabrer Dim 10 Avr - 12:27 | |
| Ok Merci Par contre niveau aide "physique" je vois pas que faire ? Pour crée un lien en plus de l'ordre vocal | |
|
| |
Tex-uri-cky Gros tachu
| Sujet: Re: le cabrer Mar 12 Avr - 13:00 | |
| Alors voila, j'ai tente comme je vous est déjà expliquer le cabré en selle. Pour l'instant j'ai trouvé une petite aide physique pour l'aider je lui tapote avec mon stick l'épaule lorsque je suis de face. Avant d'éssayer en selle, je voulais voir si en étant a côté il le ferai. Mais il fuit des que je m'approche de l'épaule. Par contre si je m'y approchede facon " normale" comem d'habitude quoi, il ne fuit pas. J'ai l'impression qu'il sais ce que je vais lui demander et qu'il fuit la demande... Que faire ? | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: le cabrer Mar 12 Avr - 18:49 | |
| On dirait que ton cheval appréhende de le faire avec qq'un sur son dos... Ca modifie sans doute trop son équilibre et il a peur de se retourner, peut être? | |
|
| |
Tex-uri-cky Gros tachu
| Sujet: Re: le cabrer Mer 13 Avr - 11:06 | |
| C'est possible. Mais la il n'y avait personne j'était juste a côté de lui c'est pour sa que je me demande . | |
|
| |
Tex-uri-cky Gros tachu
| Sujet: Re: le cabrer Mer 13 Avr - 17:45 | |
| Ya du neuf ! Ce soir, j'ai testé le cabré avec Tchécky et accompagné de mon père. On a essayé avec quelqu'un a côté. Lorsque mon père lui demande le cabré et que je suis a côté, il se recule se met fasse a moi et se cabre, ou ne bouge pas et ne se cabre pas. Lorsque c'est moi qui lui demande et que mon père est a côté il se cabre. Serai-ce parce qu'il ne veut pas répondre aux demandes de mon père mais seulement aux miennes ?
| |
|
| |
Tex-uri-cky Gros tachu
| Sujet: Re: le cabrer Ven 15 Avr - 10:48 | |
| Et bien ecouté c bon. En faite, jai crée un lien physik entre le cabré à pied et celui en selle . ( je lui touche lépaule droite ak mon stick en meme temp que mon ordre vocal) Je n'ai pas chercher la hauteur du tout, Il ma fait un petit cabré et je suis resté la dessus . | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: le cabrer Ven 15 Avr - 21:39 | |
| | |
|
| |
Tex-uri-cky Gros tachu
| Sujet: Re: le cabrer Dim 22 Mai - 20:11 | |
| Comme vous le savez tchécky sais maintenant depuis pas mal de temps se cabré en selle. En faite voila, je souhaiterais que ses cabré en selle soit plus " lourd", en clair moin haut, mais beaucoup posé sur ses postérieurs. Je ne sais pas trop comment mis prendre. Auriez vous des conseils ? | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: le cabrer Lun 23 Mai - 8:45 | |
| Je pense qu'il faut travailler tout ce qui va l'aider à reporter son poids sur les postérieurs: transitions, reculer... déjà à pied, ensuite en selle! Et qd il se cabre monté, anticiper et empêcher qu'il n'aille trop haut en "chargeant" l'avant-main, par le fait que tu te penches en avant qd il quitte le sol, pr te coller le plus près possible de l'encolure! | |
|
| |
sypearl Méga Tachu
Nombre de messages : 1490 Age : 48 Localisation : DORDOGNE Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: le cabrer Jeu 3 Nov - 21:15 | |
| Félicitations!! mais comme te dit cawhuete!!soit quand même prudente!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le cabrer | |
| |
|
| |
| le cabrer | |
|