Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Uppy Lo Copper

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47

Féminin

Uppy Lo Copper - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Uppy Lo Copper   Uppy Lo Copper - Page 7 EmptyLun 15 Avr - 3:32

Uppy c'est pour début Juin et Opium et Quarina fin Mai Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47

Féminin

MessageSujet: Re: Uppy Lo Copper   Uppy Lo Copper - Page 7 EmptyLun 6 Mai - 6:26

Notre Uppy va bientôt explosé! Laughing Elle doit se dire vivement qu'il sorte. Elle s'est un peu calmé avec Choomy, mais dès qu'elle se fait chassé par Opium et Quarina et bien elle se met direct a courrir derrière Choomy! Surement la contrariété! lol!

Uppy Lo Copper - Page 7 006-0010

Uppy Lo Copper - Page 7 047-0010

Uppy Lo Copper - Page 7 048-0010

Uppy Lo Copper - Page 7 049-0010

Uppy Lo Copper - Page 7 064-0010
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial

Féminin

MessageSujet: Re: Uppy Lo Copper   Uppy Lo Copper - Page 7 EmptyLun 6 Mai - 14:21

La bonne bouille coeur
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47

Féminin

MessageSujet: Re: Uppy Lo Copper   Uppy Lo Copper - Page 7 EmptyDim 12 Mai - 8:23

Une très grande peine envahie mon coeur aujourd'hui, j'aurai aimé que cela se passe autrement. Uppy a pouliné ce matin, avec un moi d'avance! Crying or Very sad Ce matin a 7h30 tout allait très bien Uppy galopait avec les filles comme une fofolle, 8h j'appelle tout le monde pour manger un peu de grain, Uppy couché avec Choomani qui ne la lachait pas, Quarina et opium arrive, mais pas les deux soeurs!! Je l'appelle, Uppy se lève mais elle se recouche aussitôt! Et là je me suis inquièté! J'arrive d'un pas rapide vers ma Puppy materné par sa petite soeur, et là je vois les pieds du poulain qui commencaient a sortir!!! Oh PUTAIN!!!!! Catastrophe!!! Vite mon homme arrive on aide Uppy a pouliné car elle avait un peu de mal, en 15mn c'était sortie. Une jolie pouliche Blanket sort du ventre de maman, Mais hélas elle vie mais ses pieds se sont pas fini, il va falloir qu'on la pique. Maman n'a même pas eu la descente de Lait!! On est dans la merde. Bref on appelle le véto, ok je viens dans la matinée! On a réussit a rentré maman et bébé au box en portant bébé, Bébé arrivait a se lever, mais pas de Lait. Uppy s'en occupe un peu mais elle se désinterresse un peu, elle a préfèrer manger son seau de grain au lieu de s'occupé de sa petite, je pense qu'elle sentait que quelque chose n'allait pas. Le veto est arrivé, on a sortie maman du boxe, pour pas qu'elle voie ce qu'on allait faire à son bébé! Sa ma déchiré le coeur, de faire ça!! Mais elle n'aurait que soufert avec les sabots qu'elle avait cette petite. Bref sa a été très rapide, petite pouliche s'est éteinte rapidement sans souffrance.

Voilà des photos de notre premier bébé de l'année 2013, papa Undy et maman Uppy une pouliche, née le 12/05/13 décèdé le 12/05/13
Uppy Lo Copper - Page 7 00110
Uppy Lo Copper - Page 7 00210
Uppy Lo Copper - Page 7 00310
Uppy Lo Copper - Page 7 00510
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: Uppy Lo Copper   Uppy Lo Copper - Page 7 EmptyDim 12 Mai - 9:12

Je suis fort triste pour vous, qu'elle tristesse, mais si la maman n'avait pas de lait, c'était certainement la meilleure chose que de la laisser souffrir.

Bon courage et je suis de tout coeur avec vous Uppy Lo Copper - Page 7 564535 Uppy Lo Copper - Page 7 564535 Uppy Lo Copper - Page 7 564535
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Uppy Lo Copper   Uppy Lo Copper - Page 7 EmptyDim 12 Mai - 9:16

Pour les sabots, ils sont souvent comme ça à la naissance et durcissent très vite par la suite, ce n'était pas réellement un souci...
Par contre que ta jument n'ait pas de lait, ça c'est un réel problème.
C'est triste mais c'est peut être mieux ainsi. Courage..

izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47

Féminin

MessageSujet: Re: Uppy Lo Copper   Uppy Lo Copper - Page 7 EmptyDim 12 Mai - 9:17

Minty a écrit:
Je suis fort triste pour vous, qu'elle tristesse, mais si la maman n'avait pas de lait, c'était certainement la meilleure chose que de la laisser souffrir.

Bon courage et je suis de tout coeur avec vous Uppy Lo Copper - Page 7 564535 Uppy Lo Copper - Page 7 564535 Uppy Lo Copper - Page 7 564535

Elle avait le pie qui était formé, mais le lait n'était pas encore prêt a sortir! On a essayé de la traire un peu pour voir, mais rien n'est sortie. No
timspirit
Méga Tachu
Méga Tachu
timspirit

Féminin

MessageSujet: Re: Uppy Lo Copper   Uppy Lo Copper - Page 7 EmptyDim 12 Mai - 9:31

Quelle triste nouvelle No

Tout plein de courage !
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47

Féminin

MessageSujet: Re: Uppy Lo Copper   Uppy Lo Copper - Page 7 EmptyDim 12 Mai - 9:34

tachunko a écrit:
Pour les sabots, ils sont souvent comme ça à la naissance et durcissent très vite par la suite, ce n'était pas réellement un souci...
Par contre que ta jument n'ait pas de lait, ça c'est un réel problème.
C'est triste mais c'est peut être mieux ainsi. Courage..

Tu es sûr pour les pieds? Parce que je sentai bien les fiblres de la chair sous le pied! Il n'y avait vraiment pas de protection sous le pied. Il arrive que le fond du pieds se fasse par la suite?

Oui Uppy n'avais pas le lait de descendu, normalement le bébé aurai dû sortir le 8 Juin, donc c'était vraiment pas prêt No

Je suis vraiment trop triste, pour cette petite! Uppy Lo Copper - Page 7 1240
Etoile
Admin
Admin
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: Uppy Lo Copper   Uppy Lo Copper - Page 7 EmptyDim 12 Mai - 9:43

De mon avis et sans remuer le couteau, les pieds sont quasi toujours ainsi......A 1 mois du terme elle les avait peut être plus mou mais bon...Es tu sûr du terme ? Car au vue des photos la pouliche à l'air bien finie....Et parfois certains poulains mettent plus d'une heure à se lever, surtout un peu affaiblie....Tu as un véto equin ? Car selon moi elle était sauvable, bien grosse et les sabots sont normaux......Que Uppy n'est pas de lait, tu en es sûr, c'est dur de les traire quand on ne sais pas faire et le fait que le petit téte fait venir le lait, donc........Bref dur histoire, mais selon moi elle était en pleine forme au vue des photos...Et Uppy avait peut être un peu d'avance donc du lait moins fait mais en donnant des bibs ça aurait pu le faire, courage en tout cas, car je pense qu'avant de prendre cette lourde decision, j'aurais tout tenté...

Et attention je ne le dis pas pour t'accabler, c'est juste mon avis, je n'y étais pas, donc voila...Mais pleins de poulains survive à 1 mois avant terme, et selon moi elle était quasi à terme ta belette, très belle... No

https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Etoile
Admin
Admin
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: Uppy Lo Copper   Uppy Lo Copper - Page 7 EmptyDim 12 Mai - 9:46

En re-regardant les photos, les sabots sont vraiment nickels !!!
Je ne comprends pas, en combien de temps avez vous décidé de la piquer, il fallait lui laisser quelques heures pour voir, je comprends pas, à moins qu'elle soit vraiment en souffrance, là je comprends pas......... scratch

izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47

Féminin

MessageSujet: Re: Uppy Lo Copper   Uppy Lo Copper - Page 7 EmptyDim 12 Mai - 9:47

Etoile a écrit:
De mon avis et sans remuer le couteau, les pieds sont quasi toujours ainsi......A 1 mois du terme elle les avait peut être plus mou mais bon...Es tu sûr du terme ? Car au vue des photos la pouliche à l'air bien finie....Et parfois certains poulains mettent plus d'une heure à se lever, surtout un peu affaiblie....Tu as un véto equin ? Car selon moi elle était sauvable, bien grosse et les sabots sont normaux......Que Uppy n'est pas de lait, tu en es sûr, c'est dur de les traire quand on ne sais pas faire et le fait que le petit téte fait venir le lait, donc........Bref dur histoire, mais selon moi elle était en pleine forme au vue des photos...Et Uppy avait peut être un peu d'avance donc du lait moins fait mais en donnant des bibs ça aurait pu le faire, courage en tout cas, car je pense qu'avant de prendre cette lourde decision, j'aurais tout tenté...

Et attention je ne le dis pas pour t'accabler, c'est juste mon avis, je n'y étais pas, donc voila...Mais pleins de poulains survive à 1 mois avant terme, et selon moi elle était quasi à terme ta belette, très belle... No

Trop tard je suis déjà accablé par ce que tu me dit!! Uppy Lo Copper - Page 7 42181 J'aurai réagis trop vite!! Je vais m'en vouloir toute ma vie!!! Uppy Lo Copper - Page 7 42181
Etoile
Admin
Admin
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: Uppy Lo Copper   Uppy Lo Copper - Page 7 EmptyDim 12 Mai - 9:51

Izabel, tout les poulains naissent ainsi pour pas abîmer l'utérus et le vagin, les sabots sont mous à la naissance et durcissent très vite une fois dehors....Sauf grand prématurité bien sûr.......
Uppy Lo Copper - Page 7 554110IMG0851

Etoile
Admin
Admin
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: Uppy Lo Copper   Uppy Lo Copper - Page 7 EmptyDim 12 Mai - 9:54

Izabel, je ne veux surtout pas de mettre la rate au court bouillon, mais qu'en a dit ton véto, c'est un bon ?
Selon moi et encore une fois je n'y étais pas, mais es tu sûr du terme ? En liberté on peux se tromper de deux/trois semaines, et pour le lait Uppy est une primipare donc c'était peut être juste moins visible........

Je ne veux pas te faire sentir coupable ou autre, mais la pouliche se tiens bien, est bien formée et grasse, elle ne semble pas prématurée, ses sabots sont normaux et elle aurait peut être juste à peine plus de temps à téter, bref moi j'aurais attendu au moins 24 h oui pour prendre une decision, mais je ne suis pas toi, et je n'y étais pas....Encore une fois, courage, c'est dur !

Etoile
Admin
Admin
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: Uppy Lo Copper   Uppy Lo Copper - Page 7 EmptyDim 12 Mai - 9:59

Uppy Lo Copper - Page 7 M_170081032_0

Et si cela peut servir à d'autres, je le mets ici...
C'est un sabot à la naissance. Et oui la nature est tellemnt bien faite que pendant la gestation, des coussinets souples se forment sur les sabots du poulain pour proteger les oraganes internes de la jument pendant la gestation et le poulinage.

Après la naissance du poulain, ces coussinets se détachent et les sabots ne tardent pas à durcir.

Uppy Lo Copper - Page 7 Piedpo11

Uppy Lo Copper - Page 7 121296476_c192f5cb81_607

Bref..........

izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47

Féminin

MessageSujet: Re: Uppy Lo Copper   Uppy Lo Copper - Page 7 EmptyDim 12 Mai - 10:01

Oui j'étais sûr pour la mise bas puisque j'ai assisté a la dernière saillie! Mon véto ne doit pas être bon nom plus! Parce qu'il m'aurait dit sinon, si on pouvait la sauver non?? La je suis descendu au fond du gouffre!! Je suis un monstre! J'ai eu peur d'attendre trop peut être, peur qu'elle ne souffre, tu as raison j'aurai dû attendre au moins que la matinée passe!! Voir si le fait qu'elle tête sa mère déclenche la tombé du lait!! Je me rend compte que j'ai réags trop vite, je m'en veux!! Uppy Lo Copper - Page 7 42181
Etoile
Admin
Admin
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: Uppy Lo Copper   Uppy Lo Copper - Page 7 EmptyDim 12 Mai - 10:05

Ne t'en veux pas, c'est fait, mais ça t'apprendra pour la suite, comment le véto à pris la décision ? Souffrance du poulain ? Faiblesse, douleur ?Je ne comprends pas, tu n'es pas un monstre, peut être et excuse moi juste encore débutante et donc un peu perdue dans l'urgence, avec le temps tu ne fera pas les mêmes erreurs, car selon moi elle allait bien...
Quand à eue lieu la dernière saillie ?

Courage et encore une fois, je ne veux pas te faire culpabiliser, mais juste te faire poser les bonnes questions car avec de l'energie et vue son état, elle était selon moi en bonne santé......

Des bisous Uppy Lo Copper - Page 7 564535

timspirit
Méga Tachu
Méga Tachu
timspirit

Féminin

MessageSujet: Re: Uppy Lo Copper   Uppy Lo Copper - Page 7 EmptyDim 12 Mai - 10:07

Tu as fait ce que tu as cru le mieux pour elle Uppy Lo Copper - Page 7 564535 Personne n'est à l'abri de commettre des erreurs même les meilleurs. Te culpabiliser ne servira à rien, maintenant j'imagine comme tu doit être triste. Mais bon ce qui est fait est fait, il n'y a pas de marche arrière.

Et non tu n'est pas un monstre ! L'erreur est humaine Shocked
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: Uppy Lo Copper   Uppy Lo Copper - Page 7 EmptyDim 12 Mai - 10:23

Pour moi, si la jument s'en ait désintéressé (même étant primipare), c'est qu'il y avait un soucis, si en plus elle ne "donnait" pas son lait, c'est qu'elle avortait certainement. Mais là, encore ce n'est que des suppositions.

Je ne suis pas d'accord avec toi Etoile, des fois tu as des poulains bien formés exterierement, mais pas fini au niveau du transit...

mais avant tout, qu'en a dit ton véto? Je ne pense pas qu'il l'est euthanasié juste comme ça sans vouloir tenter quelque chose avant.

Donc, n'ais pas de regrets,
et il y a aussi plein de poulains qui meurent même en arrivant à terme et après le terme.
Mais, en général, personne n'en parle.... et malheureusement ça arrive à tout le monde que tu surveille ou non!!!
C'est le cas d'un poulain le véto n'est pas descendu de la voiture en disant "ça va aller!!" conclusion le poulain est mort le lendemain, alors qu'il aurait peut être pu faire quelque chose.
et je connais aussi un éleveur de mérens qui tous les ans perd un ou 2 poulains à la naissance ou même au poulinage.
Un autre poulain que Sandrine a fait taiter car la mère aveugle ne le voulait pas, le proprio la repris et l'a laissé mourrir, parce que pour lui c'était pas bien pour son image quel c****d, il a même pas voulu le donner à Sandrine, elle était défaite de dégout!!!
Malheureusement des fois c'est comme ça et encore ne regrettez rien, elle serait peut être morte 2 jours plus tard en souffrance!!!
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: Uppy Lo Copper   Uppy Lo Copper - Page 7 EmptyDim 12 Mai - 10:29

izabel47 a écrit:
Oui j'étais sûr pour la mise bas puisque j'ai assisté a la dernière saillie! Mon véto ne doit pas être bon nom plus! Parce qu'il m'aurait dit sinon, si on pouvait la sauver non?? La je suis descendu au fond du gouffre!! Je suis un monstre! J'ai eu peur d'attendre trop peut être, peur qu'elle ne souffre, tu as raison j'aurai dû attendre au moins que la matinée passe!! Voir si le fait qu'elle tête sa mère déclenche la tombé du lait!! Je me rend compte que j'ai réags trop vite, je m'en veux!! Uppy Lo Copper - Page 7 42181

Mais, non!!! ne t'en veux pas. Ton véto est comment d'ordinaire avec les chevaux?
Je ne pense pas qu'il l'aurait euthanasié, s'il avait eu plus d'espoir, il aurait préférait te mettre une facture longue comme le bras et venir pendant 4 à 5 jours, s'il avait ue une espoir pour ton poulain.

Après, c'est toujours délicat de savoir quand il faut lâcher prise et ne plus s'acharner.
c'est une décision délicate à prendre!!!
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47

Féminin

MessageSujet: Re: Uppy Lo Copper   Uppy Lo Copper - Page 7 EmptyDim 12 Mai - 10:31

Le véto? Il est arrvié, c'est dimanche, il a pas trop posé de question, il l'a a peine regardé, genre je ne suis que le médecin de garde et j'y connais pas grand chose en chevaux!! Il a dit oui c'est sûr on peut pas faire grand chose. Voilà c'est tout...
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: Uppy Lo Copper   Uppy Lo Copper - Page 7 EmptyDim 12 Mai - 10:34

Etoile a écrit:
vue son état, elle était selon moi en bonne santé......

je suis pas d'accord avec toi, on ne peut juger de sa santé par le biai d'une photo, il aurait fallut la voir en vrai, comment était son oeil, température, couleur des muqueuses...
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: Uppy Lo Copper   Uppy Lo Copper - Page 7 EmptyDim 12 Mai - 10:35

Mais toi, tu ressentais quoi en la voyant, à part les sabots biensur, elle te semblait comment?
Etoile
Admin
Admin
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: Uppy Lo Copper   Uppy Lo Copper - Page 7 EmptyDim 12 Mai - 10:43

Nan mais Minty, je ne dis pas que la pouliche était sauvable à 100 % ou que tout allait bien, car en effet la nature est ainsi faite on ne sais pas comment cela peux se passer, et en effet un poulain en parfait état peut avoir des soucis et vice versa...

Mais quand même, attendre au moins un peu pour voir comment cela évolue, ça me semble normal, et le véto est nul point.

J'ai une amie éleveuse de trait, qui galère tout les ans pour faire naître ses poitevins, car toujours des soucis, je peux vous dire qu'elle s'y connais et fait tout ce qu'il faut dans la mesure du possible pour sauver un poulain, et parfois c'est un petit rien, comme pour l'histoire raconté hier Minty du poulain et son méconium...

Izabel, ne te sens pas monstrueuse, je ne veux surtout pas donner l'effet de te culpabiliser ou de t'enfoncer, c'est juste que je trouve dommage de ne pas avoir attendu un peu pour voir l'état de la pouliche, et parfois, oui les primipare sont un peu perdue, comme une jeune maman avec leurs bébés, toutes n'ont pas la fibres, ça prend parfois du temps...

Bref désolé si je t'ai paru dure, c'est plus mon coté "véto" qui prend le dessus et je me pose mille questions sur ton cas, voila tout, c'est pas personnel du tout.... Uppy Lo Copper - Page 7 564535

Etoile
Admin
Admin
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: Uppy Lo Copper   Uppy Lo Copper - Page 7 EmptyDim 12 Mai - 10:44

Minty, oui comme je dis, je n'y étais pas, mais justement j'arrête pas de me demander, température, faiblesse, qu'en à dit le véto, etc...Elle parait en bonne santé, mais pour piquer un poulain tout juste né il faut quand même être sur que ça va pas.... scratch

( là je parle pour le véto izabel....)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Uppy Lo Copper   Uppy Lo Copper - Page 7 Empty

Uppy Lo Copper
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant