Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

appaloosa en grandissant?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paky
Micro Tachu
Micro Tachu

appaloosa en grandissant? Empty
MessageSujet: appaloosa en grandissant?   appaloosa en grandissant? EmptyMar 5 Oct - 18:12

Bonsoir !
Voilà j'ai une petite question.
Mon amie vient d'acheter un cheval (ONC) ou (OI), a la base "blanc".
Il a 13ans, (le véto a confirmé cette âge aproximatif, avec les dents).

Mais depuis quelques temps, des taches marron apparaissent sur son corps, lorsque'elle l'a acheté, il n'avait que quelques petite tâche (un peu moucheté, mais vraiment il devait y en avoir vraiment pas beaucoup). Elle l'a depuis juin.

Au mois d'Août je l'avais revu, et j'ai cru que son cheval était pie. Elle m'a dit que non. Enfaite de loin on aurait dit une grosse tache alezane, de 20cm sur 30cm sur la croupe. Mais en réalité, c'était plein de spots plus ou moin gros "collé" les uns aux autre.
Et je viens de revoir son cheval il y a même pas une semaine, il est couvert de tache. (il n'est pas moucheté comme les camarguais), mais comme les "near leopard", c'est la seul robe que j'ai trouvé sur le net, qui corresponde a peu prés a sa robe, sauf qu'il n'a aucune grande partie alezane, et les taches sont trés différente.
Mon amie se pose des question, dés que je peux je vous mettrai des photos.
Donc je voulais savoir (bien que j'en est jamais entendu parlé), si il serait possible qu'il deviennt appaloosa a cette âge???

Merci de vos réponse !

Very Happy

Dernière édition par Paky le Mer 6 Oct - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karikas
Gros tachu
Gros tachu
karikas

Féminin

MessageSujet: Re: appaloosa en grandissant?   appaloosa en grandissant? EmptyMer 6 Oct - 4:09

Sommes nous le premier avril? geek
http://jmkfarm.chez-alice.fr
thalie81
Grand tachu
Grand tachu
thalie81

Féminin

MessageSujet: Re: appaloosa en grandissant?   appaloosa en grandissant? EmptyMer 6 Oct - 9:46

13 ans? c'est carrément impossible.

ou alors c'est un fake appaloosa en grandissant? 547797
Paky
Micro Tachu
Micro Tachu

MessageSujet: Re: appaloosa en grandissant?   appaloosa en grandissant? EmptyMer 6 Oct - 11:14

Non sérieusement, ce n'est pas une blague.
Nous aimerions beaucoup savoir de quel robe il est (surtout moi, elle s'en fiche du moment que son cheval est en bonne santé), mais moi sa m'intrigue.
Un centre équestre la récupéré, il était trés maigre.
Elle lui a pris plusieurs douches, histoire de voir si il n'étais pas teint, on a peut être trop vu de film sur les voles de chevaux, mais ne sait-on jamais..^^

Je vous mettrai des photos ce week-end.

J'ai fait plusieurs forum,(et j'ai finit par arriver ici), cherchez sur internet, ou j'ai trouvé une fille ayant le même problème que moi, sa devait être sur 1cheval.com, ou sur chevalannonce.fr
J'essayerai de vous retrouver le lien.

Toute vos réponse, conseils,... sont les bienvenus.
Car je ne connais vraiment pas les robe appaloosa.

Paky
Micro Tachu
Micro Tachu

MessageSujet: Re: appaloosa en grandissant?   appaloosa en grandissant? EmptyMer 6 Oct - 11:28

Je suis tombé sur un site, avec les différente robe appaloosa.
Sa ressemble a du floconné (snowflake), sauf qu'il faut mettre les tache de couleur sur du blanc.
Et aussi a du Marmoré, sauf que cette fois-ci, il n'y a pas assez de blanc.

Je découvres la génétique des appaloosa, donc ne m'en voulez pas.. ^^

thalie81
Grand tachu
Grand tachu
thalie81

Féminin

MessageSujet: Re: appaloosa en grandissant?   appaloosa en grandissant? EmptyMer 6 Oct - 11:43

déjà un cheval n'est que très rarement blanc,il est ce qu'on désigne "gris" je pense.
l'appaloosa n'a pas que des points sur la robe,il possède également des stries sur les sabots,il a des ladres et des organes génitaux mouchetés et bien sur la sclérotite des yeux blanche.

Est-ce qu'en juin,il avait encore un peu de poil d'hiver? ce qui expliquerait qu'en les perdant en aout tu as vu plus de taches,de part le poil d'été.

après etre sur qu'il a 13 ans,c'est pas évident de donner un age précis grace à ses dents.

quelle taille fait-il ?
Paky
Micro Tachu
Micro Tachu

MessageSujet: Re: appaloosa en grandissant?   appaloosa en grandissant? EmptyMer 6 Oct - 11:53

Oui, exacte "gris", j'avais oublié l'autre guillemet sur le "blanc".
Mais au moins sa évite toute confusion.

Pour les strie,ladres,.. Je n'ai pas encore vérifié, je vais aller voir sa samedi.

Son ex proprio nous a dit 13ans. En tout cas, il ne doit pas avoir moins de 10ans (d'après le véto).

Pour les poils d'hiver j'y est pensé, mais je ne me souvient vraiment plus.. Il ne nous reste plus qu'à attendre cette hiver pour le vérifié. Wink

thalie81
Grand tachu
Grand tachu
thalie81

Féminin

MessageSujet: Re: appaloosa en grandissant?   appaloosa en grandissant? EmptyMer 6 Oct - 12:03

en meme temps maintenant,les chevaux ont déjà le poil d'hiver qui pousse ^^ mais elle l'a eu par son ex prorpio ou par le club équestre ???
Paky
Micro Tachu
Micro Tachu

MessageSujet: Re: appaloosa en grandissant?   appaloosa en grandissant? EmptyMer 6 Oct - 12:12

Sa va pas être très long a attendre ! ^^
L'ex proprio l'a vendu au centre équestre, qui lui a ensuite vendu, mais il était là lors de l'achat.
En tout cas, si c'était caché par les poils d'hiver, sa a été une belle surprise.

Wink
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58

Féminin

MessageSujet: Re: appaloosa en grandissant?   appaloosa en grandissant? EmptyMer 6 Oct - 12:53

l'appaloosa est une race vraiment particulière, où les robes, sont parfois très difficile à distinguer.
Je suis bien placée pour le savoir, car j'ai un futur étalon, où je me suis "battue" avec les haras nationaux pour déterminer sa robe, et malheureusement, je n'ai pas réellement la réponse à ma question.
Je ne sais vraiment pas s'il est few spot ou snow cap. Il a vraiment une robe très difficile à identifier. Car quand tu regardes bien, sa robe est blue roan avec une cape blanche et des spot noirs.
appaloosa en grandissant? Unykto10

Même les experts de la race, parfois, s'arrachent les cheveux de la tête, quand il faut nommer une robe.
http://lbappaloosas.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: appaloosa en grandissant?   appaloosa en grandissant? EmptyMer 6 Oct - 16:02

Moi j'en ai une qui est née noir zain, elle l'est restée jusqu'à l'âge de 6 ans. Et là, elle a commencée à blanchir, au printemps, elle est presque blanche et l'hiver, elle redevient bai brun.
On va attendre les photos de ce cheval pour pouvoir t'en dire plus Wink

Paky
Micro Tachu
Micro Tachu

MessageSujet: Re: appaloosa en grandissant?   appaloosa en grandissant? EmptyMer 6 Oct - 19:23

Ok, merci pour ces infos !
Very Happy
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: appaloosa en grandissant?   appaloosa en grandissant? EmptyMer 6 Oct - 20:06

A vue de nez, comme ça (et mon nez est tout petit... lol)... je pencherais pr des "truitures"...
En fait, il arrive que certains chevaux de type "selle" naissent avec une robe baie ou alezane avant de grisonner plus ou moins et de finir "blanc" (enfin, gris... je suis d'accord avec thalie: le vrai blanc n'existe pas, comme robe, sauf je crois chez le cheval camargue)... et que leur robe se pare de tâches rousses plus ou moins importantes, qui leur donnent un aspect "moucheté"... On dit alors d'eux qu'ils sont gris truités...
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: appaloosa en grandissant?   appaloosa en grandissant? EmptyMer 6 Oct - 20:09

Paky
Micro Tachu
Micro Tachu

MessageSujet: Re: appaloosa en grandissant?   appaloosa en grandissant? EmptyJeu 7 Oct - 15:55

Oui je vois, il y a un élevage de camargue a coté de chez moi. ^^
Je pensais aussi à ça, mais les taches sont répartie bizarrement, a des endroits, comme sur son dos et vers ses épaule, elle sont toute regroupé, et sur d'autre d'autre partie, il n'y a aucunes taches.

Dernière édition par Paky le Jeu 7 Oct - 16:13, édité 1 fois
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58

Féminin

MessageSujet: Re: appaloosa en grandissant?   appaloosa en grandissant? EmptyJeu 7 Oct - 16:09

en fait ça fait un peu comme une pouliche qui est née chez moi.
Son père est léopard et sa mère est grise mouchetée au niveau du poil mais est pie sur la peau.
ça a donc donné une pouliche pie avec des taches à l'intérieur mais aussi un peu ailleur.
tien là voilà
appaloosa en grandissant? 30210
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Paky
Micro Tachu
Micro Tachu

MessageSujet: Re: appaloosa en grandissant?   appaloosa en grandissant? EmptyJeu 7 Oct - 16:15

A oui appaloosa58 !
C'est vrai que sa fait vraiment bizarre !
Je trouve ça plutôt original, c'est la première fois que je vois une robe comme ça.

Oulala je crois que la génétique des appaloos' est plus compliqué que je ne le pensais.. ^^
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: appaloosa en grandissant?   appaloosa en grandissant? EmptyJeu 7 Oct - 22:59

Des photos du cheval?
Ca nous aiderait peut être plus ...
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit

Féminin

MessageSujet: Re: appaloosa en grandissant?   appaloosa en grandissant? EmptyVen 8 Oct - 20:31

Comme Karikas, à cet âge, j'ai du mal à croire que ce soit une robe appaloosa qui évolue. J'attends aussi les photos. Il y a des robes truitées et aussi des robes charbonnées mais ces traces charbonnées sont stables normalement, même si elles sont plus visibles à certaines saisons.
http://www.shannon-appaloosa.com
Paky
Micro Tachu
Micro Tachu

MessageSujet: Re: appaloosa en grandissant?   appaloosa en grandissant? EmptySam 9 Oct - 9:39

Vous aurez des photos soit aujourd'hui, soit demain.
=)
Paky
Micro Tachu
Micro Tachu

MessageSujet: Re: appaloosa en grandissant?   appaloosa en grandissant? EmptyMar 12 Oct - 13:54

Désolé je n'ai pu mettre les photos seulement aujourd'hui.
Les voici :
appaloosa en grandissant? P1210110
appaloosa en grandissant? P1210111
appaloosa en grandissant? P1210112
appaloosa en grandissant? P1210113
thalie81
Grand tachu
Grand tachu
thalie81

Féminin

MessageSujet: Re: appaloosa en grandissant?   appaloosa en grandissant? EmptyMar 12 Oct - 14:10

effectivement....on dirait du pie,du gros truité,et par endroit comme si c'était une carence,avecl'abscence de poil et directement la peau;(comme la croupe par ex.)
pour le coup,je donne ma langueau chat!
Paky
Micro Tachu
Micro Tachu

MessageSujet: Re: appaloosa en grandissant?   appaloosa en grandissant? EmptyMar 12 Oct - 14:20

J'ai vérifié se que vous m'avait dit :
On voit mal sur les photos :
Mais au niveau des organes génitaux, il est moucheté (on voit un peu au niveau de la troisiéme photo).
Ses sabot ne sont pas strié, mais il y a comme une coloration marron/noir a certains endroit.
Il a les Sclère blanche.
La peau tacheté au niveau des yeux.
Et une queu de rat. (Comparé au mien : la sienne descend jusqu'en bas des postérieur).^^
thalie81
Grand tachu
Grand tachu
thalie81

Féminin

MessageSujet: Re: appaloosa en grandissant?   appaloosa en grandissant? EmptyMar 12 Oct - 14:33

oui,on voit les taches sur le fourreau et les sabots et les yeux.Il doit etre croisé appaloosa,car la morphologie n'est pas tellement indentique à un "pure race" .(sa tete est trop grosse par ex.)mais il n'est pas laid ^^
Paky
Micro Tachu
Micro Tachu

MessageSujet: Re: appaloosa en grandissant?   appaloosa en grandissant? EmptyMar 12 Oct - 14:42

On ne sait même pas qui sont ces parents, ni leur origine.. donc sa aide pas non plus.. ^^
Son nom est : King-Bill.
Et j'avais oublié : A vu de nez il doit mesurer 1m60 par là.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: appaloosa en grandissant?   appaloosa en grandissant? Empty

appaloosa en grandissant?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant