CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Prix cassé sur le Smartphone Samsung Galaxy Note 10
479 € 779 €
Voir le deal

Et une poisse de plus !!!

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime

Féminin

Et une poisse de plus !!! Empty
MessageSujet: Et une poisse de plus !!!   Et une poisse de plus !!! EmptyLun 18 Oct - 9:11

Hier en allant donner le grains aux loulouttes, Chips restait au fon du pré alors que les copines étaient déjà à la barrière
On l'a appelée mais non elle ne bougeait pas alors mon mari y est allé

et affraid

énorme blessure au postérieur (sur le canon à l'intérieur juste avant l'articulation), ça saignait et la lymphe coulait aussi

Impossible de la faire bouger elle ne voulait plus poser le pied
On a du amener le van dans le pré pour la monter et direction clinique

Aux premières constatations, ce n'est ni un coup de pied, ni les barbelés ...
C'est tranché mais dans le sens de haut en bas, c'est ça qui est étrange !
Le véto pouvait mettre un doigt complet dans la blessure et il sentait l'os
Il a fait les premiers soins d'urgence locaux + antibio + antidouleur
Ce matin il fait tous les examens pour savoir si l'os est fracturé et si le tendon est sectionné

Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles

J'en ai marre, la pouliche en fin d'année dernière, après je me casse la jambe et maintenant encore un cheval grièvement blessé, cela ne s'arrêtera donc jamais ???

Mon mari est tellement écoeuré qu'il ne veut plus aller à Lyon présenter la pouliche, on a pris un coup au moral et le porte monnaie va également en prendre un coup
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: Et une poisse de plus !!!   Et une poisse de plus !!! EmptyLun 18 Oct - 9:56

Mince, je comprends vos coups de blues après tout ces sales coups !
Courage, j'espère que ta jument va aller mieux, et que la blessure n'est pas trop grave, tu n'a rien vue d'anormal dans le pré ?

En tout cas ne vous découragez pas, ça va forcément se calmer toute ces mésaventures !

https://chevalappaloosa.forumpro.fr
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Et une poisse de plus !!!   Et une poisse de plus !!! EmptyLun 18 Oct - 11:12

Ah, mince!!!
C'est qd même bizarre, cette blessure! Ce ne serait pas qq chose faite intentionnellement??? Parce que pr que ce soit aussi net, aussi profond et de haut en bas... confused scratch
J'espère que l'os et le tendon ne seront pas touchés... et que la pouliche se rétablira vite et bien, sans traumatisme physique ni psychologique!!! Et une poisse de plus !!! 564535
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Et une poisse de plus !!!   Et une poisse de plus !!! EmptyLun 18 Oct - 15:37

Je suis vraiment de tout coeur avec toi, ce n'est vraiment pas de chance...
Tu as trouvé quelque chose en faisant le tour du pré ? Si tu n'as rien trouvé, je suis un peu dans le même doute que Cawhuete... affraid Les chevaux dérangent souvent dans nos campagnes et les mal-intentionnés sont nombreux.

En tout cas, je zonde vraiment tout ce que je peux pour que ce soit moins grave que ce que ça en a l'air et que Chips guérisse vite et bien..
C'est elle qui est gestante en plus non ? J'espère que ça n'aura pas d'incidence sur le bébé..

thalie81
Grand tachu
Grand tachu
thalie81

Féminin

MessageSujet: Re: Et une poisse de plus !!!   Et une poisse de plus !!! EmptyLun 18 Oct - 16:00

rha mince!!!!!! c'est pas possible Sad

courage,courage,ça ne peut qu'aller mieux......
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Et une poisse de plus !!!   Et une poisse de plus !!! EmptyLun 18 Oct - 17:45

Mince ce n'est vraiment pas de chance, Bon courage Ultime !!
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: Et une poisse de plus !!!   Et une poisse de plus !!! EmptyLun 18 Oct - 18:26

Pas de chance, ça!!! Sad
Je zonde pour Chips alors!

Et une poisse de plus !!! 66242 Et une poisse de plus !!! 66242 Et une poisse de plus !!! 66242 Et une poisse de plus !!! 66242 Et une poisse de plus !!! 66242 Et une poisse de plus !!! 66242 Et une poisse de plus !!! 66242
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Et une poisse de plus !!!   Et une poisse de plus !!! EmptyLun 18 Oct - 18:33

Tu parles d un truc ca encore, ma pauvre !!!
J espère de tout coeur que c est pas si grave que ca en a l air ... ca a donné quoi les exam de ce matin ?

Oui il me semble bien que c est Chips qui est pleine !

Je zonde pour son bon rétablissement !!!
seve74
Gros tachu
Gros tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Et une poisse de plus !!!   Et une poisse de plus !!! EmptyLun 18 Oct - 18:44

Vraiment désolée pour toi et ton loulou... je t'envoie un plein de pensée positive... je zonde aussi très fort pour toi, courage... Et une poisse de plus !!! 66242 Et une poisse de plus !!! 66242
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Et une poisse de plus !!!   Et une poisse de plus !!! EmptyLun 18 Oct - 19:06

Autant pour moi, ce n'est pas elle qui est pleine.. Embarassed
Je viens d'avoir Ultime au tél, le véto ne lui a encore rien dit, elle attendait son appel.
En attendant, elle a mis ses 3 autres juments en sécurité au boxe.

On continue à zonder très très fort !! Et une poisse de plus !!! 66242 Et une poisse de plus !!! 66242 Et une poisse de plus !!! 66242

manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Et une poisse de plus !!!   Et une poisse de plus !!! EmptyLun 18 Oct - 19:27

Ha ba moi aussi je me suis trompée alors ...

Elle a bien fait de les rentrer on sait jamais !!! j espère que c est pas intentionnel quand même sinon ca craint !

Je zonde Ultime je zonde !!!
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba

Féminin
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!

MessageSujet: Re: Et une poisse de plus !!!   Et une poisse de plus !!! EmptyLun 18 Oct - 19:37

plein de courage
quand on accumule les pépins,on a au bout d'un moment envie de tout plaquer
je viens de passer pat la. soucis de santé, mon grand père qui n'est pas passé loin de nous quitter subitement, overdose de boulot a m école et a la maison, puis pour couronner.le tout, le.poulain qui nous en fait une belle
mais faut continuer d'y croire. et de positiver,je suis. sure que ca aide les choses a s'arranger.
seve74
Gros tachu
Gros tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Et une poisse de plus !!!   Et une poisse de plus !!! EmptyLun 18 Oct - 19:44

Oups.. je ne savais pas que c'était une louloute...
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58

Féminin

MessageSujet: Re: Et une poisse de plus !!!   Et une poisse de plus !!! EmptyMar 19 Oct - 8:04

et ben ma pauvre. Décidément ça s'arrange pas.
enfin je croise les doits pour toi, pour que tout s'arrange enfin. Et une poisse de plus !!! 454816
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime

Féminin

MessageSujet: Re: Et une poisse de plus !!!   Et une poisse de plus !!! EmptyMar 19 Oct - 10:06

Enfin des nouvelles .... seulement ce matin
Il faut dire que j'ai un super véto mais très pris et difficile à joindre au téléphone

Donc Chips a une micro fissure sur le jarret qui ne devrait pas avoir d'incidence par la suite
Il a découpé les chairs qui pendaient et qu'il n'a pu recoudre. La plaie est belle
Il va encore faire des examens cet après-midi et si tout va bien elle pourra rentrer ce soir
J'en saurai donc plus en fin de journée concernant les soins et plus de détails sur la blessure

Nous n'avons rien vu dans le pré hier qui aurait pu faire cette blessure mais comme nous avions les juments à ramener en pension nous avons regardé assez vite et la nuit arrivait
Aujourd'hui on fera le tour complet des 4 hectares
La personne qui nous loue la pâture nous a dit qu'il a vu que les juments étaient le long des barbelés et qu'il y avait d'autres chevaux de l'autre côté. Peut être un conflit ? Des coups donnés à travers les barbelés ?

C'est quand même bizarre cette blessure .... comme si c'était tranché du haut en bas juste en dessous du jarret mais à l'intérieur
Mon mari a aussi pensé à quelqu'un qui aurait pu faire cela mais on a pas d'indice qui pourrait nous aider
En tout cas si c'est le cas je crois que je ferais la même chose à celui qui a fait ça !!!

Merci à tous pour vos messages de soutien Et une poisse de plus !!! 454816

Je vous tiens au courant demain car j'en saurai encore plus
seve74
Gros tachu
Gros tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Et une poisse de plus !!!   Et une poisse de plus !!! EmptyMar 19 Oct - 10:21

Bon courage Ultime... pour l'instant ne dépense pas d'énergie dans la colère contre quelqu'un, faîtes bien le tour... des fois les blessures arrivent dont on ne sait d'où... mais c'est vrai que les barbelés peuvent laisser planer le doute... Courage, courage, courage...
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime

Féminin

MessageSujet: Re: Et une poisse de plus !!!   Et une poisse de plus !!! EmptyMar 19 Oct - 10:28

seve74 a écrit:
Bon courage Ultime... pour l'instant ne dépense pas d'énergie dans la colère contre quelqu'un, faîtes bien le tour... des fois les blessures arrivent dont on ne sait d'où... mais c'est vrai que les barbelés peuvent laisser planer le doute... Courage, courage, courage...

merci Et une poisse de plus !!! 454816
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Et une poisse de plus !!!   Et une poisse de plus !!! EmptyMar 19 Oct - 12:39

J' espère vraiment que ca va vite se remettre tout ca !! Que vous avez aussi trouver une explication, elle aurait pas pu se faire ca avec le barbelé en voulant taper un autre cheval de l autre coté ?

Comme le dit Seve , Courage !!!
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Et une poisse de plus !!!   Et une poisse de plus !!! EmptyMar 19 Oct - 15:40

Je suis vraiment contente que ça soit moins grave que ça en avait l'air de prime abord et qu'il n'y aura pas de séquelles.
Je vais continuer à zonder très très fort pour la guérison se passe bien et soit rapide !! Mais aussi pour que tu n'aies plus à revivre ce genre de situation !!

Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance

Féminin

MessageSujet: Re: Et une poisse de plus !!!   Et une poisse de plus !!! EmptyMar 19 Oct - 16:14

Courage à vous deux !! et j'espère qu'elle va vite guérire !
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Et une poisse de plus !!!   Et une poisse de plus !!! EmptyMar 19 Oct - 16:57

Bon, c'est déjà une bonne nouvelle que la blessure ne soit pas aussi grave qu'on pouvait le supposer au premier abord...
Par contre, ça me paraît qd même bizarre que ce soit une blessure de barbelés! Ceux ci "arrachent" les chairs et ne les tranchent pas net!!! Par contre, le fil lisse peut causer ce type de blessure... J'ai connu un cheval, un jour, lors d'un passage de Galop, qui en paddockant, s'est pris le postérieur ds un grillage qui clôturait un petit jardin... Le fil lisse lui est rentré ds le postérieur, jusqu'au jarret... comme un fil à couper le beurre ds une motte bien tendre! C'était impressionnant...
Comme ta jument est jeune et que la blessure a été prise à tps, la cicatrisation devrait se passer sans pb et ne laisser quasi pas de marque!
Tu nous tiens au courant de la suite des événements, surtout... Biz et bon courage pr les soins...
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime

Féminin

MessageSujet: Re: Et une poisse de plus !!!   Et une poisse de plus !!! EmptyMer 20 Oct - 18:12

Enfin bonne nouvelle, notre juju est rentrée aux écuries cet après-midi cheers

Donc elle a une micro fissure sur l'os du carpe et le tendon sectionné
Cela devrait bien se remettre sans séquelles Very Happy
Elle doit rester trois semaines en box
Encore trois jours d'antibio
Concernant les soins, demain on enlève le pansement et on lave la plaie avec de l'eau et on ajoute un gel puis on laisse à l'air libre
Elle a aussi de l'anti-inflammatoire par voie orale (comme du vermifuge) pendant 8 jours
Cela va, ce ne sont pas des soins très contraignants

Elle a beaucoup stressé pendant le voyage et est arrivée trempée aux écuries et quelle joie quand elle a vu sa pouliche !

Nous avons peut être trouvé l'origine de cet accident. La dame qui nous loue le pré m'a appelée et elle a trouvé du crins de sa queue dans les barbelés et deux rangées de barbelés cassées.
Donc cela confirme bien qu'il y a eu un conflit avec les chevaux de l'autre côté
Je pense qu'elle a dû ruer à travers les barbelés et a tiré en restant coincée dedans

Enfin le principal c'est qu'elle soit rentrée et nous allons bien la bichonner coeur

Je vous ferai une photo de sa blessure
seve74
Gros tachu
Gros tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Et une poisse de plus !!!   Et une poisse de plus !!! EmptyMer 20 Oct - 18:17

Super pour toi et la louloute. Je suis très contente pour vous, pensez-vous tout de même aller à Equitalyon du coup? Plein de caresses à Chip...
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Et une poisse de plus !!!   Et une poisse de plus !!! EmptyMer 20 Oct - 18:23

Ha en voila des nouvelles rassurantes !!!!

C est bien ce que je me disait le barbelé et les chevaux d a coté car une entaille de haut en bas une personne aurait peut être sectionné latéralement pour être sur de faire le plus de dégats .

Perso je préfère ca que ca soit des gens mal intentionnés le problème peut être réglé alors qu avec des agresseurs c est bien plus compliqué et risque de récidives ...

Bon courage en tout cas pour les soins et bon rétablissement à la miss Wink
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Et une poisse de plus !!!   Et une poisse de plus !!! EmptyMer 20 Oct - 19:22

Quel soulagement pour toi et pour elle !!! Je suis vraiment contente pour vous 2 !!
Reste la période de soins mais tout va très bien se passer, c'est ta jument chérie, elle va apprécier que tu t'occupes d'elle avec un soin tout particulier ! Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et une poisse de plus !!!   Et une poisse de plus !!! Empty

Et une poisse de plus !!!
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant