CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Qu'est ce qui m'arrive ?

+11
Dakota
kinouz
seve74
nathalie
cawhuete
Etoile
manolye
tachunko
Kid
Non-Non
Ultime
15 participants
AuteurMessage
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime

Féminin

Qu'est ce qui m'arrive ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce qui m'arrive ?   Qu'est ce qui m'arrive ? EmptyJeu 11 Nov - 19:08

Je n'ai plus ce contact si intime avec mes chevaux
J'ai moins envie d'aller les voir
J'en air peur
Plus de motivations

Chaque jour qui passe accentue ce sentiment

Quand je les approche et que je le touche ils sursautent

Ce soir ma jument a failli me dégommer dans son box. Je la regardais manger son foin et un cheval passait devant son box, elle s'est dirigée vers sa porte hors d'elle, les oreilles plaquées et a levé le cul en ma direction plusieurs fois
J'étais coincée dans un angle, j'ai crié et mis les mains sur sa croupe pour la pousser
J'avais le coeur qui battait très fort et après je suis sortie
Quand je suis partie, bien plus tard, en général je distribue un petit bout de pain à chacune, elle n'est même pas venue, je lui ai déposé

La petite me couche les oreilles

J'en ai marre

Je ne suis pas bien ...

Les chevaux, c'est mon ballon d'oxygène, ma joie de vivre et là c'est le grand vide
Revenir en haut Aller en bas
Non-Non
Méga Tachu
Méga Tachu
Non-Non

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui m'arrive ?   Qu'est ce qui m'arrive ? EmptyJeu 11 Nov - 19:18

Tu sais tu as eu beaucoup de problème avec tes chevaux ces dernier temps, ça ta surement stressé et maintenent quand tu les vois, si ça se trouve tu as des émotions différentes qu'avant, peut-être que tu as peur pour eux, je ne sais pas, et du coup ils le ressentent surement...
Ou sinon il c'est passé quelque chose devant leurs box qui leur a fait peur...
C'est arrivé d'un coup ces changements?
En tout cas je zonde pour que tu retrouve un contact intime comme tu dis avec tes chevaux!!!!! Qu'est ce qui m'arrive ? 66242 Qu'est ce qui m'arrive ? 66242 Qu'est ce qui m'arrive ? 564535
Kid
Méga Tachu
Méga Tachu
Kid

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui m'arrive ?   Qu'est ce qui m'arrive ? EmptyJeu 11 Nov - 19:20

Ultime, ce n'est probablement qu'un passage à vide, que les chevaux ressentent.
Quand ça m'arrive, je ne force pas, je fais le minimum, les soins indispensables, la nourriture, et le plus souvent, après quelques jours, il arrive un matin où l'un ou l'autre des chevaux donne un petit signe qui redonne le sourire et ça repart...

Smile
http://pagesperso-orange.fr/ghostwind
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui m'arrive ?   Qu'est ce qui m'arrive ? EmptyJeu 11 Nov - 19:21

C'est un mauvais cap à passer..
Tu sais avec ce qu'il t'est arrivé, n'importe qui éprouverait une certaine crainte et les chevaux étant des "éponges" ils le sentent immédiatement et ils stressent.
En plus, en ce moment, tu est triste, tu viens d'apprendre une mauvaise nouvelle, tu as repris le travail ce qui rajoute à ton stress, tu es plus fatiguée, moins détendue.

Et puis tes jujus viennent de passer au box, elles se dépensent donc moins et sont elles aussi plus irritables.

Et pour finir, ne le prends pas mal hein, j'ai l'impression que tu t'es mise toi même en situation critique dans le box.. Si tu veux rester vers eux pendant qu'ils mangent, restes toujours au niveau de leur épaule et jamais plus en arrière car ça devient dangereux même avec le plus gentil cheval, la preuve..

Et l'entrée dans la mauvaise saison n'arrange pas les choses non plus, et ça n'aide pas pour notre moral..

T'inquiètes pas ça va revenir.

Tu sais à moi aussi ça m'est déjà arrivé de craindre mes chevaux, tu n'es pas toute seule dans ce cas, je te dis, c'est une mauvaise période, ne t'en rends pas malade, tu les retrouveras tes belles !! Qu'est ce qui m'arrive ? 564535 Qu'est ce qui m'arrive ? 564535
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui m'arrive ?   Qu'est ce qui m'arrive ? EmptyJeu 11 Nov - 19:26

Ne t'inquiète pas il y a des périodes avec et des périodes sans.

Ta jument doit sentir ta peur, ton inquiétude et du coup elle essaie de prendre la dominance sur toi. En plus tu es fragilisée par ta jambe donc tu prends plus de précautions et es plus méfiante elle le sens aussi.

Pour la petite comme tu l as dit dans un autre post elle te fait sa crise d'ado ^^ elle devient plus indépendante.

En plus elles sont de retour au box, elles sortent moins donc sont peut être un peu plus blasées et du coup de mauvais poil.

Mais ne perds pas courage surtout !! Tout va revenir à la normale Wink tu as peut être besoin d'un peu de temps pour te remettre de toutes tes mauvaises histoires que tu as vécu avec elles Qu'est ce qui m'arrive ? 564535
Etoile
Admin
Admin
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui m'arrive ?   Qu'est ce qui m'arrive ? EmptyJeu 11 Nov - 19:32

Ma pauvre Ultime, je rejoins tout le monde, surtout ne te sens pas nulle, en ce moment je suis pas comme toi, mais très très fatiguée, un peu à bout de toute cette année pleine d'émotions et de rude travaux, quand je vois venir l'hiver, les jujus sales, dans la boue, moi qui stress pour etoile qui allaite, petit qui grandit et rega qui porte un poulain alors que je sais même pas si elle supportera le rude hiver ariègeois....

Ce ne sont que des mauvais moments, des moments de doutes, d'angoisses, de stress, tu as vécu une année difficile entre tes soucis de santé, ceux de tes chevaux, puis le fait d'avoir du les soigner n'arrange en rien votre relation, c'est toujours un mauvais souvenir pour un cheval ce genre de soin, ta pouliche grandit elle prend juste de l'assurance, de la "connerie" de grand, comme les ados, l'âge de l'enfant toujours mignon et soumis s'arrête toujours, j'ai eue une période comme ça avec Little Wolf, on est très très fusionnel toute les deux, on s'aime très fort, et quand elle à dépassé les un an et demi, bah des sautes d'humeur, les oreilles couchées, plus de câlins, MADAME était juste grande, maintenant, c'est revenu, c'est des phases, et quand, comme toi on se sent au bout du rouleau, bah tout prend des proportions de fous...

Tu vois il y a environ 3 mois, Etoile jusque là très très câline ne voulait plus que je l'approche, elle était distante, froide, elle à commencé à maigrir, je la sentait très mal, j'ai fait venir mon ostéo et il m'a parlé pour elle, elle se sentait délaissée, seule, mal, comme un baby blues, tout le monde en avait que pour Aldé, moi de même, Etoile était juste une réserve de lait que je surveillais pour Aldé et plus ma juju d'amour, avec qui je partageais tout, je me suis excusée auprès d'elle, j'ai pleuré dans ses poils tachées pour me soulager, j'ai changé ma façon d'être, repris mes bonnes habitudes, j'suis partis en balade, seule avec elle, j'ai modifié toute son alimentation, et depuis c'est reparti comme en 40, je l'aime, elle m'aime et donc je vais mieux !

Tout ça pour dire qu'on passe tous par des moments très dur, moi toujours un peu avec Napaloose, mais il y a toujours du mieux au bout de la route, aie confiance, et va voir tes chevaux et confient ta douleur, ils sauront t'écouter !

Pleins de bisous Qu'est ce qui m'arrive ? 906958 Qu'est ce qui m'arrive ? 906958 Qu'est ce qui m'arrive ? 110632 Qu'est ce qui m'arrive ? 275304 Qu'est ce qui m'arrive ? 275304 Qu'est ce qui m'arrive ? 275304
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui m'arrive ?   Qu'est ce qui m'arrive ? EmptyJeu 11 Nov - 19:45

Je plussoie tout ce qui a été dit!!!
Je t'envoie plein de bonnes ondes positives... Prends un peu de recul, parle de ton mal être à tes juments... et laisse faire le tps! Il est ton meilleur allié... Qu'est ce qui m'arrive ? 564535
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui m'arrive ?   Qu'est ce qui m'arrive ? EmptyJeu 11 Nov - 19:46

Tout le monde a tout dit, Ultime! Je n'ai plus qu'à bien me tenir! lol!
seve74
Gros tachu
Gros tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui m'arrive ?   Qu'est ce qui m'arrive ? EmptyJeu 11 Nov - 19:47

Je rejoins tout le monde en te disant que l'on a tous été à un moment ou à un autre avec des doutes sur nos chevaux mais qu'au fond ce n'est qu'un mauvais moment à passer, tôt ou tard cela rentre dans l'ordre... Nous n'avons pas des humeurs égales nous non plus, les chevaux ont les leurs... c'est normal...

Je t'envoie tout plein de courage ... Qu'est ce qui m'arrive ? 454816
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui m'arrive ?   Qu'est ce qui m'arrive ? EmptyJeu 11 Nov - 20:03

Moi aussi je rejoins ce qui a été dit et te souhaite plein de courage et une meilleure forme

C'est pas facile d'avoir des chevaux en cette saison pourrie, moi aussi je déprime à les voir si boueux mais ce sont des chevaux d'extérieur et ils se salissent d'eux-même donc je ne lutte pas car ils font le choix de rester dehors plutôt qu'au chaud dans leur écurie

Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui m'arrive ?   Qu'est ce qui m'arrive ? EmptyJeu 11 Nov - 20:28

Merci à tous pour vos réponses qui m'ont fait chaud au coeur

Je pense en effet que j'ai un gros passage à vide
Cette année a été très difficile pour moi
En ce moment c'est un peu tendu à la maison avec mon mari, je trouve qu'il a changé depuis le décès de son papa
Je reconnais que je suis moi-même irritable

Ma jument qui est pleine doit ressentir tout cela
Je suis peut être trop après elle, à toujours bien vérifier que tout va bien, elle en a peut être marre

Comme le dit Kid, il faut peut être pour un moment me limiter aux soins les plus courants et arrêter de me prendre la tête

Il arrive un moment, quand on a trop donné, on ne sait plus, on se sent vidée
Heureusement que vous êtes là car vous comprenez ce que je ressents et vous avez les mots pour m'aider
seve74
Gros tachu
Gros tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui m'arrive ?   Qu'est ce qui m'arrive ? EmptyJeu 11 Nov - 20:36

Allez Ultime courage... essaye de te dire que pendant tant de jours tu ne fais que le strict nécessaire pour eux... cela va te permettre de relâcher un peu peut-être...
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui m'arrive ?   Qu'est ce qui m'arrive ? EmptyJeu 11 Nov - 23:09

Je rejoins également tout ce qui t'a été dit et je suis certaine que ta complicité avec tes chevaux va vite revenir comme avant, bon courage Qu'est ce qui m'arrive ? 564535
chinook
Méga Tachu
Méga Tachu
chinook

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui m'arrive ?   Qu'est ce qui m'arrive ? EmptyVen 12 Nov - 5:51

Je ne sais pas quoi dire , je rejoins ce qui a été dit, à un certain moment j'ai aussi eu des passages à vide je sais comme c'est dur.
Je suis de tout coeur avec toi et je t'envoie pleins de bisous de courage,
http://chinoukcath.skyblog.com
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui m'arrive ?   Qu'est ce qui m'arrive ? EmptyVen 12 Nov - 8:33

Je pense la même chose que les autres.
Urga qui est relativement proche de nous, et qui vient à notre rencontre au pré, et bien en ce moment, elle ne se laisse pas approchée.
En plus, nous, ils sont stréssés par la chasse.

Donc reprend courage, ça reviendra.
http://lbappaloosas.wifeo.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui m'arrive ?   Qu'est ce qui m'arrive ? EmptyVen 12 Nov - 8:57

Pareil que les autres, un mauvais cape à passer, on en a tous eu avec nos chevaux, courage Wink
http://thalieor.skyrock.com/
diana
Tachu
Tachu
diana

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui m'arrive ?   Qu'est ce qui m'arrive ? EmptyVen 12 Nov - 13:55

oui mauvaise année pour toi et entrée d'hiver en plus ce qui n'arrange rien moi de meme je n'ai plus beaucoup de temps pour m'occuper de toutes mes betes heureusement il me reste un petit bout de ponette palomino que j'ai recuperer maigre et pleine a faire peur mais qui deborde d'amour et de gentillesse pour me remonter le moral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est ce qui m'arrive ?   Qu'est ce qui m'arrive ? Empty

Qu'est ce qui m'arrive ?
Page 1 sur 1