CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Silver Appaloosa 18 mois

+6
tachunko
diana
thalie81
seve74
cawhuete
aigle royal
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aigle royal
Mini tachu
Mini tachu
aigle royal

Féminin

Silver Appaloosa 18 mois Empty
MessageSujet: Silver Appaloosa 18 mois   Silver Appaloosa 18 mois EmptyLun 15 Nov - 20:26

J'ai besoins de vos avis.

Silver à 18 mois, il a les fesses aussi haute que Pepete, ma jument qui toise 1,50 au garrot.
Vas t'il encore beaucoup grandir ou a t'il fait le plus gros de sa croissance en hauteur.
Je ne suis pas fan des trop grand modèles et je me pose beaucoup de questions le vendre ou attendre en espérant qu'il ne dépasse pas les 1,55.

J'y suis attaché et ne voudrais pas regretter une décision prise trop rapidement.
Au vus des photos qu'en pensez vous?

Le père Boogieplated Jac toise 1,52
La mère toise 1,54

Merci

Silver Appaloosa 18 mois 15.381

Silver Appaloosa 18 mois 15.382

Silver Appaloosa 18 mois 15.383

Silver Appaloosa 18 mois 15.386

Silver Appaloosa 18 mois 15.387

Silver Appaloosa 18 mois 15.388

Silver Appaloosa 18 mois 15.389
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Silver Appaloosa 18 mois   Silver Appaloosa 18 mois EmptyLun 15 Nov - 23:54

Difficile de te répondre ... ms il est déjà bien costaud pr son âge, le gaillard!
affraid
Le mieux, vu qu'il va sur ses deux ans, pr avoir une idée assez précise de sa taille définitive une fois adulte, c'est le test de la ficelle...
Tu prends une ficelle de botte de paille, par ex, ou une petite cordelette... Tu poses une extrémité sur le côté de l'os du genou puis tu tends ta ficelle jusqu'à la pointe de l'épaule; de là, tu maintiens le bout de la ficelle sur la pointe de l'épaule et tu reportes la longueur obtenue depuis le genou au-dessus du garrot! A un poil de chameau près, tu auras la hauteur définitive au garrot de Silver une fois adulte...
C'est un vieux truc de maquignon, relativement fiable à partir des deux ans du poulain...
seve74
Gros tachu
Gros tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Silver Appaloosa 18 mois   Silver Appaloosa 18 mois EmptyMar 16 Nov - 6:26

Je le trouve moi aussi très costaud... ne lui as-tu pas donné un peu trop de soupe????

Pour le truc de Cawhuete, j'essaierais si j'étais toi... à voir...
thalie81
Grand tachu
Grand tachu
thalie81

Féminin

MessageSujet: Re: Silver Appaloosa 18 mois   Silver Appaloosa 18 mois EmptyMar 16 Nov - 7:36

oui,la ficelle est fiable,ça te permettra de savoir à peu près ce qu'il donnera adulte.sauf qu'il ne fait pas 18 mois déjà Oo

et un cheval est adulte à 6/7 ans,on en a vu grandir jus'à ces ages là Smile
seve74
Gros tachu
Gros tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Silver Appaloosa 18 mois   Silver Appaloosa 18 mois EmptyMar 16 Nov - 8:50

Mais ... ne l'as-tu pas déjà mis en vente???
aigle royal
Mini tachu
Mini tachu
aigle royal

Féminin

MessageSujet: Re: Silver Appaloosa 18 mois   Silver Appaloosa 18 mois EmptyMar 16 Nov - 10:08

Si mais , je me pose la question de savoir si vraiment je fais bien, car j'y suis attaché , il a vraiment un mental en or.

De toute façon en ce moment cela ne se bouscule pas
J'ai craqué sur une pouliche , mais si elle est vendue avant lui, je ne suis pas préssé de la voir partir.
seve74
Gros tachu
Gros tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Silver Appaloosa 18 mois   Silver Appaloosa 18 mois EmptyMar 16 Nov - 10:25

Alors je ne sais pas quoi te dire... mais moi à ta place si j'avais un cheval avec un mental en or ... je ne sais pas si je m'en séparerais... et la pouliche que tu as vu... comment est-elle au niveau caractère... ?
thalie81
Grand tachu
Grand tachu
thalie81

Féminin

MessageSujet: Re: Silver Appaloosa 18 mois   Silver Appaloosa 18 mois EmptyMar 16 Nov - 10:33

n'oubliez jamais que ce n'est pas une robe ou une taille que l'on monte,mais un mental.Tu n'es pas fan des grands chevaux,ok,mais préfères-tu un cheval un peu trop grand mais super gentil ou un cheval à ta taille qui ne te correspond pas? le choix n'est meme plus cornélien Wink
seve74
Gros tachu
Gros tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Silver Appaloosa 18 mois   Silver Appaloosa 18 mois EmptyMar 16 Nov - 10:38

je suis tout à fait d'accord avec thalie81, moi j'estime avoir trouver LA perle, mental, robe, ... enfin bref tout... mais ce n'est pas toujours évident de tout lier... et puis c'est presque sur qu' il y a toujours un petit défaut quelque part mais rien ne remplace un mental...
aigle royal
Mini tachu
Mini tachu
aigle royal

Féminin

MessageSujet: Re: Silver Appaloosa 18 mois   Silver Appaloosa 18 mois EmptyMar 16 Nov - 12:27

Je vous comprend, la pouliche est du meme père mais de mère différente, modèle beaucoup plus petit, la mère fait à peine 1,45 lignée reining comme le père.
Pour ce qui est du mental, trés chouette également.

Je préfère les petits modèles certe mais de toute façon je privélégie le mental.
Donc un petit gabarit avec un bon mental, comme ma jument c'est l'idéal.

Donc je ne souhaite pas le vendre pour reprendre n'importe quel cheval pour peu que la taille me convienne
J'en ai un en vu et s'il me passe sous le nez, je garde Silver et verrai avec le temps comment il évolue
diana
Tachu
Tachu
diana

MessageSujet: Re: Silver Appaloosa 18 mois   Silver Appaloosa 18 mois EmptyMar 16 Nov - 13:03

oui test de la ficelle mais c'est de la pointe du boulet a la pointe de la jambe et reporter la distance de la pointe de la jambe vers le garrot tu peut faire le test sur un adulte et tu verras que cela correspond
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Silver Appaloosa 18 mois   Silver Appaloosa 18 mois EmptyMar 16 Nov - 13:10

J'ai tjs calculé comme je l'ai indiqué... C'est Mario Luraschi qui donnait ce truc ds une de ses vidéos... Et ça se vérifie aussi sur un adulte! Very Happy
aigle royal
Mini tachu
Mini tachu
aigle royal

Féminin

MessageSujet: Re: Silver Appaloosa 18 mois   Silver Appaloosa 18 mois EmptyMar 16 Nov - 13:17

Ta méthode me conviendrait mieux cawhuete car du boulet à l'épaule, ça me fait peur, j'ai fait l'essai et cela me donne un geant....
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Silver Appaloosa 18 mois   Silver Appaloosa 18 mois EmptyMar 16 Nov - 18:58

Il faut tenir compte aussi du fait des variations de croissance.. Certains grandissent très vite les deux 1ères années et très peu après et d'autres c'est totalement différent..
Il est fort possible que Silver n'ai plus qu'à "monter" son garrot.. Silver Appaloosa 18 mois 454816 et à s'éclater Silver Appaloosa 18 mois 639719
aigle royal
Mini tachu
Mini tachu
aigle royal

Féminin

MessageSujet: Re: Silver Appaloosa 18 mois   Silver Appaloosa 18 mois EmptyMar 16 Nov - 19:38

Si tu pouvais dire vrais tachunko ....
En ce moment il est vraiment en mode tobogan et si tu dis vrais et qu'il ne me refais pas une poussée de cul plus tard cela serait vraiment génial.
IL a grandi très vite c'est sur, c'est peut être un précoce?
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Silver Appaloosa 18 mois   Silver Appaloosa 18 mois EmptyMar 16 Nov - 19:46

Et avec mon test, ça dit quoi?
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Silver Appaloosa 18 mois   Silver Appaloosa 18 mois EmptyMar 16 Nov - 19:52

Je ne sais pas si j'ai raison ou non mais déjà, je le trouve très harmonieux et presque "fini" pour un 2 ans, ce n'est pas si courant parce qu'entre 1 et 3 ans, les poulains ont souvent un physique ingrat..
C'est ce qui me fait penser qu'il a beaucoup grandi jusque là et qu'il devrait vite se stabiliser.
J'espère que finalement, tu le garderas car tu as déjà construit une belle relation avec lui, ça serait dommage de ne pas continuer..
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Silver Appaloosa 18 mois   Silver Appaloosa 18 mois EmptyMar 16 Nov - 19:54

+1
aigle royal
Mini tachu
Mini tachu
aigle royal

Féminin

MessageSujet: Re: Silver Appaloosa 18 mois   Silver Appaloosa 18 mois EmptyMar 16 Nov - 20:11

Je n'ai pas eu le temps d'essayer ta méthode Cawhuete.
Peux tu me préciser vraiment de ou à ou on mesure car pointe du coude, pointe de l'épaule etc, etc....
Je ne suis pas blonde mais enfin!!!!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Silver Appaloosa 18 mois   Silver Appaloosa 18 mois EmptyMer 17 Nov - 6:47

Alors, moi, je pose une extrémité de ma ficelle sur l'os du genou, en face externe (il fait une saillie sur le côté de la jambe)... et l'autre, sur la saillie de l'os de l'épaule, près du poitrail!

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.cheval.ws/images/articles/id595.jpg&imgrefurl=http://www.cheval.ws/art_equestre_f.php%3Fref%3D206&usg=__QwxlxF3vwLUz25qF0g7uD1jnIbI=&h=767&w=400&sz=63&hl=fr&start=4&zoom=1&itbs=1&tbnid=43HKg3cb1xyI9M:&tbnh=142&tbnw=74&prev=/images%3Fq%3Dpointe%2Bgenou%2Bcheval%26hl%3Dfr%26gbv%3D2%26tbs%3Disch:1

Sur l'image que je t'ai mise, c'est juste en dessous de la branche longue du 7 et sur le 3 ... Pr reporter ensuite la longueur vers le garrot, tu fixes le bout de ficelle en 3 et tu montes avec l'autre extrémité juste au dessus du garrot, en suivant la ligne qui passe par 1...
C'est plus clair comme ça?
aigle royal
Mini tachu
Mini tachu
aigle royal

Féminin

MessageSujet: Re: Silver Appaloosa 18 mois   Silver Appaloosa 18 mois EmptyMer 17 Nov - 11:36

Avec la méthode ergot à l'arrière du boulet à pointe du coude que j'ai faite hiers soir, cela voudrait dire qu'il a quasi fini de pousser, il manquerait juste de qui rattraper les fesses.
Merci pour toutes vos explications.
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Silver Appaloosa 18 mois   Silver Appaloosa 18 mois EmptyMer 17 Nov - 13:07

Alors, finalement, tu penses le garder qd même????
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66

Féminin

MessageSujet: Re: Silver Appaloosa 18 mois   Silver Appaloosa 18 mois EmptyMer 17 Nov - 16:02

il est vraiment trés trés beau ton silver
melo29
Tachu
Tachu
melo29

Féminin

MessageSujet: Re: Silver Appaloosa 18 mois   Silver Appaloosa 18 mois EmptyMer 17 Nov - 20:49

Si ça peut te rassurer, il semblerait que les Bogies grandissent rapidement mais s'arrêtent rapidement aussi... Il y en avait quelques uns à Lyon, ils sont assez impressionnants Yearling mais moins à 2 ans.
aigle royal
Mini tachu
Mini tachu
aigle royal

Féminin

MessageSujet: Re: Silver Appaloosa 18 mois   Silver Appaloosa 18 mois EmptyJeu 18 Nov - 5:58

Merci, cela me rassure effectivement. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Silver Appaloosa 18 mois   Silver Appaloosa 18 mois Empty

Silver Appaloosa 18 mois
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant