Sujet: Encore une nouvelle parmis vous :) Mer 24 Nov - 18:42
Bonjour , je m'appelle Charlotte et j'ai 16 ans . Il y a deux ans , mes parents m'ont permis de réaliser mon rêve et je ne les remercierez jamais assez pour ce si beau cadeau qu'ils m'ont fait ! Je suis tombée sous le charme d'une petite pouliche appaloosa / connemara / arabe , du nom de Thaïs , agée de 17 mois . J'ai longuement discuter avec mes parents et finalement , nous sommes allée la voir . Elle était tout a fait différente que sur l'annonce , je ne l'ai dailleurs pas reconnue ! Je n'est pas pu m'en approcher beaucoup , elle était sauvage et n'accordais pas sa confiance facilement . Mon papa m'a poser la question plus d'une dizaine de fois .. il n'était vraiment pas convaincue a l'idée de l'a prendre . Mais il y avait cette petite voix en moi qui me disait qu'il fallait que je signe , que c'était elle ! Le jour meme , je suis devenue sa propriétaire . Les trois mois qui suivirent , nous avons préparés sont arrivée à la maison , le boxe , la cloture , le pré , etc .. et un certain 22 fevrier , nous partons de bonne heure chercher ma belle . Je m'attendais a retrouver une ponette manipulée , que je pouvais un peu plus approché qu'il y a 3 mois . J'avais tout préparé .. le licol , la longe .. j'étais vraiment loin de m'imaginer a quel point elle était sauvage . Elle a accepté ma présence dans son boxe , et j'ai pu l'a toucher du bout des doigts , je voyais bien son regard me disant qu'elle était térrifiée et que tout ça était nouveau . Finalement , l'éleveuse nous dit de reculer le van dans une sorte d'enclo et nous demanda de nous placer de chaque côter pour éviter que la demoiselle ne s'échappe . Elle a ouvert la porte du boxe , et l'a mené jusqu'au van en liberté . Impossible de l'a faire monter dans le van mis a part en liberté ( elle n'acceptait pas le licol , la longe ... ) c'était pas façile ! Ni pour elle ni pour nous .. Finalement , elle est montée . 4 heures de route avec une pouliche sauvage , en liberté dans un van . Elle n'a pas bougée d'un poil ! Nous nous sommes arrêtés toutes les heures pour voir comment elle allait . J'ai pu l'a toucher , j'étais aux anges . Arrivée a destination , je n'est pas pu lui mettre de licol , ni meme de cordelette pour l'a menée jusqu'a l'enclo .. les premières semaines ont été vraiment dur , mon père voulait même s'en séparer !!! Depuis 1 an et demi , nous travaillons ensemble . Je reste bouche bée par les progrès que ma belle a fournis ! Elle est .. méconnaissable !
[img][/img]
fiona Méga Tachu
Nombre de messages : 1159 Age : 27 Localisation : figanieres(var) Date d'inscription : 25/02/2009
Sujet: Re: Encore une nouvelle parmis vous :) Mer 24 Nov - 19:04
bienvenue parmi nous! et beau travaille avec ta belle pouliche!
miraqui Mini tachu
Nombre de messages : 91 Age : 55 Localisation : Haute-Saône Date d'inscription : 19/08/2010
Sujet: Re: Encore une nouvelle parmis vous :) Mer 24 Nov - 19:30
Joli travail avec ta pouliche, très bien et très beau.
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
Sujet: Re: Encore une nouvelle parmis vous :) Mer 24 Nov - 20:32
Belle présentation et bravo pour la complicité que tu as maintenant avec ta pouliche et très beau travail, soit la bienvenue parmi nous. Tu es de quelle région ?
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
Sujet: Re: Encore une nouvelle parmis vous :) Mer 24 Nov - 20:42
Bienvenue et un grand bravo pour avoir aussi bien su apprivoiser ta belle !! Elle est magnifique, j'adore sa jolie tête !!!
fabian Grand tachu
Nombre de messages : 354 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/01/2009
Sujet: Re: Encore une nouvelle parmis vous :) Mer 24 Nov - 21:07
en effet, une très belle présentation bienvenuee !!
Le même genre d'histoire que j'ai eu avec mon cheval , ca me fait rire mon père me disait la même chose !!
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
Sujet: Re: Encore une nouvelle parmis vous :) Mer 24 Nov - 22:13
Belle histoire que tu es en train de vivre avec ta pouliche
Bienvenue
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: Encore une nouvelle parmis vous :) Mer 24 Nov - 22:30
Bienvenue par ici.... Ta pouliche est vraiment superbe, avec une morpho comme j'adore... Et tu fais du très beau travail avec elle! Que de chemin parcouru entre cette vidéo et ce que tu nous décrivais de ta pouliche qd tu l'as rencontrée!!!! Tu peux être fière de vous!
paloose66 King of Tachu
Nombre de messages : 1833 Age : 39 Localisation : pyrénées orientales Date d'inscription : 20/08/2009
Sujet: Re: Encore une nouvelle parmis vous :) Jeu 25 Nov - 7:20
à toi et ta pouliche . C'est magnifique ce que tu as réussit à faire avec elle comme quoi il faut toujours ce fier à son instin
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
Sujet: Re: Encore une nouvelle parmis vous :) Jeu 25 Nov - 9:37
bienvenue parmis nous. bravo pour ce que tu as déjà accompli avec ta pouliche, c'est formidable quand ça finis comme ça.
sierra Mini tachu
Nombre de messages : 175 Age : 57 Localisation : Lanaudière,Québec,Canada Date d'inscription : 14/07/2010
Sujet: Re: Encore une nouvelle parmis vous :) Jeu 25 Nov - 13:14
à toi et ta jolie pouliche.
thaiis-online Micro Tachu
Sujet: Re: Encore une nouvelle parmis vous :) Jeu 25 Nov - 14:42
Merci beaucoup Dakota , je suis dans les yvelines ( 78 ) a trois quart d'heure / un heure de Paris
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
Sujet: Re: Encore une nouvelle parmis vous :) Jeu 25 Nov - 18:04
Ah les Yvelines, oui je connais bien !
thalie29460 Tachu suprême
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
Sujet: Re: Encore une nouvelle parmis vous :) Jeu 25 Nov - 22:08
belle présentation, je n'ai pas pu voir ta vidéo, mais bientôt bienvenue parmi nous.
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
Sujet: Re: Encore une nouvelle parmis vous :) Ven 26 Nov - 7:03
Tu as bcp de mérite d'avoir apprivoisé ta belle!!! Bravo! Elle est magnifique! Maintenant, je pense que vous êtes inséparables, avec cette confiance que vous vous donnez ttes les 2!!!
vicky Micro Tachu
Nombre de messages : 42 Age : 65 Localisation : 29460 Date d'inscription : 22/11/2010
Sujet: Re: Encore une nouvelle parmis vous :) Ven 26 Nov - 8:03
très belle pouliche ...trés bien faite ! quant au travail accompli ..bravo jolie complicité ! de belles et longues années de bonheur ensemble en perspective !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Encore une nouvelle parmis vous :)
Encore une nouvelle parmis vous :)
Page 1 sur 1