CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Encore une nouvelle parmis vous :)

+10
sierra
appaloosas58
paloose66
cawhuete
manolye
fabian
tachunko
Dakota
miraqui
fiona
14 participants
AuteurMessage
thaiis-o
Invité

Encore une nouvelle parmis vous :) Empty
MessageSujet: Encore une nouvelle parmis vous :)   Encore une nouvelle parmis vous :) EmptyMer 24 Nov - 18:42

Bonjour , je m'appelle Charlotte et j'ai 16 ans . Il y a deux ans , mes parents m'ont permis de réaliser mon rêve et je ne les remercierez jamais assez pour ce si beau cadeau qu'ils m'ont fait ! Je suis tombée sous le charme d'une petite pouliche appaloosa / connemara / arabe , du nom de Thaïs , agée de 17 mois . J'ai longuement discuter avec mes parents et finalement , nous sommes allée la voir . Elle était tout a fait différente que sur l'annonce , je ne l'ai dailleurs pas reconnue ! Je n'est pas pu m'en approcher beaucoup , elle était sauvage et n'accordais pas sa confiance facilement . Mon papa m'a poser la question plus d'une dizaine de fois .. il n'était vraiment pas convaincue a l'idée de l'a prendre . Mais il y avait cette petite voix en moi qui me disait qu'il fallait que je signe , que c'était elle ! Le jour meme , je suis devenue sa propriétaire . Les trois mois qui suivirent , nous avons préparés sont arrivée à la maison , le boxe , la cloture , le pré , etc .. et un certain 22 fevrier , nous partons de bonne heure chercher ma belle .
Je m'attendais a retrouver une ponette manipulée , que je pouvais un peu plus approché qu'il y a 3 mois . J'avais tout préparé .. le licol , la longe .. j'étais vraiment loin de m'imaginer a quel point elle était sauvage . Elle a accepté ma présence dans son boxe , et j'ai pu l'a toucher du bout des doigts , je voyais bien son regard me disant qu'elle était térrifiée et que tout ça était nouveau . Finalement , l'éleveuse nous dit de reculer le van dans une sorte d'enclo et nous demanda de nous placer de chaque côter pour éviter que la demoiselle ne s'échappe . Elle a ouvert la porte du boxe , et l'a mené jusqu'au van en liberté . Impossible de l'a faire monter dans le van mis a part en liberté ( elle n'acceptait pas le licol , la longe ... ) c'était pas façile ! Ni pour elle ni pour nous .. Finalement , elle est montée . 4 heures de route avec une pouliche sauvage , en liberté dans un van . Elle n'a pas bougée d'un poil ! Nous nous sommes arrêtés toutes les heures pour voir comment elle allait . J'ai pu l'a toucher , j'étais aux anges . Arrivée a destination , je n'est pas pu lui mettre de licol , ni meme de cordelette pour l'a menée jusqu'a l'enclo .. les premières semaines ont été vraiment dur , mon père voulait même s'en séparer !!! Depuis 1 an et demi , nous travaillons ensemble . Je reste bouche bée par les progrès que ma belle a fournis ! Elle est .. méconnaissable !

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
fiona
Méga Tachu
Méga Tachu
fiona

Féminin

MessageSujet: Re: Encore une nouvelle parmis vous :)   Encore une nouvelle parmis vous :) EmptyMer 24 Nov - 19:04

bienvenue parmi nous! et beau travaille avec ta belle pouliche! coeur Encore une nouvelle parmis vous :) 941784
http://tekila360.skyrock.com
miraqui
Mini tachu
Mini tachu
miraqui

Féminin

MessageSujet: Re: Encore une nouvelle parmis vous :)   Encore une nouvelle parmis vous :) EmptyMer 24 Nov - 19:30

Encore une nouvelle parmis vous :) 130110

Joli travail avec ta pouliche, très bien et très beau.

Encore une nouvelle parmis vous :) 941784
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Encore une nouvelle parmis vous :)   Encore une nouvelle parmis vous :) EmptyMer 24 Nov - 20:32

Belle présentation et bravo pour la complicité que tu as maintenant avec ta pouliche et très beau travail, soit la bienvenue parmi nous.
Tu es de quelle région ?
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Encore une nouvelle parmis vous :)   Encore une nouvelle parmis vous :) EmptyMer 24 Nov - 20:42

Bienvenue et un grand bravo pour avoir aussi bien su apprivoiser ta belle !!
Elle est magnifique, j'adore sa jolie tête !!!

Encore une nouvelle parmis vous :) 941784 Encore une nouvelle parmis vous :) 199546
fabian
Grand tachu
Grand tachu
fabian

Masculin

MessageSujet: Re: Encore une nouvelle parmis vous :)   Encore une nouvelle parmis vous :) EmptyMer 24 Nov - 21:07

en effet, une très belle présentation Smile
bienvenuee !!

Le même genre d'histoire que j'ai eu avec mon cheval , ca me fait rire mon père me disait la même chose !!
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Encore une nouvelle parmis vous :)   Encore une nouvelle parmis vous :) EmptyMer 24 Nov - 22:13

Belle histoire que tu es en train de vivre avec ta pouliche Wink

Bienvenue Wink
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Encore une nouvelle parmis vous :)   Encore une nouvelle parmis vous :) EmptyMer 24 Nov - 22:30

Bienvenue par ici....
Ta pouliche est vraiment superbe, avec une morpho comme j'adore...
Et tu fais du très beau travail avec elle! Que de chemin parcouru entre cette vidéo et ce que tu nous décrivais de ta pouliche qd tu l'as rencontrée!!!!
Tu peux être fière de vous!
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66

Féminin

MessageSujet: Re: Encore une nouvelle parmis vous :)   Encore une nouvelle parmis vous :) EmptyJeu 25 Nov - 7:20

Encore une nouvelle parmis vous :) 130110 Encore une nouvelle parmis vous :) 941784 Encore une nouvelle parmis vous :) 199546 à toi et ta pouliche .
C'est magnifique ce que tu as réussit à faire avec elle comme quoi il faut toujours ce fier à son instin
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58

Féminin

MessageSujet: Re: Encore une nouvelle parmis vous :)   Encore une nouvelle parmis vous :) EmptyJeu 25 Nov - 9:37

bienvenue parmis nous.
bravo pour ce que tu as déjà accompli avec ta pouliche, c'est formidable quand ça finis comme ça.
http://lbappaloosas.wifeo.com/
sierra
Mini tachu
Mini tachu
sierra

Féminin

MessageSujet: Re: Encore une nouvelle parmis vous :)   Encore une nouvelle parmis vous :) EmptyJeu 25 Nov - 13:14

Encore une nouvelle parmis vous :) 941784 à toi et ta jolie pouliche.
http://www.amfcuircreation.com
thaiis-online
Micro Tachu
Micro Tachu
thaiis-online

Féminin

MessageSujet: Re: Encore une nouvelle parmis vous :)   Encore une nouvelle parmis vous :) EmptyJeu 25 Nov - 14:42

Merci beaucoup Smile
Dakota , je suis dans les yvelines ( 78 ) a trois quart d'heure / un heure de Paris
http://THAiiS-ONLINE.skyblog.com
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Encore une nouvelle parmis vous :)   Encore une nouvelle parmis vous :) EmptyJeu 25 Nov - 18:04

Ah les Yvelines, oui je connais bien !
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Encore une nouvelle parmis vous :)   Encore une nouvelle parmis vous :) EmptyJeu 25 Nov - 22:08

Encore une nouvelle parmis vous :) 130110 belle présentation, je n'ai pas pu voir ta vidéo, mais bientôt bienvenue parmi nous. Wink
http://thalieor.skyrock.com/
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: Encore une nouvelle parmis vous :)   Encore une nouvelle parmis vous :) EmptyVen 26 Nov - 7:03

Encore une nouvelle parmis vous :) 941784

Tu as bcp de mérite d'avoir apprivoisé ta belle!!! Bravo! Elle est magnifique! Maintenant, je pense que vous êtes inséparables, avec cette confiance que vous vous donnez ttes les 2!!! Wink
vicky
Micro Tachu
Micro Tachu
vicky

Féminin

MessageSujet: Re: Encore une nouvelle parmis vous :)   Encore une nouvelle parmis vous :) EmptyVen 26 Nov - 8:03

très belle pouliche ...trés bien faite ! quant au travail accompli ..bravo jolie complicité ! de belles et longues années de bonheur ensemble en perspective ! Encore une nouvelle parmis vous :) 199546
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore une nouvelle parmis vous :)   Encore une nouvelle parmis vous :) Empty

Encore une nouvelle parmis vous :)
Page 1 sur 1