CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Taille des poulains paloos !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Taille des poulains paloos ! Empty
MessageSujet: Taille des poulains paloos !   Taille des poulains paloos ! EmptyMar 7 Déc - 23:29

Voila je voulais l'avis des éleveurs et autres amigos de nos tachus préférées, d'une manière génèral combien toise vos poulains, comment grandissent t'il ?
Je sais bien que les lignées, et autres font une différence, mais j'aimerais savoir !
Aldébaran me parait géant pour 8 mois, alors si vous avez un ordre d'idées !

Merci ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Taille des poulains paloos ! Empty
MessageSujet: Re: Taille des poulains paloos !   Taille des poulains paloos ! EmptyMer 8 Déc - 8:46

bas pour te donner une petite idée.
Vulcan n'est pas très grand(pour le moment), mais je ne m'affole pas car son frère à fait la même chose.Il a poussé d'un seul coup, sur la fin.
ET valkyrie elle, qui est née deux jours avant lui, et bien elle est aussi grande qu'urga(qui fait fait 1,52m.(le maréchal m'a déprimée en me disant qu'elle fera certainement 1,64 m, adulte).
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Taille des poulains paloos ! Empty
MessageSujet: Re: Taille des poulains paloos !   Taille des poulains paloos ! EmptyMer 8 Déc - 17:36

La mienne a grandi tout en hauteur jusqu'à 3 ans, elle ne doit pas être loin du 1m60.. Et elle n'a commencé à s'éclater qu'à l'âge de 4 ans.. C'est ma grande "duduche" !!
Et pourtant c'est de la lignée très proche du fondation.

Concernant ton poulain, il te faudrait déjà connaître les origines exactes d'Etoile, ça te donnerait déjà une bonne piste. Si derrière, il y a eu du bon gros selle français d'1m70, tu risques d'avoir un grand cheval oui..

Comme dit Appaloosa58, certains poulains poussent tranquillement et régulièrement, d'autres plus vite au début pour stagner en fin de croissance et d'autres, c'est le contraire, on ne peut pas généraliser la croissance, il y a trop de paramètres à prendre en compte (lignée, conditions de vie, alimentation, etc..)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille des poulains paloos ! Empty
MessageSujet: Re: Taille des poulains paloos !   Taille des poulains paloos ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille des poulains paloos !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Post global pour mes paloos, photos boulot P2
» Taille du mors
» Selle western synthétique taille 13
» A vendre: Selle western synthétique taille 16
» vend couverture d'écurie neuve ! taille 115 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: ELEVAGE :: Bébé tachue...-
Sauter vers: