| Altaï? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kid Méga Tachu
| Sujet: Altaï? Mer 8 Déc - 21:17 | |
| Bonjour à tous, est ce que quelqu'un parmi vous se serait intéressé aux chevaux de l'AltaÏ, qui ressemblent parfois de façon étonnante à des ancêtres de l'appaloosa? J'ai essayé de trouver quelques infos ici et là, mais il n'y a pas grand chose en anglais ou en français et je n'ai aucune notions de russe Je commence à rassembler sur cette page ce que je pourrai trouver. Le meilleur moyen d'en savoir plus sera probablement d'aller voir sur place, mais ce n'est pas tout proche.... http://ghostwind.pagesperso-orange.fr/cariboost1/crbst_94.html | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Altaï? Jeu 9 Déc - 6:20 | |
| La Russie n'est pas loin de l'Amérique, par le Nord... dc il ne serait pas étonnant que ds un sens ou ds l'autre, il y ait eu des échanges entre les chevaux des 2 continents, à un moment ou un autre de l'Histoire... En tous les cas, c'est vrai que la ressemblance avec l'appaloosa est indéniable... et pas seulement qu'au niveau du physique!!!! | |
|
| |
paloose66 King of Tachu
Nombre de messages : 1833 Age : 39 Localisation : pyrénées orientales Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Altaï? Jeu 9 Déc - 7:23 | |
| je suis d'accord avec cawhuete mais à part ça je n'y connait rien | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Altaï? Jeu 9 Déc - 17:18 | |
| Moi je connais cette race !! Je ne m'y suis pas plus penchée dessus que ça mais il faut que je regarde les infos que je peux trouver mais normalement je devrais avoir quelques petites choses à vous communiquer. Je fais ça dès que mon abri est terminé car là, le temps m'est quelque peu compté. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Altaï? Jeu 9 Déc - 18:49 | |
| Pas de pb... Priorité à l'abri pr tes filles!!!! Le sujet ne se sauvera pas... lol | |
|
| |
Kid Méga Tachu
| Sujet: Re: Altaï? Jeu 9 Déc - 18:51 | |
| Il n'y a pas d'urgence Mais je crois qu'à moins de lire le russe, il est difficile de trouver beaucoup d'infos. Cawuete, il est peu probable qu'il y ait eu des échanges entre les deux continents par voie terrestre par le nord depuis que le cheval ressemble à un cheval. Par contre, les russe, comme tous les grands peuples de marins ont exploré la côte ouest du continent américain, ils ont même eu un territoire dans ce qui est actuellement la Californie. S'ils ont amené des chevaux sur la côte pacifique, c'est très probablement par la voie maritime en passant par le sud. Plusieurs histoires ou légendes parlent de russes vendant des chevaux aux indiens, dont des leopards. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Altaï? Jeu 9 Déc - 18:57 | |
| Comme les conquistadors avant eux...? Sans doute! Ms autant que je me souvienne, il me semble qd même qu'il y a eu, bien avant leur arrivée, à ces conquistadors, des chevaux sur le continent américain... Ils ont disparu par la suite... et il me semble qu'ils sont partis par ce fameux passage du détroit de Bering... Et ce sont les chevaux espagnols redevenus sauvages qui ont, ensuite, repeuplé ce continent!
| |
|
| |
Kid Méga Tachu
| Sujet: Re: Altaï? Jeu 9 Déc - 19:13 | |
| Oui, mais je crois que le détroit de Bering a permis le passage d'animaux passé entre 14000 et 50000 ans avant JC. Je ne sais pas à quoi ressemblaient les chevaux à cette époque. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Altaï? Jeu 9 Déc - 21:08 | |
| Sans doute à de gros lapins... (je parle pr la taille des bestioles, pas pr le physique... )... Ms ce qui importe surtout, c'est ce qu'ils transportaient ds leurs gênes!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Altaï? | |
| |
|
| |
| Altaï? | |
|