| Gardez le sourir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Romance Méga Tachu
Nombre de messages : 1125 Age : 28 Localisation : 77840 Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Gardez le sourir Dim 12 Déc - 20:53 | |
| Il y a des années qui nous apportent beaucoup de bonheurs, d'autres, beaucoup de malheurs ! Mais qu'importe ! Il faut TOUJOURS GARDER LE SOURIR (telle est ma philosophie)
>> Mars > Ma chienne meurt sous les sabots de Nance, il ma fallut en moment pour regargner le sourir, mais j'ai réussi ! Parce qu'il faut garder le sourir. C'est cette semaine là, que j'ai compris que le sourir était la plus belle chose que l'on pouvait offrit ou recevoir. Et depuis, il ne me que très peu quitté !
>> Juillet > "ça n'arrive qu'aux autres" c'est ce que se dit tous ! Et quand on pense à lui, on pense tout de suite à la mort ! Pourtant, quand il tombe sur vous ou sur un de vos proches, on se dit "ça va guérir !" Mais de qui je parle ? Du cancer ! Celui qui a attaqué ma mère, qui a tenté de la prendre et contre qui on se bat sans cesse ! Celui qui ne triomphera que.... le jour de la mort de ma mère... ce qui n'est pas près d'arriver !
>> Octobre > Ma deuxième chienne, qui était à moitié à mon frère, est retrouvé morte.
L'important dans les évènements que j'ai cité, c'est que j'ai perdu le sourir 5 jours en tout ! Tout le reste du temps, je n'ai pas cessé d'être heureuse ! Et que j'en ai assez des gens qui pleurniche pour des chose miniscule ! Qui passe leur vie à pleurnicher sur leur sors ! Alors que leur vie est génial ! Le problème des humains, c'est qu'il ne voyent que ce qu'ils n'ont pas ! Ce qu'il n'ont plus !!
J'ai perdu mes deux chiennes en 8 mois !! Je peux perdre ma mère à tout moment ! Alors plutôt que de pleurer en me disant qu'elle peut mourrir n'importe quand, je fait des choses avec elle et surtout,... avec mon sourir ! Plutôt que de pleurer sur mes deux chiennes, je cour dehors avec ma chienne, je la caline, je l'embrasse ! La vie est bien trop courte pour qu'on la gache à pleurnicher !
C'était la médiocre vie d'une ado de 14 ans qui garde le sourir au lèvres même quand elle dort !
J'espère que cela vous fera réfléchir. Et que vous sourirez bétement ( vous êtes pas obligé de le faire bétement ^^) au lieu de continuer une dispute avec votre Chiri demain
Je remerci ceux qui ont eu le corage de lire
| |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Gardez le sourir Dim 12 Déc - 21:10 | |
| | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Gardez le sourir Lun 13 Déc - 7:53 | |
| Une jolie leçon de vie... d'autant plus belle qu'elle vient d'une toute jeune fille (le prend pas mal, tu pourrais être la mienne)!!!! Tu as bien raison... et je te souhaite de pouvoir appliquer cette philosophie encore très très longtemps! Prends bien soin de ta maman, on n'en a qu'une... J'espère qu'elle réussira à vaincre cette saleté de crabe!!! | |
|
| |
Romance Méga Tachu
Nombre de messages : 1125 Age : 28 Localisation : 77840 Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Gardez le sourir Lun 13 Déc - 11:41 | |
| Merci pour tous tes sourirs Dakota ! Je les range tous dans ma "boite à sourir" au fond de mon coeur - cawhuete a écrit:
- Une jolie leçon de vie... d'autant plus belle qu'elle vient d'une toute jeune fille (le prend pas mal, tu pourrais être la mienne)!!!!
^^ - Dakota a écrit:
- Et continue à nous faire sourire avec les pitreries que tu fais avec ta jument.
Pas de problème | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Gardez le sourir Lun 13 Déc - 17:41 | |
| Si jeune et déjà si sage !! Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis.. C'est vrai que parfois la vie ne nous épargne pas mais il faut continuer d'avancer et apprécier tous les petits bonheurs quotidiens pour vivre heureux. Alors surtout ne changes pas et restes telle que tu es !! Et on va tous zonder très très fort pour ta maman et que cette saleté de maladie soit vaincue !! | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Gardez le sourir Mar 14 Déc - 13:38 | |
| Bravo à toi ! Tu es très mature pour ton âge et tu as exactement la bonne attitude par rapport à tous tes soucis déja si lourds... Tu as raison, il faut toujours essayer de positiver et garder le sourire car c'est vrai que ça aide bien. Je te souhaite plein de courage dans ces moments difficiles et te souhaite plein de belles choses pour les mois qui viennent et la santé surtout pour toi et ton entourage Bisous | |
|
| |
Romance Méga Tachu
| Sujet: Re: Gardez le sourir Ven 17 Déc - 13:39 | |
| - tachunko a écrit:
- Et on va tous zonder très très fort pour ta maman et que cette saleté de maladie soit vaincue !!
Merci | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Gardez le sourir Sam 18 Déc - 19:55 | |
| | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Gardez le sourir Sam 18 Déc - 21:22 | |
| | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Gardez le sourir Sam 18 Déc - 21:33 | |
| Bravo pour ta maturité et ta façon de penser !!
Moi aussi je t envoie tout plein de bonnes ondes, comme à tout le monde d'ailleurs, on vit tous des moments difficiles mais heureusement il y a aussi de bons moments qui nous remontent le moral !
Et bien sûr je zonde très fort pour que ta maman mette une belle volée à cette crasse !!! | |
|
| |
sierra Mini tachu
Nombre de messages : 175 Age : 57 Localisation : Lanaudière,Québec,Canada Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Gardez le sourir Lun 20 Déc - 13:45 | |
| Tu as raison. Il ne faut jamais baisser les bras... et garder le sourire. La vie n'est pas facile, alors essayons de la prendre positivement. J'ai moi-même eu une année très difficile: ma mère est morte du cancer à la fin Janvier, j'ai attapé un virus, perdu un emploi, plusieurs blessures mineures, pogner l'herbe à puces et à la fin Juin j'ai eu mon accident avec des complications. J'en ai encore pour quelques mois en physio. Garde courage! Après la pluie...vient le beau temps | |
|
| |
Romance Méga Tachu
| Sujet: Re: Gardez le sourir Lun 20 Déc - 14:04 | |
| Merciiiii ! "après la pluie vient le beau temps" => J'epère que 2011 me portera chance
| |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Gardez le sourir Lun 20 Déc - 20:18 | |
| C'est la bonne période pr faire des voeux... Je te souhaite de voir le tien se réaliser! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gardez le sourir | |
| |
|
| |
| Gardez le sourir | |
|