| SELLE WESTERN NEUVE DE CHEZ STARTREKK | |
|
|
Auteur | Message |
---|
esa21 Gros tachu
Nombre de messages : 614 Age : 52 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: SELLE WESTERN NEUVE DE CHEZ STARTREKK Mer 5 Jan - 10:22 | |
| Voilà, cette selle m'a été offerte par mon mari en Janvier 2010 pour Denver... Cette selle est complètement neuve (posée 10 min) C'est la fameuse selle western de rando, sans arçon, de chez Startrekk, modèle antique, elle ne pèse que 6.5 kg, est très confortable... Je l'ai achetée chez Quilmess j'essaye de vous mettre le lien (j'suis pas sûr de bien le mettre), comme ça, vous aurez le descriptif exacte http://www.quilmess.com/treeless-saddles/selle-western-sans-arcon.html Sa valeur est de 1530 € et j'ai acheté de mon côté un sanglage V de randonnées chez TH Cuir, je trouve que c'est plus pratique...(donc + 80 €) Je laisse partir cette selle à 1 100 € si quelqu'un est interessé, n'hésitez pas.... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: SELLE WESTERN NEUVE DE CHEZ STARTREKK Mer 5 Jan - 11:38 | |
| Elle est très belle! Malheureusement, je pense qu'elle sera trop petite pr Chip et mon auguste postérieur... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: SELLE WESTERN NEUVE DE CHEZ STARTREKK Mer 5 Jan - 16:31 | |
| Et pourquoi ne la gardes tu pas pour ton nouveau cheval ? Elle a l'air de vraiment bien lui convenir.. | |
|
| |
esa21 Gros tachu
Nombre de messages : 614 Age : 52 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: SELLE WESTERN NEUVE DE CHEZ STARTREKK Mer 5 Jan - 16:56 | |
| Tachunko, pour Paco j'ai déjà ma super selle de rando de chez TH Cuir qui lui va parfaitement, en plus j'ai tout l'équipement qui va avec, fontes, sacoches et boudin (je ne sais plus le nom exacte) et comme tu peux le voir sur cette photo, cette selle à 3 ans et pas une égratinure et elle est super confortable pour tous les deux.... Donc, je ne vois pas l'utilité d'avoir deux selles, et puis peut-être aussi, je l'avoue, pour moi, cette selle devait être pour Denver, donc, je préfère tout vendre, j'ai racheté un nouveau filet en cuir pour Paco, j'ai juste garder les rênes bleues... A chaque cheval, son matériel, c'est peut-être bête de réagir comme ça, mais bon.... | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: SELLE WESTERN NEUVE DE CHEZ STARTREKK Mer 5 Jan - 18:30 | |
| J'ai deux amies qui ont la même et c'est vrai que c'est une bonne qualité, mais j'ai déjà la mienne !!!! | |
|
| |
SWF Micro Tachu
| Sujet: Re: SELLE WESTERN NEUVE DE CHEZ STARTREKK Dim 9 Jan - 14:12 | |
| Taille siège et taille ouverture goulet ? SVP Merci
| |
|
| |
esa21 Gros tachu
| Sujet: Re: SELLE WESTERN NEUVE DE CHEZ STARTREKK Dim 9 Jan - 16:05 | |
| Bonjour SWF,
Alors, j'espère pouvoir répondre du mieux possible à tes questions :
Taille du siège : sur le descriptif de chez Quilmess (voir plus haut dans mon post et clique dessus), ils parlent en longueur de selle, soit : 63 cm, le vendeur m'avait précisé que l'on pouvait agrandir on rétrécir de quelques centimètres la taille de la selle mais ceci doit être fait par un pro (soit Quilmess ou un autres revendeur de chez Startrekk)
Pour l'ouverture du "goulet", je suppose que tu parles de la taille de l'arcade : c'est une n°3 (c'est ce qu'il y a de noté sur la facture, à l'époque, j'avais envoyé au vendeur des photos de mon apaloo, tu peux aussi retrouver les photos de Denver sur mes anciens post je pense), bon maintenant, elle allait parfaitement pour mon apaloo qui était plus d'origine fondation, mais comme tu peux le voir sur les photos, elle s'adapte très bien aussi sur mon "cocktail de prairie" qui fait 1.59 de haut, garrot prononcé et légèrement "rondouillard" le garçon..... L'arcade est interchangeable, elle coute 79 € chez Quilmess et là tu peux le faire toi-même...
Voilà, j'espère avoir répondu le mieux possible... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: SELLE WESTERN NEUVE DE CHEZ STARTREKK Lun 10 Jan - 7:46 | |
| Si je me souviens bien, les selles là ont des arcades effectivement interchangeables, par des plaques "scratchées" que l'on peut plus ou moins écartées ou resserées... Par contre, même si ce sont d'excellentes selles, ce sont des selles dites "sans arçon" et elles ne conviennent pas à tout le monde! J'ai des amies qui sont intarrissables sur les sans arçons et qui ne jurent plus que par elles... et d'autres qui, au contraire, en sont revenues! Perso, je suis comme les petits Suisses, c'est à dire neutre.... Je pense que le mieux, c'est d'essayer et de se faire sa propre opinion, si on est intéressée par ce type de matériel! Bonne vente, esa21 ! | |
|
| |
SWF Micro Tachu
| Sujet: Re: SELLE WESTERN NEUVE DE CHEZ STARTREKK Lun 10 Jan - 9:33 | |
| Merci Esa, je transmets l’info a mon client, a lui de voir ! Parce que j’ai du mal avec l’idée du siège que l’on peut agrandir et rétrécir a volonté, mais je suis de la vielle école.
| |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: SELLE WESTERN NEUVE DE CHEZ STARTREKK Lun 10 Jan - 17:26 | |
| Le siège, je ne suis pas du tout sûre qu'on puisse jouer sur la taille... Par contre, l'arcade et donc le goulet, si... Après, ça ne convient pas à tous les chevaux... | |
|
| |
esa21 Gros tachu
| Sujet: Re: SELLE WESTERN NEUVE DE CHEZ STARTREKK Mar 26 Avr - 8:22 | |
| Ma Startrekk est vendue, le post peut être clôturé.............. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: SELLE WESTERN NEUVE DE CHEZ STARTREKK Mar 26 Avr - 17:46 | |
| Contente pour toi !! Je le clôture de ce pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SELLE WESTERN NEUVE DE CHEZ STARTREKK | |
| |
|
| |
| SELLE WESTERN NEUVE DE CHEZ STARTREKK | |
|