| Arthus BB comtois | |
|
+12thalie81 Dakota kinouz pradelle38 tachunko chinook cawhuete louvesanstâches Etoile paloose66 Ultime Shannon Spirit 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shannon Spirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1172 Age : 54 Localisation : haute-vienne Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Arthus BB comtois Dim 16 Jan - 21:23 | |
| Ben voilà mon cadeau de Noêl 2010 ! C'est lui, petit gros, très très gentil. Arrivé en catastrophe pour lui éviter d'embarquer vers une destination fatale, il est pleins papiers comtois (mr s'apelle Arthus du Pré Fleuri, c'est un noble) et il a 7 mois ! Bon je ne le découvrirais vraiment qu'en avril ou mai 2011 quand il aura posé son épaisse doudoune. Voilà quelques photos Avec sa copine Angel 2 ans qui fait la grosse méchante mais il ne bouge même pas ! et la photo qui m'a fait chavirer, avec sa maman sur la neige | |
|
| |
Ultime Méga Tachu
Nombre de messages : 1001 Age : 60 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Arthus BB comtois Dim 16 Jan - 21:41 | |
| Bienvenue au "petit" Arthus qui va être très très heureux dans sa nouvelle maison On dirait un gros nounours et on voit bien à sa tête qu'il a un énorme coeur | |
|
| |
paloose66 King of Tachu
Nombre de messages : 1833 Age : 39 Localisation : pyrénées orientales Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Arthus BB comtois Lun 17 Jan - 7:28 | |
| il est trop mignon on dirait une peluche | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Arthus BB comtois Lun 17 Jan - 8:20 | |
| Oh mon dieu magnifique peluche, ma sœur va craquer, c'est son trait préféré le comtois, magique puis savoir que au moins il ne sera pas manger, quel bonheur ! Bravo et longue route à vous !! | |
|
| |
louvesanstâches Modérateurs
Nombre de messages : 985 Age : 41 Localisation : Ariège Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Arthus BB comtois Lun 17 Jan - 8:56 | |
| OHHHHHHHHHHHHHHHH !! Je veux le même ! la boule de poil trop mignonne ! Il est tout beau ! Merci pour lui...d'avoir était là, j'en suis malade moi de tout ça ! enfin...évitons les débats qui ne serve à rien... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Arthus BB comtois Lun 17 Jan - 12:11 | |
| On dirait une énorme peluche vivante !!! Quelle chance il a eu de tomber chez toi! En plus, PP ... Quel gâchis ça aurait été de le faire partir au couteau! | |
|
| |
chinook Méga Tachu
Nombre de messages : 854 Age : 68 Localisation : jura vaudois suisse Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Arthus BB comtois Lun 17 Jan - 12:15 | |
| rooooooo juste magnifique, c'est vraiment un booooooooooooooooooooooooooooooo cadeau moi aussi j'adore les comtois | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Arthus BB comtois Lun 17 Jan - 17:35 | |
| Il est superbe !! Mais dis donc, il a une sacrée morphologie, costaud ton gamin.. Bravo pour ce geste magnifique. Longue et belle route ensembles !! | |
|
| |
Nombre de messages : 1172 Age : 54 Localisation : haute-vienne Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Arthus BB comtois Mar 18 Jan - 21:06 | |
| J'encourage tous ceux ou celles qui le peuvent (ou le pourront ) de passer à l'acte.
Moi je suis appaloosa pleines lignées à fond mais cela ne m'empêchait pas de rêver d'un lourd à la maison. Et ce n'est pas du tout incompatible avec un élevage. Pour moi c'est essentiel d'avoir un hongre modérateur au milieu des juments un peu compliquées parfois. Pour les poulains il va faire une nounou extra, calme, rassurant, (protecteur peut-être) et le tout ... après l'avoir tiré d'un sale pas.
Pour avoir manipulé pas mal de races de chevaux ou poneys adultes ou poulains, j'avoue que les traits sont des crêmes. ils sont zen, pas faciles à affoler et s'ils sont inquiets leurs réactions sont mesurées.
Quand je pense aux milliers de personnes qui se font peur chaque année avec des chevaux de selle trop vifs ou inadaptés pour des débutants et aux même milliers de traits qui partent à la boucherie alors qu'ils auraient été heureux les uns avec les autres....
Mais on ne refera pas le monde et moi je voulais juste refaire la vie d'Arthus.
D'ailleurs les beaux projets rassemblent et font remonter à la surface des amis. Arthus a un ange gardien de plus, spontanné, qui lorsqu'il a appris mon projet, n'a rien dit et m'a fait parvenir un gros chèque sans rien demander en retour et qui veillera aussi à ce qu'il n'arrive plus de mal à Arthus même si à moi il arrive quelque chose de grave.
Bref pas prêt de visiter un abattoir, le petit pépère !!! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Arthus BB comtois Mer 19 Jan - 3:42 | |
| Sympa, ça! Et tant mieux pr vous 2 ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Arthus BB comtois Mer 19 Jan - 19:24 | |
| Il est vraiment génial ton ami !! Ca devient rare, c'est très précieux.. | |
|
| |
pradelle38 Tachu
| Sujet: Re: Arthus BB comtois Mer 19 Jan - 20:00 | |
| c'est vrais que ça fait craquer! | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Arthus BB comtois Jeu 20 Jan - 22:30 | |
| Super geste ton ami !
Suis heureuse pour vous, tu as raison sur toute la ligne !
On va suivre l'évolution de ton bel Arthus ! il est déjà très prometteur, et tellement craquant ! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Arthus BB comtois Jeu 20 Jan - 22:56 | |
| Oh là là, il est trop craquant, je te souhaite plein plein de bonheur en sa compagnie. | |
|
| |
thalie81 Grand tachu
Nombre de messages : 382 Age : 45 Localisation : tarn Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Arthus BB comtois Ven 21 Jan - 7:08 | |
| un trait aussi est prévu à la maison....mais quand.........................c'est très beau ce que tu as fais | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Arthus BB comtois Ven 21 Jan - 8:07 | |
| il est vraiment trop chou celui petit, comme je te l ai déjà dit, j'adore il est trop beau c'est super ce que tu as fait pour lui et franchement tu as aussi un super ami !! Oui les traits sont de super chevaux !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Arthus BB comtois Ven 21 Jan - 23:14 | |
| Dépêche-toi de venir voir la peluche. Tu voudras repartir en voiture avec !
Comme il est très calme, il réfléchit 2 fois plus qu'un poulain dit de sang. Il m'étonne par son attitude. C'est reposant les traits (même si j'adorerai toujours les appaloosas). | |
|
| |
| Sujet: Re: Arthus BB comtois Lun 25 Avr - 20:08 | |
| Voilà des nouvelles photos du jeune Titus. Entre temps il a changé d'identité, je l'ai fait castré. Mais il ne m'en veut pas ptit père ! C'est toujours la bonne poire, entêté au possible mais courageux et franc. Il me débarde (un peu trop) tous les haies et m'écorce les arbres mais je l'adore. Il passe partout en main. Mais me marche un peu sur les pieds de temps en temps par distraction. Sa vision est stable pour l'instant malgré son problème alors on profite de chaque jour qui passe. Place aux photos .... | |
|
| |
Non-Non Méga Tachu
Nombre de messages : 1404 Age : 30 Localisation : Evry, Essonne Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Arthus BB comtois Lun 25 Avr - 20:12 | |
| Oh qu'il est beau ce gros gros!! J'aime beaucoup les comtois!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Arthus BB comtois Lun 25 Avr - 20:40 | |
| Caractère extra, essayer les comtois c'est les adopter ! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Arthus BB comtois Lun 25 Avr - 20:44 | |
| Oh le beau gros loulou !!!!! | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1296 Age : 32 Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Arthus BB comtois Lun 25 Avr - 20:56 | |
| Il est très beau, nous on a pas ou très peu de chevaux "lourds" j'entends par là comtois, percheron et toutes ses races là c'est bien dommage ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Arthus BB comtois Lun 25 Avr - 21:10 | |
| A cause du climat ? C'est dommage c'est des sacrés randonneurs avec un flegme idéal pour les débutants. En plus ils sont souvent très confortables. | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Arthus BB comtois Lun 25 Avr - 21:35 | |
| J'ai pas suivi son problème de vision, il a quoi . Maladie ? | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1296 Age : 32 Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Arthus BB comtois Lun 25 Avr - 21:38 | |
| Je ne pense pas que ce soit spécialement à cause du climat, ce ne sont pas des chevaux qui attirent ici. On a surtout des pur sang pour les courses de plat, des quarter horse pour l'équitation western, des selles francais pour le CSO. Ce sont les 3 races les plus représentées sur le Caillou. Etant donné notre éloignement il serait assez difficile d'en importer (en Australie ptre) et cerise sur le gateau ils ont fermé la quarantaine pour la réouvrir a un autre endroit mais quand c'est une bonne question ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arthus BB comtois | |
| |
|
| |
| Arthus BB comtois | |
|