| Tressages | |
|
+4Non-Non Dakota cawhuete manolye 8 participants |
Auteur | Message |
---|
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Tressages Dim 23 Jan - 23:07 | |
| J aimerais savoir s'il y a quelqu'un qui sait faire les tressages car j'aimerais me faire un licol avec une muserolle tressée comme celle-ci : Je comptait commander de la corde sur le site d'où provient la photo : Pour le licol: http://www.esprit-etho.com/boutique-124685_corde-pour-licol-ethologique-au-metre-gamme-standard.html Pour le tressage: http://www.esprit-etho.com/boutique-124686_corde-pour-tressage-4mm.html Alors soit je suis pas douée, soit y a pas de tuto sur le net si vous avez des pistes je suis preneuse ^^ Merci d'avance | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Tressages Lun 24 Jan - 0:42 | |
| En fait, ce n'est ni plus ni moins que du macramé... Le noeud de base! J'ai sû le faire... il y a très longtemps! Est ce que je saurais encore??? ? Rien n'est moins sûr... Quoique! Ca ne s'oublie pas, normalement... Tiens, je t'ai trouvé ça... en espérant que ça te sera utile: http://www.les-creatifs.com/bracelet-macrame.php http://www.les-creatifs.com/macrame-noeud-plat.php Le second lien est très explicatif, je trouve... Maintenant, y a plus qu'à ... Bon macramé!!! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Tressages Lun 24 Jan - 18:48 | |
| C'est sympa comme licol ! Mais je ne pourrai t'aider. | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Tressages Lun 24 Jan - 22:08 | |
| Super merci bien Bon premier essai avec de la ficelle en sisal (2mm) qu il me restait ^^ donc pas joli joli, rêche ... surtout que j ai mis un coup de marqueur pour différencier, mais avec de la belle corde ca devrait le faire !! | |
|
| |
Non-Non Méga Tachu
Nombre de messages : 1404 Age : 30 Localisation : Evry, Essonne Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Tressages Mar 25 Jan - 15:42 | |
| tu t'es super bien débrouillée je trouve!! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Tressages Mar 25 Jan - 15:56 | |
| Merci Non non C'est tout simple en fait ^^ avec une corde autre que ca je pourrais bien plus serrer et le résultat devrait pas être trop moche ! J ai hâte de commander la corde mais je dois attendre J. elle veut que je lui fasse une muserolle comme ca avec un anneau de chaque coté pour qu elle puisse la fixer à son filet et y accrocher ses rênes, elle le monte soit filet avec un mors aiguille (me semble trou de mémoire lol ca ou olive ^^) et aussi en licol plat. Mais elle aurait aimé lui laisser la bouche libre et un truc qui fasse plus d'action que son licol plat. quand elle m avait parlé de trouver une embouchure plus fine que le licol plat j ai pensé à ca, je pense que ca serait un bon compromis (en rajoutant une gourmette en cuir bien sur | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Tressages Mar 25 Jan - 18:26 | |
| C'est quand même marrant qu'on ait exactement les mêmes idées Manue.. Moi aussi je cherchais justement à le faire ce tressage !! Merci Cawhuete pour tes liens. | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Tressages Mar 25 Jan - 19:30 | |
| Lool oui hein Si tu veux tu me dis ce que tu veux comme corde (diamètre et couleur) et je commande en même temps que nous et je te le fais ^^ à moins que toi aussi tu ai envie de faire joujou avec des tressages lol Je me demandais si j allais pas faire une muserolle en tressage, un anneau a chaque extrémité et une gourmette en tressage aussi. Ou aussi mettre deux anneaux de chaque coté un pour les montant du filet et un autre pour les rênes ... des avis ?? | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Tressages Mar 25 Jan - 21:39 | |
| - manolye a écrit:
- Super merci bien
Bon premier essai avec de la ficelle en sisal (2mm) qu il me restait ^^ donc pas joli joli, rêche ... surtout que j ai mis un coup de marqueur pour différencier, mais avec de la belle corde ca devrait le faire !!
Oui, c'est ça! Tu as pigé le principe... et comme tu dis, avec de la corde adaptée, ça va le faire bien mieux que ça! En fait, ce que tu veux faire se rapproche des muserolles - side pull que l'on trouve ds certaines boutiques étho... Tiens, je t'ai trouvé ce lien... http://www.esprit-etho.com/boutique-46119_muserolle-sidepull-tressee.html | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Tressages Mer 26 Jan - 14:26 | |
| Ha ba oui c'est ca Oui, ou alors une gourmette en cordelette de 3 mm en faisant une tresse 5 brins, ca serait plat et sans relief peut être moins "dur" que ce tressage. | |
|
| |
Paups64 Mini tachu
Nombre de messages : 168 Age : 35 Localisation : MIDI PYRENEES Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Tressages Ven 28 Jan - 21:59 | |
| Pas mal ton tressage Manolye !! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Tressages Ven 28 Jan - 22:12 | |
| Attends de voir avec la vrai corde lol Vivement que je la commande | |
|
| |
elisadu59 Micro Tachu
Nombre de messages : 5 Age : 28 Localisation : nord Date d'inscription : 03/03/2014
| Sujet: Re: Tressages Lun 3 Mar - 10:51 | |
| bonjour comment faite vous pour accrocher la muserolle tressé au licol merci d'avance | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Tressages Lun 3 Mar - 19:17 | |
| Merci d'aller te présenter Elisa !! | |
|
| |
Taorajtm Grand tachu
| Sujet: Re: Tressages Lun 3 Mar - 19:22 | |
| Ah j'adorais ! Mais j'aimerais le faire en frontal en fait ! Parce que le problème est que j'ai perdu le mien Et que ça coûte cher un en cuir, faut mini 20 euros... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Tressages Lun 3 Mar - 20:32 | |
| Ben, c'est le même principe... Yapuka, comme on dit... | |
|
| |
elisadu59 Micro Tachu
Nombre de messages : 5 Age : 28 Localisation : nord Date d'inscription : 03/03/2014
| Sujet: Re: Tressages Lun 3 Mar - 20:35 | |
| voila je me suis présenter je ne savais pas comment faire ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Tressages Mar 4 Mar - 19:06 | |
| Tu peux me dire où tu t'es présentée ???... Il ne suffit pas de remplir son profil pour se présenter mais ouvrir un post de présentation dans la rubrique appropriée pour parler de soi... | |
|
| |
elisadu59 Micro Tachu
| Sujet: Re: Tressages Mar 4 Mar - 22:21 | |
| Ok je savais pas je viens de le faire !😃 Donc quelqu'un peut me dire comment on accroche la muserolle tressé au licol ?😳 | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Tressages Mer 5 Mar - 19:20 | |
| Merci de t'y être collée... Manolye n'a pas beaucoup de temps pour venir sur le forum en ce moment mais je pense qu'elle te répondra dès qu'elle y viendra, sois patiente | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tressages | |
| |
|
| |
| Tressages | |
|