CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia

Aller en bas 
+19
Minty
Elestial
izabel47
seve74
Thalis
esa21
Non-Non
Shannon Spirit
kinouz
otoé
Paups64
appaloosas58
Etoile
tachunko
manolye
paloose66
cawhuete
melobéa
Dakota
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia   Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 19:43

Tout à fait!
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia   Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 2 EmptyDim 20 Fév - 18:52

Ah je suis vraiment contente pour toi Dakota ! C'est superbe comme endroit et vous allez y être drôlement bien !

C'est sûr que cela va être mieux que la pension, les pieds plus au secs l'hiver et puis vive la liberté de l'indépendance et de savoir que les chevaux ont tout ce qui leur faut puisque tu gères !

Bon courage pour l'aménagement, les clotûres, c'est le plus fatiguant, surtout si tu fais les trous pour les piquets avec tes petits bras !!! On en a bavé avec mon homme quand on s'est installés ! c'est usant !
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia   Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 2 EmptyDim 20 Fév - 19:21

Merci Kinouz, oui ca va être dur, mais c'est pour la bonne cause !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia   Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 2 EmptyDim 20 Fév - 19:25

Oui, c'est clair que ça motive ! ça fait soulever des montagnes et puis c'est un cadre tellement beau !
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia   Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 2 EmptyMar 22 Fév - 20:18

Oh là là, j'ai du mal à trouver des piquets d'acacias à un prix correct, si en haute Saône ou en Saône et Loire, mais beaucoup trop loin, sinon que pensez vous des piquets de châtaigner ?
Certes moins solides, mais quelqu’un à t'il fait sa clôture avec et si c'est le cas, qu'en est il ?
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia   Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 2 EmptyMar 22 Fév - 20:49

Fais attention avec les piquets d'acacia... J'ai entendu qu'ils pouvaient être toxiques, voire mortels, si mal écorcés!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia   Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 2 EmptyMar 22 Fév - 21:08

Oui j'ai aussi entendu dire cela, mais toi que penses tu du chataigner ?
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia   Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 5:42

Je ne connais pas trop... désolée, je ne vais pas pouvoir t'aider, du coup! silent
Revenir en haut Aller en bas
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66


Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 39
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 20/08/2009

Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia   Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 6:52

moi j'ai tout mes piquets en chataîgner et il n'y a aucun problème mais je les aient tous écorcer
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia   Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 17:11

L'acacia n'est pas toxique si c'est du vrai.. C'est le faux acacia ou robinier de son vrai nom qui est toxique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia   Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 20:12

Merci
Mais comment voir si c'est de vrai ou du faux Embarassed Car le gars peut me dire n'importe quoi je n'y connais rien scratch
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia   Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 21:42

Je crois que ce n'est que l'écorce, de toute façon, qui est toxique... Donc, il suffit d'écorcer tes piquets pr être tranquille ... (enfin, si c'est bien le cas!)
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia   Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 2 EmptyJeu 24 Fév - 18:36

A ce moment là, tu écorces et tu les enduits de goudrons ou d'huile de vidange, ça les rendra imputrescibles et tes chevaux n'auront pas vraiment envie d'y goûter..
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia   Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 2 EmptyJeu 24 Fév - 18:51

Merci Tachunko pour ton idée, mais je crois que je vais opter pour du châtaigner, un forestier me propose des piquets épointés et écorcés en 2M, à 2€10, que pensez vous du prix, un autre de l'acacias, aussi en 2m épointé, mais pas écorcé à 2€20, mais je ne suis pas certaine que cela soit du vrai du coup et il est à 88 km, l'autre à 75 km.
J'ai demandé au gars, ce qu'il pensait du châtaigner, il m'a dit que c'était aussi très résistant et que tout les agriculteurs du coin, prenaient du châtaigner pour leur clôture, mais bon il prêche pour sa paroisse, il a aussi de l'acacias à 3€.

Votre avis, même si je ne le suis pas lol !!!!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia   Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 2 EmptyJeu 24 Fév - 19:58

Moi je ne mets que de l'acacia, c'est du super bois, et je n'ai jamais eue de soucis avec les chevaux, personne ne ronge les piquets !!
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia   Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 2 EmptyJeu 24 Fév - 20:01

Excusez moi, mais je crois que vous flipper pour rien, écorcer et enduire de goudrons, beurk c'est là que c'est gore si un cheval vient s'y frotter, pensez à la nature !!!

J'ai des chevaux depuis maintenant 10 ans, et j'ai TOUJOURS mis de l'acacia, ni traité ni écorcé et JAMAIS je n'ai eu de soucis !
Les chevaux sont pas bêtes, même si il ronge-ouille les piquets c'est tellement dégueu qu'ils ne le mangent pas !
De plus dans mes forêts mes chevaux y vont, il y a de tout, noyer, acacia, châtaignier, noisetier, frêne etc, elle ne grignote l'écorce qu'en automne et jamais celle des arbres qu'elles n'aiment pas, n'ai pas peur...

Enfin après le châtaigner c'est du solide aussi, donc si tu en trouve c'est top aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 53
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia   Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 2 EmptyJeu 24 Fév - 20:03

L'acacias c'est sûr que cela durera davantage. Si tes prés sont relativement sec, tu peux prendre du châtaignier. Si tu as des coins humides, je te conseille d'investir dans de l'acacias. L'acacia ne pourra pas ou très lentement. Pour l'écorce de toute façon si tu mettre des fils électriques, tu as interêt à la faire retirer en séchant et en décollant, elle fera masse sur les rubans ou les fils.
Pour nous les prix sont un peu inférieurs mais on est au pays des chataîgniers !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia   Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 2 EmptyJeu 24 Fév - 20:33

Je dirais que mon sol est sableux !!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia   Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 2 EmptyJeu 24 Fév - 20:34

Ce n'est pas l'acacia qui est toxique mais le "faux acacia" ou "robinier" de son vrai nom, ce sont 2 essences très proches mais différentes.
Et il y a déjà eu plusieurs décès de chevaux dûs au grignotage des piquets en robinier...

Quand au goudron, c'est très vite absorbé par le bois et très vite sec, il n'y a donc aucun risque ni de pollution ni lors des grattages des chevaux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia   Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 2 EmptyLun 28 Fév - 22:38

Bon j'ai opté pour les piquets en châtaigner, en faite la personne avec qui je vais partager les frais, préfère le châtaigner, ben moi perso, cela m'était un peu égal, je regardais surtout les tarifs, je vais les chercher samedi, on va pouvoir enfin commencer à planter lol !!!!
Ca avance enfin !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia   Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 21:59

J'ai reçu le ruban, mais ils se sont encore trompés, j'ai commandé du 40mm en 12 fils, la première fois ils m'ont envoyés de 40mm en 8 fils, je les ai renvoyés et là ils m'ont envoyés de 10mm en 4 fils !!!!!!
Heureusement que le service après vente est sympa !!!!!!
Comme on ne dit : Jamais deux sans trois.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia   Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 11:13

Ds le genre "les pas doués sont de sortie" .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia   Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 18:56

Ben oui, tu comprends, sur leur site, il n'on pas le même que dans leur catalogue et moi j'ai commandé d'après leur site et je veux celui que j'ai commandé et pas un autre, mais ils ne sont pas doués non plus, entre un 12 fils inox et un 10mm, cela n'a rien à voir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia   Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 20:23

Piquets plantés cheers
Ruban toujours pas là Mad
Isolateurs posés demain Very Happy
Abri débarrassé.
Future sellerie nettoyée

Ca avance !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia   Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 11:11

Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 2 229953
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia   Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle résidence pour Dakota et Bulcia
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dakota , Bulcia
» Bulcia, Poseido et Dakota
» Voeux pour la nouvelle année!
» Une nouvelle (pas pour tout le monde) :)
» Coupe en brosse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Photos et vidéos-
Sauter vers: