| Etalon Appaloosa disponible en 2011 | |
|
+10Woka kinouz Etoile tachunko paloose66 cawhuete manolye Shannon Spirit Dakota catherine 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
catherine Micro Tachu
Nombre de messages : 30 Age : 65 Localisation : ariege Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Etalon Appaloosa disponible en 2011 Ven 11 Fév - 21:33 | |
| Bonjour! Je vous présente mon étalon Appaloosa "THREEZIPSANDYOUROUT" dit "Stubs" qui sera disponible pour vos juments en 2011 Voilà rapidement sa petite histoire: Il est né aux USA ou je l'ai acheté poulain. Il y est resté jusqu'à l'âge de 4ans et en est revenu avec les résultats suivants: A 3ans:Vice Champion du Monde en Western Riding (High Point Horse et ROM dans cette discipline) ROM en Halter De nombreux points en Western Pleasure A 4 ans: Champion du Monde en Western Riding (High Point Horse et ROM dans cette discipline ROM en Trail (6ème au National) Nombreux points en Western Pleasure. Cette année ,aux Championnats de France de LYON,il est meilleur cheval All Around Français en Open et obtient en Amateur la Médaille d'Argent dans toutes les disciplines auxquelles il a participé (bravo Ludivine! ) "Stubs" est le cheval All Around par exellence,une belle morphologie,un super caractère.... Il apportera de la couleur de par sa robe Snow Cape ce qui n'est pas négligeable! Je joints photo du Loulou si quelques unes de ces dames (juments) étaient intéréssées... Aussi photo de sa pouliche 2010...!(mère Quarter) Autres photos sur les post de Ludivine. | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Etalon Appaloosa disponible en 2011 Ven 11 Fév - 21:40 | |
| Il est superbe et sa pouliche Ouah !!! | |
|
| |
Shannon Spirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1172 Age : 54 Localisation : haute-vienne Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Etalon Appaloosa disponible en 2011 Ven 11 Fév - 22:25 | |
| Quelle belle tête ! Combien de BB il va avoir cette année ce jeune homme ? | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Etalon Appaloosa disponible en 2011 Ven 11 Fév - 22:26 | |
| Une pure beauté !!! Il a l air top sur tous les niveaux ^^ Et une bien belle pouliche
| |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Etalon Appaloosa disponible en 2011 Ven 11 Fév - 22:51 | |
| Je le trouve vraiment très bien fait et avec une robe pr le moins originale, ce qui ne gâte rien! Bien au contraire... Dommage que je n'ai pas de jument à lui présenter... | |
|
| |
paloose66 King of Tachu
Nombre de messages : 1833 Age : 39 Localisation : pyrénées orientales Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Etalon Appaloosa disponible en 2011 Sam 12 Fév - 7:35 | |
| pareil je le trouve magnifique et j'adore la tête et le regard qu'il a | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Etalon Appaloosa disponible en 2011 Sam 12 Fév - 8:01 | |
| Ton étalon est vraiment sublime aussi bien en couleur qu'en morphologie et vu le mental que tu nous décris, c'est le top !! Comment procèdes tu pour les saillies des gens qui habitent loin de chez toi ? Par envoi de semence congelée ? Quels sont tes projets avec lui cette année ? Tu as déjà un planning de concours ? | |
|
| |
catherine Micro Tachu
Nombre de messages : 30 Age : 65 Localisation : ariege Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: Etalon Appaloosa disponible en 2011 Sam 12 Fév - 21:43 | |
| Merci pour tous vos compliments concernant ce cheval! Pour répondre à vos questions,cette année,il n'aura qu'un poulain avec encore ma jument Quarter,et ce devrait être soi un Palomino soit un Buckskin au vu des gènes de Stubs. Ensuite,concernant son planning de concours,peut être Lamotte,en tout cas les Championnats de France à Lyon. J'aimerai l'Europe bien sur,mais après,il faut que les finances suivent.... Concernant sa saison de saillie,il sera disponible en semence réfrigérée transportée dans toute la France. Actuellement je propose 20% de réduction sur les 3 première saillies qui me seront réservées,soit 640 Euros,ce qui n'est pas cher au vu de la qualité du cheval.... Parlez en à vos belles! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Etalon Appaloosa disponible en 2011 Dim 13 Fév - 8:04 | |
| Pas pour cette année chez moi.. Mes belles partent au débourrage Il y a une question que je me pose : quels sont les types de robes qu'on obtient avec ton étalon sur des juments few spot ? N'y a-t-il pas trop le risque de refaire du few spot ? | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Etalon Appaloosa disponible en 2011 Dim 13 Fév - 8:39 | |
| Moi Catherine je trouve juste dommage de pas avoir encore assez de petiot de M'sieur pour jugé de sa production, c'est dur de ce décider sans avoir quelques poulains sous la dent! Mais il est très très beau, harmonieux et il à l'air très doux ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1172 Age : 54 Localisation : haute-vienne Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Etalon Appaloosa disponible en 2011 Dim 13 Fév - 9:26 | |
| "Bon sang ne saurait mentir". Ce dicton est quasi toujours exact. Il est issu de lignées stables, il n'y a pas de risque à voir naître un extra-terrestre.... Enfin sauf si la fiancée à un pédigrée en accordéon, avec des petits, des grands, des morphologies diverses et variées. Là se sera la surprise quelque soit l'étalon. Et puis à moins de vouloir faire un poulain destiné uniquement à la compétition, le risque n'est pas énorme. On sait déjà qu'il a un excellent caractère, c'est l'essentiel à mon avis. Heu personnellement je cherche à produire des appaloosas de petite taille. Pourquoi il est si grand ? . En même temps des nains en western pleasure ou hunter, ça le ferait pas. Il fait quelle taille en fait : plus d'1m55 ? Bon je sais que les gens veulent des grands chevaux mais moi je ne m'y fait pas. | |
|
| |
catherine Micro Tachu
| Sujet: Re: Etalon Appaloosa disponible en 2011 Dim 13 Fév - 11:53 | |
| Pour répondre à ta question Shannon,en fait je ne l'ai jamais mesuré!!!!! Pour moi,la grandeur d'un cheval importe peu,ce n'est pas ma priorité.... Ce qui m'importe d'abord c'est ce qu'il peut me donner mais ça,c'est sans doute parole d'entraineur...!!!! Mais je ne crois pas qu'il fasse plus d'1 m 55,j'irai le mesurer tout à l'heure si je retrouve ma toise!!!! Pour te répondre,Etoile,en tant qu'éleveur ,je suis d'accord pour dire que la production d'un étalon est importante.Cependant,il n'y a pas que ça! Et si l'on suit ton raisonnement,il n'y aurait que des vieux à la saillie.... Je rejoints Shannon dans tout ce qu'il a dit et tu le dis toi même:"il est beau,harmonieux,et à l'air doux" (il l'est je confirme sinon je ne méttrais pas dessus mes cavaliers!) sa pouliche de l'année est sublime et en plus il est Champion du Monde!!!! Je suis persuadée que ce cheval -comme d'autres sans doute- est un atout pour un éleveur de part sa polyvalence,sa morphologie,sa couleur,et bien sùr son caractère. Sinon je ne l'aurai pas gardé étalon ni laissé aux USA tout ce temps... Pour le moment en tout cas,il ne m'a jamais déçu... | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Etalon Appaloosa disponible en 2011 Dim 13 Fév - 12:45 | |
| C'es tsur qu avec un palmarès comme le sien, sa couleur et surtout son mental, ca en fait un étalon au top !!
| |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Etalon Appaloosa disponible en 2011 Dim 13 Fév - 12:59 | |
| Ah mais bien sûr que je ne mets pas en doute ses qualités, et TOUT les étalons débutent un jour donc on peu de descendance, ce que je voulais dire c'est que pour certaines personnes c'est très important de voir ce qu'il produit, il faut être réaliste aussi, les robes le mental et aussi les éventuels descendants champions c'est important !!
Moi il me plait justement car il me parait pas grand, je suis comme toi Shannon j'aime les moyens, pas plus d'1m55 c'est l'idéal... Mais cette année je ne suis pas décidée encore à 100 % pour mes saillies, à suivre ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Etalon Appaloosa disponible en 2011 Dim 13 Fév - 14:30 | |
| Je comprends pour la taille. Mais avant les appaloosas, je me suis tellement ennuyée pour ne pas dire autre chose sur des trotteurs, anglo ou autre pur-sang d'1m60 et plus, très grands, très secs, que j'avoue trouver très confortable au quotidien d'avoir des "petits" chevaux d'1m50. C'est par rapport à ma petite taille (1m61 et demi !), la hauteur idéale avec laquelle je suis à l'aise à pied et en selle. Mais d'accord, la taille ce n'est pas le seul critère. Et dans le cas de Stubs il ne pèse pas lourd. Moi je retiens surtout ses aptitudes mentales et physiques et sa belle-belle tête fine. | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Etalon Appaloosa disponible en 2011 Dim 13 Fév - 18:49 | |
| Il est trop top ton loulou ! En tout point ! Une merveille | |
|
| |
catherine Micro Tachu
| Sujet: Re: Etalon Appaloosa disponible en 2011 Lun 14 Fév - 11:47 | |
| Merci baucoup!!! Je l'ai mesuré,il toise 1M50....
| |
|
| |
Woka Mini tachu
Nombre de messages : 79 Age : 35 Localisation : Dijon Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: Etalon Appaloosa disponible en 2011 Lun 14 Fév - 11:57 | |
| Alors la, je suis sous le charme, il est magnifique ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Etalon Appaloosa disponible en 2011 Lun 14 Fév - 22:02 | |
| Mince alors, je l'ai vu à Lyon et je l'ai trouvé grand. Vous vous rendiez à une classe trail je crois. Et vous êtes passés dans l'allée à côté de nous, nous à pied bien sûr. Pardon de vous avoir fait vérifier mais comme ça, on sait. Bonne nouvelle pour moi. Au plaisir d'utiliser ses services. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| |
| |
stetson62 Mini tachu
Nombre de messages : 85 Age : 58 Localisation : TANGRY 62550 Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Etalon Appaloosa disponible en 2011 Mar 15 Fév - 16:10 | |
| Hi,un snow cape c'est pas cent pour cent de produits colores comme le few spot? | |
|
| |
stetson62 Mini tachu
Nombre de messages : 85 Age : 58 Localisation : TANGRY 62550 Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Etalon Appaloosa disponible en 2011 Mar 15 Fév - 16:17 | |
| Hi,WOKA ta jument ne viendrait pas du nord de la france ,limite de la frontiere belge,il me semble la connaitre. RIDE FOR FUN!!!!!! | |
|
| |
Woka Mini tachu
Nombre de messages : 79 Age : 35 Localisation : Dijon Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: Etalon Appaloosa disponible en 2011 Mar 15 Fév - 20:05 | |
| Si c'est ça !! Des informations la concernant ??? | |
|
| |
stetson62 Mini tachu
| Sujet: Re: Etalon Appaloosa disponible en 2011 Mer 16 Fév - 18:50 | |
| Hi,pas specialement,une belle jument,avec un bon bebe dans le ventre. RIDE FOR FUN!!!!!!! | |
|
| |
Woka Mini tachu
| Sujet: Re: Etalon Appaloosa disponible en 2011 Mer 16 Fév - 20:52 | |
| D'accords ! Et oui un beau bébé en perspective, il n'y a pas encore bcp de produits de Big chex to cash en France ! Donc nous sommes ravis ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etalon Appaloosa disponible en 2011 | |
| |
|
| |
| Etalon Appaloosa disponible en 2011 | |
|