CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 pensons à l'avenir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 05/12/2009

pensons à l'avenir Empty
MessageSujet: pensons à l'avenir   pensons à l'avenir EmptyVen 18 Fév - 14:31

J'explique le pourquoi du titre.
En septembre 2010 j'ai commencé mon année de bts acse. A la fin de l'année je repasse mon bac ( en cadidat libre, ou je n'ai que 4 matières a passer ). Normalement j'ai deux ans de bts a faire, le problème c'est que le bts ne m'interesse vraiment pas et que je n'est pas la motivation de le continué du coup.
Mon envie, aller travailler a partir d'aout dans un centre ( je sais deja ou, je connait le propriétaire et il est ok ), pour pouvoir économiser et passer dans 2 ans mon bpjeps en Normandie . Je me suis renseigner, je sais qu'il y a une pré-formation au cas ou on aurait pas tout nos galops, la date d'inscription,...etc
J'ai une motivation incryable pour faire tout cela. Le problème c'est que mes parents ne me donnent aucun avis. Et j'ai besoin d'avoir des personnes pour m'aider dans ce choix.
J'en ai parler a mon directeur adjoint ainsi qu'a la cpe qui me disent tout simplement continue ton acse mais dans un autre lycée. Mais ce qu'il ne comprenne pas c'est qu'il n'y a pas que ce lycée que je souhaite quitter mais l'école tout simplement après avoir obtenu mon bac .
J'ai besoin de conseils, de vos savoirs,...
Je me retrouve le *** entre deux chaises a ne savoir quoi faire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

pensons à l'avenir Empty
MessageSujet: Re: pensons à l'avenir   pensons à l'avenir EmptyVen 18 Fév - 14:34

Un conseil : termines ton bts malgré tout
et tu enchaîneras le bpjeps après.
Tout simplement car c'est vraiment très très difficile de se faire sa place dans le monde du cheval, que ça gagne peu malgré énormément d'heures de travail et que si tu n'arrives pas à percer dans ce domaine, ton bts t'ouvrira d'autres portes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

pensons à l'avenir Empty
MessageSujet: Re: pensons à l'avenir   pensons à l'avenir EmptyVen 18 Fév - 15:06

pas mieux. Il faut continuer sur ta lancée autant que tu peux. Il est dur de se remettre dans les études quand il y a eu un break. Ce n est que le fait de s y replonger, c'est aussi de trouver le temps pour bien faire. Car plus on avance dans la vie, plus de responsabilités nous tombent dessus, et il est difficile de tout
assumer sans y laisser des plumes. Je parle par expérience. Pousse un peu plus loin tes études tant que tu le peux maintenant, crois moi, ce n est pas du temps perdu, au contraire, un gain de temps pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 05/12/2009

pensons à l'avenir Empty
MessageSujet: Re: pensons à l'avenir   pensons à l'avenir EmptyVen 18 Fév - 15:35

le problème c'est que je n'ai aucune motivation a continuer ce bts.. Dans ce lycée ou ailleurs ....
Revenir en haut Aller en bas
http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
Woka
Mini tachu
Mini tachu
Woka


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/02/2011

pensons à l'avenir Empty
MessageSujet: Re: pensons à l'avenir   pensons à l'avenir EmptyVen 18 Fév - 19:04

J'ai terminée mes études avec le bac pro CGEA Elevage et Valorisation du Cheval, le BTS ne m'intéressait pas (ça faisait déjà 6 ans d'études sans donc j'avais déjà de quoi faire) Mais même si pdt mes 6 ans j'ai eu envie 1 000 fois de partir bosser ailleurs et de tout planté tel quel et bien j'ai continué, je te conseil de faire pareil, tu regretteras si tu ne le fais pas .. Motivée ou pas, c'est un BTS que tu as au bout, et c'est pas de trop ... Tu auras le temps de te mettre en place pour le BP Jeps en plus. De toute manière tu n'es apparement pas prête pour le BP Jeps la tout de suite, alors autant faire un truc d'utile : tes études. Aller bosser c'est bien, mais une fois qu'on bosse, on se dit que les cours c'était pas si mal ... Et puis frchmt pour le temps que ça prends dans une vie ... C'est pas perdu !

Ensuite pour ton BP jeps je sais pas si c'est pour le western mais quand j'ai voulu le passé c'était 7 000 € en normandie, et pars chez moi les premiers BP était a 10 000 € ! Donc voila pour te donner une petite idée du prix !!

Aller courage, quand on commence quelque chose, il faut le terminer !!!!! Et je me répète tu regretteras pas !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://wind-river.fr
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 05/12/2009

pensons à l'avenir Empty
MessageSujet: Re: pensons à l'avenir   pensons à l'avenir EmptyVen 18 Fév - 19:35

Merci Woka pour tes conseils !
Pour le prix oui j'ai appeler un peu partout pour savoir les tranche de prix je sais que sa peu aller jusqu'a 12000€ . Mais j'ai aussi appris que il y avait des aides, car un moniteur que je connais en picardie ma dit que par exemple les aides en picardie pouvaient aller jusqu'a 7500€ ce qui n'est pas rien .
En effet je ne suis pas prête de passer le BPJEPS ( j'ai pas tout mes galops a defaut d'avoir de grande difficultés a trouver un centre equestre western ET qui peut fair epasser les galops :/ )
En effet , j'aimerais continuer le BTS, mais je n'arrive pas a retrouver ma motivation.
Le lundi je vient tout juste de finir de week end que lorsque je rentre en cour j'ai deja envie de retourner travailler avec mes chevaux et apprendre encore plus de choses.
Et puis il y a une chose qui me fait peur avec le BTS, c'est que l'examen finale est principalement tournée sur les vaches ( et non seulement je ne m'y connais pas mais en plus sa ne m'interresse pas ) Comme ma dit un de mes profs, j'ai une chance sur 1000 de tomber sur une exploitation ou il y a des chevaux ! ( une chance ... pas vraiment )
En tout cas je vous remercie de m'aider dans ce choix, car j'ai besoin de conseils d'ouvrir les yeux sur des choses dont peut être je ne pense pas !
Pas facile comme choix, mais il est vrai que j'ai aussi peur de me lancer dans la vie active !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
Woka
Mini tachu
Mini tachu
Woka


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/02/2011

pensons à l'avenir Empty
MessageSujet: Re: pensons à l'avenir   pensons à l'avenir EmptyVen 18 Fév - 19:56

Je te comprends bien , c'est vrmt pas simple !! Wink
Et puis oui ce BTS n'est pas dutout axé cheval, mais t'en apprends bcp a côté de ça (et pas qu'en matière de "vaches") What a Face
J'espere que tu vas vite t'y retrouver ! mais continu, ça passe super vite dans le fond ... Quand on part le dernier jour de notre centre de forma ça fait vrmt bisard drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://wind-river.fr
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 05/12/2009

pensons à l'avenir Empty
MessageSujet: Re: pensons à l'avenir   pensons à l'avenir EmptyVen 18 Fév - 20:12

Merci beaucoup . Avec tout sa, c'est vrai que je me dit que je devrais peut etre le continuer. Si je l'ai pas tant pis, mais au moin j'aurais le niveau. Je verrais bien ... Je vous dirais ce qu'il en est Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
Woka
Mini tachu
Mini tachu
Woka


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/02/2011

pensons à l'avenir Empty
MessageSujet: Re: pensons à l'avenir   pensons à l'avenir EmptyVen 18 Fév - 20:18

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://wind-river.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

pensons à l'avenir Empty
MessageSujet: Re: pensons à l'avenir   pensons à l'avenir EmptySam 19 Fév - 10:10

De toute façon, si tu envisages un jour d'avoir ta propre exploitation (dans le cheval bien sûr), tout ce que tu apprendras pendant ton bts ne sera pas perdu et te servira.
Tu sais une année scolaire, quand tu as enlevé toutes les vacances, ce n'est vraiment pas long.
Et je suis sûre que tu as des supers amis dans ta section non ?
Aller courage, on y croit !! Et tu vas l'avoir, tu en as les capacités Twisted Evil
Hop hop au boulot !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 05/12/2009

pensons à l'avenir Empty
MessageSujet: Re: pensons à l'avenir   pensons à l'avenir EmptySam 19 Fév - 11:27

149 jours ^^
Les capacités je sais pas . C'est bien pour sa que je doute sur mon avenir en bts :/
C'est pas bien captivant /:
M'enfin avec tout ce qu'on ma dit ici je crois qu'il est bien plus sage de continuer que de tout arrêter.
Merci a vouys pour votre soutien et vos conseils!
Croisons les doigts pour que la motivation revienne!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

pensons à l'avenir Empty
MessageSujet: Re: pensons à l'avenir   pensons à l'avenir EmptyDim 20 Fév - 3:28

J'arrive un peu tard... désolée!
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit précédemment... Et si t'as encore besoin, en cours d'année, qu'on te botte les fesses pr te remotiver, compte sur nous! lol!
Allez, zou... Au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 05/12/2009

pensons à l'avenir Empty
MessageSujet: Re: pensons à l'avenir   pensons à l'avenir EmptyDim 20 Fév - 10:44

Et bien dans ce cas il va vraiment falloir la faire souvent ^^ J'espère que vous êtes motivée pour sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

pensons à l'avenir Empty
MessageSujet: Re: pensons à l'avenir   pensons à l'avenir EmptyDim 20 Fév - 12:49

Sûrement plus que toi !!!! lol Very Happy
Puis, on est nombreux, ici... Prépare le coussin à mettre sous tes fesses!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 05/12/2009

pensons à l'avenir Empty
MessageSujet: Re: pensons à l'avenir   pensons à l'avenir EmptyDim 20 Fév - 18:22

^^ lol cest bon il est deja prêt ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

pensons à l'avenir Empty
MessageSujet: Re: pensons à l'avenir   pensons à l'avenir EmptyLun 21 Fév - 22:25

pensons à l'avenir 931194
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pensons à l'avenir Empty
MessageSujet: Re: pensons à l'avenir   pensons à l'avenir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pensons à l'avenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: