CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 gale de boue et bourrelet au niveau de la couronne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 05/12/2009

gale de boue et bourrelet au niveau de la couronne Empty
MessageSujet: gale de boue et bourrelet au niveau de la couronne   gale de boue et bourrelet au niveau de la couronne EmptySam 12 Mar - 17:02

Bonjour,
Becky notre anesse la plus vieille ( seulement 18 ans ^^) a développé récemment des sortes de croutes au niveau du postérieur gauche. Pour avoir déjà le phénomène de la gale de boue je pense que s'en est. J'ai une crème pour cela mais j'ai remarqué que a l'une des croutes elle saignait ( très peu mais c'est que c'est tout de même ouvert) et je me demandais si même malgré l'ouverture je pouvais mettre ma crème ?
Moi, j'aurais opté pour lui mettre une désinfectant sur "l'ouverture" attendre une ou deux heure et lui mettre la crème en essayant de ne pas en mettre sur "l'ouverture " . Est-ce une bonne idée ?
De plus en regardant ce postérieur, on a regarder qu'il y avait une sorte de "bourrelet" au niveau de la couronne assez gros comme même. Est-ce possible qu'un tel bourrelet puisse se former en a peine 3/4 semaines . Car il y a 3 semaines et demi environ nous avons appeler le maréchal pour elle ( qui vient tout les 2 mois car contrairement a ses compagnons anes elle a des sabots comme qui dirait "de merde", qui on du mal a poussez droit enfin un seul a du mal et c'est ce postérieur) et si elle l'avais déjà il nous en aurait surement fait part !
Lui même possède une anesse et il est vrai qu'il nous avait dit que lui aussi avec des difficultés à la gardé a un poid pas trop élevé car c'est une grosse gourmande.
On compte la mettre seule dans un box pour pouvoir lui réduire ses doses de nourritures, car malgré une alimentation vraiment au gramme près ( car on sais que les anes prennent énormément de poids assez vite) madame garde tout de même son beau gros bidon. Et niveau vermifuges elle est ok.

Donc voila, je souhaitais savoir si vous avez déjà vu ce genre de chose ( le bourrelet ) ?
Si vous pensez qu'il était nécessaire de tondre ou de rasé le postérieur la ou il faut pour bien tout néttoyer ? ( je ne vous cache pas que cela risque d'être difficile ^^ )

Je suis désolé je n'est pas de photos . C'est assez difficile de pouvoir en prendre avec elle. Car généralement elle ne bouge jamais mais lorsque cela concerne un endroit ou elle a mal sa devient une autre histoire .

Revenir en haut Aller en bas
http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

gale de boue et bourrelet au niveau de la couronne Empty
MessageSujet: Re: gale de boue et bourrelet au niveau de la couronne   gale de boue et bourrelet au niveau de la couronne EmptySam 12 Mar - 18:18

Je pense que tu as tout bon...
Pr la crême, je dirais que ça dépend de sa composition! Pr une gale de boue, perso, je mettrais du Mytosil, crême qu'on met sur les fesses irritées des bébés; c'est asses gras et épais, du coup ça ne coule pas et reste bien en place sur la plaie, la protégeant des saletés extérieures et des insectes...
Pr le bourrelet, ce peut être dû à une plaie qui cicatrise en faisant ce que l'on appelle une chéloïde, un bourrelet de peau, justement... A part que c'est inésthétique, selon sa taille et sa localisation, si ça ne la gêne pas, il n'y a pas grand chose à faire, ormis masser avec une crême genre vaseline, pr assouplir...
Revenir en haut Aller en bas
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 05/12/2009

gale de boue et bourrelet au niveau de la couronne Empty
MessageSujet: Re: gale de boue et bourrelet au niveau de la couronne   gale de boue et bourrelet au niveau de la couronne EmptyDim 13 Mar - 10:47

le nom de ma crème c nacricrème quelque chose du genre.
Par contre cawhuete le bourrelet ne se trouve pas sur le postérieur meme mais sur le sabot ..
Revenir en haut Aller en bas
http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

gale de boue et bourrelet au niveau de la couronne Empty
MessageSujet: Re: gale de boue et bourrelet au niveau de la couronne   gale de boue et bourrelet au niveau de la couronne EmptyDim 13 Mar - 10:58

Alors, ça, c'est plutôt le signe d'un trouble alimentaire... Tu lui as modifié ses rations, récemment?
Revenir en haut Aller en bas
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 05/12/2009

gale de boue et bourrelet au niveau de la couronne Empty
MessageSujet: Re: gale de boue et bourrelet au niveau de la couronne   gale de boue et bourrelet au niveau de la couronne EmptyDim 13 Mar - 12:41

Et bien on avait discuté avec notre maréchal qui comme je l'avais dit avait une annesse. On avait discuté avec lui du faite que malgré que leur donne peu de foin il grossisent bien -_-
On lui a dit qu'on pouvait avoir du son de maîs ( avec une valeur alimentaire tout de même faible) Il nous a dit que ce qu'on pouvait faire c'est réduire de moitié le foin et lui mettre une dose de son de maïs .
C'est sa qui aurait pu le causer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

gale de boue et bourrelet au niveau de la couronne Empty
MessageSujet: Re: gale de boue et bourrelet au niveau de la couronne   gale de boue et bourrelet au niveau de la couronne EmptyDim 13 Mar - 16:20

Pour les croutes, il s'agit bien de gale de boue, tu obtiendras de supers résultats avec la crème Flammazine que tu peux trouver en pharmacie et qui est destinée normalement aux fesses des bébés.
Concernant le bourrelet au niveau de la couronne, est chaud et douloureux ? Si c'est le cas, c'est un abcès.
Si ce n'est pas le cas, ça peut venir de l'humidité qui ramolit le périople et lui donne un "drôle" d'aspect.
Après au niveau alimentaire, le mieux serait de demander avis à ton véto qui est plus habilité à bien te renseigner qu'un maréchal ferrant.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

gale de boue et bourrelet au niveau de la couronne Empty
MessageSujet: Re: gale de boue et bourrelet au niveau de la couronne   gale de boue et bourrelet au niveau de la couronne EmptyDim 13 Mar - 19:24

Le maîs est super énergétique et normalement donné pr "engraisser" ... donc, perso, je pense préférable de laisser ton anesse au foin, avec un seau à minéraux à côté pr éviter les carences!
Fais attention à ce qu'elle n'ait pas fait une fourbure!
Revenir en haut Aller en bas
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 05/12/2009

gale de boue et bourrelet au niveau de la couronne Empty
MessageSujet: Re: gale de boue et bourrelet au niveau de la couronne   gale de boue et bourrelet au niveau de la couronne EmptyMer 16 Mar - 13:12

non le bourrelet n'est pas chaud. Ensuite au niveau de la douleur, je ne pense pas car elle ne boite pas
Revenir en haut Aller en bas
http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
thalie81
Grand tachu
Grand tachu
thalie81


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 45
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/06/2010

gale de boue et bourrelet au niveau de la couronne Empty
MessageSujet: Re: gale de boue et bourrelet au niveau de la couronne   gale de boue et bourrelet au niveau de la couronne EmptyJeu 7 Mar - 15:40

Mes 3 juments ont les poils qui tombent par plaque au niveau des paturons.Est-ce bien de la gale de boue? Et les crèmes citées plus haut sont-elles efficaces, sur combien de jour et à quelle fréquence?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

gale de boue et bourrelet au niveau de la couronne Empty
MessageSujet: Re: gale de boue et bourrelet au niveau de la couronne   gale de boue et bourrelet au niveau de la couronne EmptyJeu 7 Mar - 15:51

Oui je pense que c'est bien de la gale de boue, au stade terminal. Si tes chevaux sont maintenant au sec, les poils vont vite repousser d'eux mêmes mais tu peux quand même traiter un minimum si ça te rassure.
Moi, au plus fort de la crise c'est à dire quand c'est en croûte et/ou purulent, j'utilise soit Flammazine soit du miel (suivant ce que j'ai sous la main, lol) et je peux te dire, que l'un comme l'autre sont très efficaces et je ne fais qu'une application par jour sur les zones concernées pendant une semaine. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Grand tachu
Grand tachu
thalie81


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 45
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/06/2010

gale de boue et bourrelet au niveau de la couronne Empty
MessageSujet: Re: gale de boue et bourrelet au niveau de la couronne   gale de boue et bourrelet au niveau de la couronne EmptyJeu 7 Mar - 20:18

D'accord merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gale de boue et bourrelet au niveau de la couronne Empty
MessageSujet: Re: gale de boue et bourrelet au niveau de la couronne   gale de boue et bourrelet au niveau de la couronne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gale de boue et bourrelet au niveau de la couronne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crevasse du paturon, Gale de boue
» Abcès en couronne
» grosseur au niveau du menton
» CONCOURS PHOTOS : Le cheval et la boue
» Le cheval et la boue : venez voter !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: SANTE :: Bobo-
Sauter vers: