CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Cette année, c'est la bonne ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance


Féminin
Nombre de messages : 1125
Age : 28
Localisation : 77840
Date d'inscription : 07/07/2009

Cette année, c'est la bonne ?  Empty
MessageSujet: Cette année, c'est la bonne ?    Cette année, c'est la bonne ?  EmptyMer 16 Mar - 20:36

Cela fait déjà deux ans que je souhaite faire de l'endurance avec Nance en compétition, sinon toute les deux ont fait sans problème 60 km en vitesse trot/galop et un peu de pas.
Bon, jusqu'a maintenant j'avais des problème pour les papiers, (elle était pas inscrite sur la liste de je ne sais plus quoi ??) Mais tout est en ordre !

Je voulais savoir si il était possible de faire des petites épreuves sans être en club ? S'il fallait une license ? Une particulière ?


Merci d'avance ^^
J'aurais peut être d'autres questions par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
amelie95
Micro Tachu
Micro Tachu



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : VAL D'OISE
Date d'inscription : 02/02/2011

Cette année, c'est la bonne ?  Empty
MessageSujet: Re: Cette année, c'est la bonne ?    Cette année, c'est la bonne ?  EmptyJeu 17 Mar - 10:31

Le mieux est de faire une petite épreuve de 20 km pour voir ce que cela donne. Caramel devais sortir sur une 20 km et au dernier moment, sa cavalière opté pour une 12/15 km car elle était stressée. Avec son autre jument qui est une habitué des 60 km, afin de la remettre en route, elle à opté pour une 20 km.
Elle possède une licence compétition (prises en club) et inscrit ses chevaux en liste club. Pour l'endurance, elle gère ses engagements et pour le CCE, CSO elle ne gère pas car sort avec son club

Pour ma part lorsque je faisais des concours, en tant que particulier, je prenais ma licence competition à l'UNPCS et je gerais mes engagements.

Voilà j'ai pas d'autre renseignements, tu peux toutefois te renseigner auprès d'un club d'endurance, il y à l'ecurie des acacias (95 Marines), Ecurie de la vallée de chanvres (91 Boutigny sur Essonne) et les ecuries de la Noue (77) il font du TREC,sinon, il y a un forum endurance.
Revenir en haut Aller en bas
http://au-petit-viosne.site.voila.fr/
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance


Féminin
Nombre de messages : 1125
Age : 28
Localisation : 77840
Date d'inscription : 07/07/2009

Cette année, c'est la bonne ?  Empty
MessageSujet: Re: Cette année, c'est la bonne ?    Cette année, c'est la bonne ?  EmptyJeu 17 Mar - 16:24

Oki, merci.

Et comment on peut savoir où et quand il y a des concours si on gère seul ?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Cette année, c'est la bonne ?  Empty
MessageSujet: Re: Cette année, c'est la bonne ?    Cette année, c'est la bonne ?  EmptyVen 18 Mar - 18:06

Tu as été voir sur le site de la FFE ? Il doit normalement y avoir les dates et lieux des épreuves.
Pour toute compétition, tu dois avoir une licence de cavalier notamment pour des questions d'assurance.
Tu nous raconteras tout hein ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance


Féminin
Nombre de messages : 1125
Age : 28
Localisation : 77840
Date d'inscription : 07/07/2009

Cette année, c'est la bonne ?  Empty
MessageSujet: Re: Cette année, c'est la bonne ?    Cette année, c'est la bonne ?  EmptyVen 18 Mar - 19:58

oui, si ça ce met en route ^^
ça fait deux ans que j'aimerais commencer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance


Féminin
Nombre de messages : 1125
Age : 28
Localisation : 77840
Date d'inscription : 07/07/2009

Cette année, c'est la bonne ?  Empty
MessageSujet: Re: Cette année, c'est la bonne ?    Cette année, c'est la bonne ?  EmptyMer 25 Mai - 20:31

J'ai cherché sur le site de la FFE et je n'ai pas trouvé. (je dois vraiment pas être douée) Tu ne serait pas où c'est plus précisément sur le site ^^
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Cette année, c'est la bonne ?  Empty
MessageSujet: Re: Cette année, c'est la bonne ?    Cette année, c'est la bonne ?  EmptyMer 25 Mai - 21:03

Tiens je t ai trouvé ca :
Tu as le calendrier 2011 sur cette page Smile

http://www.crteif.fr/50endu.html

Il me semble que c'est dans ce coin la que tu ai, tu devrais trouver un truc dans ton coin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cette année, c'est la bonne ?  Empty
MessageSujet: Re: Cette année, c'est la bonne ?    Cette année, c'est la bonne ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cette année, c'est la bonne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bye bye 2016.....
» BONNE ANNEE ...
» BONNE ANNEE ...
» Bonne année 2013 !
» Bonne année 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Endurance-
Sauter vers: