| Nombril qui coule | |
|
+4tachunko Etoile cawhuete Ultime 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Ultime Méga Tachu
Nombre de messages : 1001 Age : 60 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Nombril qui coule Jeu 31 Mar - 19:49 | |
| Ben voilà ... déjà au bout de 9 jours ma petite puce a des soucis Hier quand je l'ai rentrée dans le box elle a fait pipi et je vois que cela coule en même temps par le nombril Je vérifie et en effet c'est bien de l'urine Je téléphone illico à mon véto qui me dit que c'est une "persistance du canal de l'ouraque" mais tout de même étonnant car en général cela est plus fréquent sur le premiers jours de vie du poulain Donc il m'a dit de mettre du nitrate d'argent pour cautériser Alors depuis hier je prends la température et je nettoie avec de la bétadine puis je sèche et je mets du nitrate La pauvre biche elle se demande ce qui lui arrive car on doit la coucher pour faire les soins et de plus le nitrate brûle ... Si dimanche soir cela coule encore, je devrai l'emener en clinique pour une intervention chirurgicale car il devra fermer pour éviter une infection Ce soir j'avais l'impression que c'était mieux ... je croise fort les doigts Sinon elle va super bien, pas de température, elle tete bien et a une pêche d'enfer dehors Je vous mets des photos sur son post .... Merci de me dire si vous avez déjà eu le cas | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Nombril qui coule Jeu 31 Mar - 19:52 | |
| Pauvre bichette! Va voir le post it qu'Etoile a fait sur les 13 principaux bobos que peuvent avoir les poulains ds leurs premiers jours... Il me semble que ce pb est évoqué! C'est déjà super que ta poulichette soit en forme, sans faire de fièvre ni perdre d'appétit! J'espère que les choses vont s'arranger sans que tu doives passer par l'opération! | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Nombril qui coule Jeu 31 Mar - 20:12 | |
| Oui il y a dans le post it dans la partie élevage, sur un autre forum justement une amie se bat aussi pour son poulain de quelques jours qui à la même chose exactement, courage, elle met du crayon d'argent mais vue que l'opération est cher elle lutte et ça commence à aller apparemment ! Courage | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| |
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Nombril qui coule Ven 1 Avr - 17:26 | |
| Surtout que l'opération est très très risqué sur les jeunes chevaux !! | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1296 Age : 32 Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Nombril qui coule Mar 5 Avr - 21:31 | |
| Alors comment va t-elle ? Plein d'ondes positives sur elle | |
|
| |
Ultime Méga Tachu
Nombre de messages : 1001 Age : 60 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Nombril qui coule Mer 6 Avr - 19:30 | |
| elle va mieux cela ne coule quasiment plus, juste quelques gouttes de temps en temps lundi je devais l'emener en clinique et j'ai appelé mon véto en lui expliquant qu'elle avait la pêche, pas de fièvre, qu'elle tetait bien et pas d'infection au nombril alors il m'a dit de continuer encore une semaine le nitrate d'argent j'ai grand espoir que d'ici la fin de semaine ce soit bien refermé | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Nombril qui coule Jeu 7 Avr - 5:48 | |
| Tant mieux si elle peut éviter l'opération et qu'elle continue d'aller aussi bien! | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1296 Age : 32 Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Nombril qui coule Jeu 7 Avr - 10:09 | |
| Ha bonne nouvelle Comme quoi les ondes positives sa marche ! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Nombril qui coule Ven 8 Avr - 6:29 | |
| Ha ca c'est de bonnes nouvelles !!! | |
|
| |
Etoile Admin
| Sujet: Re: Nombril qui coule Ven 8 Avr - 8:02 | |
| Bon ouf de ouf, génial !! Contente pour toi, vraiment !! | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Nombril qui coule Ven 8 Avr - 8:58 | |
| J'ai loupée ce post. Je souhaite un très bon rétablissement à ta pouliche et plein de bonnes ondes. | |
|
| |
diana Tachu
| Sujet: Re: Nombril qui coule Ven 8 Avr - 14:11 | |
| j'ai deja eut deux poulains avec ce probleme et un veto m'a conseillé de mettre du goudron vegetal et ca a marché mais toujours surveillé pour l'infection | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nombril qui coule | |
| |
|
| |
| Nombril qui coule | |
|