| Piquer par une vipère | |
|
|
Auteur | Message |
---|
izabel47 Tachu suprême
Nombre de messages : 2665 Age : 39 Localisation : 47/Lot et Garonne Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Piquer par une vipère Lun 11 Avr - 2:31 | |
| Voilà, j'ai trouvé une pouliche qui m'interresse à vendre, mais il se trouve qu'elle a été mordue par une vipère au boulet. Elle n'a pas de boiterie mais son boulet reste enflé. Est ce que cela aura des conséquence plus tard pour sa croissance, pourra t'elle être monté comme un cheval de selle, normalement sans qu'une boiterie vienne poindre le bout de son nez? Est ce que le fait que son boulet soit enflé, puisse avoir des conséquence sur sa futur vie de cheval? Avez vous déjà été dans une situation comme celle ci? | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Piquer par une vipère Lun 11 Avr - 6:56 | |
| Moi j'ai connu un demi trait mordue par une vipère poulain, au nez il à gardé une petite boule dur toute sa vie, ça ne l'a gêné en rien, mais c'était sur le nez, sincèrement à moins que le venin est endommagé des tissus important ou des nerfs, tendons, je ne voie pas trop, et une visite véto avec radio te montrerais peut être avec l'avis du véto l'impact de la morsure sur le boulet, c'est la meilleure solution je pense ! Une photo tu as ? | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
Nombre de messages : 2665 Age : 39 Localisation : 47/Lot et Garonne Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Piquer par une vipère Lun 11 Avr - 7:21 | |
| Non, je n'ai pas de photo, c'est une annonce que j'ai trouvé et la pouliche me plaisait, mais je préfèrai demander conseil avant de contacter le vendeur. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Piquer par une vipère Lun 11 Avr - 12:56 | |
| Demande peut être aussi l'avis d'un véto de chez toi... De toute façon, ensuite, si tu décides d'aller voir la pouliche, demande une visite d'achat avec radios! Comme ça, tu seras fixée... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Piquer par une vipère Lun 11 Avr - 15:58 | |
| J'allais dire comme Cawhuete, demandes déjà à ton véto ce qu'il en pense.. Mais si tout le boulet reste enflé, il y a quand même un risque qu'il reste de l'infection. Si c'est le cas, par contre, il faut lui faire evacuer tout ça très très vite si tu veux éviter la nécrose des tissus, tendons et même os environnants.. Retiens nous au jus pour la suite que tu donneras à cette annonce. | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
| Sujet: Re: Piquer par une vipère Lun 11 Avr - 18:29 | |
| Bon et bien j'ai reçu une réponse défavorable de mon Ostéopathe équin. Donc je ne l'achèterai pas. Voici la réponse que m'a donner mon Ostéo:
Bonjour Isabelle. J'ai hélas quelques cas de recul sur les morsures de vipères. Je vous déconseille d'acheter cette pouliche pour en faire un cheval de selle, à cause des effets nécrosants du venin. Il faut toujours se méfier des ventes à bas prix où on a "l'impression" de faire une affaire. Je vois bien mes clients qui récupèrent des réformés des courses et passent leur temps et leur argent en soins. Quel est votre budget ? Etes-vous sûre que pour ce prix ou un peu plus vous ne pourriez pas avoir un bon poulain d'un de nos sérieux éleveurs locaux ? Je peux tout à fait vous mettre en relation suivant ce que vous cherchez.
Vous voilà donc vous aussi avertis | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Piquer par une vipère Lun 11 Avr - 21:42 | |
| Bon, ben, te voilà fixée! C'est dommage pr la pouliche! Il faut espérer, maintenant, qu'elle s'en tire sans (trop) de soucis! Et à toi, de trouver une pouliche en bonne santé, qui te comblera! | |
|
| |
Shannon Spirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1172 Age : 54 Localisation : haute-vienne Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Piquer par une vipère Sam 23 Avr - 20:48 | |
| Pour les morsures de serpent il reste souvent des gonfles à vie. Les tissus nécrosés qui ne peuvent s'éliminer (exemple sur les membres où on ne peut pas inciser) se stabilisent mais c'est môche. Dire qu'il y a un risque d'évolution ? Difficile, tout dépend de la vie du cheval, s'il est fermé en box avec le risque d'engorgement ou s'il prend un coup juste à cet endroit, il y a plus de risques bien sûr.
A voir avec l'utilisation future qu'on lui souhaite : Si c'est monte intensive, c'est risqué. Si c'est quelques balades homéopathiques, pourquoi pas ..... D'accord avec ton ostéo pour les bas prix. Il faut comprendre pourquoi un cheval est sous évalué mais pas d'accord de ne rien essayer. Les trotteurs c'est sur quand ils sortent des courses ils sont souvent esquinté vu qu'on leur a piqué leurs meilleures années de croissance. L'important c'est de savoir les problèmes et de décider en connaissance de cause. | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
| Sujet: Re: Piquer par une vipère Dim 24 Avr - 6:39 | |
| Merci Shannon Spirit! Mon Ostéopathe dis sa par son expérience qui fait qu'elle en a vu beaucoup, de chevaux réformer de course, qui étaient dans un sale état, mais je suis d'accord avec toi, sur le fait qu'ils ne sont pas tous irrécupérabble. J'ai une trotteuse à la maison, elle était condamné a l'abattoire si on ne faisait rien, elle est arrivé chez moi avec une belle inflamation du boulet de l'antérieur gauche, qu'elle avait depuis un bout de temps parce qu'on ne l'avait pas soigné comme il faut, je l'ai soigné, et maintenant elle à retrouvé sa jambe de jeune fille et elle pique des galop magnifique, alors qu'avant pour faire 10 mètre il lui fallait 20 mn. Pour en revenir a cette pouliche elle m'interressait pour l'élevage mais aussi pour la monter et faire quelque compètition western, alors il vallait mieux pour moi de ne pas l'acheter. | |
|
| |
ranch du vignet Mini tachu
Nombre de messages : 86 Age : 48 Localisation : Normandie/Manche/Cotentin Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Piquer par une vipère Mar 26 Avr - 9:09 | |
| de mon côté j ai eu aussi un cas sur une pouliche quarter piqué à l encolure. le gonflement à mis du temps à se résorber mais il ne reste aucune séquelle aujourd hui. Mais au niveau du boulet c est sur que c est un endroit très sensible et mal placé et que tu ne peux pas savoir ce que ça provoquera lors de la croissance de cette pouliche. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Piquer par une vipère | |
| |
|
| |
| Piquer par une vipère | |
|