CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

  Des new de Chinook p4 aux longues rênes

Aller en bas 
+10
neige
manolye
Ultime
Etoile
tachunko
paloose66
timspirit
cawhuete
Dakota
chinook
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chinook
Méga Tachu
Méga Tachu
chinook


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 68
Localisation : jura vaudois suisse
Date d'inscription : 13/07/2009

 Des new de Chinook p4 aux longues rênes Empty
MessageSujet: Des new de Chinook p4 aux longues rênes    Des new de Chinook p4 aux longues rênes EmptyDim 17 Avr - 21:41

Après une longue absence des nouvelles de mon p'tit loup
juste une photo de mon loulou
 Des new de Chinook p4 aux longues rênes 2993947615_2_3_o39AT8dh
et côté popotain, lui qui était si fin, ben il a bien changé
 Des new de Chinook p4 aux longues rênes 2993946883_2_3_C9qsJ5sB
c'est juste un amour ce p'tit Chinook



Dernière édition par chinook le Mer 30 Jan - 17:10, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chinoukcath.skyblog.com
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

 Des new de Chinook p4 aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Des new de Chinook p4 aux longues rênes    Des new de Chinook p4 aux longues rênes EmptyDim 17 Avr - 21:58

Il est très beau, cela lui fait quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

 Des new de Chinook p4 aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Des new de Chinook p4 aux longues rênes    Des new de Chinook p4 aux longues rênes EmptyDim 17 Avr - 22:05

J'suis trop jalouse... Il a plein de crins! Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
chinook
Méga Tachu
Méga Tachu
chinook


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 68
Localisation : jura vaudois suisse
Date d'inscription : 13/07/2009

 Des new de Chinook p4 aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Des new de Chinook p4 aux longues rênes    Des new de Chinook p4 aux longues rênes EmptyLun 18 Avr - 4:50

Dakota a écrit:
Il est très beau, cela lui fait quel âge ?
merciiiiiiii, maintenant il doit avoir 4ans et demi,
cawhuete, il y a 1 an et 2 mois je lui avais rasé la crinière car il avait presque pas de crins, et j'avais peur qu'elle ne repousse pas, et ben c'est vrai qu'elle a doublé de volume........
Revenir en haut Aller en bas
http://chinoukcath.skyblog.com
timspirit
Méga Tachu
Méga Tachu
timspirit


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 32
Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa
Date d'inscription : 02/04/2011

 Des new de Chinook p4 aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Des new de Chinook p4 aux longues rênes    Des new de Chinook p4 aux longues rênes EmptyLun 18 Avr - 4:51

Il est vraiment joli ce p'tit Chinook !
Revenir en haut Aller en bas
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66


Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 39
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 20/08/2009

 Des new de Chinook p4 aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Des new de Chinook p4 aux longues rênes    Des new de Chinook p4 aux longues rênes EmptyLun 18 Avr - 6:01

il devient vraiment trés beau
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

 Des new de Chinook p4 aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Des new de Chinook p4 aux longues rênes    Des new de Chinook p4 aux longues rênes EmptyLun 18 Avr - 16:28

Je l'adore ton p'tit Chinook, il est juste magnifique !!
Tu le travailles comment en ce moment ? Je te demandes car j'ai l'impression qu'il manque d'encolure (peut être la photo qui veut ça..).

_________________
 Des new de Chinook p4 aux longues rênes Cadrei10 Des new de Chinook p4 aux longues rênes Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
chinook
Méga Tachu
Méga Tachu
chinook


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 68
Localisation : jura vaudois suisse
Date d'inscription : 13/07/2009

 Des new de Chinook p4 aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Des new de Chinook p4 aux longues rênes    Des new de Chinook p4 aux longues rênes EmptyLun 18 Avr - 19:10

tachunko a écrit:
Je l'adore ton p'tit Chinook, il est juste magnifique !!
Tu le travailles comment en ce moment ? Je te demandes car j'ai l'impression qu'il manque d'encolure (peut être la photo qui veut ça..).

merciiiiiii, cet hiver j'ai surtout fait du travail au sol avec ma prof car il manquait un peu de respect. samedi je l'ai monté il a juste été super, rien dans la bouche tout avec le poids du corps. style, : si je mets le nombril en avant, il avance, puis je rentre gentiment le ventre, il raccourcit le pas, puis s'arrête, je bascule à peine mon bassin en arrière, il recule c'est juste magique.
je mets une photo tu me dis ce que tu pense de son encolure, merciiiiiiiiiii
 Des new de Chinook p4 aux longues rênes 2994162571_2_3_bhBA27ob
Revenir en haut Aller en bas
http://chinoukcath.skyblog.com
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

 Des new de Chinook p4 aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Des new de Chinook p4 aux longues rênes    Des new de Chinook p4 aux longues rênes EmptyLun 18 Avr - 20:43

Ah oui c'est magique, quand ca répond comme cela, bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

 Des new de Chinook p4 aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Des new de Chinook p4 aux longues rênes    Des new de Chinook p4 aux longues rênes EmptyMar 19 Avr - 16:12

Il est exactement comme ma pouliche de 5 ans au niveau de l'encolure, en col de cygne et peu musclé.
Il faudrait que tu essaies de le faire travailler tête en bas, pour qu'il monte son dos et se muscle dans le bon sens et son encolure évoluera elle aussi bien comme il faut.

En tout cas, c'est vraiment génial quand on a des chevaux aussi légers que lui à monter, tu as beaucoup de chance de l'avoir !! Very Happy

_________________
 Des new de Chinook p4 aux longues rênes Cadrei10 Des new de Chinook p4 aux longues rênes Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
chinook
Méga Tachu
Méga Tachu
chinook


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 68
Localisation : jura vaudois suisse
Date d'inscription : 13/07/2009

 Des new de Chinook p4 aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Des new de Chinook p4 aux longues rênes    Des new de Chinook p4 aux longues rênes EmptyMar 19 Avr - 16:17

tachunko a écrit:
Il est exactement comme ma pouliche de 5 ans au niveau de l'encolure, en col de cygne et peu musclé.
Il faudrait que tu essaies de le faire travailler tête en bas, pour qu'il monte son dos et se muscle dans le bon sens et son encolure évoluera elle aussi bien comme il faut.

En tout cas, c'est vraiment génial quand on a des chevaux aussi légers que lui à monter, tu as beaucoup de chance de l'avoir !! Very Happy

merciiiiiii je vais le travailler pour améliorer son encolure,
Revenir en haut Aller en bas
http://chinoukcath.skyblog.com
chinook
Méga Tachu
Méga Tachu
chinook


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 68
Localisation : jura vaudois suisse
Date d'inscription : 13/07/2009

 Des new de Chinook p4 aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Des new de Chinook p4 aux longues rênes    Des new de Chinook p4 aux longues rênes EmptySam 23 Avr - 12:06

Chinook complétement à la masse






 Des new de Chinook p4 aux longues rênes 2995194857_2_3_ec3F4zzC

 Des new de Chinook p4 aux longues rênes 2995195705_2_3_OKQ4NH4x

 Des new de Chinook p4 aux longues rênes 2995195033_2_3_LsrsBCRV

et aprés la tempête le travail



 Des new de Chinook p4 aux longues rênes 2995196897_2_3_wvUug3xy

AAAAH comme je l'aime ce petit CHINOOK
Revenir en haut Aller en bas
http://chinoukcath.skyblog.com
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66


Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 39
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 20/08/2009

 Des new de Chinook p4 aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Des new de Chinook p4 aux longues rênes    Des new de Chinook p4 aux longues rênes EmptySam 23 Avr - 12:39

NÇa fait plaisir à voir
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

 Des new de Chinook p4 aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Des new de Chinook p4 aux longues rênes    Des new de Chinook p4 aux longues rênes EmptyDim 24 Avr - 13:49

Oui il l'encolure peu musclée et un peu à l'envers sur la photo, moi pour muscler Etoile dans le bon sens j'avais surtout monter en pente, mais par chez toi est-ce possible ?
Rênes longues, aider à étirer vers le bas au ralenti et travailler en légère côte sur des trotting, il va tirer son dos et baisser l'encolure pour s'aider et c'est super pour eux niveau cardio et musculature, mais si tu n'a pas de pentes les exos pour tirer l'encolure vers le bas, détente maximum et beaucoup de trot tête basse c'est le top !

Etoile à son arrivée à la maison, de-musclée et encolure très très fine( pourtant elle avait déjà 7 ans):
 Des new de Chinook p4 aux longues rênes Imgp0010
Après quelques mois de boulot déjà peu intensif cause remise en état, on voie que son encolure change...
 Des new de Chinook p4 aux longues rênes Imgp1410
Hop déjà c'est mieux !!
 Des new de Chinook p4 aux longues rênes S6001510
Et son encolure bien plus belle après pas mal d'efforts !!
 Des new de Chinook p4 aux longues rênes Mabell10

Voila !!

_________________
 Des new de Chinook p4 aux longues rênes Bannia10
"La différence entre les Blancs et les Indiens, c'est que les Blancs pensent que la Nature leur appartient, tandis que les Indiens pensent que c'est eux qui appartiennent à la Nature."
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
chinook
Méga Tachu
Méga Tachu
chinook


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 68
Localisation : jura vaudois suisse
Date d'inscription : 13/07/2009

 Des new de Chinook p4 aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Des new de Chinook p4 aux longues rênes    Des new de Chinook p4 aux longues rênes EmptyDim 24 Avr - 13:55

merci étoile,oui par chez moi il a des longues montées,
j'ai juste une question: tout ce qu'on monte on doit redescendre, je dois le retenir ou le laisser aller pour améliorer son dos?
Revenir en haut Aller en bas
http://chinoukcath.skyblog.com
chinook
Méga Tachu
Méga Tachu
chinook


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 68
Localisation : jura vaudois suisse
Date d'inscription : 13/07/2009

 Des new de Chinook p4 aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Des new de Chinook p4 aux longues rênes    Des new de Chinook p4 aux longues rênes EmptyMar 10 Mai - 17:03

quelques photos pour améliorer l'encolure de Chinook

 Des new de Chinook p4 aux longues rênes 2999867517_2_3_m8W6wgEh
 Des new de Chinook p4 aux longues rênes 2999867109_2_3_xi5AP3VJ
 Des new de Chinook p4 aux longues rênes 2999865981_2_3_WrD7uc9R
 Des new de Chinook p4 aux longues rênes 2999862911_2_3_2X2fxXvE

voilà travail de ce matin
Revenir en haut Aller en bas
http://chinoukcath.skyblog.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

 Des new de Chinook p4 aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Des new de Chinook p4 aux longues rênes    Des new de Chinook p4 aux longues rênes EmptyMar 10 Mai - 17:13

C'est déjà beaucoup mieux !! Very Happy

Il faudrait qu'il baisse plus la tête par contre.
Peut être devrais tu essayer le même enrênement qu'on utilise sur ma pouliche :
Avec de longues rênes western fixées de chaque côtés d'un mors simple, tu les croises sous les antérieurs et tu les noues en essayant qu'elles soient de taille identique sur le garrot.
C'est super efficace.
La mienne en 15 jours de ce travail (environ 20 min par jour) se tient déjà mieux au naturel et sa morphologie change, c'est spectaculaire. Elle ressemble plus à un cheval maintenant et moins à une grande gigue ^^

_________________
 Des new de Chinook p4 aux longues rênes Cadrei10 Des new de Chinook p4 aux longues rênes Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
chinook
Méga Tachu
Méga Tachu
chinook


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 68
Localisation : jura vaudois suisse
Date d'inscription : 13/07/2009

 Des new de Chinook p4 aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Des new de Chinook p4 aux longues rênes    Des new de Chinook p4 aux longues rênes EmptyMar 10 Mai - 17:33

tachunko a écrit:
C'est déjà beaucoup mieux !! Very Happy

Il faudrait qu'il baisse plus la tête par contre.
Peut être devrais tu essayer le même enrênement qu'on utilise sur ma pouliche :
Avec de longues rênes western fixées de chaque côtés d'un mors simple, tu les croises sous les antérieurs et tu les noues en essayant qu'elles soient de taille identique sur le garrot.
C'est super efficace.
La mienne en 15 jours de ce travail (environ 20 min par jour) se tient déjà mieux au naturel et sa morphologie change, c'est spectaculaire. Elle ressemble plus à un cheval maintenant et moins à une grande gigue ^^

merci tu n'aurais pas une photo juste pour que je me rends de comment c'est?
Revenir en haut Aller en bas
http://chinoukcath.skyblog.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

 Des new de Chinook p4 aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Des new de Chinook p4 aux longues rênes    Des new de Chinook p4 aux longues rênes EmptyMar 10 Mai - 17:39

Tiens sur mon post p.22
https://chevalappaloosa.forumpro.fr/t647p315-mon-tit-troupeau-de-fifilles?highlight=Mon+tit+troupeau+de+fifilles

Les photos ne sont pas géniales, je regarderai si j'en trouve d'autres Very Happy

_________________
 Des new de Chinook p4 aux longues rênes Cadrei10 Des new de Chinook p4 aux longues rênes Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

 Des new de Chinook p4 aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Des new de Chinook p4 aux longues rênes    Des new de Chinook p4 aux longues rênes EmptyMar 10 Mai - 23:06

Il a l'air bien facétieux, ce petit tâchu qui tire la langue! tongue
Revenir en haut Aller en bas
chinook
Méga Tachu
Méga Tachu
chinook


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 68
Localisation : jura vaudois suisse
Date d'inscription : 13/07/2009

 Des new de Chinook p4 aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Des new de Chinook p4 aux longues rênes    Des new de Chinook p4 aux longues rênes EmptyDim 15 Mai - 7:01

coucou tachunko comment s'appelle ces enrênement que tu prends pour ta juju car j'ai été au magasin cheval j'ai pas trouvé
merciiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://chinoukcath.skyblog.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

 Des new de Chinook p4 aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Des new de Chinook p4 aux longues rênes    Des new de Chinook p4 aux longues rênes EmptyDim 15 Mai - 7:20

Et tu ne trouveras pas !!  Des new de Chinook p4 aux longues rênes 547797
Il te faut des rênes western (ouvertes) de grande taille.
Tu fixes la 1ère sur l'anneau droit du mors, tu passes ta rênes sous le poitrail entre les antérieurs et tu la remontes sur le garrot par le côté gauche (tes rênes doivent se croiser entre les antérieurs).
Inversement pour la seconde.
Tu fais un noeud sur le garrot avec le flot des rênes en prenant garde à ce qu'elles soient sensiblement de la même longueur et pas trop tendues (il faut qu'il s'habitue progressivement aussi).
Voilà tout ce que je peux t'en dire.
Nous on l'appelle enrênement western mais ce n'est pas un enrênement à part, on fait avec ce qu'on a déjà. Very Happy

_________________
 Des new de Chinook p4 aux longues rênes Cadrei10 Des new de Chinook p4 aux longues rênes Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
chinook
Méga Tachu
Méga Tachu
chinook


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 68
Localisation : jura vaudois suisse
Date d'inscription : 13/07/2009

 Des new de Chinook p4 aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Des new de Chinook p4 aux longues rênes    Des new de Chinook p4 aux longues rênes EmptyDim 15 Mai - 16:58

tachunko a écrit:
Et tu ne trouveras pas !!  Des new de Chinook p4 aux longues rênes 547797
Il te faut des rênes western (ouvertes) de grande taille.
Tu fixes la 1ère sur l'anneau droit du mors, tu passes ta rênes sous le poitrail entre les antérieurs et tu la remontes sur le garrot par le côté gauche (tes rênes doivent se croiser entre les antérieurs).
Inversement pour la seconde.
Tu fais un noeud sur le garrot avec le flot des rênes en prenant garde à ce qu'elles soient sensiblement de la même longueur et pas trop tendues (il faut qu'il s'habitue progressivement aussi).
Voilà tout ce que je peux t'en dire.
Nous on l'appelle enrênement western mais ce n'est pas un enrênement à part, on fait avec ce qu'on a déjà. Very Happy

merciiiii mardi je vais essayer..........
Revenir en haut Aller en bas
http://chinoukcath.skyblog.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

 Des new de Chinook p4 aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Des new de Chinook p4 aux longues rênes    Des new de Chinook p4 aux longues rênes EmptyDim 15 Mai - 18:09

Retournes voir sur mon post, j'ai mis des nouvelles photos de la miss, tu verras par toi même le positif.
Elle est travaillée 20 min 6 jours sur 7 depuis 3 semaines avec et vraiment le changement est visible.
Les photos sont de la semaine dernière, elle n'avait donc que 15 jours de travail à ce moment là..

_________________
 Des new de Chinook p4 aux longues rênes Cadrei10 Des new de Chinook p4 aux longues rênes Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
chinook
Méga Tachu
Méga Tachu
chinook


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 68
Localisation : jura vaudois suisse
Date d'inscription : 13/07/2009

 Des new de Chinook p4 aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Des new de Chinook p4 aux longues rênes    Des new de Chinook p4 aux longues rênes EmptyDim 19 Juin - 15:25

Chinook

 Des new de Chinook p4 aux longues rênes 3009606001_2_3_x87G97U6
 Des new de Chinook p4 aux longues rênes 3009604725_1_3_GpWTY2C8
 Des new de Chinook p4 aux longues rênes 3009605695_1_3_mLudSJOk
puis la marche arrière, il est vraiment léger dans la bouche
 Des new de Chinook p4 aux longues rênes 3009606741_1_3_YvqE7QT8

merci pour tes progrès mon Chinook, je t'aime

 Des new de Chinook p4 aux longues rênes 3009605249_1_3_SsqJIHf7
Revenir en haut Aller en bas
http://chinoukcath.skyblog.com
Contenu sponsorisé





 Des new de Chinook p4 aux longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Des new de Chinook p4 aux longues rênes    Des new de Chinook p4 aux longues rênes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des new de Chinook p4 aux longues rênes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Photos et vidéos-
Sauter vers: