| cheval qui respect pas les clotures | |
|
|
Auteur | Message |
---|
paloose66 King of Tachu
Nombre de messages : 1833 Age : 39 Localisation : pyrénées orientales Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: cheval qui respect pas les clotures Sam 23 Avr - 20:20 | |
| Voila tout est dans le titre j'ai tom qui entrénemt les autres àpasser sous les clotures même avec l'électricité ,et franchement je sais plus quoi faire !!!!? Avait vous des idées pour lui faire comprendre ? | |
|
| |
loba Méga Tachu
Nombre de messages : 979 Age : 42 Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country! Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: cheval qui respect pas les clotures Sam 23 Avr - 20:41 | |
| Une amie avait un poney qui aimait bien s évader. Elle a mis à la clôture un fil de plus assez bas et attaché au licol (laissé au champ pour l occasion) , un petit fil de cuivre enroulé autour de la muserole et donc au contact du poil, et pendant au niveau de l anneau d attache. le poney a tenté de s évader avec cet attirail une fois, et ça a été fini, il n a plus jamais recommencé. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: cheval qui respect pas les clotures Sam 23 Avr - 20:48 | |
| Mouiller généreusement l'encolure et l'avant main du cheval.... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: cheval qui respect pas les clotures Dim 24 Avr - 7:03 | |
| Oui laisses lui le licol et une boucle et si tu as la possibilité de mettre plus de rangs de fils ça aidera bien aussi. Par contre mouiller l'encolure, s'il touche et prend la "sauce", ça peut être très dangereux car dans l'eau le courant se propage... | |
|
| |
Leo Tachu
| Sujet: Re: cheval qui respect pas les clotures Dim 24 Avr - 10:34 | |
| Pour avoir une fugueuse récidiviste ^^ Elle a bien eu le fil au licol , ça a marché un temps , puis elle est repassé. Il suffit qu'un jour le courant soit plus faible et c'est bon elle se barre et défonce tout... | |
|
| |
paloose66 King of Tachu
Nombre de messages : 1833 Age : 39 Localisation : pyrénées orientales Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: cheval qui respect pas les clotures Mar 26 Avr - 6:18 | |
| merci à tous de vos conseils. je me suit rendu compte qu'en fait c'est le poney qui passe sous les fils : Tom arrète pas de l'embéter, il le coince contre le fil et pour lui échaper le ponney passe sous les fils et les autres le suivent. Mais bon normalement le poney doit repartir chez lui dans une quinzène de jour donc je verrais bien si ils continue à passer dessous | |
|
| |
Paulyne27 Micro Tachu
| Sujet: Re: cheval qui respect pas les clotures Jeu 13 Oct - 16:46 | |
| Bonjour tout le monde ! Alors voilà, mon poney ne respecte pas du tout les clotures. Quand je viens le chercher au pré (pour le brosser ou le faire travailler) il passe sous les fils (courant sur secteur) pour aller dans le pré d'à coté et quand je vais dans ce pré il revient dans le sien, ect. Sois j'abandonne au bout de 3h ou alors avec 2 ou 3 autres personnes c'est possible mais au bout d'1h30. Il n'est pas seul, il a trois copains. Un jour j'ai meme essayé de mettre la cloture à 10 cm du sol avec 4 rangs de fils electriques, il a tout de meme passé dessus et il a cassé le fil + les crochets noirs qui sont sur les gros poteaux en bois. La je vais essayer de lui mettre une chaine accroché au licol et un peu de fil electrique attaché et son licol pour que quand il baisse la tete pour passer dessous le fil, la chaine touche le sol et que sa soit plus fort... Si vous avez des idées ou des chevaux comme ca n'hesitez pas à donnez vos astuces | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: cheval qui respect pas les clotures Jeu 13 Oct - 17:13 | |
| Paulyne27, merci d'aller te présenter dans la rubrique appropriée qu'on sache avec qui on cause !!! | |
|
| |
yala Mini tachu
Nombre de messages : 132 Age : 35 Localisation : Meuse Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: cheval qui respect pas les clotures Dim 8 Juil - 10:53 | |
| D'accord , j'ai compris le système mais moi c'est pas tout à fait pareil , elle le fait pour allé manger et pas s'évader , mais c'est quand même embêter tout les jours mes fils pendouillent , mais ils sont dans des parcs ou il y à clotures élec , plus dérrière cloture grillager sinon sans la deuxième cloture je n'aurais pas confiance
| |
|
| |
yala Mini tachu
Nombre de messages : 132 Age : 35 Localisation : Meuse Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: cheval qui respect pas les clotures Dim 8 Juil - 10:54 | |
| mais bon en plus je passe la débrouisalleuse (orhto) spécialement pour pas qu'elle aille défonce la cloture pour manger de l'autre côter mais non elle le fait quand même !
gggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr heuresement mon hongre ne suit pas ^^
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cheval qui respect pas les clotures | |
| |
|
| |
| cheval qui respect pas les clotures | |
|