CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

cheval qui respect pas les clotures

+3
cawhuete
loba
paloose66
7 participants
AuteurMessage
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66

Féminin

cheval qui respect pas les clotures Empty
MessageSujet: cheval qui respect pas les clotures   cheval qui respect pas les clotures EmptySam 23 Avr - 20:20

Voila tout est dans le titre j'ai tom qui entrénemt les autres àpasser sous les clotures même avec l'électricité ,et franchement je sais plus quoi faire !!!!?
Avait vous des idées pour lui faire comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba

Féminin
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!

MessageSujet: Re: cheval qui respect pas les clotures   cheval qui respect pas les clotures EmptySam 23 Avr - 20:41

Une amie avait un poney qui aimait bien s évader. Elle a mis à la clôture un fil de plus assez bas et attaché au licol (laissé au champ pour l occasion) , un petit fil de cuivre enroulé autour de la muserole et donc au contact du poil, et pendant au niveau de l anneau d attache. le poney a tenté de s évader avec cet attirail une fois, et ça a été fini, il n a plus jamais recommencé.
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: cheval qui respect pas les clotures   cheval qui respect pas les clotures EmptySam 23 Avr - 20:48

Mouiller généreusement l'encolure et l'avant main du cheval....
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: cheval qui respect pas les clotures   cheval qui respect pas les clotures EmptyDim 24 Avr - 7:03

Oui laisses lui le licol et une boucle et si tu as la possibilité de mettre plus de rangs de fils ça aidera bien aussi.
Par contre mouiller l'encolure, s'il touche et prend la "sauce", ça peut être très dangereux car dans l'eau le courant se propage...
Leo
Tachu
Tachu
Leo

MessageSujet: Re: cheval qui respect pas les clotures   cheval qui respect pas les clotures EmptyDim 24 Avr - 10:34

Pour avoir une fugueuse récidiviste ^^
Elle a bien eu le fil au licol , ça a marché un temps , puis elle est repassé. Il suffit qu'un jour le courant soit plus faible et c'est bon elle se barre et défonce tout...
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66

Féminin

MessageSujet: Re: cheval qui respect pas les clotures   cheval qui respect pas les clotures EmptyMar 26 Avr - 6:18

merci à tous de vos conseils.
je me suit rendu compte qu'en fait c'est le poney qui passe sous les fils :
Tom arrète pas de l'embéter, il le coince contre le fil et pour lui échaper le ponney passe sous les fils et les autres le suivent.
Mais bon normalement le poney doit repartir chez lui dans une quinzène de jour donc je verrais bien si ils continue à passer dessous
Paulyne27
Micro Tachu
Micro Tachu

MessageSujet: Re: cheval qui respect pas les clotures   cheval qui respect pas les clotures EmptyJeu 13 Oct - 16:46

Bonjour tout le monde !
Alors voilà, mon poney ne respecte pas du tout les clotures. Quand je viens le chercher au pré (pour le brosser ou le faire travailler) il passe sous les fils (courant sur secteur) pour aller dans le pré d'à coté et quand je vais dans ce pré il revient dans le sien, ect. Sois j'abandonne au bout de 3h ou alors avec 2 ou 3 autres personnes c'est possible mais au bout d'1h30. Il n'est pas seul, il a trois copains. Un jour j'ai meme essayé de mettre la cloture à 10 cm du sol avec 4 rangs de fils electriques, il a tout de meme passé dessus et il a cassé le fil + les crochets noirs qui sont sur les gros poteaux en bois. La je vais essayer de lui mettre une chaine accroché au licol et un peu de fil electrique attaché et son licol pour que quand il baisse la tete pour passer dessous le fil, la chaine touche le sol et que sa soit plus fort... Si vous avez des idées ou des chevaux comme ca n'hesitez pas à donnez vos astuces Wink
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: cheval qui respect pas les clotures   cheval qui respect pas les clotures EmptyJeu 13 Oct - 17:13

Paulyne27, merci d'aller te présenter dans la rubrique appropriée qu'on sache avec qui on cause !!! scratch
yala
Mini tachu
Mini tachu
yala

Féminin

MessageSujet: Re: cheval qui respect pas les clotures   cheval qui respect pas les clotures EmptyDim 8 Juil - 10:53

D'accord , j'ai compris le système mais moi c'est pas tout à fait pareil , elle le fait pour allé manger et pas s'évader , mais c'est quand même embêter tout les jours mes fils pendouillent , mais ils sont dans des parcs ou il y à clotures élec , plus dérrière cloture grillager sinon sans la deuxième cloture
je n'aurais pas confiance

yala
Mini tachu
Mini tachu
yala

Féminin

MessageSujet: Re: cheval qui respect pas les clotures   cheval qui respect pas les clotures EmptyDim 8 Juil - 10:54

mais bon en plus je passe la débrouisalleuse (orhto) spécialement pour pas qu'elle aille défonce la cloture pour manger de l'autre côter mais non elle le fait quand même !

gggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr heuresement mon hongre ne suit pas ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cheval qui respect pas les clotures   cheval qui respect pas les clotures Empty

cheval qui respect pas les clotures
Page 1 sur 1