| Engrais | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Engrais Lun 25 Avr - 19:06 | |
| Bon voilà, je voudrais savoir combien de temps faut il attendre avant de remettre un cheval dans le pré, une fois que l'engrais à été passé ? Car ce soir le proprio passait de l'engrais avec les chevaux dans les prés, est-ce dangereux ?
| |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Engrais Lun 25 Avr - 19:09 | |
| Euh tout dépend de l'engrais mais c'est pas bon du tout, moi je sais qu'il faut attendre au minimum 1 mois et de plus l'engrais se mets plutôt courant février/mars...Étrange, tu sais ce que c'est comme engrais ? | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Engrais Lun 25 Avr - 19:21 | |
| Ben non, une amie à demandé à son frère ce qu'il passait, il lui a répondu de l'engrais !!!! Ce sont des petits grains blancs. | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Engrais Lun 25 Avr - 21:30 | |
| Hum chimique pas joli joli attends avant d'y mettre les chevaux !! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Engrais Mar 26 Avr - 11:01 | |
| Ben non justement je posais la question, car les chevaux sont dans les prés, qui sont traités et je m'inquiètais pour leur santé !!! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Engrais Mar 26 Avr - 11:10 | |
| Tu peux... C'est super dangereux! Normalement, le délai est de trois à quatre semaines... et effectivement, on met les engrais généralement plus tôt ds l'année, de manière à ce qu'il profite des pluies printanières pr "doper" l'herbe...
| |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Engrais Mar 26 Avr - 17:52 | |
| +1 avec Cawhuete... Dakota, maintenant que tes prés sont prêts, emmène vite tes chevaux là-bas.. Là c'est un gros gros risque de colique qu'ils courrent s'ils en ingèrent.. | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Engrais Mar 26 Avr - 19:49 | |
| C'est tout de même dingue et je suis la seule à me soucier, alors, aucun des proprios se posent la question !!!! J'hallucine !!!! Il n'a pas fait le mien de pré ouf, j’ai regardé au sol ce soir, c'est le seul d'ailleurs, comme il sait que je pars samedi, il attend avant de le traiter enfin je l'espère, Tachunko, si jamais je vois qu'il a traité, je les emmène las bas, mais je préfèrerai attendre samedi pour être là assez longtemps pour savoir si tout ce passe bien.
| |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Engrais Mer 27 Avr - 1:37 | |
| Ouf, c'est déjà une bonne chose! Vivement samedi, alors, en espérant que ce monsieur patientera jusque là... Et au pire, tes chevaux se connaissant déjà, si tu les emmènes plus tôt ds leur nouveau "chez eux", ça devrait bien se passer! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Engrais Mer 27 Avr - 17:55 | |
| Oui les deux miens se connaissent, mais pas avec les deux autres, ils se sont déjà vu, puisqu'ils sont dans la même écurie, mais n'ont jamais été au pré ensemble. Toujours rien oui ouf !! | |
|
| |
Amira Tachu
Nombre de messages : 260 Age : 40 Localisation : Essonne Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: Engrais Mer 27 Avr - 20:13 | |
| De l'engrais super dangereux, il ne faut pas pousser tout de même ... il faudrait connaitre la formulation qu'il a mis mais on peut y retrouver de l'Azote, de la Potasse, et du Phosphore, sous forme minéral, et éventuellement quelques oligo-éléments. C'est sure qu'il l'a mis un peu tard, mais bon pour une prairie ce n'est pas très grave.
Après dire qu'il faut attendre une semaine ou un mois pour y remettre un cheval c'est faux (on ne parle pas de produit phyto là, il n'y a pas de délais de rentrée), il faut que l'engrais soit dissous donc qu'il ait plus, une bonne pluie disons 20-30 mm . | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Engrais Mer 27 Avr - 20:42 | |
| Ben pour la pluie c'est raté !!! | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Engrais Jeu 10 Avr - 20:23 | |
| Je re ouvre ce vieux post concernant l'engrais mis dans les pâtures
L'agriculteur, comme tout bon agriculteur, traite les prés en Mars, les chevaux étant dans la prairie
Bon ça fait 10 ans que j'ai des chevaux dans ce prés, tout va bien, pas d'intoxication à déplorer, par contre on a un mulet dans la pension, limite fourbu, dont l’état s'est aggravé, là récemment, la véto a mis l'accent sur l'azote contenu dans l'engrais (oui il y a de l'azote en plus ou moins grosses quantité)
Les ânes et les mulets y sont hyper sensibles, la métabolise pas bien du tout Ma question est, avez vous des échos sur les chevaux ?
Sur les forums, c'est oui ou non ???? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Engrais | |
| |
|
| |
| Engrais | |
|