CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Chemin que j'aimerais suivre

Aller en bas 
+4
Dakota
Non-Non
appaloosas58
Tex-uri-cky
8 participants
AuteurMessage
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 05/12/2009

Chemin que j'aimerais suivre Empty
MessageSujet: Chemin que j'aimerais suivre   Chemin que j'aimerais suivre EmptyJeu 28 Avr - 17:36

Bon, je sais que sur ce forum, il y a quelque personnes ayant un métier en relation direct ou non avec les chevaux.
J'ai un projet pour mon avenir, j'y pense énormément depuis quelque temps, majorité passé, bientot fin des études, passage du BPJEPS qui approche a grand pas,..etc
Et en faite je souhaiterais avoir une écurie de propriétaire, a qui je donnerai des cours ( en western ) mais avec leur chevaux, et de plus faire un petit élevage .
Mais est-ce que cela serai " stable" comme chose. Dans ma tête c'est assez clair, les métier de ce genre dans le monde du cheval, ne sont pas stable du tout, car pas de client, pas de revenu.
Mais, je me demandais si cela suffirait, si cela serai assez "réel" et "posé" comme projet ?
Quand pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Chemin que j'aimerais suivre Empty
MessageSujet: Re: Chemin que j'aimerais suivre   Chemin que j'aimerais suivre EmptyJeu 28 Avr - 17:45

Si tu combines plusieurs petites choses, tu pourrais gagner ta vie, je ne dit pas que tu serais hyper riche car ça ne serait pas honnête de ma part.
Mais il ne faut pas faire que de l'élevage; il faut que tu est un autre revenu à côté, car tu ne t'en sortirait pas, surtout dans la conjoncture actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 05/12/2009

Chemin que j'aimerais suivre Empty
MessageSujet: Re: Chemin que j'aimerais suivre   Chemin que j'aimerais suivre EmptyJeu 28 Avr - 18:00

Bin sa serai elevage
Cour
pension

Mais est-ce que cela sera assez ?Je n'ai aucune autre idée a ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
Non-Non
Méga Tachu
Méga Tachu
Non-Non


Féminin
Nombre de messages : 1404
Age : 29
Localisation : Evry, Essonne
Date d'inscription : 04/11/2009

Chemin que j'aimerais suivre Empty
MessageSujet: Re: Chemin que j'aimerais suivre   Chemin que j'aimerais suivre EmptyJeu 28 Avr - 18:11

Je pense qu'on pense a peut près la même chose. Je voudrais travailler avec les chevaux mais je ne sais pas quoi faire.
Je pense que pour toi,un facteur qui peut jouer beaucoup est l'endroit ou tu veux t'installer...
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Chemin que j'aimerais suivre Empty
MessageSujet: Re: Chemin que j'aimerais suivre   Chemin que j'aimerais suivre EmptyJeu 28 Avr - 18:15

C'est ce que les trois quart des éleveur font.
Bon après vue l'état du marché du cheval en ce moment, faut voir!

non-non, c'est sûre que ça y joue aussi, si tu n'as pas trop de concurrence autour de toi, ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Chemin que j'aimerais suivre Empty
MessageSujet: Re: Chemin que j'aimerais suivre   Chemin que j'aimerais suivre EmptyJeu 28 Avr - 18:29

En tout les cas en Seine et Marne, un centre en équitations western, ca peut fonctionner, vu la grandeur du département et le peu de structures dans cette discipline, mais c'est bien connu dans le milieu équestre, il n'y a pas beaucoup de millionnaires, sauf bien sur quelques cas médiatisés.
Revenir en haut Aller en bas
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 05/12/2009

Chemin que j'aimerais suivre Empty
MessageSujet: Re: Chemin que j'aimerais suivre   Chemin que j'aimerais suivre EmptyVen 29 Avr - 10:49

Oui je serai en Seine et Marne.
Non Non, si je sais ce que je veux faire, mais bon quand je vois la difficulté qu'on peut avoir de nos jours a gagné sa vie un minimum pour pouvoir tout simplement en vivre correctement, j'ai peur que donner des cours, faire un petite élevage, et des pension de propriétaires ne soient pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
Non-Non
Méga Tachu
Méga Tachu
Non-Non


Féminin
Nombre de messages : 1404
Age : 29
Localisation : Evry, Essonne
Date d'inscription : 04/11/2009

Chemin que j'aimerais suivre Empty
MessageSujet: Re: Chemin que j'aimerais suivre   Chemin que j'aimerais suivre EmptyVen 29 Avr - 16:51

je te comprend bien... Je me pose plein de questions en ce moment..
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Chemin que j'aimerais suivre Empty
MessageSujet: Re: Chemin que j'aimerais suivre   Chemin que j'aimerais suivre EmptyVen 29 Avr - 17:16

En même temps, si tu veux réellement donner des cours, il te faudra ton propre piquet de chevaux afin de te faire et te fidéliser une clientèle stable.
Les cours particuliers avec les chevaux perso, c'est très bien mais ça ne sera à terme qu'un petit plus.
En tout cas bonne chance dans tes projets et je te souhaite de réussir.
Revenir en haut Aller en bas
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 05/12/2009

Chemin que j'aimerais suivre Empty
MessageSujet: Re: Chemin que j'aimerais suivre   Chemin que j'aimerais suivre EmptySam 30 Avr - 7:47

Bin enfaite je ne souhaite pas donner de cours avec des chevaux perso. Peut être de rare fois, mais sa serai plus pour donner des cours, a ceux qui le souhaite dans les propriétaires
Revenir en haut Aller en bas
http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Chemin que j'aimerais suivre Empty
MessageSujet: Re: Chemin que j'aimerais suivre   Chemin que j'aimerais suivre EmptySam 30 Avr - 8:32

Oui c'est bien ce que j'ai compris et que je disais..
Les cours particuliers avec les propres chevaux de tes clients, ça ne va pas aller chercher loin, ce n'est pas suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 05/12/2009

Chemin que j'aimerais suivre Empty
MessageSujet: Re: Chemin que j'aimerais suivre   Chemin que j'aimerais suivre EmptySam 30 Avr - 16:25

Vous me conseiller quoi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

Chemin que j'aimerais suivre Empty
MessageSujet: Re: Chemin que j'aimerais suivre   Chemin que j'aimerais suivre EmptySam 30 Avr - 18:04

ma cousine a un projet à peut près similaire au tien, qu elle est en train de mener à bout. Elle a acheté 5 hectares, commence les écuries et sa maison, puis va s attaquer à une carrière et un rond de longe. Côté élevage, elle se lance dans le pur barbe, avec un étalon PP, un autre ONC et une jument pleine. Et dès que les installations seront terminées, elle ouvrira une écurie de propriétaires. Mais elle travaille à côté. Car pour l instant et pendant un long moment, ça ne lui rapportera rien!
Revenir en haut Aller en bas
Tex-uri-cky
Gros tachu
Gros tachu
Tex-uri-cky


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 05/12/2009

Chemin que j'aimerais suivre Empty
MessageSujet: Re: Chemin que j'aimerais suivre   Chemin que j'aimerais suivre EmptySam 30 Avr - 18:10

Moi je compte travaillé bien entendu avant, déjà en tant que monitrice d'équitation western dans des centre qui l'accepteront j'ai même d'ailleurs peut être déjà trouver, un ami a moi a ouvert son centre, il donne des cours d'équitation classique, ainsi qu'un peu de base d'éthologie, et m'avais dit, que comme sa dans un an il aurait une monitrice western.
Certe ce n'est que des paroles comme sa mais au pir des cas je chercherait ailleurs Wink
Le problème que j'ai en tête en ce moment c'est que j'ai peur de ne pas réussir à vivre en faisant élevage cour et pension de propriétaire.
Difficile d'imaginier autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-wild-horse-x3.skyblog.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chemin que j'aimerais suivre Empty
MessageSujet: Re: Chemin que j'aimerais suivre   Chemin que j'aimerais suivre EmptyDim 1 Mai - 2:54

Le mieux serait peut être d'aller voir ds les centres équestres autour de chez toi, discuter avec les moniteurs et les gérants, pr voir les points forts et les points faibles d'un tel projet.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Chemin que j'aimerais suivre Empty
MessageSujet: Re: Chemin que j'aimerais suivre   Chemin que j'aimerais suivre EmptyDim 1 Mai - 7:22

L'élevage n'est en général qu'un petit plaisir à côté : quand tu comptes les frais d'entretien des juments, les saillies, les frais de véto, l'entretien du poulain jusqu'à minimum 6 mois, ça te fait un peu plus d'un an 1/2 à payer sans rien gagné.
Et suivant ce que tu fais naître comme poulain, si tu le vends au sevrage, tu n'es même pas sûre de rentrer dans tes frais précédents.

Après la pension rapporte plutôt bien, c'est d'ailleurs ce qui aide beaucoup de structures à tenir le coup.

Pour les cours, il te faudra au minimum 6 chevaux d'école sur lesquels tu pourras donner tes leçons à des clients extérieurs de façon régulière et stable.
Ce qui ne t'empêchera pas de donner des cours à tes pensionnaires sur leur propre monture en plus.
Parce les cours uniquement pour les propriétaires (comme tu l'envisageais au départ), ça ne sera que ponctuel et ça ne pourra pas t'assurer un revenu stable.

Comme le dit Cawhuete, vas te renseigner sur les structures existantes, elles pourront te dire ce qu'il en est exactement.
Après, tu peux également faire appel à une école de commerce pour te faire une étude de marché et ainsi tu sauras si ton projet global est viable.
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Chemin que j'aimerais suivre Empty
MessageSujet: Re: Chemin que j'aimerais suivre   Chemin que j'aimerais suivre EmptyDim 1 Mai - 10:06

Voir aussi que tu peux proposer aux proprio de travailler leurs chevaux pour ceux qui ont des soucis ou ceux qui ont pas le temps de venir plusieurs fois par semaine et que leurs chevaux ont besoin de bosser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chemin que j'aimerais suivre Empty
MessageSujet: Re: Chemin que j'aimerais suivre   Chemin que j'aimerais suivre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chemin que j'aimerais suivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: