| Quelle taille pour une petite carrière ? | |
|
+5cawhuete manolye loba tachunko Tex-uri-cky 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Tex-uri-cky Gros tachu
Nombre de messages : 820 Age : 32 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Quelle taille pour une petite carrière ? Sam 30 Avr - 16:21 | |
| Bon voila, aujourd'hui on a été chercher notre sable pour faire notre carrière il est a la maison et tout. Je voulais en faire une, pas forcément très grande non plus, simplement pour pouvoir travailler les changements de pied, etc... Et d'autre différentes choses. Je me demandais, est-ce que vous trouver sa bien, 10m de large pour 18m de long ? Pas trop petit pour travailler les changements de pied par exemple ? On a poser le spoteaux ce soir, mais bon on pourrait les bouger, mais on voudrait ne pas trop non plus prendre de surface. Qu'est-ce que vous en pensez ? | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Quelle taille pour une petite carrière ? Dim 1 Mai - 7:42 | |
| C'est encore plus petit qu'un rond de longe... 20x40, ce n'est pas très grand mais ça te permet d'avoir assez d'espace pour travailler notamment sur le galop ou les figures de manège. | |
|
| |
Tex-uri-cky Gros tachu
Nombre de messages : 820 Age : 32 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Quelle taille pour une petite carrière ? Dim 1 Mai - 8:37 | |
| J'ai pas la place pour faire aussi grand que sa sinon sa va beaucoup trop prendre sur la pature des chevaux...Pour l'instant on a fait 18 de long et 10 de large, on a étallé le sable, mais on va surement aller rechercher du sable le week end prochain. Mais j'ai une question. Pour les changements de pied, c'est bon ou pas ?
| |
|
| |
loba Méga Tachu
Nombre de messages : 979 Age : 42 Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country! Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Quelle taille pour une petite carrière ? Dim 1 Mai - 9:05 | |
| si tu as déjà installé les poteaux et mis le sable, tu vas pouvoir tester et juger par toi même si les dimensions conviennent pour ce que tu veux faire. Mais 10m, ça me paraît un peu court, non? Ça fait pas beaucoup de foulées... | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Quelle taille pour une petite carrière ? Dim 1 Mai - 9:22 | |
| Pareil je trouve ca super juste quand même !
J'ai bossé un temps dans une écurie qui avait une carrière d'un petit 15*15 ca fait pas bien grand, même quand j'avais a bosser les shet je trouvais ca rac .... imagine à cheval !
| |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Quelle taille pour une petite carrière ? Dim 1 Mai - 17:04 | |
| Le minimum, je dirais, c'est 20X20... | |
|
| |
Samba 14 Mini tachu
| Sujet: Re: Quelle taille pour une petite carrière ? Lun 2 Mai - 12:58 | |
| Au minimum il faut respecter 18m ... Perso j'en avais une de 18 X 23 m , et je pouvais pas mettre le chevaux à leur aise au galop , meme moi je le sentais pas ... alors avec ma juju d'1m65 c'etait meme pas la peine meme au trot elle avait vite fait le tour lol ... encore pour longer ça va mais pour monter aux 3 allures je trouvais ça un peu hard ... Là on envisage une 20 X 30 m à la maison ... Dans mes prés (non attenant) j'ai une petite carriere "en herbe" lol donc de fortune 25 M X 35M ... Ca va pas mal pour bosser dedans ... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Quelle taille pour une petite carrière ? Lun 2 Mai - 15:33 | |
| - cawhuete a écrit:
- Le minimum, je dirais, c'est 20X20...
Sachant que la taille la plus courante d'un rond de longe est de 18 mètre de diamètre, ta carrière est minuscule Cawhuete... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Quelle taille pour une petite carrière ? Lun 2 Mai - 23:55 | |
| C'est bien pr ça que j'ai mis que c'était un minimum... lol Et c'est la taille du manège où Chip était, à ses débuts! Ben, franchement, ça va, c'est praticable, ça fait des chevaux tout souples, après! Puis, 20m linéaires... ça donne pas la même impression de grandeur que 18m de diamètre! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Quelle taille pour une petite carrière ? Mar 3 Mai - 16:03 | |
| Sachant qu'un rond de 20m de diamètre rentre pile poil dans un carré de 20x20, tu as gagné juste les coins... Ca fait quand même pas gras | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Quelle taille pour une petite carrière ? Mar 3 Mai - 16:05 | |
| Ms qd tu n'as pas bcp de place, je t'avoue que c'est qd même mieux que rien! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Quelle taille pour une petite carrière ? Mar 3 Mai - 16:08 | |
| Moi je n'ai ni carrière ni aucune installation et bien je fais avec.. Et si l'envie me prend de faire une carrière par exemple et bien quite à me lancer dans les travaux, autant faire quelque chose où je puisse vraiment bien bosser aux 3 allures. Ce qui n'est pas possible dans une mini carrière... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Quelle taille pour une petite carrière ? Mar 3 Mai - 16:18 | |
| Ben, écoute, je ne faisais que donner mon avis à la question de tex-uri-cky, en fonction de mon expérience!!!! J'ai jamais dit que c'était la panacée... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Quelle taille pour une petite carrière ? Mar 3 Mai - 16:37 | |
| - cawhuete a écrit:
- Ben, écoute, je ne faisais que donner mon avis à la question de tex-uri-cky, en fonction de mon expérience!!!! J'ai jamais dit que c'était la panacée...
Te fâches pas, moi aussi je ne fais que donner mon avis | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| |
| |
Calimer0 Micro Tachu
Nombre de messages : 13 Age : 27 Localisation : Buding-Helling Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Quelle taille pour une petite carrière ? Mar 3 Mai - 20:38 | |
| C'est vrai que 18X10 c'est ric rac , déjà moi qui travail dans une carrière bien ample j'ai du mal , surement parce que mon loulou est pas bien équilibré mais même en club sa fais short | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Quelle taille pour une petite carrière ? Mar 3 Mai - 21:26 | |
| Oui 10X18 c'est tout de même juste, fais au moins 15X25 minimum !! | |
|
| |
Romance Méga Tachu
Nombre de messages : 1125 Age : 28 Localisation : 77840 Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Quelle taille pour une petite carrière ? Mer 25 Mai - 20:23 | |
| je pense que tu va vite être à l'étroit =/ moi j'ai 14 X 18 environ (en herbe) pour Nance ça peut aller mais pour Chayenne, elle a du mal à vraiment tenir le galop = / | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle taille pour une petite carrière ? | |
| |
|
| |
| Quelle taille pour une petite carrière ? | |
|