CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de Conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Joce1605
Micro Tachu
Micro Tachu
Joce1605


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 58
Localisation : Montbrison (42) Loire
Date d'inscription : 04/05/2011

Besoin de Conseils Empty
MessageSujet: Besoin de Conseils   Besoin de Conseils EmptyVen 6 Mai - 7:44

Je suis complètement débutante et j'ai besoin de votre aide pour que mon Beau Little Boy soit plus attentif et plus respectueux.Ethologie oui mais par quoi commencer?
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Besoin de Conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseils   Besoin de Conseils EmptyVen 6 Mai - 10:47

Déjà tu peux commencer
Par des exercices de reculer, déplacer les hanche et les épaules(c'est le B.ABA du respect).
Essaye les exercices la cense, c'est franchement bien(c'est ce que j'utilise le plus, après tu peux complètée avec la méthode de corbigny)
mais les deux métodes se rejoignes, je les aient épluchées et on retrouve exactement les même exercices, mais pas au même stade de l'évolution du travail.
Pour moi, je trouve les exercices la cense beaucoup plus complet, car en plus il y a de la désensibilisation ce qui permet de renforcer la complicité avec le cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54