CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Vendredi 13 chance ou malchance ?

Aller en bas 
+7
Etoile
thalie29460
Shannon Spirit
tachunko
cawhuete
melo29
Ultime
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Vendredi 13 chance ou malchance ? Empty
MessageSujet: Vendredi 13 chance ou malchance ?   Vendredi 13 chance ou malchance ? EmptyVen 13 Mai - 20:06

Pour moi ce sera malchance comme d'habitude ...
Cherry s'est empalée sur quelque chose ou arrachée sur des barbelés entre les deux antérieurs je ne sais pas comment c'est arrivé et cela ne changera plus rien maintenant
La plaie est assez profonde, elle est nette et de la grosseur de mon auriculaire
J'ai bien nettoyé et mis du produit désinfectant et j'espère de tout coeur que cela ne s'infectera pas
Elle mange bien mais je vois qu'elle a mal
Je suis dépitée. Une fois de plus pourquoi moi ???

Hier c'était Dune que j'ai retrouvée ouverte sur toute la longueur du poitrail car elle se fait chasser par un hongre du troupeau qui l'a coincée dans les barbelés
Je sais, vous allez me dire que les barbelés sont interdits et dangereux pour les chevaux
Je n'ai pas le choix, je loue la pâture, elle fait 4ha et si je dois la doubler en fils électriques cela me coûtera très cher

Voilà, vendredi 13 un jour comme les autres pour moi, un jour où la chance ne sera pas à mes côtés
Revenir en haut Aller en bas
melo29
Tachu
Tachu
melo29


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 46
Localisation : Scaer Finistère
Date d'inscription : 11/11/2009

Vendredi 13 chance ou malchance ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 chance ou malchance ?   Vendredi 13 chance ou malchance ? EmptyVen 13 Mai - 20:14

C'est sûr que cela te coûtera cher mais au final, si tu additionnes tout les frais vétos que les barbelés engendrent, peut être que le calcul est vite fait...

Et si tu installais un seul ruban avec des isolateurs écarteurs. Tu n'a pas de piquets à racheter et cela serait plus visible...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Vendredi 13 chance ou malchance ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 chance ou malchance ?   Vendredi 13 chance ou malchance ? EmptyVen 13 Mai - 20:38

Mince! C'est effectivement la poisse!
J'espère que tes chevaux vont vite et bien se remettre...
Ms melo29 a raison! Il existe des écarteurs qui se fixent sur les barbelés! Avec un ruban à bonne hauteur, ça les protégera bien... et tu éviteras des frais véto à répétition!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Vendredi 13 chance ou malchance ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 chance ou malchance ?   Vendredi 13 chance ou malchance ? EmptySam 14 Mai - 6:59

Effectivement pas de chance...
Mais rassures toi, les blessures de ce type guérissent très bien sans laisser de trace.
Mets leur du miel, tu verras le résultat sera au top.
Tu en mets une bonne couche ainsi même si les mouches viennent y goûter, elles n'auront quand même pas accès aux plaies.
Courage Vendredi 13 chance ou malchance ? 564535
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 53
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Vendredi 13 chance ou malchance ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 chance ou malchance ?   Vendredi 13 chance ou malchance ? EmptySam 14 Mai - 10:12

Pour doubler la clôture c'est possible mais le vrai problème c'est que ce hongre fait vraiment peur aux autres. Même électrifiée, les chevaux iront dessus pour échapper à ce cheval désagréable. Elles sont très respectueuses d'habitude. Il faut vraiment qu'elles ne puissent pas faire autrement pour toucher les fils électriques ou barbelés.
Souhaitons qu'il arrête de se prendre pour un étalon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Vendredi 13 chance ou malchance ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 chance ou malchance ?   Vendredi 13 chance ou malchance ? EmptySam 14 Mai - 10:44

Il n'y a pas moyen de le sortir du troupeau, s'il est aussi casse pieds pr les autres chevaux?
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Vendredi 13 chance ou malchance ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 chance ou malchance ?   Vendredi 13 chance ou malchance ? EmptySam 14 Mai - 18:08

J'ai fais deux soins aujourd'hui
Il y avait un peu de saletés mais pas d'infection visible
J'ai à nouveau bien nettoyé avec de la betadine et cothivet
Elle a la pêche donc je pense que cela devrait bien se passer
Je n'en ai pas dormi de la nuit tellement j'étais inquiète
C'est pas encore gagné mais je suis sur la bonne voie en restant vigilente

Concernant le fait de mettre du fil électrique, je sais que ce serait la meilleure solution mais nos écuries sont en cours de construction et je ne sais même pas si j'arriverais à clore tout ce gros budget donc je n'ai pas trop les moyens financiers d'investir dans une pâture qui ne m'appartient pas
J'ai déjà ma pâture d'hiver et celle à côté de chez moi à clôturer en piquet d'accacia et fils électriques ...

Shannon a raison, j'ai des juments très respectueuses des fils et si j'ai des pépins en ce moment c'est en partie dû au hongre qui se prend pour un étalon. Dune est chassée constamment. Flashy le domine, heureusement car elle peut protéger Cherry mais cela ne suffit pas toujours ...

C'est le cheval d'une amie et je ne peux pas lui demander de le retirer, c'est délicat

Aujourd'hui j'ai protégé à certains endroits

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Vendredi 13 chance ou malchance ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 chance ou malchance ?   Vendredi 13 chance ou malchance ? EmptySam 14 Mai - 18:28

Aïe Aïe Aïe !!! courage ultime, moi aussi c'est malchance en général, j'ai déjà bousillé une voiture un vendredi 13 et hier l'appareil photo que j'ai commandé est arrivée, et il ne fonctionne pas, pas grand chose comparé à toi bien sure Ultime. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 53
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Vendredi 13 chance ou malchance ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 chance ou malchance ?   Vendredi 13 chance ou malchance ? EmptySam 14 Mai - 20:06

Dis Ultime, tu n'avais pas acheté des phéromones pour tranquiliser chips pendant les transports ? Peut-être qu'en en mettant sur Dune, Paco serait moins agressif ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Vendredi 13 chance ou malchance ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 chance ou malchance ?   Vendredi 13 chance ou malchance ? EmptySam 14 Mai - 20:11

Shannon Spirit a écrit:
Dis Ultime, tu n'avais pas acheté des phéromones pour tranquiliser chips pendant les transports ? Peut-être qu'en en mettant sur Dune, Paco serait moins agressif ?

Oui j'ai acheté des fleurs de bach mais c'est à Paco qu'il faudrait en donner Very Happy
et je crois que je devrais lui mettre une bonne dose car encore cet après-midi il a coursé Cherry par jeu
par moment il a des crises, il peut rester calme pendant des heures puis d'un seul coup il a envie d'embêter une jument et en général c'est Dune ou Cherry si Flashy est un peu plus loin
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Vendredi 13 chance ou malchance ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 chance ou malchance ?   Vendredi 13 chance ou malchance ? EmptyDim 15 Mai - 7:14

Tu n'as vraiment pas moyen de couper le parc en 2 parcelles ? D'un côté les tiennes et de l'autres ceux de ton amie...
Comme ça plus de problème avec ce hongre.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Vendredi 13 chance ou malchance ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 chance ou malchance ?   Vendredi 13 chance ou malchance ? EmptyDim 15 Mai - 7:53

Oui moi les barbelés c'est rédhibitoire !! On m'a déjà proposé des belles parcelles clôturés de barbelés j'ai refusé, ou bien doublé avec piquet fer et file électrique, c'est tellement plus sécurisant de les savoirs en sécurité, après si ce hongre est emmerdant Tachunko à la bonne solution, leurs faires deux morceaux, il verra les autres mais ne sera pas furieux contre eux !!!

Courage mais je suis sûr qu'elles vont toutes les deux se remettre de leurs bobos !
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Vendredi 13 chance ou malchance ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 chance ou malchance ?   Vendredi 13 chance ou malchance ? EmptyDim 15 Mai - 11:27

Perso, dès qu'il s'agit de la santé de mes chevaux, je n'hésite pas...
Si cet hongre continue d'harceler comme ça tes juments et la pouliche, ça risque un jour de se terminer mal ... Le cuir d'un poulain et son expérience sont qd même bien plus minces que ceux d'un adulte... et ds les barbelés, ça fait souvent des dégâts irréparables! Avoue que ce serait dommage....
Et la copine proprio du hongre incriminé, elle ne pourrait pas payer une partie de la clotûre? Après tout, c'est son cheval qui fout le caillon! Bon, après, ça dépend de l'arrangement que vous avez entre vous... Ms si jamais il arrivait qq chose à tes filles, je ne pense pas que votre amitié, à cette fille et toi, y résisterait bien longtemps! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Vendredi 13 chance ou malchance ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 chance ou malchance ?   Vendredi 13 chance ou malchance ? EmptyDim 15 Mai - 11:36

cawhuete a écrit:
Perso, dès qu'il s'agit de la santé de mes chevaux, je n'hésite pas...
Si cet hongre continue d'harceler comme ça tes juments et la pouliche, ça risque un jour de se terminer mal ... Le cuir d'un poulain et son expérience sont qd même bien plus minces que ceux d'un adulte... et ds les barbelés, ça fait souvent des dégâts irréparables! Avoue que ce serait dommage....
Et la copine proprio du hongre incriminé, elle ne pourrait pas payer une partie de la clotûre? Après tout, c'est son cheval qui fout le caillon! Bon, après, ça dépend de l'arrangement que vous avez entre vous... Ms si jamais il arrivait qq chose à tes filles, je ne pense pas que votre amitié, à cette fille et toi, y résisterait bien longtemps! Evil or Very Mad

je suis bien d'accord avec toi !
mais je suis trop gentille et je ne veux pas d'histoires
hier j'en ai discuté un peu avec elle sans incriminer son cheval car je n'ai pas la preuve que c'est lui qui est à l'origine de tout cela
je lui ai bien dit qu'il fallait absolument doubler cette pâture de fils électriques mais elle ne s'est pas proposée à en payer une partie ...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Vendredi 13 chance ou malchance ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 chance ou malchance ?   Vendredi 13 chance ou malchance ? EmptyDim 15 Mai - 11:40

Je te comprends, je suis un peu comme toi... Ms l'expérience m'a fait comprendre pas mal de choses... et les histoires, en cas d'accidents sérieux, crois moi... tu ne les éviteras pas !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Vendredi 13 chance ou malchance ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 chance ou malchance ?   Vendredi 13 chance ou malchance ? EmptyDim 15 Mai - 14:27

Qui loue le parc ? Elle ou toi ?
Parce que si c'est toi et bien, c'est réglé hein.
Il te suffira de lui dire gentiment que ça pose trop de problème quand il y a trop de chevaux et qu'il vaudrait mieux qu'elle trouve un autre pré.
Et en même temps, tu as déjà 5 chevaux et elle combien, 2 ou 3 c'est bien ça ? Ca fait beaucoup trop sur une surface de 4 hect..

Et si vous le louez les 2, elle paye la moitié de la clôture et c'est tout à fait normal.

Il n'y a pas de trop gentille qui tienne, qui est le plus important à tes yeux ? Tes chevaux ou cette fille ?
Il faut t'imposer et dire ce que tu as à dire, pour le bien de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Vendredi 13 chance ou malchance ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 chance ou malchance ?   Vendredi 13 chance ou malchance ? EmptyDim 15 Mai - 17:39

Je sais très bien que tu as raison Tachunko
Je loue le pré et elle me rembourse 1 tiers puisqu'elle a deux chevaux et nous 4 (je ne compte pas le BB)
Je ne veux pas me fâcher avec elle, je n'aime pas faire d'histoires
J'ai déjà protégé les endroits qui me paraissent les plus dangereux en mettant du fil mais ce n'est pas électrifié

Je vais voir avec Arnaud (la pension où étaient les jujus) s'il n'a pas de pâture à me louer pour l'année prochaine si les problèmes continuent

Sinon Cherry va bien
La blessure est encore bien ouverte car elle est mal placée mais ne coule pas et il n'y a pas d'infection
Donc soins tous les jours et cothivet pour bien sécher
Elle a également deux ématomes sur un antérieur, juste avant l'épaule
Pour moi, elle s'est empalée sur quelque chose de pointu et dur car les barbelés ne font pas d'ématomes

Dune va mieux aussi, cela a bien séché
Cette pouliche a eu 2 ans en mars et je ne la sens pas bien moralement, c'est peut être le fait d'être chassée constamment du troupeau qui la rend triste comme cela
Elle recherche beaucoup notre compagnie
Le travail doit un peu lui manquer car lorsque nous étions aux écuries mon mari la bossait en longe ou en hunter in hand et elle adorait cela
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Vendredi 13 chance ou malchance ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 chance ou malchance ?   Vendredi 13 chance ou malchance ? EmptyDim 15 Mai - 18:01

Vraiment pas facile cette situation, mais je serais toi je payerais moi même le fil de séparation et les piquets pour être sûre que mes dadous soient en sécurité, il ne faut pas attendre qu'un grave accident viennent encore s'ajouter à ce qu'ils ont déjà eu, et pour l'eau mettre tout simplement le bac à eau au milieu pour que dès deux côtés ils puissent tous pouvoir s'abreuver. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
AAJSADDLERY
Mini tachu
Mini tachu
AAJSADDLERY


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/09/2010

Vendredi 13 chance ou malchance ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 chance ou malchance ?   Vendredi 13 chance ou malchance ? EmptyLun 16 Mai - 6:38

Shocked

Je viens mettre mon grain de sel....
Je n'ai pas de chevaux et (malheureusement) je ne pense pas en avoir...à moins de gagner au loto et d'avoir + de temps libre...

Mais ce que j'en retire de toutes ces "histoires" de cloture, de problemes de parcs, avec des chevaux , des humains , des chiens :

Un cheval ça coûte cher à l'achat (moi , je vois ça comme un investissement financier) vu le prix de base
Même s'il fait partie de la famille , au même titre que les gosses, le chien....tu veux le meilleur pour lui
Le véto , ça coûte cher aussi....

Donc de mon point de vue : la question ne se poserait pas 2 fois......
je réagirai de la même maniere que si un gosse fichait des torgnoles au mien à toutes les récrés
ou de la même maniere que si un chien agresse le mien = et là j'en ai dejà mis des roustes à des cabots énormes....

....faire des "vagues" ou pas....comme le disent les autres : quand il y aura eu un gros probleme...ce sera déjà trop tard
:/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aajsaddlery.fr
Tamour&co
Mini tachu
Mini tachu



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/04/2011

Vendredi 13 chance ou malchance ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 chance ou malchance ?   Vendredi 13 chance ou malchance ? EmptyLun 16 Mai - 6:41

Outch pour toi .. esperons qu'il se remette vite .. pour moi malchance aussi .. les joies de la sncf ..mais c'est pas aussi grave que toi .. :/
Revenir en haut Aller en bas
timspirit
Méga Tachu
Méga Tachu
timspirit


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 32
Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa
Date d'inscription : 02/04/2011

Vendredi 13 chance ou malchance ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 chance ou malchance ?   Vendredi 13 chance ou malchance ? EmptyMer 18 Mai - 9:33

Comment va la petite Cherry, sa plaie cicatrise bien ??? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Vendredi 13 chance ou malchance ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 chance ou malchance ?   Vendredi 13 chance ou malchance ? EmptyMer 18 Mai - 10:09

Cherry va mieux mais la plaie n'est pas encore refermée
Chaque jour je dois retirer des saletés, bien désinfecter et sécher avec le cothivet
Cela ne l'empêche pas de faire la folle ! plus les jours passent plus elle s'éclate en se cabrant sur sa mère ou mordillant Dune qui est sa copine de jeu par obligation
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Vendredi 13 chance ou malchance ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 chance ou malchance ?   Vendredi 13 chance ou malchance ? EmptyMer 18 Mai - 19:59

Voici la plaie de ma petite Cherry (environ 5 cm de long)
on voit que cela se referme tout doucement
difficile de prendre la photo car j'ai mis l'appareil entre ses antérieurs et je prenais au "pif"

Vendredi 13 chance ou malchance ? Foto-GBEYVD3H

et Dune avec les barbelés
pareil, c'est en voie de guérison

Vendredi 13 chance ou malchance ? Foto-46LJ7D86
Vendredi 13 chance ou malchance ? Foto-HOPKSQIT
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 53
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Vendredi 13 chance ou malchance ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 chance ou malchance ?   Vendredi 13 chance ou malchance ? EmptyMer 18 Mai - 20:30

Saletés de barbelés ! Mais elles ne garderont aucune cicatrice.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Vendredi 13 chance ou malchance ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 chance ou malchance ?   Vendredi 13 chance ou malchance ? EmptyJeu 19 Mai - 13:03

Oui, ça a l'air de bien se refermer qd même... ms c'est vrai que c'est une belle cochonnerie, ces barbelés!
Il faut juste espérer que les plaies ne fassent pas de chéloîdes en se refermant! Perso, je mettrais du Mytosyl en couches épaisses dessus, pr aider à la fermeture et éviter que les bestioles ne se mettent dedans... Quoique, j'essayerais aussi le miel, comme le suggère souvent tachunko!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendredi 13 chance ou malchance ? Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 13 chance ou malchance ?   Vendredi 13 chance ou malchance ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi 13 chance ou malchance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: SANTE :: Bobo-
Sauter vers: