je viens de voir ce post, je ne sais pas vraiment de quand il date, mais pour ma petite experience je vais te répondre !
avant toute chose, as tu les papiers aqha de ton cheval ?
j'ai une quarter horse, plein papier americain (aqha) mais elle était en OC pour le SIRE.
j'ai toujours eut l'envie de la faire reproduire, du coup il fallait absolument qu'elle soit en QH au Sire.
sache que tous les quarter sont "ficher" génétiquement aux usa, du coup, il te faut faire un "parentage verifed *" auprès de l'aqha, qui va te délivrer son papier aqha avec la mention "parentage verifed" et ensuite tu la passe en commission.
la commission se réunit 2 fois par an.
Ensuite le sire, il te faut une lettre de motivation, la photocopie des papier americain, la papier sire et bien sur le cheque. Il me semble que maintenant il te demande encore en plus une prise de sang !! les haras vont te demander 240€ (bande de voleur) pour la modification du papier.
pour ma part, ça a prit 1an et demis car ces abrutis (y a pas d'autre mots) attendaient 3 mois pour me dire qu'il me manquait un truc, puis que ca n'était pas remplit correctement ... et j'en passe
c'est clair ?! pas sur ^^ du coup, à présent ma jument est plein papier, sire et aqha, peut donc reproduire en plein papier et surtout pour les concours peut participer aux épreuves aqha et afqh !! bon c'est vrai, je n'en fais pas mais ça c'est une autre histoire