| J'ai 17 ans et un cancer du col de l'uterus .. | |
|
+12guernazelle Le Corre Dakota thalie29460 manolye Etoile Ultime timspirit tachunko paloose66 cawhuete Tamour&co 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Tamour&co Mini tachu
| Sujet: J'ai 17 ans et un cancer du col de l'uterus .. Dim 12 Juin - 21:27 | |
| Alors voilà .. sujet un peut troublant pour certain ; je l'ouvre surtout pour savoir si d'autre femme l'ont eu sur le fofo' ou pour aussi me vider de ce petit poid qui est la peur ! .. comme toute jeune fille , j'ai fait mon premier frotti il y'a 2 mois et .. apres moult prélèvement le verdict n'est pas bon , ma gyneco m'a donc fait une colposcopie qui a confirmé une infection HPV de stade CIN 1, soit pré-cancéreux . | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: J'ai 17 ans et un cancer du col de l'uterus .. Lun 13 Juin - 2:51 | |
| Je ne sais malheureusement pas quoi te dire... à part que je suis de tout coeur avec toi ds cette terrible épreuve! Il y a de quoi avoir peur, certes... ms il faut garder bon moral, c'est primordial pr ta guérison! J'espère que tu es bien entourée, côté famille et amis! C'est primordial pr tenir le coup face à la maladie... | |
|
| |
paloose66 King of Tachu
Nombre de messages : 1833 Age : 39 Localisation : pyrénées orientales Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: J'ai 17 ans et un cancer du col de l'uterus .. Lun 13 Juin - 6:16 | |
| +1 avec cawhuete, le moral c'est le plus important... Courage, et tu doit faire quoi comme traitement ???? si c'est pas indiscret | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: J'ai 17 ans et un cancer du col de l'uterus .. Lun 13 Juin - 6:33 | |
| Ma pauvre... Bien sûr tu as peur et c'est tout à fait normal mais il y a des cancers qui se soignent bien surtout quand ils sont traités dès leur apparation. C'est ton cas, le stade 1, c'est vraiment le tout début, gardes espoir et le moral surtout, et si tu as besoin n'hésites pas à faire appel à nous. Tu vas avoir directement de la chimio ou une ablation ? Courage !! On est là, on te soutient !! | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1296 Age : 32 Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: J'ai 17 ans et un cancer du col de l'uterus .. Lun 13 Juin - 6:47 | |
| C'est terrible, mais comme le dit tachunko si c'est pris tôt sa se soigne bien Je comprends ta peur, tu as tout mon soutien Plein de courage ! | |
|
| |
Ultime Méga Tachu
Nombre de messages : 1001 Age : 60 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: J'ai 17 ans et un cancer du col de l'uterus .. Lun 13 Juin - 8:18 | |
| Je suis de tout coeur avec toi et surtout gardes bien le moral c'est primordial ! La maladie peut être facilement combattue si elle est détectée tôt ce qui est ton cas De plus tu es très jeune et ton corps a les capacités d'y faire face Surtout tiens nous au courant Courage | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: J'ai 17 ans et un cancer du col de l'uterus .. Lun 13 Juin - 8:36 | |
| Mon dieu, je suis désolé pour toi, c'est vraiment pas facile à entendre, mais faut garder espoir, il n'y a pas de raison que tu ne guérisse pas, allez, tu es jeune, en pleine forme, combat ça comme il se doit, tu va y arriver, on est tous avec toi, tu sais ma tante à eue un cancer du col de l'utérus, mais à 50 ans, détectée très tôt, et elle à guérie malgré son âge etc...Allez pleins de bisous, de pensées et de courage pour les soins à venir ! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: J'ai 17 ans et un cancer du col de l'uterus .. Lun 13 Juin - 10:09 | |
| Ma pauvre, mais comme dit précédemment, si c'est pris tôt ca se soigne ! Garde le moral surtout et soigne toi bien. Hésites pas à venir vers nous pour nous parler si tu en ressens le besoin, tout plein de courage dans cette épreuve, tu es jeune ton corps est fort, ca va aller | |
|
| |
thalie29460 Tachu suprême
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: J'ai 17 ans et un cancer du col de l'uterus .. Lun 13 Juin - 10:49 | |
| Comme les autres, je suis profondément désolée, mais ton jeune âge te permettra de te battre pour vaincre cette foutue maladie, courage | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: J'ai 17 ans et un cancer du col de l'uterus .. Lun 13 Juin - 11:13 | |
| Comme les autres, cela se soigne très bien si c'est pris assez tôt et tu es jeune, surtout garde le moral, je sais facile à dire !!! Mais c'est aussi important, je te souhaite de tout coeur, une guérison et n'hésite pas à te confier ici | |
|
| |
Tamour&co Mini tachu
| Sujet: Re: J'ai 17 ans et un cancer du col de l'uterus .. Lun 13 Juin - 12:42 | |
| Merci tout le monde .. c'est vrai que je suis totalement paniqué .. pour moi cancer c'est pas un bien jolie mot surtout qu'autour de moi il y'a eu beaucoup de décès vis à vis de ça . Mon stade n'est que sois disant une dysplasie très légère et dans ce cas-là, en théorie seule une vaporisation au laser sans anesthésie est suffisante .. sauf si l'étendue des dégâts est plus avancer que ce qu'il croyez ..ce qui me fait surtout peur c'est que je n'ai que 17 ans !comment ce fait t'il que j'ai choper ça comme ça .. Après y'a la peur pour l'équitation aussi car ils m'ont dit après ça plus de cheval pendant longtemps. ma gynécologue étant cavalière m'a dit que c'était a prévoir mais que si j'avais une bonne selle est une monture pas très ''folle'' sa devrait passé . | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: J'ai 17 ans et un cancer du col de l'uterus .. Lun 13 Juin - 14:32 | |
| Tu as plein d'autres choses à faire avec un cheval que de monter dessus !! Le travail à pied, l'éthologie, les longues rênes, l'attelage, une bonne occasion pour s'essayer à d'autres horizons pendant quelque temps. Et puis c'est ta santé qui prime avant tout, les chevaux t'aideront à garder le moral et à être forte mais ça ne se résume pas qu'à monter dessus.. Visiblement, c'est vraiment le tout 1er stade alors n'attends pas, soignes toi vite comme ça, tu en seras plus vite débarrassée. C'est vrai que le mot cancer fait peur mais en même temps, certains gros grains de beauté (naevus) sont également des cancers mais personne ne les appelle comme ça et ça ne fait pas non plus mourir ceux qui en ont. Et la peur est normale et c'est aussi un excellent moyen pour te battre et vaincre cette saleté. Aller courage on pense tous très fort à toi. | |
|
| |
Le Corre Tachu
| Sujet: Re: J'ai 17 ans et un cancer du col de l'uterus .. Lun 13 Juin - 21:00 | |
| Je rejoins tout le monde pour te souhaiter plein de courage, le morale joue beaucoup dans la guérison! Le cancer est de plus en plus répandu, d'ici 2012, une personne sur deux sera touchée. Mais heureusement, la recherche progresse et les traitements sont de plus en plus efficace. Le fait d'être pris à temps est une une formidable chance, la guérison sera d'autant plus rapide et facile. Ton idée de rencontrer des personnes qui ont déjà traversée ça est une bonne idée, je pense que des associations doivent exister. Cependant évite les infos sur internet qui risquerait de te faire peur sans que cela soit forcément justifié. Fait confiance aux médecins et demande leur qu'il t'explique bien tout. Comprendre la maladie et les traitement aide à la combattre. Pour le cheval, je crois aussi que le travail a pied est très enrichissant et qu'il peut t'aider à patienter pour remonter à cheval! | |
|
| |
Tamour&co Mini tachu
| Sujet: Re: J'ai 17 ans et un cancer du col de l'uterus .. Lun 13 Juin - 21:10 | |
| Pour ce qui est du cheval ,je conçoie qu'il y'a d'autre alternative biensur ! .. un cheval n'est pas qu'une monture .. je sais de quoi je parle j'en ai 4 non-montable à la maison .. mais ce que j'ai compris c'est que la pratique de l'équitation peut être nefaste pour les personne atteinte du cancer du col de l'uterus .. d'ou le fait qu'il peut m'être interdit .. moi qui viens juste de m'acheter une nouvelle jument je me pause bien des questions ..
Ensuite oui j'ai crée ce poste pour savoir si d'autre personne etait concerné et comment c'est deroulé leurs traitements .. pour ce qui me concerne je n'aurais qu'un deuxieme RDV le 1er juillet en attendant je suis seul face à des miliers de questions | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1296 Age : 32 Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: J'ai 17 ans et un cancer du col de l'uterus .. Lun 13 Juin - 22:39 | |
| Beaucoup de courage, vraiment je suis de tout coeur avec toi, je sais que cette maladie est terrible mais sois forte. Tu vas t'en sortir, il n'y a pas de raisons, et pour ce qui est de l'équitation c'est vrai que sa va être dur mais si tu as des chevaux auprès de toi c'est tout de même un réconfort, enfin après c'est ma vision des choses. N'hésite pas à nous tenir au courant surtout | |
|
| |
guernazelle Gros tachu
| Sujet: Re: J'ai 17 ans et un cancer du col de l'uterus .. Mar 14 Juin - 18:15 | |
| - Citation :
- Cependant évite les infos sur internet qui risquerait de te faire peur sans que cela soit forcément justifié.
Je ne peux qu'aller en ce sens ... J'ai sub un passage laser à 25 ans (je crois) pour un papilloma virus avec le même stade que toi . A l'époque, on ne m'a rien expliqué, (bon ok, je suis un vieux machin ! ), je me suis retrouvée dans une clinique avec un vieux toubib et un interne, aucune prémédication , pas d'explcation, et vas y que le te balance le laser .... P**** j'en ai pleuré ... la biopsie suivante était ok, j'ai 41 ans, je suis toujours suivie règulièrement, mais plus de souci . Cela pourra revenir, mais avec un suivi sérieux et très règulier, c'est qq chose de tout à fait gèrable . Ne t'nquiète pas, je suis juste passée entre les mains d'un boucher, aujourd'hui, cela ne se fait plus sans une légère sédation ou une anesthésie ... à l'époque, les hommes gynéco manquaient cruellement de ... euh ... d'empathie !!! ne t'en fais pas, ce sera bien vite oublié, même si le moment n'est pas forcément des plus agréables. MAIS AVANT TOUTE CHOSE, SUIVI REGULIER ..... bon courage, garde confiance surtout | |
|
| |
thalie81 Grand tachu
Nombre de messages : 382 Age : 45 Localisation : tarn Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: J'ai 17 ans et un cancer du col de l'uterus .. Mer 15 Juin - 16:22 | |
| salut, n'hésites surtout pas à en parler.Je "travaille" dans un service d'oncologie ,donc des patients sous chimios,je ne vois que ça.Et la communication est très importante. | |
|
| |
Shannon Spirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1172 Age : 54 Localisation : haute-vienne Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: J'ai 17 ans et un cancer du col de l'uterus .. Ven 17 Juin - 22:32 | |
| Je tombe sur ce post et je te transmets pleins de bonnes ondes. Pas de panique, trouve dans ton entourage les bonnes personnes pour épancher ton stress, ne garde pas ça pour toi. Pour les médecins, fait leur confiance et n'hésites pas à leur poser toutes les questions qui t'angoissent. Pour l'équitation comme pour le reste : garde toi des moments de plaisir et d'évasion dès que tu peux. Mais en faisant doucement. Une petit ballade au pas, te changera d'univers et ne devrait pas être néfaste médicalement. En tout cas, passe un maximum de temps avec tes chevaux, c'est les meilleurs amis dans ce cas là, ils ne jugent pas, ne mentent pas, ne font pas semblants par rapport à ta situation. Allez pour l'instant tu as l'impression d'être devant une montagne mais laisse le temps faire et aide-le avec de la confiance en toi. Tu vas t'en débarrasser de cette bestiole, c'est toi la plus forte !!!!! | |
|
| |
Tamour&co Mini tachu
| Sujet: Re: J'ai 17 ans et un cancer du col de l'uterus .. Dim 19 Juin - 17:59 | |
| Merci tout le monde .. j'ai eu ma gyneco' au télèphone hier elle m'a dit que pour l'instant je pouvais monter comme bon me semble j'usqu'au verdict final .. sa me soulage un peut donc j'en profite pour debouré une derniere de mes juju pour que mon papy puisse l'atteler par la suite . ^^' celà m'occupe l'esprit et m'evite de trop penser à tous ça | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: J'ai 17 ans et un cancer du col de l'uterus .. Dim 19 Juin - 18:25 | |
| | |
|
| |
olive38 Mini tachu
Nombre de messages : 105 Age : 62 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: J'ai 17 ans et un cancer du col de l'uterus .. Lun 20 Juin - 9:45 | |
| PAS DE PANIQUE. le dépistage a été fait à temps. J'ai eu la même chose que toi il y 20 ans et on a fait une petite intervention sous anesthésie locale qui consiste à oter la zone touchée à l'aide d'un laser ou d'un bistouri electrique. On saigne pendant quelques jours et c'est indolore. Depuis tout va bien, un frottis tous les 6 mois au début et puis maintenant un tous les 2 ans. | |
|
| |
louvesanstâches Modérateurs
Nombre de messages : 985 Age : 41 Localisation : Ariège Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: J'ai 17 ans et un cancer du col de l'uterus .. Mer 22 Juin - 7:07 | |
| Courage à toi, cela doit être très dur d'apprendre ça...ma maman a eu des rayons lasers aussi, maintenant plus rien...et cela avait été très gérable, courage à toi, tiens nous au courant...
Pourquoi cancer et équitation ne vont pas ensemble, je comprends pas trop...j'avais jamais entendu parler de ça ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: J'ai 17 ans et un cancer du col de l'uterus .. Mer 22 Juin - 11:39 | |
| Tout simplement du fait de sa localisation... Le laser laisse des cicatrices intérieures et il faut par la suite être plus que prudent concernant ses activités pour ne pas risquer de les rouvrir et que ça s'infecte pas ou que ça provoque une hémorragie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai 17 ans et un cancer du col de l'uterus .. | |
| |
|
| |
| J'ai 17 ans et un cancer du col de l'uterus .. | |
|