CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Du mal à partager

Aller en bas 
+2
cawhuete
timspirit
6 participants
AuteurMessage
timspirit
Méga Tachu
Méga Tachu
timspirit


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 32
Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa
Date d'inscription : 02/04/2011

Du mal à partager Empty
MessageSujet: Du mal à partager   Du mal à partager EmptyMer 15 Juin - 8:14

Mon petit état d'âme du moment.
Ma mère et moi avons nos chevaux dans un centre équestre sur Dumbéa, (Spirit ma jument est chez mon Grand Père). Elle a sa jument PSA, Tarifa, et Lili (quarter/arabe) dont j'ai fait le post, celle ci est à nous deux nous sommes en copropriété. Ma mère les a mises en demi pension avec le club afin qu'elles travaillent un peu. Or il faut bien dire que nos deux juments font l'unanimité au club (elles y sont depuis environ 3 mois), puisque une personne à déja voulu prendre Tarifa en demi pension, et nous avons eu deux propositions pour Lili. J'ai beau me raisonner, j'ai énormément de mal a voir Lili montée par d'autres, d'autant plus que comme c'est une jument vraiment adorable "elle voit passer un peu tout le monde", j'y suis très attachée, je sais que c'est égoiste mais c'est comme sa.

Une ado du club en est tombée littéralement amoureuse et la veut en demi, après en avoir discuté avec ma mère nous allons accepter, puisqu'elle vient monter en semaine (nous on ne peut pas), et nous l'aurions le week end et cela permettrait qu'elle n'ait plus un tas de personnes qui la monte.
Je n'aime pas partager l'affection d'un cheval avec un autre, j'aime avoir une relation exclusive avec mon cheval et pourtant, il faut bien que je m'y habitue (enfin elle va avoir une seule personne qui s'occupe d'elle sans compter ma mère et moi), et puis je préfère cette solution.

Avec Spirit tout est différent, cela fait 5 ans que je l'ai maintenant, c'est ma jument rien qu'a moi, je la connait sur le bout des doigts. On se comprend si bien, c'est une relation comme sa que j'aimerais avec Lili, mais je ne sais pas si j'y arriverais, pour moi "un cheval, c'est un cavalier".
C'est une vision assez égoiste des choses, j'en ai conscience, mais c'est la mienne. Parfois j'ai l'impression que je devrais la laisser à ma mère et ne plus m'y attacher et me concentrer uniquement sur Spirit, mais la seconde d'après je me demande comment je peux penser sa ! Du mal à partager 1240



[img]Du mal à partager P1010712[/img]
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Du mal à partager Empty
MessageSujet: Re: Du mal à partager   Du mal à partager EmptyMer 15 Juin - 8:48

Je te comprends... même si moi, je "prête" assez volontiers mes chevaux, notamment pr des raisons de santé qui ne me permettent pas de les monter autant que je voudrais (et même plus du tout pr l'instant)...
Pr avoir observé des relations "exclusives" cheval/cavalier, je peux te dire que ça peut se révéler "piégeux" ds certains cas! Imagine que ta jument ne se laisse faire que par toi et qu'un jour, pr une raison x ou y, tu ne puisses plus venir t'en occuper pendant un long moment... La jument d'une amie partait en coliques qd elle ne voyait plus sa "maman" plus de 3 jours consécutifs! Tu imagines le stress pr celui ou ceux chargés de s'occuper de ses chevaux en son absence...
Maintenant, la solution d'avoir une dp sur la jument et vous qui vous en occupiez le reste du tps me paraît un bon compromis!
Et rassure toi, les chevaux sont comme les gosses, ils savent très bien à qui ils ont affaire... et reconnaissent parfaitement bien les gens qu'ils apprécient - comme ceux qu'ils n'aiment pas, d'ailleurs... Là aussi, j'ai plusieurs exemples vécus qui l'illustrent très bien! Alors, rassure toi! Si tu parviens à créer une relation privilégiée avec ta jument, elle restera tant qu'elle aura cette confiance en toi!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Du mal à partager Empty
MessageSujet: Re: Du mal à partager   Du mal à partager EmptyMer 15 Juin - 17:12

Je trouve aussi que la DP unique est une bonne solution.
Et ça ne changera rien dans la relation que tu as déjà avec ta jument.
Et puis d'ici quelque temps, ta situation changera peut être et tu pourras alors développer autre chose avec elle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fiona
Méga Tachu
Méga Tachu
fiona


Féminin
Nombre de messages : 1159
Age : 27
Localisation : figanieres(var)
Date d'inscription : 25/02/2009

Du mal à partager Empty
MessageSujet: Re: Du mal à partager   Du mal à partager EmptyMer 15 Juin - 19:09

Je te comprends tout a fait car moi aussi ma jument je ne la prête pas a part des cas expetionnel comme des a des amies ou quoi . Apès en demi pension sa je pourrais pas car c'est le même problème que toi je ne pourrais pas la voir monté par quelqu'un d'autres, mais bon quand on a pas le choix sa aide aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://tekila360.skyrock.com
Samara
Mini tachu
Mini tachu
Samara


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 34
Localisation : Verdun et Nancy
Date d'inscription : 17/06/2010

Du mal à partager Empty
MessageSujet: Re: Du mal à partager   Du mal à partager EmptyVen 17 Juin - 20:50


Comme je te comprends ! :s On sait pourtant que ce sentiment de "propriété" ou de relation exclusive avec son cheval est nul mais moi non plus je ne peux plus m'en empêcher...

Avec mes deux juments que j'ai depuis onze ans, aucun problème ! Pas de brûlure au fond de moi quand je vois quelqu'un d'autre sur elles mais ma pouliche...

C'est simple, je supporte pas que quelqu'un que je ne connais pas l'approche ou essaie de tisser un lien avec elle *débile*. J'avais jamais ressenti ça. Je l'ai depuis bébé (c'est le bébé de ma jument), et je ne pensais être comme ça un jour.

Mais c'est clair qu'il faut savoir se raisonner ! On ne perdra pas l'amour de son cheval, ni notre complicité en acceptant que quelqu'un d'autre le monte. Un cheval est beaucoup moins bête que nous Very Happy. Je dis ça gentiment, bien-sûr Smile.

Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 53
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Du mal à partager Empty
MessageSujet: Re: Du mal à partager   Du mal à partager EmptyVen 17 Juin - 22:20

C'est normal , je te comprend bien. Mais cela ne lui fera qu'une personne de plus dans sa vie. Et si cela ne va pas, je pense que vous pouvez stopper rapidement.

Il n'est pas sur que cela diminue ton lien avec la jument. Au contraire elle pourra être d'autant plus caline qu'elle a passé une bonne semaine et retrouvera avec toi les gratouilles et attentions dont elle a l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
Contenu sponsorisé





Du mal à partager Empty
MessageSujet: Re: Du mal à partager   Du mal à partager Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du mal à partager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A partager...
» Au plaisir de partager votre expérience !
» j'ai trop envie de partager ca avec vous ^^
» Tchécky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: