| BuZZ l'Eclair | |
|
+14noush manolye Etoile Samara yangolden Dakota cawhuete tachunko toutounede37 seve74 paloose66 Ultime timspirit BuZZ 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: BuZZ l'Eclair Ven 1 Fév - 10:49 | |
| Et ben dis donc ça t'en fait des orphelins.. Tu fais ça à temps plein ? En tout cas bravo pour tout le travail accompli et j'espère moi aussi que la pouliche trouvera une bonne famille. | |
|
| |
BuZZ Micro Tachu
Nombre de messages : 22 Age : 54 Localisation : Courlay Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: BuZZ l'Eclair Ven 1 Fév - 11:09 | |
| Je bosse chez moi donc j'arrive à faire les 2. C'est vrai que la 1ère période ou les seaux de lait reviennent toutes les heures est hyper contraignante mais ça ne dure que le 1 er mois, après on espace doucement les buvés. Je les élève au seau de lait. | |
|
| |
BuZZ Micro Tachu
Nombre de messages : 22 Age : 54 Localisation : Courlay Date d'inscription : 14/06/2011
| |
| |
izabel47 Tachu suprême
Nombre de messages : 2665 Age : 39 Localisation : 47/Lot et Garonne Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: BuZZ l'Eclair Ven 1 Fév - 11:29 | |
| Belle évolution oui!! Ils sont tous superbe!!
| |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: BuZZ l'Eclair Ven 1 Fév - 11:36 | |
| Ca te fait vraiment un joli troupeau | |
|
| |
BuZZ Micro Tachu
| Sujet: Re: BuZZ l'Eclair Ven 1 Fév - 11:44 | |
| Oui une belle troupe, il faut juste que j'arrive à limiter le nombre pour ne pas me faire dépasser. C'est pour cela que je replace des poulains orphelins bien élever | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: BuZZ l'Eclair Ven 1 Fév - 19:23 | |
| Encore félicitations pour ce super travail !!!! J'ai nourri au biberon, pendant 3 semaines, un poulain prématuré mais il n'a finalement pas survécu... Le nourrissage au seau doit être beaucoup plus facile que les biberons, même si ça reste contraignant... Tu donnes du lait en poudre? (moi, je trayais la jument) Tu procèdes comme pour les veaux, en amorçant la têtée, au départ, avec les doigts que le poulain "suce" ? | |
|
| |
BuZZ Micro Tachu
| Sujet: Re: BuZZ l'Eclair Ven 1 Fév - 19:36 | |
| Après avoir bu son bib de colostrum, le poulain est mis directement au seau de la manière que tu décris. Tu passes moins de temps avec le poulain pendant qu'il boit et surtout, il boit seul. C'est du lait en poudre pour chevreaux, agneaux, poulains et veaux, mais moins riche en MG que le lait de veau.
| |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: BuZZ l'Eclair Ven 1 Fév - 23:32 | |
| Je ne connaissais pas cette technique, à l'époque où Vinnetou est né... J'imagine que de cette manière, les poulains boivent des quantités plus importantes qu'au biberon? Parce que moi, je n'arrivais pas à donner plus que l'équivalent d'une canette de 33 cl, à chaque fois... :/ | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
Nombre de messages : 2665 Age : 39 Localisation : 47/Lot et Garonne Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: BuZZ l'Eclair Sam 2 Fév - 9:20 | |
| Comment t'y prend tu pour e faire boire au seau, comme pour les veau, j'imagine qu'ils ont l'instinct de levé la tête et non pas de la baissé. Tu arrive à les faire boire immédiatement dès le premier jour, ou ils ont quand même un temps d'adaptation de deux ou trois jour avant de boir comme il faut au seau? | |
|
| |
BuZZ Micro Tachu
| Sujet: Re: BuZZ l'Eclair Sam 2 Fév - 10:28 | |
| Un poulain doit boire en moyenne 15 l de lait par jour, s'il a moins il risque la deshydratation Pour le poulain qui n'a pas connu la mamelle de sa mère, ça se passe bien généralement, ils comprennent vite comment boire. L'année dernière, je suis allez aider à demarer une pouliche qui a perdu sa mère à 8 jours. Qui refusait de boire au biberon. Faut s'assurer dans un premier temps que ton poulain n'a pas de problèmes de muguet, de constipation, ou autre.... tu présentes un récipient avec 250 ml de lait au départ et avec ton doigt tu lui fais gouter le lait, une fois qu'il tete ton doigt tu laisses la main dans le lait et il comprend très vite, de 250 ml tu passes à 500 ml, puis très vite à 1 l toutes les heures. | |
|
| |
BuZZ Micro Tachu
| Sujet: Re: BuZZ l'Eclair Sam 2 Fév - 10:36 | |
| - cawhuete a écrit:
- Encore félicitations pour ce super travail !!!!
J'ai nourri au biberon, pendant 3 semaines, un poulain prématuré mais il n'a finalement pas survécu... Le nourrissage au seau doit être beaucoup plus facile que les biberons, même si ça reste contraignant... Tu donnes du lait en poudre? (moi, je trayais la jument) Tu procèdes comme pour les veaux, en amorçant la têtée, au départ, avec les doigts que le poulain "suce" ? Il est né combien de jours plus tôt ? Tu sais de quoi il est mort ? | |
|
| |
BuZZ Micro Tachu
| Sujet: Re: BuZZ l'Eclair Sam 2 Fév - 10:45 | |
| - cawhuete a écrit:
- Je ne connaissais pas cette technique, à l'époque où Vinnetou est né... J'imagine que de cette manière, les poulains boivent des quantités plus importantes qu'au biberon? Parce que moi, je n'arrivais pas à donner plus que l'équivalent d'une canette de 33 cl, à chaque fois... :/
en combien de prises ? | |
|
| |
BuZZ Micro Tachu
| Sujet: Re: BuZZ l'Eclair Sam 2 Fév - 10:46 | |
| - izabel47 a écrit:
- Comment t'y prend tu pour e faire boire au seau, comme pour les veau, j'imagine qu'ils ont l'instinct de levé la tête et non pas de la baissé. Tu arrive à les faire boire immédiatement dès le premier jour, ou ils ont quand même un temps d'adaptation de deux ou trois jour avant de boir comme il faut au seau?
Ils doivent boire tout de suite, je ne lache pas le morceau tant qu'ils ne comprennent pas | |
|
| |
Elestial Méga Tachu
Nombre de messages : 1275 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: BuZZ l'Eclair Sam 2 Fév - 14:19 | |
| Bravo à toi car ca ne doit être évident... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: BuZZ l'Eclair Sam 2 Fév - 23:26 | |
| - BuZZ a écrit:
- cawhuete a écrit:
- Je ne connaissais pas cette technique, à l'époque où Vinnetou est né... J'imagine que de cette manière, les poulains boivent des quantités plus importantes qu'au biberon? Parce que moi, je n'arrivais pas à donner plus que l'équivalent d'une canette de 33 cl, à chaque fois... :/
en combien de prises ?
Pour répondre à tes questions, en fait on ne sait pas vraiment de quoi il est mort... J'étais partie quelques jours en vacances et ce sont d'autres personnes qui ont pris le relais... Est ce qu'elles ne lui ont pas donné assez? Je ne sais pas... Toujours est il qu'à sa naissance, Vinnetou semblait tout rachitique et sa mère ne s'intéressait pas à lui... (c'était son premier poulain)! Elle se laissait traire sans souci mais agissait comme s'il n'y avait pas de poulain à ses côtés... Idem les jours suivants... Il semblerait (on n'a pas fait d'autopsie ni d'analyse) qu'en fait, durant la gestation, le poulain n'aurait pas eu les vitamines et minéraux nécessaires à sa bonne croissance! Pour les biberons, c'était toutes les heures, nuits comprises... | |
|
| |
BuZZ Micro Tachu
| Sujet: Re: BuZZ l'Eclair Sam 2 Fév - 23:38 | |
| Merci Cawhuete pour ta reponse | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: BuZZ l'Eclair Dim 3 Fév - 22:10 | |
| | |
|
| |
Romance Méga Tachu
Nombre de messages : 1125 Age : 28 Localisation : 77840 Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: BuZZ l'Eclair Lun 4 Fév - 20:11 | |
| Il est superbe ! Félicitation ! | |
|
| |
BuZZ Micro Tachu
| Sujet: Re: BuZZ l'Eclair Lun 22 Avr - 18:13 | |
| | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: BuZZ l'Eclair Lun 22 Avr - 18:19 | |
| Sa robe a sacrément évolué... Il est superbe !! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: BuZZ l'Eclair Lun 22 Avr - 19:21 | |
| Il a vraiment une bonne tête ! Il est superbe et a bien grandit | |
|
| |
sypearl Méga Tachu
Nombre de messages : 1490 Age : 48 Localisation : DORDOGNE Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: BuZZ l'Eclair Lun 22 Avr - 19:35 | |
| | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: BuZZ l'Eclair Lun 22 Avr - 21:47 | |
| Il est vraiment superbe!
Je lui souhaite aussi une bonne famille... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BuZZ l'Eclair | |
| |
|
| |
| BuZZ l'Eclair | |
|