Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

PEARLY'S LOVE

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

PEARLY'S LOVE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PEARLY'S LOVE   PEARLY'S LOVE - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 16:47

J'suis vraiment ravie de voir que le livre te permette de progresser autant avec ta Pearly en si peu de tps! cheers
Ton parcours de trail est vraiment génial, pr bosser les bases ...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: PEARLY'S LOVE   PEARLY'S LOVE - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 17:07

sypearl a écrit:
de rien!!!j'ai pas de gros moyen et j'allais me faire des "plots"maison avec des branches et comme sa m'a énervé j'ai cherché sur le net et....j'ai trouvé sa!!!regarde bien les longueurs si tu veux je te mettrais le lien de se que j'ai pris!!!

Ha oui je veux bien !! Merci cheers

sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl

Féminin

MessageSujet: Re: PEARLY'S LOVE   PEARLY'S LOVE - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 19:33

http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl

Féminin

MessageSujet: Re: PEARLY'S LOVE   PEARLY'S LOVE - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 19:57

cawhuete a écrit:
J'suis vraiment ravie de voir que le livre te permette de progresser autant avec ta Pearly en si peu de tps! cheers
Ton parcours de trail est vraiment génial, pr bosser les bases ...

encore merci!!!bon j'suis qu'au début pour l'instant!!!la pratique au club va m'aidé quand même pour la suite je pense!!!!

alors sinon aujourd'hui séance étho: pour cédé a la pression elle a mit un moment la cocotte cette fois ci toujours un peu sur la défensive au cercle a main droite mais....je gère!!me laisse pas faire!!ferme mais tout en douceur et dans le calme!!
sinon dans l'ensemble bien! le déplacement latéral j'adore comme elle me fait sa bien!!
Pour les vidéos et photo ben........heu.........mon fils m'avait suivi et comme l'appareil a déraillé il s'est énervé on s'est faché et .......ben du coup y a rien!!!!! Sad tant pis l'important sur le moment c'était le travail a faire dans le calme!!la prochaine fois!!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: PEARLY'S LOVE   PEARLY'S LOVE - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 20:38

cheers

Comme tu dis, les cours en club constitueront un bon complèment au travail que tu vas faire à la maison...
Et l'important, c'est que vous progressiez à votre rythme, doucement ms sûrement!
sani
Micro Tachu
Micro Tachu

MessageSujet: Re: PEARLY'S LOVE   PEARLY'S LOVE - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 20:50

vous parlé du livre de lyne laforme, vous pouvez me donner plus de référence?
merci
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl

Féminin

MessageSujet: Re: PEARLY'S LOVE   PEARLY'S LOVE - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 9:30

c'est clair!! et...........j'avais pas vu avant de partir boudé mon fiston avait réussi a faire une photo!! Laughing c'est mieux que rien!!vous la met:

PEARLY'S LOVE - Page 2 54320910
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: PEARLY'S LOVE   PEARLY'S LOVE - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 9:33

C est bon ca lool

Sani : le bouquin c'est : le manuel d'équitation western de Lyne Laforme Wink
http://www.unitheque.com/Livre/actes_sud/Chevaux_cavaliers/Manuel_d_equitation_western-39986.html
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl

Féminin

MessageSujet: Re: PEARLY'S LOVE   PEARLY'S LOVE - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 9:37

Ho merci d'avoir répondu a Sani!!!désolé j'avais pas vu ta question!!!!! Embarassed
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: PEARLY'S LOVE   PEARLY'S LOVE - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 16:54

sypearl a écrit:
Alors j'ai pris cela: http://www.casalsport.com/VAD/p,1,1,1,2301.htm et cela : http://www.casalsport.com/VAD/p,1,1,1,52608.htm

Merci beaucoup !! PEARLY'S LOVE - Page 2 564535

sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl

Féminin

MessageSujet: Re: PEARLY'S LOVE   PEARLY'S LOVE - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 17:26

de rien!!!!!et...sa aide beaucoup pour se faire un programme de séances!!
sani
Micro Tachu
Micro Tachu

MessageSujet: Re: PEARLY'S LOVE   PEARLY'S LOVE - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 18:06

super merci, pas de souci les filles!
juste une précision, on peut l'utiliser pour toutes les disciplines? Car moi je ne suis pas western et j'ai personne près de chez moi pour mis mettre alors je recherche les astuces pour tous
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl

Féminin

MessageSujet: Re: PEARLY'S LOVE   PEARLY'S LOVE - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 20:41

heu j''ai pas tout compris!??tu veux faire quoi au juste???? car le bouquin dont je parle c'est pour l'équitation western!!
sani
Micro Tachu
Micro Tachu

MessageSujet: Re: PEARLY'S LOVE   PEARLY'S LOVE - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 20:52

du travail au sol, etc... comme ton exemple de parcours de plots et autres
c'est pas du western pur
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: PEARLY'S LOVE   PEARLY'S LOVE - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 21:47

Si, c'est du trail ...
Après, tu as des points communs avec le TREC, par ex...
Qu'est ce que tu recherches exactement?
Te mettre au western? Alors, oui, le livre de Lyne Laforme te permettra d'en appréhender les bases..
Du travail au sol? C'est le b.a ba de toute discipline... enfin, ça devrait l'être! Et ça, tu peux trouver des conseils ds les livres d'E. de Corbigny par ex, ou ds ceux des "chuchoteurs" en général...
lacharly
Mini tachu
Mini tachu
lacharly

Féminin

MessageSujet: Re: PEARLY'S LOVE   PEARLY'S LOVE - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 12:26

Elle est belle ♥ Avec de la persévérance et de la patience on arrive a tout, bonne route à vous trois (la minicrotte est surper belle aussi, p'tit dédicasse pour ma minicrotte au passage aussi lol)
http://pony-des-vertbleu.skyrock.com
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl

Féminin

MessageSujet: Re: PEARLY'S LOVE   PEARLY'S LOVE - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 20:43

Bon alors.............je me souviens pas avoir lancé de dé mais ............je me retrouve a la case départ=repeur, reperdu confiance en moi et...Pearly!!!!
peu même plus la monté depuis la dernière chute sur la route!!! Embarassed PEARLY'S LOVE - Page 2 1240 seulement histoire de dire j'suis monté dessus et faire quelques pas!!!!
l'autre jour séance a pied elle m'a chargé carrèment et cabrer et grosse rebelle!!bon la elle a perdu et gouté la fessé!!!!
aujourd'hui esssai selle rapide car elle joue a me faire peur elle sait comment faire et .........moi je reste pas la dessus!!! PEARLY'S LOVE - Page 2 148263 donc on a fini en rênes longues avec mors et...........pas mal!!! mais je suis déçu d'être arrivé la ou on en est !!! elle m'avait redonnait confiance en moi et maintenant m'a redonné la peur qui était bien caché!!!!!!!pfffffffffff
vivement qu'elle fasse son séjour a Paunat!!!!!!!!!
PEARLY'S LOVE - Page 2 Dsc01912

PEARLY'S LOVE - Page 2 Dsc01913
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47

Féminin

MessageSujet: Re: PEARLY'S LOVE   PEARLY'S LOVE - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 6:01

Ah ouai elle charge maintenant!! C'est vraiment qu'elle pense avoir le dessus!!! C'est clair un petit stage a paunat lui fera le plus grand bien!
http://izabel.skyrock.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: PEARLY'S LOVE   PEARLY'S LOVE - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 19:54

+1 ...
Je compatis... c'est exactement ce que j'ai vécu/je vis avec mon Chip! Sad
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl

Féminin

MessageSujet: Re: PEARLY'S LOVE   PEARLY'S LOVE - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 15:00

et tu fait quoi Cawhuete???? pour remedier a se problème???? car a mon dit avant qu'elle parte de travaillé a pied un max jusqu'a qu'ellene le fasse plus!!
mais demain je prend mon cour a pAUNAT enfin normalement!!
et vais voir avec le prof!!! car elle devient méconnaissable!!!!je finissais même par me demandé si le voisin lui donné pas quelque chose!!!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: PEARLY'S LOVE   PEARLY'S LOVE - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 16:00

Chip n'en était qd même pas arrivé au point de me charger... Evil or Very Mad Ms j'en était arrivé à tellement appréhender la chûte, qd je le montais... ben, qu'elle finissait tjs par se produire... et outre la douleur, la peur s'est installée!
Pr l'instant, ma condition physique ne me permet pas d'envisager de remonter... Chip est partie chez ma meilleure amie, qui le monte et le travaille... Au pire, ce sera ma nièce qui en profitera, qd elle sera un peu plus grande!
Par contre, mon ancienne jument, elle, ne supportait pas de tourner en longe... et elle chargeait, pr impressionner! Le jour où elle m'a fait ça, elle s'est faite recevoir avec la chambrière devant ses pieds, que j'ai fait siffler et claquer à plusieurs reprises, "violemment" (ms sans la toucher), en la regardant fixement et en pensant "si tu me renverses, je te tue" !!!!
Ca l'a calmée net!
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl

Féminin

MessageSujet: Re: PEARLY'S LOVE   PEARLY'S LOVE - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 17:24

Alors quelques news quand même!!!! Pearly est parti mardi 1 aout !!voilà 15jours !!! et.....résultat pour l'instant la miss est caractère fort dominant caché!!!!!!!!!! ce qui l'a rend dangereuse pour l'instant!!!!le soucis c'est que pour qu'elle devienne plus docile (ne plus faire de rodéo) il faudrai qu'elle reste plus longtemps et la ca coince!!!!financièrement peu pas!!!!!!bien sur sa changerai pas son caractère mais sa serai mieux!!!!!
alors je sais pas quoi faire!!!j'avoue j'en ai pleurer pas trop envie de m'en séparé mais d'un autre coté j'aimerai avoir un cheval doux et pouvoir me faire plaisir avec sans risqué ma vie!!!!!!!!!!!!
voilà
d'autres nouvelles bientot car je doit allez la travaillé avec mon prof vendredi!!!!
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47

Féminin

MessageSujet: Re: PEARLY'S LOVE   PEARLY'S LOVE - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 19:30

Aïe!! Pas cool la louloute! Elle a envoyé balader Frederic?? Là il faut y arrivé quand même!! J'espère que le travail que tu fera sera bien et d'apprendra plein de chose. Bon après si vraiment elle ne te conviens pas, niveau caractère, tu ne pourras pas la garder non plus... Je sais que c'est difficile a dire et a admettre surtout. Mais après si tu t'en sépare, tu pourra toujour prendre des cours chez Frédéric pour te perfectionnée. Sa te permettrai de te poser et de réflèchir. Puis après tu pourras toujours nous demander conseil pour l'achat d'un futur cheval!! Je suis prête a venir avec toi si tu y songe vraiment. Aller courage peut être que Frédéric pourra la remettre dans le droit chemin!! Le problème pour toi c'est les finances, je sais ce que c'est et franchement sa n'est jamais agréable de voir qu'on ne peux rien faire!!
http://izabel.skyrock.com
Leo
Tachu
Tachu
Leo

MessageSujet: Re: PEARLY'S LOVE   PEARLY'S LOVE - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 20:56

Alors une idée comme ça. Tu ne pourrais pas tenter de la mettre en troupeau pour la calmer. Un troupeau ou elle ne ferait pas ça petite chef? ça a un peu calmé le mien, il a été mis en troupeau avec des poulinières. Après Léo a un caractère particulier, j'ai du beaucoup m'affirmer avec lui. Mes débuts n'ont pas été facile facile, mais je me suis accrochée et on a réussi. J'espère que tu trouveras une situation, tu n'as pas quelqu'un dans ton entourage, en qui tu as vraiment confiance qui pourrait te la prendre pour tenter de bien te la mettre? C'est jamais facile ce genre de situation et en effet ça coute cher de laisser le cheval au travail. Pour les miens, ça n'a jamais été envisageable même si ça m'a toujours tenté.
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: PEARLY'S LOVE   PEARLY'S LOVE - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 21:44

Vendre une jument avec un caractère aussi fort et qui la rend dangereuse pour l'instant, ne va pas être chose facile, je pense...
N'as tu pas un centre équestre, près de chez toi, qui pourrait l'accueillir au pair? Ce peut être une solution... Pour ma part, je l'ai fait avec plusieurs de mes poneys, dans le passé et encore tout récemment avec le dernier, et je n'ai jamais eu à le regretter...
Bon, d'accord, il faut avoir confiance vis à vis des moniteurs et du gérant des installations, venir régulièrment et à l'improviste voir comment se porte ton cheval... et surtout, pour le coup, à moins que ce soit une écurie western, accepter que ta jument repasse par une équitation plus "traditionnelle"! (ce qui ne t'empêchera pas de la remettre ensuite au western)...
Mais je pense que pour l'instant, ce qu'il lui faut, à ta "dure à cuire", c'est de bosser...

Bon courage, en attendant... PEARLY'S LOVE - Page 2 564535
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PEARLY'S LOVE   PEARLY'S LOVE - Page 2 Empty

PEARLY'S LOVE
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant