Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

choix d'une selle western ! chui un peu perdu ...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ol_val
Micro Tachu
Micro Tachu

choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une selle western ! chui un peu perdu ...   choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû - 4:08

http://vacances-equitation.com/index.php?perma=1240246654
Bon Ben c'est rassurant de voir que certains pro sont d'accord... Article fort intéressant
Revenir en haut Aller en bas
ol_val
Micro Tachu
Micro Tachu

MessageSujet: Re: choix d'une selle western ! chui un peu perdu ...   choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû - 4:50

Essai en 100px
choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... - Page 2 Imageawa
ol_val
Micro Tachu
Micro Tachu

MessageSujet: Re: choix d'une selle western ! chui un peu perdu ...   choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû - 4:52

900px?
choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... - Page 2 Imageimi
ol_val
Micro Tachu
Micro Tachu

MessageSujet: Re: choix d'une selle western ! chui un peu perdu ...   choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû - 4:54

700alors?
choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... - Page 2 Imagewgw
ol_val
Micro Tachu
Micro Tachu

MessageSujet: Re: choix d'une selle western ! chui un peu perdu ...   choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû - 4:55

500!
choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... - Page 2 Imageqzq
ol_val
Micro Tachu
Micro Tachu

MessageSujet: Re: choix d'une selle western ! chui un peu perdu ...   choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû - 5:00

Ok pour 500 pixels
Du coup AAJsaddlery aura les photos de transpiration à nous commenter si elle accepte la mission!
choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... - Page 2 Imagegig
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: choix d'une selle western ! chui un peu perdu ...   choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû - 5:47

Je ne suis pas super calée en matière de selles western, mais apparemment, ta selle est bien trop grande pour la jument, elle repose loin sur les reins... non?
ol_val
Micro Tachu
Micro Tachu

MessageSujet: Re: choix d'une selle western ! chui un peu perdu ...   choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû - 6:43

Tout à fait d'accord cawhuete! C'est une selle de taille normale c'est la jument qui l'est moins! C'est un peu galère à équiper!!!
AAJSADDLERY
Mini tachu
Mini tachu
AAJSADDLERY

Féminin

MessageSujet: Re: choix d'une selle western ! chui un peu perdu ...   choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû - 7:29

ol_val a écrit:
Alors me revoici,
AAJsaddlery, nous sentons bien dans vos propos que vous êtes ultra compétent  dans le Saddle fitting.
Peut être aurez vous l'obligeance de bien vouloir aider les incultes que nous sommes en la matière.
Voici donc quelques photos de la selle et de la jument.
Mon ignorance m'interdisant tout commentaire devant une personne de l'art, j'attends vos commentaires.
Peut être pouvez vous me trouver LA SELLE qui ira parfaitement à ma ponette?

J'ai été tout spécialement faire ces photos sans tapis car, mais peut être me suis je encore trompée, il paraît qu'il faut choisir sa selle selon le fitting sans tapis?
Vos commentaires nous aiderons sans doute tous à mieux choisir nos selles...

Bonjour,
ça c'est typiquement un email "courtois" mais dont je n'aime pas particulièrement le ton à tendance ironico-condescendante.....mais bon.....je vais mettre ça sur le dos du "forum", de la discussion inter-posée et des "malentendus " qui en découlent.....

j'ai peut être une façon honnête, trop directe de dire le choses et qui ne plaisent pas à certaines personnes (et je m'en contre-balance) mais je reste simple.
mon objectif premier etant le confort du cheval et aussi l'éducation du cavalier.
je ne refuse jamais quelques conseils ...sinon, je ne prendrais pas un temps conséquent et de manière bénévole à venir vous mettre des posts explicatifs (j'ai suffisamment de quoi m'occuper hors forums)

1/ oui, lorsque l'on regarde le fitting d'une selle , on le fait d'abord sans tapis comme sur les photos
si les points a vérifier sont ok (cf les posts tuto car je ne vais pas m'amuser à refaire un post complet à chaque fois  ) alors on passe au n°2
2/ essai de la selle avec tapis et monté
3/ vérif des marques de transpirations :
si uniformes c'est bon
si non uniformes c'est que ça va pas

je ne vais pas faire une séance complete de saddle fitting sur photos et par email/post de forum interposé pour 2 raisons très simples (et je ne le fait jamais) :

1/ c'est pas assez précis et on peut vite rater un détail que l'on verrait en "live" et pas sur photo et se planter complètement sur le diagnostic final (et ça, un bon saddle fitteur vous le confirmera que ce soit en western ou en classique)
de plus : je n'ai ni l'age de la jument, ni la marque de la selle, ni la taille de la selle ("taille normale" ...c'est pas très parlant , désolée)
je n'ai pas discuté avec la propriétaire/cavalière.....
j'ai 10% des infos nécessaires.....

je ne navigue pas les yeux fermés  et je ne suis pas une déesse divinatoire non plus

2/ par respect pour mes clients qui , eux , payent une séance de saddle-fitting
une séance de saddle-fitting , c'est facilement 2H (d'observation, de discussion et de tests) et 60 euros
En France, ce n'est pas encore intégré mais les compétences, les connaissances ; bref, le consulting ça se paye .....
"A chaque travail mérite sa peine" comme dit le dicton....

Vous ne consultez pas votre dentiste, osthéo par téléphone ou par email? ni gratuitement?
Ben là c'est pareil .....

Pour en revenir à ce post précis :

Le peu que je vois sur photo (et sans connaitre la taille de la selle) :
le gullet est trop haut par rapport à la morphologie de la jument
il faut partir sur une autre forme de swell + adapté type "Bowman", "flat creek paker", éventuellement essayer une forme wade ça pourrait le faire aussi (en gardant toujours 3 doigts entre le garrot et le haut du gullet)
par exemple , cette forme de gullet est adapté pour un cheval avec bcp + de garrot (je ne parle pas de la taille d'ouverture de gullet mais bien de hauteur)

l'arrière de la selle montre parfaitement que le galbe des barres n'est pas adapté au dos de la jument
ça "pince"
ce qui donne l'illusion d'une selle qui "leve" à l'arriere
en l'occurrence, elle "leve" pas...elle est juste "bloquée" sur le haut de la colonne

concernant les photos des traces de transpiration :
inexploitables pour moi pour 2 raisons :
1/ les ombres des arbres
2/ photo trop petite et pas prise assez près

les photos de traces de transpiration (sauf cas majeurs ) sont difficilement lisibles (je demande généralement un commentaire de la personne qui a pris la photo pour expliquer les zones , l'aspect des traces.....pour m'aider à interpreter les photos )

et sur photos c'est à peu pres tout ce que je peux/ veux  dire ....

Bonne journée et bonne continuation Very Happy
http://www.aajsaddlery.fr
AAJSADDLERY
Mini tachu
Mini tachu
AAJSADDLERY

Féminin

MessageSujet: Re: choix d'une selle western ! chui un peu perdu ...   choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû - 7:31

ol_val a écrit:
C'est une selle de taille normale c'est la jument qui l'est moins! C'est un peu galère à équiper!!!

vous etes dans quel secteur?
histoire de vous orienter vers un/une bonne saddle-fitteuse qui pourra venir vous aider à habiller la jument?
ol_val
Micro Tachu
Micro Tachu

MessageSujet: Re: choix d'une selle western ! chui un peu perdu ...   choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû - 11:37

Re bonjour
Merci pour ces éléments.

Il est certain que sur forum, les malentendus sont fréquents et un ton "un peu" sec passe rapidement pour une agression.
Pas de condescendance pas contre... Je le répète, je suis compétente dans mon métier pas dans celui des autres donc...
J'ai la chance d'exercer un métier qui est également une passion, à la disposition de la santé humaine et dans lequel le conseil et la transmission des connaissances est offerte à qui le souhaite. Donc, non, tout travail n'est pas rémunéré mais il est toujours fait dans l'intérêt du patient, parfois même à nos dépends, avec passion, et tous mes patients, y compris à 4 pattes en sont heureux et savent faire appel à moi, y compris we et heures de repos donc bénévolement également. Je réponds également par mail, par SMS, par téléphone... Toujours gratuitement, comme quoi ça existe encore!
Peut être avons nous quelque chose en commun: la passion de nos métiers respectifs, qui, à mon idée, reste une grande qualité.
Merci du temps passé sur ce cas. Effectivement la selle est à la fois trop longue et pas assez ouverte.
Je vous avais mis plusieurs photos et je les trouvais pas mal mais je comprends les limites de cette technique.
Il n'y a pas de zone plus particulièrement marquée et les traces sont symétriques de part et d'autre du dos. Je pensais cependant que les photos permettaient de déterminer que la selle reculait trop sur le dos. La sangle arrière me fut recommandée par un autre moniteur western expérimenté car la selle se soulevait un peu à l'arrière mais l'orque j'ai commencé à vraiment sortir la jument j'ai pensé que c'était une aberration...
La jument vient de faire 5 ans et comme je la travaille moi même, elle ne sort en ballade tranquille que 1h 2 à 3 fois par semaine et encore, seulement depuis 2mois. Donc pas terriblement musclée comparativement à son potentiel mais elle ne grandira pas plus.
Elle ne fait pas 1m50 au garrot ( bien quelle doive les faire au cul :-) )
La selle est une CIRCLE A importée des USA et faite main.
Longueur totale 64 cm et voici encore qq photos
Essayée sur des chevaux quarter horse de club pas de soucis.... Résultat sur ma jument catastrophique à mon idée...
Essayée également sur les anglo arabes de taille correcte (1m55/1m60 au garrot présent cette fois ci) super... Mais leurs dos sont beaucoup plus longs.
Enfin, je suis dans le var et pas du tout opposée à une séance de Saddle fitting... Avec qu'un de compétent... Peut être pas facile dans notre région? Si vous passez dans le coin, je vous ferai volontiers confiance et nous pourrons régulariser cette situation financièrement.

choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... - Page 2 Imageaua
choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... - Page 2 Imageqeq
choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... - Page 2 Imagekdk
choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... - Page 2 Imagedod
choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... - Page 2 Imagexsx
choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... - Page 2 Imageyny
choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... - Page 2 Imagezwz
choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... - Page 2 Imagewkw
choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... - Page 2 Imagekjk
Si cela t'es possible peux tu nous expliquer tes observations? Que nous tous apprenions également à traduire des éléments concrets?
AAJSADDLERY
Mini tachu
Mini tachu
AAJSADDLERY

Féminin

MessageSujet: Re: choix d'une selle western ! chui un peu perdu ...   choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû - 12:32

ol_val a écrit:
Effectivement la selle est à la fois trop longue et pas assez ouverte.

bon , pour faire simple et court :
la selle n'est pas forcemment trop longue en soit
mais le fait que l'arçon ne soit pas adapté fait qu'au final la selle est trop longue (gullet trop grand, angle de barres trop plat => affaissement à l'avant et recul de la selle => d'ou une selle trop longue "JUSTE" pcq elle est trop grande

petite explication rapide de comment est fait un arçon en fabrication d'usine :
http://questionsdefitting.lebonforum.com/t14-selle-western-les-arcons-_-usine-custom-structure

sur un arçon d'usine, plus on ouvre le gullet, plus l'angle des barres est grand
plus le gullet est fermé, + l'angle des barres va etre fermé
il n'y a pas la possibilité de garder un gullet X et avoir  un angle de barre à X+1 et inversement (là on part sur du sur mesure )

Je vois une ouverture de gullet à grosso modo 18 cm
c'est enorme .....la taille habituelle pour des QH de morphologie "normale" (et chez les "ricains  : chevaux + massifs qu'ici - sans même prendre en compte les differentes lignées) c'est 15 cm voire 16 cm maxi cela correspond généralement à une taille QH
Attention : je n'aime pas les appellations semi QH / QH / FQH / XFQH car ça varie d'un fabricant à l'autre et cela n'est pas "fiable" vu que c'est une mesure sur selle finie et pas sur l'arçon nu
donc 18 cm ça frôle le XFQH => pour moi, rien que cela frôle l'aberration ....car en admettant qu'en terme d'ouverture de gullet cela convienne, ça n'ira pas en terme de galbe des barres

ol_val a écrit:
La sangle arrière me fut recommandée par un autre moniteur western expérimenté car la selle se soulevait un peu à l'arrière mais l'orque j'ai commencé à vraiment sortir la jument j'ai pensé que c'était une aberration...
choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... - Page 2 607761 
ça aussi ça me fait grimper aux rideaux.....
On ne se sert pas d'une sangle arriere, d'un collier de chasse , d'une croupiere pour " CORRIGER"  (avec des grosses guillemets) une selle inadaptée à la base....
ça ne fait QUE créer + de problemes

pour aller + loin : un collier de chasse mal reglé, une sangle arriere mal utilisée peuvent créer des problemes de fitting avec une selle parfaitement adaptée à la base
sans parler du risque d'accidents....

ol_val a écrit:
La jument vient de faire 5 ans et comme je la travaille moi même, elle ne sort en ballade tranquille que 1h 2 à 3 fois par semaine et encore, seulement depuis 2mois. Donc pas terriblement musclée comparativement à son potentiel mais elle ne grandira pas plus.

Il faut prendre le temps de muscler cette jument , de lui permettre de remonter son dos et de se développer au maximum avant de pouvoir esperer avoir une selle parfaite sur le dos

Pas + tard que 15 jours en arriere j'ai eu le cas de figure d'une paint de 7 ans , ancienne pouliniere, jamais vraiment  travaillée => normal qu'aucune selle ne soit "parfaitement " adaptée même avec la bonne taille de selle.
ça demande beaucoup de  temps de travailler un cheval
d'abord à pieds puis en selle
pour lui permettre de se developper physiquement et au mieux sans le blesser

il faut garder du bon sens : un jeune cheval, on ne va pas lui demander beaucoup au départ , donc les risques sont minimes de le blesser

c'est comme lorsque l'on debute un sport...on ne se fait pas le tour du Mt Blanc du 1er coup

et surtout, on le surveille "comme le lait sur le feu" pour "traquer" son evolution physique et les éventuelles traces de transpirations qui pointeront vers une inadaptation ou une "carence" de travail à certains endroits

ol_val a écrit:
Essayée sur des chevaux quarter horse de club pas de soucis.... Résultat sur ma jument catastrophique à mon idée...

pas vraiment surprenant .....cf ce que j'ai dit + haut à propos de l'age et du travail Wink

ol_val a écrit:
Enfin, je suis dans le var et pas du tout opposée à une séance de Saddle fitting... Avec qu'un de compétent... Peut être pas facile dans notre région? Si vous passez dans le coin, je vous ferai volontiers confiance et nous pourrons régulariser cette situation financièrement.

je ne descends généralement pas si bas ...à voir si d'autres personnes sont demandeuses d'une seance de saddle fitting dans votre secteur (groupement des Frais de transport et organisation d'une journée complete....)
ou je peux voir qui je peux vous envoyer...

ol_val a écrit:
Si cela t'es possible peux tu nous expliquer tes observations? Que nous tous apprenions également à traduire des éléments concrets?

quelles observations ?

les noms de forme d'arçons?
ici un lien vers un pdf que j'avais fait en réponse à un article où vous trouverez des explications sur les formes d'arçons (et pas mal d'autres choses...)
http://www.aajsaddlery.fr/fabrication/La%20selle%20western%20version%20complete.pdf

les termes techniques? => https://chevalappaloosa.forumpro.fr/t2041-les-parties-d-une-selle-western-traduction-des-termes?highlight=termes+d+une+selle+western

dans cette section du forum, quelques pages en arriere, il y a une volée de posts explicatifs sur différents aspects de la selle western faits en fonction des questions qui ont émergées .
Il ne faut pas hésiter à aller fouiner dedans .

jocolor
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: choix d'une selle western ! chui un peu perdu ...   choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû - 16:30

ol_val a écrit:
La jument vient de faire 5 ans pas terriblement musclée comparativement à son potentiel mais elle ne grandira pas plus.

Là je ne suis pas d'accord du tout car les chevaux finissent leur croissance à 7 ans... Et si la croupe est plus haute, c'est qu'elle est encore en train de grandir.
Bien sûr, passé 3 ans, c'est beaucoup moins visible mais néanmoins, ils n'ont pas fini de grandir ni de s'éclater avant leur 7ème année !!

Après pour muscler un cheval, il y a des posts qui traitent du sujet et il y a plein de petits exercices à faire pour y arriver sans trop de peine..

ol_val
Micro Tachu
Micro Tachu

MessageSujet: Re: choix d'une selle western ! chui un peu perdu ...   choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû - 19:50

Merci encore
Oui elle peut prendre encore un cm mais non, je ne pense pas qu'un jour son garrot dépasse ses fesses... Elle n'a jamais eu le garrot plus haut... Normal pour un paint paraît il. En tous cas ça ne me dérange pas... Le tout c'est de m'adapter au mieux pour ne pas la blesser.
Je l'ai depuis tout bébé ( pas 5 mois) donc tout ce qui est travail au sol est juste acquis, et une partie de plaisir mais ça l'ennuie un peu d'où la ballade.
Merci AAJSADDLERY ... J'ai lu les posts et essayé de comprendre mais je vais creuser encore car je ne visualise pas encore tout bien...
Du coup je fais quoi?
Ça rejoins la question existentielle de la poule et de l'œuf... Faut il pouvoir trouver une selle adaptée pour la bosser et la muscler ( c'était mon propos jusque là) ou faut il la travailler d'abord avec je selle inadaptée avec le risque de la blesser? Je suis un peu perdue comme le dis si bien le sujet... Ma priorité ayant toujours été son confort, faut il d'abord monter en selle anglaise? A priori moins complexe? Mais perso je suis pas bien dedans...
Malheureusement, je crains d'avoir surtout des cavaliers classiques autour de moi et rares sont ceux qui s'intéressent au fitting des selles western. Je vais quand même chercher bien que je sois la première à poser toutes ces questions peut être d'autres auront ils la même curiosité!
Grosse modo, la selle conviendrait à un cheval de taille supérieure... Ça me permettra de pas tromper l'acheteur! Mais je m'en doutai un peu en raison des essais préalables concluants...
Concernant les observations, je pensais aux points qui sautent aux yeux pour un professionnel comme une forme anormale de marques de transpiration ( trop en avant, trop en arrière...), le soulèvement de la selle à l'arrière ou à l'avant,etc. Car ce qui saute aux yeux d'un habitué ne nous est pas lisible, et c'est bien là le cœur du problème. Normal, c'est un métier!
Merci encore, je pense continuer à me poser tout un tas de questions et à vous en référer!

ol_val
Micro Tachu
Micro Tachu

MessageSujet: Re: choix d'une selle western ! chui un peu perdu ...   choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 4:11

Allez, on remet ça! Que pensez vous des selles "type western" telles que les guichard, Mac lellan et compagnie? Sont elles plus adaptables dans un premier tems?
ol_val
Micro Tachu
Micro Tachu

MessageSujet: Re: choix d'une selle western ! chui un peu perdu ...   choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 5:12

AAJSADDLERY pouvez vous me dire si vos séances de consulting permettent de trouver une selle d'occasion ou uniquement d'en faire une sur mesure?
Je trouverai dommage que quelqu'un d'aussi compétent n'inclue pas ce service dans le projet global de trouver une selle qui ne peut malheureusement pas toujours se faire sur mesure, question de budget mais aussi d'âge et d'état du cheval ( vous voyez, ça rentre doucement! :-) )
En effet, la séance de Saddle fitting est compliquée, comme vous nous l'avez expliqué, et si le propriétaire doit par la suite garder tous les éléments en tête pour trouver une selle d'occasion adéquat, et ceci même s'il est assidu, il n'aura toujours pas un œil averti et ne verra pas forcément des éléments d'incompatibilité. Si il faut vous faire déplacer à chaque essai d'une nouvelle selle au cours dune recherche c'est un peu compliqué et honereux, non?
La vente de selles d'occasion serait sans doute un bon moyen de rémunérer cette compétence de manière plus régulière car plus nombreux sont ceux qui ont besoin d'aide pour choisir une selle que ceux qui sont en recherche d'une selle sur mesure.
Là encore, ça n'est pas mon métier mais une réflexion qui s'exprime librement sans critique aucune mais dans l'espoir de faire peut être évoluer nos recherches..
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: choix d'une selle western ! chui un peu perdu ...   choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 8:11

Beaucoup de selleries aussi peuvent venir avec plusieurs selles (neuves ou d'occasion) chez toi pour les essayer et te conseiller au mieux, sous réserve que tu achètes chez eux bien évidemment.

ol_val
Micro Tachu
Micro Tachu

MessageSujet: Re: choix d'une selle western ! chui un peu perdu ...   choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 10:32

Merci tachunko dans le coin nous avons une sellerie western sur frejus mais elle n'a pas d'occasions et comme nous la dit AAJSADDLERY les selles de qualités neuves valent un bras... À ce moment la j'opterai pour une sur mesure.
Si vous avez des noms c'est volontiers!
ol_val
Micro Tachu
Micro Tachu

MessageSujet: Re: choix d'une selle western ! chui un peu perdu ...   choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 18:36

Envoyé de mon iPad

Bonsoir tout le monde,

Je prends volontiers votre opinion sur cette selle pour la jument que vous çonaissez déjà...

CIRCLE Y modèle PECOS

fabrication USA

arçon Full quarter

Bon état

Siège en cuir lisse 15 "

Gullet 7"

entre les conchos 22cm

longueur totale 65cm

Poids

pour chevaux larges aux épaules

Roundskirts ( quartiers arrondis )

sanglage : cuir

double anneaux de sanglage

anneaux d'attache pour bagages

Utilisation: reining,trail, ballade...

choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... - Page 2 Imagevnv
choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... - Page 2 Imagectc
choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... - Page 2 Imagehph
choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... - Page 2 Imageoyo
choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... - Page 2 Imagersr
choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... - Page 2 Imageglg
choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... - Page 2 Imageltl
choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... - Page 2 Imagemcm
choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... - Page 2 Imagezuz
choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... - Page 2 Imagepgp
choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... - Page 2 Imagejfj
choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... - Page 2 Imagecxc

A priori en état.
Je sais me renseigner sur la nature de l'arcon (bois + rawhide ou fibre de verre ou ralide..)
L'ouverture est elle la aussi abherente?
Je pense la longueur inadéquate... Ma selle fait 64 cm en comparaison...
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: choix d'une selle western ! chui un peu perdu ...   choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 18:48

Je la trouve magnifique cette selle !!
Elle est loin de chez toi ? Parce que tu pourrais peut être demander un essai d'une semaine...

cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: choix d'une selle western ! chui un peu perdu ...   choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 19:12

Une amie a la même, il me semble... En tous les cas, c'est une Circle Y... et je sais qu'elle en est très contente!
Mais c'est tout ce que je peux te dire... désolée!
ol_val
Micro Tachu
Micro Tachu

MessageSujet: Re: choix d'une selle western ! chui un peu perdu ...   choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 19:39

Et encore bonsoir!
Voici un lien qui a peut être déjà été donné

http://www.equimetric.ch/comment_choisir_une_selle.htm#La%20taille%20de%20la%20selle%20pour%20le%20cheval,

A priori sur ma jument l'angle est autour de 90° ( un tout petit peu plus) et la largeur de de l'arcon autour de 32 cm.
Qu'en pensez vous AAJSADDLERY?
Si j'ai bien compris le premier correspond à l'inclinaison des barres et le second à l'ouverture de gullet ( ça rejoint votre réflexion qu'un QH serait plus adapté qu'un FQH, non?)
ol_val
Micro Tachu
Micro Tachu

MessageSujet: Re: choix d'une selle western ! chui un peu perdu ...   choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 19:41

Voui tachunko, il me faudrait la faire venir par colis ( aller retour à ma charge si inadéquate...) alors je préfère mettre toutes les chances de mon côté avant de me décider....
ol_val
Micro Tachu
Micro Tachu

MessageSujet: Re: choix d'une selle western ! chui un peu perdu ...   choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... - Page 2 EmptySam 3 Aoû - 4:48

Oui c'est vrai que CIRCLE y a bonne réputation mais je le demande si j'ai pas vu sur un forum que certains de leurs modèles étaient maintenant usinés?.. A voir!
AAJSADDLERY
Mini tachu
Mini tachu
AAJSADDLERY

Féminin

MessageSujet: Re: choix d'une selle western ! chui un peu perdu ...   choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... - Page 2 EmptySam 3 Aoû - 9:59

ol_val a écrit:

Envoyé de mon iPad

Bonsoir tout le monde,

Je prends volontiers votre opinion sur cette selle pour la jument que vous çonaissez déjà...

CIRCLE Y modèle PECOS

fabrication USA

arçon  Full quarter

Bon état

Siège en cuir lisse 15 "

Gullet  7"

entre les conchos 22cm

longueur totale 65cm

Poids

pour chevaux larges aux épaules

Roundskirts ( quartiers arrondis  )

sanglage : cuir

double anneaux de sanglage

anneaux  d'attache pour bagages

Utilisation:  reining,trail, ballade...

A priori en état.
Je sais me renseigner sur la nature de l'arcon (bois + rawhide ou fibre de verre ou ralide..)
L'ouverture est elle la aussi abherente?
Je pense la longueur inadéquate... Ma selle fait 64 cm en comparaison...

CIRCLE Y
Excellentes selles de fabrication d'usine
point tres tres interessant et assez rare pour etre souligné = le sanglage 3 way
elle semble en bon etat
par contre, l'ouverture de gullet me semble bien trop grand (FQH)

si c'est un essai , tu peux toujours essayer ça mange pas de pain ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: choix d'une selle western ! chui un peu perdu ...   choix d'une selle western ! chui un peu perdu ... - Page 2 Empty

choix d'une selle western ! chui un peu perdu ...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant