Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Pouliche qui saute les clôtures

AuteurMessage
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47

Féminin

Pouliche qui saute les clôtures Empty
MessageSujet: Pouliche qui saute les clôtures   Pouliche qui saute les clôtures EmptyDim 3 Juil - 9:51

Voilà tout est dans le titre, j'ai una amie qui à acheter il y a peu de temps une pouliche de 1 an. Et cette pouliche saute les clôtures de 1m de haut soit 10 mains. Et la première fois qu'elle a fait ça, c'était le jour de sa rencontre avec ses nouveaux congénères. Et ses deux congénères l'ont poursuivit agressivement, et elle a sauter. Sauf que maintenant, quand quelque chose la contrarie, elle recommence. Comment faire pour lui faire passer ce qui pour moi, est un problème? Ah j'oubliais, dans son élevage de naissance, elle ne l'avait jamais fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
Leo
Tachu
Tachu
Leo

MessageSujet: Re: Pouliche qui saute les clôtures   Pouliche qui saute les clôtures EmptyDim 3 Juil - 22:26

ma jument 1m50 saute des clôtures a 1m30 les sabots dans les naseaux. Donc 1 m s'est vraiment de la pacotille lol. Moi je monterais la hauteur . Quand ils ont comprit qui pouvait passer , dur de leur faire passer l'envie.
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47

Féminin

MessageSujet: Re: Pouliche qui saute les clôtures   Pouliche qui saute les clôtures EmptyLun 4 Juil - 9:08

Oui c'est ce que je lui ai conseillé, mais il semblerai qu'elle saute même avec la clôture à 1m30
Estelle15
Gros tachu
Gros tachu
Estelle15

Féminin

MessageSujet: Re: Pouliche qui saute les clôtures   Pouliche qui saute les clôtures EmptyLun 4 Juil - 9:36

Moi dans mon centre équestre, une ponette n'arrêté pas de sauté les clôtures donc le moniteur a pris le fil électrifié est a attendu qu'elle saute .
Et quand elle a sauté il lui a mis le fil dessus, elle a reçu une décharge est depuis elle le fait plus.

Ps: Une fois ma pouliche avait foncé dans un fil, qui a cassé donc le soir même mon père a attrapé la pouliche par le licol est la tiré vers le fil et elle n'a pas foncé dessus. On pense qu'elle n'avait pas vu le fil en fer. Et elle ne l'a jamais refait.
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Pouliche qui saute les clôtures   Pouliche qui saute les clôtures EmptyMar 5 Juil - 10:28

Oui moi aussi je te conseillerais de vraiment remonter la clôture et de l'électrifier (avec du ruban bien visible, pas avec du fil)..

izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47

Féminin

MessageSujet: Re: Pouliche qui saute les clôtures   Pouliche qui saute les clôtures EmptyMar 5 Juil - 11:32

Ok merci beaucoup pour toute ces réponce, je lui fait passé le message!!
Leo
Tachu
Tachu
Leo

MessageSujet: Re: Pouliche qui saute les clôtures   Pouliche qui saute les clôtures EmptyMar 5 Juil - 12:02

j'ai monté mes clôtures a 1m60 pour régler le problème et elle arrive a fuguer encore Wink , elle les pète. Donc vraiment faut que ça passe vite parce que une fois l'habitude prise ... très très dur a faire partir.
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Pouliche qui saute les clôtures   Pouliche qui saute les clôtures EmptyMar 5 Juil - 15:25

Je ne sais pas ce que vaut l'idée... ms est ce qu'il est possible de faire un grand paddock ds le parc, pr y mettre la pouliche (elle sera séparée des autres chevaux), afin de travailler avec elle le respect de la clôture?
Pr se faire, vous douchez généreusement la pouliche, vous la mettez ds le paddock et vous branchez le courant sur celui ci... Après, vous vous armez de patience... et qd vous la voyez prendre son élan pr sauter le fil, vous lui "foncez" dessus en criant fermement "NON", en levant les mains... Avec un peu de chance, elle s'arrêtera ds le fil et se prendra une bonne "chataigne", qui devrait lui faire passer l'envie!
C'est ce que l'on avait fait, à peu de choses près, avec ma grande jument belge, à l'époque!!! Elle avait traversé le fil de surprise... ms n'a plus jamais recommencé ensuite!
Leo
Tachu
Tachu
Leo

MessageSujet: Re: Pouliche qui saute les clôtures   Pouliche qui saute les clôtures EmptyMar 5 Juil - 18:36

La mienne attend le moment ou il y un peu moins de jus et elle passe lol , elle passe meme ses journées a bouffé les piquer pour les faire tomber Razz
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Pouliche qui saute les clôtures   Pouliche qui saute les clôtures EmptyMar 5 Juil - 20:03

Mon étalon appaloosa (décédé maintenant) était pareil ... Lui, soit il traversait les clôtures électriques en plein galop, soit il poussait les piquets, qd il n'y avait pas de jus, jusqu'à les incliner à 45°...
En fait, la seule chose qui l'arrêtait, c'était le barbelé! silent Il ne s'est heureusement jamais blessé dessus... ms du coup, j'avais laissé ceux existant en place, doublé d'un ruban électrique!
Leo
Tachu
Tachu
Leo

MessageSujet: Re: Pouliche qui saute les clôtures   Pouliche qui saute les clôtures EmptyMer 6 Juil - 13:02

Oui quand ils ont choppé le truc , c'est l'enfer. La mienne , vu que c'est moins haut niveau foret , elle chope le piquet par le haut et a force bhé elle le vire ( surtout en hiver) après elle longe toute la clôture ( y a en gros meme pas un mètre) et après elle va voir les chevaux du voisin lol
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Pouliche qui saute les clôtures   Pouliche qui saute les clôtures EmptyMer 6 Juil - 15:56

Bon courage, alors!
T'es tombée sur une maline!
neige
Gros tachu
Gros tachu
neige

MessageSujet: Re: Pouliche qui saute les clôtures   Pouliche qui saute les clôtures EmptyVen 6 Jan - 13:22

ben dites donc, j'ai de la chance! enfin j'avais les chèvres fugueuses, infernales ces bètes là scratch mai sles chevaux bougent pas

quoique quan dj'ai eu ma ponette shet, elle était à la maison en quarantaine, un matin plus de ponette pale
et mon terrain...1300m² Razz est entièrement grillagé tendu archi tendu! ben elle avait réussi à défonçé le grillage , fai tsauté les tendeur , et était dan sle bois à 100m de chez moi tranquillou ,je sais pas ce qui s'était passé cette nuit là ,elle a jamais recommençé

pour le jus moi c'est du fil nu, obligée avec les chèvres, c'est +++++ conducteur , et ça envoie!!!, j'avais peur que les chevaux le voient pas, mais ils le sentent et n'en approchent pas
furka
Mini tachu
Mini tachu

MessageSujet: Re: Pouliche qui saute les clôtures   Pouliche qui saute les clôtures EmptyVen 6 Jan - 16:31

le problème quand ils sont si jeune ils ont pas la nosion du danger.

mon poulain de 1 ans et demi a son arrivé se fesais attaquer par mon hongre mais un jour il a sauté dans le box de mon hongre. depuis je le laisse pas dans une écurie sans tous fermé.

côté cloture il a reçu plusieurs fois une sacré décharge et depuis il touche plus au cloture mais attention dès qu'il y a plus d'electricité les chevaux testes
Leo
Tachu
Tachu
Leo

MessageSujet: Re: Pouliche qui saute les clôtures   Pouliche qui saute les clôtures EmptyVen 6 Jan - 18:35

Pour la mienne , elle s'est calmé, je lui ai foutu une bonne batterie qui envoie plein pot XD , du coup maintenant, elle fait moins la maline Razz et reste dans son pré.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pouliche qui saute les clôtures   Pouliche qui saute les clôtures Empty

Pouliche qui saute les clôtures
Page 1 sur 1