CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 mustangs espagnols

Aller en bas 
+6
Woka
Etoile
cawhuete
thalie29460
tachunko
loba
10 participants
AuteurMessage
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

mustangs espagnols Empty
MessageSujet: mustangs espagnols   mustangs espagnols EmptyVen 15 Juil - 21:36

en me baladant sur un site de vente, je tombe sur une annonce: mustangs espagnols. les chevaux sont à 15min de chez moi! et je n'en avais jamais entendu parler!!!
url=https://servimg.com/view/12230496/165]mustangs espagnols 35556110[/url]

"Deux hongres Mustang Espagnol à vendre - 5 ans et 2 ans
Les deux élevés et a grandi en nous au Canada * et importé dans l'UE; double enregistré de la SMR et le AHHA (Etats-Unis registres fondation Stud Book pour la Mustang espagnol)

Statut Race: OES

Numéro de Puce:
250259805403183
956000002084312

Robuste et intelligents qui dressage excellente ou les perspectives d'endurance. Tous nos chevaux ont des manières bon troupeau."

juste surprenant! et j'irai peut etre voir, par curiosité!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

mustangs espagnols Empty
MessageSujet: Re: mustangs espagnols   mustangs espagnols EmptySam 16 Juil - 7:07

Les mustangs étant issus des chevaux espagnols, je suppose qu'il doit y avoir plusieurs stud-book aux US ou au Canada, l'un avec les souches pures (=espagnol) et un autre pour tout les autres mustangs...
Enfin c'est comme ça que je vois les choses car je n'ai jamais entendu parler de cette distinction.

Oui vas les voir et redis nous ce que tu en penses et ce qu'il ressort de cette visite.
Le 2 ans est vraiment beau !!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

mustangs espagnols Empty
MessageSujet: Re: mustangs espagnols   mustangs espagnols EmptySam 16 Juil - 7:22

Je ne m'y connais pas en mustang, mais la robe est vraiment superbe ! coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

mustangs espagnols Empty
MessageSujet: Re: mustangs espagnols   mustangs espagnols EmptySam 16 Juil - 7:41

là, c'est le 5 ans. le deux ans est noir et n'a pas le joli poil, ni une super morpho (en même temps, il n'a que deux ans).

apparemment, ce mustang est en voie de disparition, il y en a moins de 3000 dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

mustangs espagnols Empty
MessageSujet: Re: mustangs espagnols   mustangs espagnols EmptySam 16 Juil - 11:12

De ce que je sais, les mustangs espagnols sont ceux qui sont restés les plus proches du standart des chevaux importés par les conquistadors, parce qu'ils se sont reproduits "en vase clos"...
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

mustangs espagnols Empty
MessageSujet: Re: mustangs espagnols   mustangs espagnols EmptyMer 20 Juil - 8:23

Les nokotas et tout les autres mustangs sont issus principalement des chevaux des colons espagnols, d'ailleurs mustang viens du mot "mestengo" qui voulait dire vagabond...
Après certains on été plus ou moins croisé avec tout mais d'autres comme les nokotas entre autres et peut être ceux ci sont resté tellement confinés entre eux que le sang est intact...
Il y a en d'autres, le pryor moutain, plus trapu que le nokota car en montagne etc...
Je connaissais pas ceux là Loba...
Le 5 ans est joli, bien petit quand même mais le deux ans, hum le pauvre à souffert, on dirais un vieux cheval...Il à été importé ou né chez eux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Woka
Mini tachu
Mini tachu
Woka


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/02/2011

mustangs espagnols Empty
MessageSujet: Re: mustangs espagnols   mustangs espagnols EmptySam 17 Sep - 16:17

Comme quoi on ne connais pas tout .. Je dormirais moins bête !
Revenir en haut Aller en bas
http://wind-river.fr
Le Corre
Tachu
Tachu
Le Corre


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 02/06/2011

mustangs espagnols Empty
MessageSujet: Re: mustangs espagnols   mustangs espagnols EmptyDim 18 Sep - 21:24

J'avais vu l'annonce aussi mais je trouve le 2 ans maigrichon et avec un vilain poil....Après peut-être vient-il tout droit des plaines sauvages????
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

mustangs espagnols Empty
MessageSujet: Re: mustangs espagnols   mustangs espagnols EmptyDim 18 Sep - 22:25

Tu es finalement allée les voir, loba?
Revenir en haut Aller en bas
Ventisco
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/03/2012

mustangs espagnols Empty
MessageSujet: Re: mustangs espagnols   mustangs espagnols EmptyLun 5 Mar - 17:05

Je voulais juste revenir a ce sujet de Mustangs Espagnols! Les 2 dans les photos ne sont pas les meilleurs de la race.
je suis proprietaire de 3 Spanish Mustangs dont un entier et 2 juments, et j'ai une amie qui en a aussi, 2 juments un entier. La Jument amon amie est chez l'ancien ecurie de maitre Nuno Oliveira au Portugal pour l'entrainement.

mon entier

mustangs espagnols 26356212

et mes 2 juments
mustangs espagnols 31466510

mustangs espagnols 40826710

et la jument qui est aux Portugal

mustangs espagnols 28441510
mustangs espagnols 19982710


Dernière édition par Ventisco le Jeu 8 Mar - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

mustangs espagnols Empty
MessageSujet: Re: mustangs espagnols   mustangs espagnols EmptyLun 5 Mar - 17:10

Ventisco, tu as de magnifiques chevaux surtout la jument crème mais tu es prié(e) d'aller te présenter en bonnes et dues formes dans la rubrique appropriée afin qu'on sache avec qui on discute. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ventisco
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/03/2012

mustangs espagnols Empty
MessageSujet: Re: mustangs espagnols   mustangs espagnols EmptyLun 5 Mar - 18:16

je suis desolee! je me suis presente Smile
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

mustangs espagnols Empty
MessageSujet: Re: mustangs espagnols   mustangs espagnols EmptyLun 5 Mar - 20:50

je n y suis pas allée finalement! le plus âge était vendu, et le plus jeune, dans un état pas top. Ce mois ci , les mustangs espagnols et les morgans étaient à l honneur dans la presse equestre, ou l on parle notamment de l eleveuse de morgans que j avais contactée pour son etalon, Koda, qui est presenté dans l article. Elle ne l a donc pas vendu.
Tes mustangs sont magnifiques, j aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

mustangs espagnols Empty
MessageSujet: Re: mustangs espagnols   mustangs espagnols EmptyLun 5 Mar - 21:03

C'est vrai que la dernière jument, la Crème, est particulièrement belle... et tous les autres que tu présentes, Ventisco, sont nettement plus beaux que les premiers présentés en début de topic...
Revenir en haut Aller en bas
neige
Gros tachu
Gros tachu
neige


Nombre de messages : 685
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/01/2012

mustangs espagnols Empty
MessageSujet: Re: mustangs espagnols   mustangs espagnols EmptyMar 6 Mar - 14:47

j'aime bien ta 1ère jument moi!
t'as des autres photos de ton étalon on le voit pas bien je trouve
Revenir en haut Aller en bas
nokota ranch
Mini tachu
Mini tachu
nokota ranch


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 62
Localisation : Montgrésin
Date d'inscription : 11/01/2009

mustangs espagnols Empty
MessageSujet: Re: mustangs espagnols   mustangs espagnols EmptyJeu 21 Aoû - 14:35

Bonjour, bien que nous soyons avant tout au Nokota-Ranch des amoureux du cheval Nokota, nous avons été heureux de recueillir à la maison un très beau Spanish Mustang suite à l'arrêt de l'élevage qui l'hébergeait précédemment. C'est un très beau cheval, différent du Nokota, mais tout aussi expressif et intelligent, et une fois apprivoisé, très proche de nous comme le sont aussi nos Nokotas.

Par rapport à eux, il a des allures beaucoup plus relevées, très ibériques, un modèle plus allongé et des angles de croupe un peu différents. Mais c'est comme le Nokota un dur à cuire au coeur tendre, avec beaucoup de joie de vivre et d'expressivité.

mustangs espagnols 10463748_718073864917288_3081026437787968097_o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokota-ranch.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

mustangs espagnols Empty
MessageSujet: Re: mustangs espagnols   mustangs espagnols EmptyJeu 21 Aoû - 15:34

Superbe !!
Sont ils également en danger comme le sont les nokotas ?
Revenir en haut Aller en bas
nokota ranch
Mini tachu
Mini tachu
nokota ranch


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 62
Localisation : Montgrésin
Date d'inscription : 11/01/2009

mustangs espagnols Empty
MessageSujet: Re: mustangs espagnols   mustangs espagnols EmptyJeu 21 Aoû - 17:00

Ils ne sont pas très nombreux comme pour les Nokotas, mais même si Emmett Brislawn, un de ceux à l'origine de la préservation de la race est disparu, le registre d'élevage est tenu à jour et les associations de race font un bon boulot. Mais comme pour le Nokota c'est une affaire de passionnés. Notre cheval vient du ranch Brislawn, il a de très belles origines, c'est en particulier un petit fils du magnifique Sundowner du ranch Brislawn

mustangs espagnols 90Sundowner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokota-ranch.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

mustangs espagnols Empty
MessageSujet: Re: mustangs espagnols   mustangs espagnols EmptyJeu 21 Aoû - 18:00

Franchement, je le trouve vraiment magnifique, ton Spanish Mustang... surtout depuis qu'il a (re)pris un peu de formes, ce qui lui va très bien!
Revenir en haut Aller en bas
nokota ranch
Mini tachu
Mini tachu
nokota ranch


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 62
Localisation : Montgrésin
Date d'inscription : 11/01/2009

mustangs espagnols Empty
MessageSujet: Re: mustangs espagnols   mustangs espagnols EmptyLun 25 Aoû - 16:24

Bonjour, je suis en contact avec l'éleveuse du Spanish Mustang présenté sur le tout premier post. Elle a vendu son cheval en France, mais le cheval a ensuite été vendu plusieurs fois sans qu'elle soit prévenue et du coup elle a perdu la trace des propriétaires actuels. Elle serait très heureuse d'avoir des nouvelles du cheval, si par hasard son propriétaire ou quelqu'un qui le connaît passe ici, soyez gentil de me contacter !

Le cheval s'appelle "Jose Chico", il a été vendu en 2011

mustangs espagnols 35556110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nokota-ranch.com
Contenu sponsorisé





mustangs espagnols Empty
MessageSujet: Re: mustangs espagnols   mustangs espagnols Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mustangs espagnols
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: CHEVAUX AMERICAINS :: Mustang, autres races américaines...-
Sauter vers: