CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 juste une question rando???????????????????????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chinook
Méga Tachu
Méga Tachu
chinook


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 68
Localisation : jura vaudois suisse
Date d'inscription : 13/07/2009

juste une question rando??????????????????????? Empty
MessageSujet: juste une question rando???????????????????????   juste une question rando??????????????????????? EmptyVen 22 Juil - 11:49

J'ai juste une question:
Je me demandais quel âge doit avoir un cheval pour faire une rando de plus de 2 jours? merciiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://chinoukcath.skyblog.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

juste une question rando??????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: juste une question rando???????????????????????   juste une question rando??????????????????????? EmptyVen 22 Juil - 11:59

Age mini ou maxi?

Ds le premier cas, je dirais pas avant 4/5 ans... Le tps de le démarrer tranquillement, côté débourrage, puis de le mettre en bonne condition physique!
Ds le second cas, selon la santé du cheval, je dirais qu'il peut partir jusqu'à 20 ans... et même plus...
Ms ds tous les cas, tout va dépendre déjà de la façon dont l'entraînement va être géré, du poids que le cheval aura à porter... et de sa santé!
Revenir en haut Aller en bas
chinook
Méga Tachu
Méga Tachu
chinook


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 68
Localisation : jura vaudois suisse
Date d'inscription : 13/07/2009

juste une question rando??????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: juste une question rando???????????????????????   juste une question rando??????????????????????? EmptyVen 22 Juil - 12:11

cawhuete a écrit:
Age mini ou maxi?

Ds le premier cas, je dirais pas avant 4/5 ans... Le tps de le démarrer tranquillement, côté débourrage, puis de le mettre en bonne condition physique!
Ds le second cas, selon la santé du cheval, je dirais qu'il peut partir jusqu'à 20 ans... et même plus...
Ms ds tous les cas, tout va dépendre déjà de la façon dont l'entraînement va être géré, du poids que le cheval aura à porter... et de sa santé!

en faite c'est pour Chinook et moi, j'ai attrapé le virus des randos, mais je ne veux quand même pas faire du mal à mon p'tit loulou, celon la véto il doit avoir 4ans et demi. je suis partie 2 jours en rando le weekend passé et j'aimerai repartir 2 jours avec ma fille dans le courant aout, mais je me demande si c'est raisonnable'?
et par la suite mais pas cette année j'ai envie de partir plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinoukcath.skyblog.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

juste une question rando??????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: juste une question rando???????????????????????   juste une question rando??????????????????????? EmptyVen 22 Juil - 12:25

Si ce sont 2 jours avec essentiellement du pas et une assistance qui te permet de ne pas être trop chargée en selle, pas de soucis...
Entre les 2 randos, travaille tranquillement ton loulou, en favorisant la condition physique, avec des trottings et des bonnes séances au pas!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

juste une question rando??????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: juste une question rando???????????????????????   juste une question rando??????????????????????? EmptyVen 22 Juil - 14:19

Chinook est tout à fait apte maintenant à partir 2 jours en rando sans aucun problème.
Si par la suite tu veux partir plus longtemps, commences à le travailler 2 mois (au moins) avant le départ, au minimun tous les 2 jours sur la mise en condition (montées et descentes au pas, puis au trot quand ça va bien), tête en bas pour bien lui muscler le dos et il n'y aura aucun problème.
En même temps, une vraie rando se fait essentiellement au pas alors si tu as du matériel adapté, ça va super bien se passer !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juste une question rando??????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: juste une question rando???????????????????????   juste une question rando??????????????????????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
juste une question rando???????????????????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma première rando avec Chinook, il a juste été SUPER photos
» juste pour le fun
» juste un petit coucou
» juste pour rire un peu
» juste un petit coucou pour ts les ancien(ne)s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: