| Nous avons perdu notre chien | |
|
+13BuZZ timspirit cawhuete kinouz thalie29460 tachunko melobéa paloose66 karikas Dakota Etoile manolye Ultime 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ultime Méga Tachu
Nombre de messages : 1001 Age : 60 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Nous avons perdu notre chien Lun 25 Juil - 20:23 | |
| Je suis désolée mais j'étais partie en vacances une semaine et même si cela fait déjà 10 jours que je suis rentrée à la maison je ne suis pas venue souvent sur le forum Je vous dois une explication Nous avions mis notre chien Falco un berger blanc suisse en pension chez son éleveuse et s'est absentée 3 jours en concours et a confié notre chien à un gars irresponsable. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais il a arraché le grillage et c'est sauvé le 7 juillet. Bien sûr elle ne me l'a pas dit tout de suite ... Depuis le samedi 9 juillet il ne s'est pas passé un seul jour sans que nous le cherchions A ce jour nous ne l'avons toujours pas retrouvé Nous avons perdu sa trace depuis 10 jours Il a été opéré le 1er juillet (castration) et ses fils devaient être retirés De faux espoirs ... des appels téléphoniques qui n'ont pas abouti au bon chien car chaque fois on courrait voir si c'était le nôtre A ce jour je ne sais plus quoi penser, il est peut être mort, je n'ai plus de piste à explorer Je culpabilise, que pense t'il de nous ? que nous l'avons abandonné ? il doit être malheureux Il n'a pas pu être pris par une autre personne car il était traumatisé (c'est ce que m'ont rapporté toutes les personnes qui l'on vu pour la dernière fois) Il a été perdu à Lepuix Gy dans le Territoire de Belfort Voici la photo que j'ai placardé partout Je suis triste, il me manque | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Nous avons perdu notre chien Lun 25 Juil - 21:26 | |
| Ma pauvre ultime .... J'espère vraiment que vous allez le retrouver !!! Ne perdez pas espoir surtout il doit être quelque part | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| |
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Nous avons perdu notre chien Lun 25 Juil - 21:38 | |
| Je croise aussi les doigts très très fort, afin que tu puisses le retrouvé ton loulou, bon courage !! | |
|
| |
karikas Gros tachu
Nombre de messages : 681 Age : 70 Localisation : 62120 lambres les aire Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Nous avons perdu notre chien Mar 26 Juil - 4:14 | |
| Il faut garder espoir , courage | |
|
| |
paloose66 King of Tachu
Nombre de messages : 1833 Age : 39 Localisation : pyrénées orientales Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Nous avons perdu notre chien Mar 26 Juil - 5:51 | |
| oui, il faut que tu garde espoir | |
|
| |
melobéa Méga Tachu
Nombre de messages : 1144 Age : 45 Localisation : auriol Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Nous avons perdu notre chien Mar 26 Juil - 5:59 | |
| Je suis vraiment désolé pour toi ! Ca doit être terrible d'attendre sans savoir ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Nous avons perdu notre chien Mar 26 Juil - 6:03 | |
| Courage Ultime !! Vous allez le retrouver !! Par contre, il doit être sale et amaigri, c'est peut être aussi pour ça que les gens n'appellent plus, peut être qu'ils ne le reconnaissent pas... | |
|
| |
thalie29460 Tachu suprême
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Nous avons perdu notre chien Mar 26 Juil - 15:40 | |
| C'est terrible, j'espère de tout coeur que vous allez le retrouver, je croise fort les doigts pour toi. | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Nous avons perdu notre chien Mar 26 Juil - 16:22 | |
| Oh je suis désolée !
Allez positive ! Je t'envoie tout plein de bonnes ondes pour que tu le retrouves vite sain et sauf !
et surtout ne culpabilises pas, tu n'y es pour rien | |
|
| |
Ultime Méga Tachu
Nombre de messages : 1001 Age : 60 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Nous avons perdu notre chien Mar 26 Juil - 19:55 | |
| j'ai lancé à nouveau un appel sur la radio France Bleu Belfort Montbéliard mais rien ... encore aujourd'hui nous avons cherché dans un autre village mais rien ... plus rien depuis plus de 10 jours je suis épuisée et hier j'ai dû aller chez le médecin et on ajoute des calmants sur d'autres ... vacances bientôt terminées et j'ai passé la majeure partie de mon temps à le chercher et je vais reprendre le boulot encore plus fatiguée il n'est plus là je le sens je n'en peux plus j'arrête | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Nous avons perdu notre chien Mar 26 Juil - 20:17 | |
| J'ai bien vu l'annonce sur FB... ms je n'avais pas fait le lien avec toi... J'ai juste partagé... et je sais que plusieurs de mes contacts ont relayé ensuite... Je suis vraiment désolée pr toi... et très triste aussi... Il était hébergé très loin de chez vous? Parce qu'il est peut être en train d'essayer de revenir ms ça peut prendre du tps... Je t'envoie plein d'ondes positives et te souhaite bcp de courage pr surmonter cette épreuve! Je veux croire qu'il te reviendra... | |
|
| |
Ultime Méga Tachu
| Sujet: Re: Nous avons perdu notre chien Mar 26 Juil - 20:29 | |
| oui il était loin de chez nous et il ne connaît pas l'endroit c'est au pied du ballon d'alsace c'est immense ... je n'ai plus aucun espoir il ne peut pas revenir c'est encore un bébé et de plus il venait d'être opéré donc il a encore les fils qui devaient être retirés aucune chance pour lui on ne lui en a pas laissé et je m'en veux je suis désolée d'être si négative mais je suis si fatiguée nerveusement | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Nous avons perdu notre chien Mar 26 Juil - 20:39 | |
| Tu n'as pas à être désolée... On comprend et partage ton désarroi... Ms tu sais, j'ai fait récemment castrer le Bouvier Bernois de mon frère; les fils, il les a ôtés tout seul, à force de les lêcher... et tout c'est super bien passsé! Le fait que ton chien soit jeune ne veut pas dire qu'il est incapable de survivre en liberté... Bien au contraire, un chien est sexuellement mâture autour de 8 mois et donc, il est considéré comme "adulte" avant ses un ans... Les BBS sont souvent des chiens réservés, certes, ms livrés à eux mêmes, les chiens révèlent souvent des aptitudes et des capacités d'adaptations que l'on ne soupçonnerait même pas! As tu déjà lu l'histoire des 2 chiens et d'un chat d'une même famille qui ont traversé tout le Canada pr retrouver leurs maîtres???? C'est "l'incroyable randonnée"; il me semble que c'est tiré d'un fait réel ... Il leur a fallu un long moment pr rentrer chez eux... ms alors que plus personne n'y croyait, ils l'ont fait... http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=3&ved=0CCkQFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.allocine.fr%2Ffilm%2Ffichefilm_gen_cfilm%3D171692.html&ei=USUvTor8AZK3hAeRquFH&usg=AFQjCNF1bGr-GCtEJBA42ivoSNnzBFs2eQ De tout coeur avec toi... | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1296 Age : 32 Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Nous avons perdu notre chien Mar 26 Juil - 20:47 | |
| Ne perds pas espoir Ultime, qui peut dire ce qui se passera. Les animaux nous suprennent souvent. Cawhuete, j'ai vu l'histoire dont tu parle, et c'est incroyable ! Comme quoi il ne faut jamais baisser les bras. Courage Ultime | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Nous avons perdu notre chien Mer 27 Juil - 7:03 | |
| Courage Ultime !! Je suis sûre que tu vas le retrouver !! Même s'il est très peureux, il est quand même possible qu'il soit chez quelqu'un et que cette personne n'ait prévenu personne... Ce qui expliquerait pourquoi vous n'avez plus de trace depuis 10 jours... Aller gardes espoir, tout n'est pas perdu !! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Nous avons perdu notre chien Mer 27 Juil - 7:21 | |
| Oui ne pers pas espoir !! en plus c'est un chien qui reste tout de même peu courant comparé aux labrador par ex, et qui plus est blanc donc il se repère ! oui je pense un peu comme Tachunko, 10 jours certes c'est long mais en même temps il a pu en faire du chemin donc peut être que si il a été recueilli les gens n'ont pas entendu les appels radio etc (moi par ex j'écoute jamais la radio, mon homme n'a pas facebook ...) Vous allez finir par le retrouver | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Nous avons perdu notre chien Mer 27 Juil - 19:45 | |
| +1 avec Manolye !! Courage, je sais que cela est dur d'attendre sans rien savoir, je zonde très fort afin qu'il te revienne. | |
|
| |
BuZZ Micro Tachu
Nombre de messages : 22 Age : 54 Localisation : Courlay Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Nous avons perdu notre chien Jeu 28 Juil - 14:18 | |
| Je ne sais pas si tu as fait, mais contacter tous les vétérinaires en agrandissant au fil du temps le rayon par rapport au point de départ ? Je veux bien mettre une affiche chez mon véto. | |
|
| |
Ultime Méga Tachu
| Sujet: Nous avons perdu notre chien =====> retrouvé !!!!! Lun 1 Aoû - 20:43 | |
| J'ai une super nouvelle à vous annoncer : FALCO est RETROUVE Vendredi matin je reçois un appel d'une dame de Ranspach qui me dit avoir vu Falco dans son village. Elle a vu sa photo sur facebook. J'étais assez étonnée car c'est très loin de l'endroit où il a été perdu car le ballon d'alsace et un autre col le séparent de Lepuix Gy Mon mari est parti tracer tout de même là bas toute la journée en laissant des affiches et mon numéro à plein de personnes qui lui confirmaient toutes l'avoir vu, mais toujours rien .... Le samedi, je préparais les 18 ans de notre fils et nous avons des invités dans la salle communale pour le soir donc impossible de me libérer. C'est notre fille qui est partie là bas pour les recherches Vers 19 heures elle m'appelle en pleurs en me disant que Falco était à 5 mètres d'elle et quand elle l'a appelé il s'est enfuit dans la forêt J'étais déconfite car je pensais à ce moment là qu'il était devenu sauvage après trois semaines de fuite J'ai donc fait appel aux brigades vertes pour savoir s'ils pouvaient l'endormir avec une seringue mais ils ne sont pas habilités pour ça Le dimanche, les invités sont venus finir les restes et nous aider à nettoyer la salle pour que l'on parte au plus vite Je recevais des appels sans arrêt mais chaque fois nous avions une heure de décalage et il n'était déjà plus là Les personnes voulaient bien faire alors elles lui couraient derrière et il partait toujours plus loin Nous étions à deux voitures pour tracer le village et les alentours et vers 19 heures ma fille m'appelle en disant "il est localisé, je le vois" On file vite la rejoindre vers une usine en ruines Il se trouvait là, au milieu, comme s'il nous attendait Mon mari s'est agenouillé et il a juste dit "viens mon gamin" et Falco est venu en courant On pleurait tous de joie et on lui au sauté dessus pour lui faire plein de câlins et il nous a fait une grosse fête, plein de léchouilles Aujourd'hui véto. Il va bien dans l'ensemble, il a perdu 5 kg. Ses fils ont été retirés et la cicatrice n'est pas très jolie mais ce n'est pas grave car elle est bien propre. Il est sous anti-inflammatoires car il boite un peu. Pour la nourriture on lui donne un peu chaque fois car il a mangé n'importe quoi pendant ces trois semaines et son estomac doit se réhabituer Nous sommes HEUREUX tout simplement Je tiens tous à vous remercier pour votre aide, vos messages de soutien Cela fait chaud au coeur car je vois que cette planète est encore remplie de personnes ayant un énorme coeur, prêtes à aider leur prochain et c'est tellement important Encore MERCI de notre part et de Falco qui vous fait un gros bisou bien baveux Voici une photo prise aujourd'hui, il est maigre mais toujours aussi beau | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1296 Age : 32 Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Nous avons perdu notre chien Lun 1 Aoû - 20:48 | |
| | |
|
| |
diana Tachu
| Sujet: Re: Nous avons perdu notre chien Lun 1 Aoû - 22:13 | |
| je suis super heureuse pour vous et votre chien que l'histoire se termine aussi bien ,les chiens sont des amis formidables et font partie de la famille grosses caresses a Falco | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Nous avons perdu notre chien Mar 2 Aoû - 0:03 | |
| | |
|
| |
paloose66 King of Tachu
Nombre de messages : 1833 Age : 39 Localisation : pyrénées orientales Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Nous avons perdu notre chien Mar 2 Aoû - 5:33 | |
| | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Nous avons perdu notre chien Mar 2 Aoû - 7:24 | |
| Comme je te l'ai dit, je suis vraiment heureuse pour vous que Falco soit enfin retrouvé !! Ca ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir. Longue vie à Falco à vos côtés !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nous avons perdu notre chien | |
| |
|
| |
| Nous avons perdu notre chien | |
|