| petit souci avec Chinook | |
|
+4thalie29460 cawhuete tachunko chinook 8 participants |
Auteur | Message |
---|
chinook Méga Tachu
Nombre de messages : 854 Age : 68 Localisation : jura vaudois suisse Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: petit souci avec Chinook Mer 27 Juil - 15:13 | |
| J'ai un petit souci avec Chinook, lorsque une autre personne que moi ou ma prof le monte il vide vite fait bien fait. ce matin je travaillais avec Chinook, il était super bien en main, à l'écoute, tout calme et ma collégue de travail qui me regardait m'a demandé si elle pouvait le monté. elle a fait quelque balades, je me suis dite pas de probléme, je le tenais pour commencé comme Chinook était tout calme je l'ai laché, et c'est là qu'il est parti au trot impossible de l'arrêter, puis au galop, puis il l'a vidé . je me demande pourquoi il est comme ça, il avait déjà fait ça avec une autre personne et avec ma fille. ça veut dire que je ne pourrai jamais prendre une demi penssion??? et je me demande si vous avez aussi eu un tel problème? merciiiiiiiiii | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: petit souci avec Chinook Mer 27 Juil - 15:24 | |
| Il arrive que certains chevaux n'acceptent qu'un seul cavalier... Le seul moyen d'y remédier c'est de le faire monter par d'autres personnes régulièrement mais si possible expérimentées. Ton amie avait fait quelques balades mais avait elle une bonne assiette ? Il se peut qu'elle ait rebondi un peu fort dans la selle et que ça lui ait fait mal au dos, d'où l'éjection... Etait il avec ou sans mors ? | |
|
| |
chinook Méga Tachu
Nombre de messages : 854 Age : 68 Localisation : jura vaudois suisse Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: petit souci avec Chinook Mer 27 Juil - 15:41 | |
| - tachunko a écrit:
- Il arrive que certains chevaux n'acceptent qu'un seul cavalier...
Le seul moyen d'y remédier c'est de le faire monter par d'autres personnes régulièrement mais si possible expérimentées. Ton amie avait fait quelques balades mais avait elle une bonne assiette ? Il se peut qu'elle ait rebondi un peu fort dans la selle et que ça lui ait fait mal au dos, d'où l'éjection... Etait il avec ou sans mors ? moi je l'avais monté sans mors mais j'ai mis le mors quand elle est montée, bon c'est vrai qu'elle a fait des balades avec des chevaux qui ce suivent. mais ce qui me fait peur dans tout ça, c'est que il a fait la moitié du tour de longe sympa et quand il m'a vu au milieu du rond de longe il a fait le fou. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: petit souci avec Chinook Mer 27 Juil - 16:01 | |
| On a découvert que Chip ne supportait pas les cavaliers avec une mauvaise assiette... Il en va peut être de même avec ton Chinook? Vous avez sans doute une relation très (trop) exclusive... et du coup, Chinook a du mal à supporter qq'un d'autre sur son dos! Et toi, qu'est ce que tu ressens qd tu prêtes comme ça ton cheval? As tu qq réticences? | |
|
| |
chinook Méga Tachu
| Sujet: Re: petit souci avec Chinook Mer 27 Juil - 16:37 | |
| - cawhuete a écrit:
- On a découvert que Chip ne supportait pas les cavaliers avec une mauvaise assiette... Il en va peut être de même avec ton Chinook?
Vous avez sans doute une relation très (trop) exclusive... et du coup, Chinook a du mal à supporter qq'un d'autre sur son dos! Et toi, qu'est ce que tu ressens qd tu prêtes comme ça ton cheval? As tu qq réticences? ben je ne le prête pas si je ne vois pas ce qui ce passe, d'un côté il est tellement parfais avec moi dans le rond de longe que je me dit" j'espére qu'elle ne va pas abîmer mon travai"l et d'un autre je me dit"C'est pas pour 10 mn qu'elle va l'abîmer". | |
|
| |
thalie29460 Tachu suprême
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: petit souci avec Chinook Mer 27 Juil - 17:47 | |
| Le vilain Chinook, j'espère rien de mal pour ta copine je n'ai jamais eut ce soucis avec les miens, ils se laisse monter par tout le monde, bon courage. | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: petit souci avec Chinook Mer 27 Juil - 19:42 | |
| Mauvaise assiette, mains trop dures, tu es très grandes, ton amie avait quelle taille, car les jambes c'est aussi important, tu le montes tout le temps sans mors, n'a t'il pas des dents de loup, ceux qui aurait pu lui faire mal avec l mors !! Sinon effectivement curieux comme réaction !!! Donc tu l’as prêté à trois personnes, qui se sont faites éjectées ? Embêtant si tu veux une demi pension, comme dit Tachunko habitue le à être monté plusieurs fois par d’autres, mais de bons cavaliers.
| |
|
| |
chinook Méga Tachu
| Sujet: Re: petit souci avec Chinook Jeu 28 Juil - 13:24 | |
| Ce matin j'ai travaillé avec Chinook avec le mors, il a bien été. Je mets des photos quand même........ voilà il était tout léger donc je ne comprends pas pourquoi il a fait ça hier. bon je dois dire que je n'en n'ai pas dormi cette nuit, j'avais des soucis pour mon amie, je me faisais tout un cinéma. (et si cette nuit elle va mal, et si elle est à l'hôpital et si........et si..........) voilà une nuit d'engoisse. ma fille l'a monté ce matin, il a essayé, mais comme c'est une bonne cavalière et qu'elle était au courrant ça c'est bien passé. ma fille et Chinook | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: petit souci avec Chinook Jeu 28 Juil - 13:44 | |
| C'est un cheval exclusif... Mais il vaut quand même mieux prendre toutes les occasions possibles de le faire monter par d'autres personnes qui pourront éventuellement te relayer en cas de besoin. | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: petit souci avec Chinook Jeu 28 Juil - 14:29 | |
| Je pense pareil, il est surement exclusif c'est toi ou rien ^^ les mains, l'assiette, le contact des jambes de ton amie ne sont pas les tiennes ... J'ai un peu (pas tout à fait car il ne vire pas les gens) le même soucis avec Harley, il n'y a que moi qui le monte, les rares personnes à qui je l'ai prêté se sont fait peur en extérieur (bon Tachunko ca avait été niquel mdr) , pourtant je l'ai pas prêté longtemps il m'est vite revenu il est complètement perdu, pas les même actions, trop de mains etc même si il cherche pas à virer il fait genre tu me demande le trot, ok pas de soucis mais fait un bon en avant pour le prendre ou part un peu vite. Je l'avais prêté en baladé à une collègue de formation BP (donc une nana qui sait monter, bonne assiette pas trop de main ni rien) au galop il est parti en faisant un bond, surprise elle a repris mais n'a pas relâché de suite il est monté en pression quand elle lui a redonner les rênes je vous laisse imaginer l'explosion ^^ | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: petit souci avec Chinook Ven 29 Juil - 8:36 | |
| Chip est un peu pareil, il teste systématiquement tout nouveau cavalier sur son dos... ms s'il voit que ça tient dessus, il n'insiste pas (trop fatiguant, sinon... lol )!!! Et ma première ju appaloo, Ubéana, faisait de même; elle avait ses têtes.... | |
|
| |
chinook Méga Tachu
| Sujet: Re: petit souci avec Chinook Ven 29 Juil - 14:25 | |
| - cawhuete a écrit:
- Chip est un peu pareil, il teste systématiquement tout nouveau cavalier sur son dos... ms s'il voit que ça tient dessus, il n'insiste pas (trop fatiguant, sinon... lol )!!!
Et ma première ju appaloo, Ubéana, faisait de même; elle avait ses têtes.... Si je monte la juju a ma fille elle me teste aussi mais elle me vide pas...........quoi que oui je suis tombée 2 fois elle a aussi une appaloosa x quater horse hiiiiiiiiiiii | |
|
| |
prouly Mini tachu
Nombre de messages : 85 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: petit souci avec Chinook Ven 29 Juil - 14:34 | |
| On m'a toujours dit que les appaloosa était fidèle... peut etre que c'est aussi un moyen de montrer son affection et son respect envers toi. je pense que si tu veux une demi pension sur ton loulou faudrait que la personne prenne le temps de se faire accepté par lui... mais je pense pas que tu ne pourra jamais mettre une autre personne dessus | |
|
| |
karikas Gros tachu
Nombre de messages : 681 Age : 70 Localisation : 62120 lambres les aire Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: petit souci avec Chinook Sam 30 Juil - 4:01 | |
| je vais étre moins romantique.....As tu verifié son dos ? C'est souvent là que se situe le problème . Autre chose qui n'a rien à voir avec ton problème , Chinok a l'indian suffle ? (au vue des photos?) | |
|
| |
chinook Méga Tachu
| Sujet: Re: petit souci avec Chinook Sam 30 Juil - 6:06 | |
| - karikas a écrit:
- je vais étre moins romantique.....As tu verifié son dos ? C'est souvent là que se situe le problème .
Autre chose qui n'a rien à voir avec ton problème , Chinok a l'indian suffle ? (au vue des photos?) Chinook a eu l'ostéo, en juin, elle m'a dit qu'il était tout ok c'est quoi l'indian suffle? | |
|
| |
thalie29460 Tachu suprême
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: petit souci avec Chinook Sam 30 Juil - 6:40 | |
| et la bombe alors je fais ma chieuse !!! courage, je pense aussi qu'il faut qu'il soit souvent monté par d'autre personne, de bon cavaliers pour qu'ils s'y habitue, il n'a pas a décidé qui le monte ou pas, et accepter tout le monde sur son dos, mais bien sûre rechercher les problèmes de douleur, si douleur il y a | |
|
| |
chinook Méga Tachu
| Sujet: Re: petit souci avec Chinook Sam 30 Juil - 6:57 | |
| | |
|
| |
karikas Gros tachu
Nombre de messages : 681 Age : 70 Localisation : 62120 lambres les aire Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: petit souci avec Chinook Sam 30 Juil - 9:29 | |
| Voici un article en anglais qui explique indian shuffle , avec une animation http://www.horsetalk.co.nz/appaloosa/articles/indianshuffle.shtml | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit souci avec Chinook | |
| |
|
| |
| petit souci avec Chinook | |
|