| retour au travail pour les deux "veilles" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Le Corre Tachu
| |
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: retour au travail pour les deux "veilles" Ven 5 Aoû - 15:38 | |
| Peut être as tu une position qui la gêne ou lui occasionne une douleur dorsale ou ta selle qui n'est pas adaptée à ta morphologie... | |
|
| |
Le Corre Tachu
| Sujet: Re: retour au travail pour les deux "veilles" Ven 5 Aoû - 16:23 | |
| Oui, je vais vendre mes deux selles car il semble qu'elle soit pas très bien adaptée et je vais faire venir l'osthéo pour voir si elle a pas un problème de dos, mais je crois qu'elle dit aussi qu'ellle aprécie moyen la fin des vacances | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: retour au travail pour les deux "veilles" Ven 5 Aoû - 19:04 | |
| Ca, c'est fort possible aussi... Par contre, si tu comptes faire voir la jument par un osthéo, ce serait peut être dommage de vendre tes selles avant! Normalement, il devrait être en mesure de te dire si elles sont adaptées ou pas, ce qu'il faudrait, sinon, pr la jument.... Qd elle est montée par ta copine, comment se comporte t'elle? Elle réagit comme ça avec les 2 selles? As tu des marques de transpi qui ne sont pas homogènes, sous les selles, qd la jument transpire en les ayant sur le dos? | |
|
| |
Le Corre Tachu
| Sujet: Re: retour au travail pour les deux "veilles" Ven 5 Aoû - 21:34 | |
| Comme toujours tu es de bon conseil cawhuete!!!Mais j'aimerais vendre les selles assez rapidement, pour trouver assez vite une selle qui aille à ma juju....et ma copine s'y connait pas mal...Elle est monitrice. La selle mexicaine, s'était flagrant que cela n'allait pas à ma jument et la selle Norton elle semble trop étroite au niveau du garot et la jument n'a transpiré qu'au niveau du rein....Bizard qu'en même! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: retour au travail pour les deux "veilles" Sam 6 Aoû - 6:38 | |
| Ben ne cherche pas plus loin... Si la selle n'est pas adaptée, c'est normal qu'elle ait des réactions de ce genre. Tu cherches quoi comme type de selle et quel est ton budget ? | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: retour au travail pour les deux "veilles" Sam 6 Aoû - 13:31 | |
| En effet, ce que tu décris et les traces de transpi expliquent en grande partie les réactions de ta jument .... Bonne vente, pr tes selles! Tu recherches quoi, pr les remplacer?
| |
|
| |
Le Corre Tachu
| Sujet: Re: retour au travail pour les deux "veilles" Mar 25 Oct - 15:08 | |
| Alors quelques petites nouvelles....La juju évolue bien. Ma copine la monte une fois par semaine environ....En fonction de mon budjet! Et moi peu de fois car elle est à une heure de route . Mais je préfère qu'elle puisse reoir les bases...Après si tout va bien, elle sera sous mes fenêtre! La juju est complètement acro à son entraîneuse, elle le lache pas des yeux et cherche son contact dès qu'elle est pas à l'aise....C'est trop mignon! Elle bosse de façon de plus en plus calme....Ma copine la monte avec sa selle....car je n'en n' ai toujours pas trouvé Quelques photos de ma copine (L.D) qui pourrait ce recycler en photographe! | |
|
| |
Le Corre Tachu
| Sujet: Re: retour au travail pour les deux "veilles" Mar 25 Oct - 15:10 | |
| | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: retour au travail pour les deux "veilles" Mar 25 Oct - 15:40 | |
| La 1ère photo est magnifique !! Ce sont de bonnes nouvelles et je trouve que tu as raison de vouloir aller doucement mais sûrement, c'est un gage de sécurité aussi. | |
|
| |
diana Tachu
| Sujet: Re: retour au travail pour les deux "veilles" Mer 26 Oct - 7:22 | |
| je pense que c'est une jument tres sensible et qu'elle se sent plus en confiance avec ta copine et qu'avec toi elle ressent ta "mefiance"dans ses reactions | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: retour au travail pour les deux "veilles" Mer 26 Oct - 19:11 | |
| | |
|
| |
Le Corre Tachu
| Sujet: Re: retour au travail pour les deux "veilles" Mer 26 Oct - 19:30 | |
| Oui, vous avez tout compris! Elle est d'une sensibilité exceptionnelle! C'est une bonne école car si je ne suis pas détendu et à ma place, je le sait tout de suite. Et puis, elle est pleine de bonne volonté pour comprendre ce que je cherche à lui demander | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: retour au travail pour les deux "veilles" Jeu 27 Oct - 6:56 | |
| Alors, vous allez y arriver!!!! Tu as l'occasion de monter d'autres chevaux, à côté, pr progresser avec des "maîtres d'école", qui te permettront ensuite de mieux communiquer avec ta belle? | |
|
| |
wakan Tachu
| Sujet: Re: retour au travail pour les deux "veilles" Jeu 27 Oct - 14:40 | |
| | |
|
| |
Le Corre Tachu
| Sujet: Re: retour au travail pour les deux "veilles" Jeu 27 Oct - 21:42 | |
| Ben non, pas en western.... En classique, j'ai pas de soucis avec des chevaux d'école. Faut dire que j'ai monté 10 ans en classique et tout juste un an en western, avant d'arrêter.... Du coup, mes réflexes classiques reviennent plus vite que mes aides western. Alors j'y vais tout doux avec ma belle | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: retour au travail pour les deux "veilles" Ven 28 Oct - 6:29 | |
| Et tu as bien raison! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: retour au travail pour les deux "veilles" | |
| |
|
| |
| retour au travail pour les deux "veilles" | |
|