CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

retour au travail pour les deux "veilles"

5 participants
AuteurMessage
Le Corre
Tachu
Tachu
Le Corre

retour au travail pour les deux "veilles" Empty
MessageSujet: retour au travail pour les deux "veilles"   retour au travail pour les deux "veilles" EmptyVen 5 Aoû - 14:48

Ma jument va mieux, elle remarche normalement...Du coup, retour au travail tranquillement. Je l'ai monté une première fois...tout s'est plutôt bien passé au pas...Mais au trot, elle s'est énervée...du coup, c'est ma copine qui la prise pour la retravailler et tout c'est bien passé. Aujourd’hui...Beaucoup de mouches. La jument fouille de la queue et est un peu "pisseuse". Je la travaille au sol sous les conseilles avisées de ma copine puis je monte dessus et la coups de cus et dos très arrondi, du gendre...Dès que je peux, j'explose! Du coup, c'est ma copine qui la montée! J'espère que les choses vont s'améliorer avec du temps et du travail pour nous deux....

retour au travail pour les deux "veilles" Pict0112
retour au travail pour les deux "veilles" Pict0113
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: retour au travail pour les deux "veilles"   retour au travail pour les deux "veilles" EmptyVen 5 Aoû - 15:38

Peut être as tu une position qui la gêne ou lui occasionne une douleur dorsale ou ta selle qui n'est pas adaptée à ta morphologie...
Le Corre
Tachu
Tachu
Le Corre

MessageSujet: Re: retour au travail pour les deux "veilles"   retour au travail pour les deux "veilles" EmptyVen 5 Aoû - 16:23

Oui, je vais vendre mes deux selles car il semble qu'elle soit pas très bien adaptée et je vais faire venir l'osthéo pour voir si elle a pas un problème de dos, mais je crois qu'elle dit aussi qu'ellle aprécie moyen la fin des vacances retour au travail pour les deux "veilles" 547797
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: retour au travail pour les deux "veilles"   retour au travail pour les deux "veilles" EmptyVen 5 Aoû - 19:04

Ca, c'est fort possible aussi... lol!
Par contre, si tu comptes faire voir la jument par un osthéo, ce serait peut être dommage de vendre tes selles avant! Normalement, il devrait être en mesure de te dire si elles sont adaptées ou pas, ce qu'il faudrait, sinon, pr la jument....
Qd elle est montée par ta copine, comment se comporte t'elle? Elle réagit comme ça avec les 2 selles? As tu des marques de transpi qui ne sont pas homogènes, sous les selles, qd la jument transpire en les ayant sur le dos?
Le Corre
Tachu
Tachu
Le Corre

MessageSujet: Re: retour au travail pour les deux "veilles"   retour au travail pour les deux "veilles" EmptyVen 5 Aoû - 21:34

Comme toujours tu es de bon conseil cawhuete!!!Mais j'aimerais vendre les selles assez rapidement, pour trouver assez vite une selle qui aille à ma juju....et ma copine s'y connait pas mal...Elle est monitrice.
La selle mexicaine, s'était flagrant que cela n'allait pas à ma jument et la selle Norton elle semble trop étroite au niveau du garot et la jument n'a transpiré qu'au niveau du rein....Bizard qu'en même!
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: retour au travail pour les deux "veilles"   retour au travail pour les deux "veilles" EmptySam 6 Aoû - 6:38

Ben ne cherche pas plus loin...
Si la selle n'est pas adaptée, c'est normal qu'elle ait des réactions de ce genre.
Tu cherches quoi comme type de selle et quel est ton budget ?
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: retour au travail pour les deux "veilles"   retour au travail pour les deux "veilles" EmptySam 6 Aoû - 13:31

En effet, ce que tu décris et les traces de transpi expliquent en grande partie les réactions de ta jument ....
Bonne vente, pr tes selles!
Tu recherches quoi, pr les remplacer?
Le Corre
Tachu
Tachu
Le Corre

MessageSujet: Re: retour au travail pour les deux "veilles"   retour au travail pour les deux "veilles" EmptyMar 25 Oct - 15:08

Alors quelques petites nouvelles....La juju évolue bien. Ma copine la monte une fois par semaine environ....En fonction de mon budjet! Et moi peu de fois car elle est à une heure de route Crying or Very sad . Mais je préfère qu'elle puisse reoir les bases...Après si tout va bien, elle sera sous mes fenêtre! Razz
La juju est complètement acro à son entraîneuse, elle le lache pas des yeux et cherche son contact dès qu'elle est pas à l'aise....C'est trop mignon!
Elle bosse de façon de plus en plus calme....Ma copine la monte avec sa selle....car je n'en n' ai toujours pas trouvé Evil or Very Mad

Quelques photos de ma copine (L.D) qui pourrait ce recycler en photographe!

retour au travail pour les deux "veilles" 30259710

Le Corre
Tachu
Tachu
Le Corre

MessageSujet: Re: retour au travail pour les deux "veilles"   retour au travail pour les deux "veilles" EmptyMar 25 Oct - 15:10

retour au travail pour les deux "veilles" 31283010
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: retour au travail pour les deux "veilles"   retour au travail pour les deux "veilles" EmptyMar 25 Oct - 15:40

La 1ère photo est magnifique !!
Ce sont de bonnes nouvelles et je trouve que tu as raison de vouloir aller doucement mais sûrement, c'est un gage de sécurité aussi. Very Happy
diana
Tachu
Tachu
diana

MessageSujet: Re: retour au travail pour les deux "veilles"   retour au travail pour les deux "veilles" EmptyMer 26 Oct - 7:22

je pense que c'est une jument tres sensible et qu'elle se sent plus en confiance avec ta copine et qu'avec toi elle ressent ta "mefiance"dans ses reactions
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: retour au travail pour les deux "veilles"   retour au travail pour les deux "veilles" EmptyMer 26 Oct - 19:11

+1
Le Corre
Tachu
Tachu
Le Corre

MessageSujet: Re: retour au travail pour les deux "veilles"   retour au travail pour les deux "veilles" EmptyMer 26 Oct - 19:30

Oui, vous avez tout compris!
Elle est d'une sensibilité exceptionnelle! C'est une bonne école car si je ne suis pas détendu et à ma place, je le sait tout de suite. Et puis, elle est pleine de bonne volonté pour comprendre ce que je cherche à lui demander Very Happy
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: retour au travail pour les deux "veilles"   retour au travail pour les deux "veilles" EmptyJeu 27 Oct - 6:56

Alors, vous allez y arriver!!!!
Tu as l'occasion de monter d'autres chevaux, à côté, pr progresser avec des "maîtres d'école", qui te permettront ensuite de mieux communiquer avec ta belle?
wakan
Tachu
Tachu
wakan

Féminin

MessageSujet: Re: retour au travail pour les deux "veilles"   retour au travail pour les deux "veilles" EmptyJeu 27 Oct - 14:40

Very Happy
http://www.sellerieamericanbroncosproducts.com/boutique/
Le Corre
Tachu
Tachu
Le Corre

MessageSujet: Re: retour au travail pour les deux "veilles"   retour au travail pour les deux "veilles" EmptyJeu 27 Oct - 21:42

Ben non, pas en western.... Evil or Very Mad En classique, j'ai pas de soucis avec des chevaux d'école. Faut dire que j'ai monté 10 ans en classique et tout juste un an en western, avant d'arrêter....
Du coup, mes réflexes classiques reviennent plus vite que mes aides western. Alors j'y vais tout doux avec ma belle Laughing
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: retour au travail pour les deux "veilles"   retour au travail pour les deux "veilles" EmptyVen 28 Oct - 6:29

Et tu as bien raison! Wink
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: retour au travail pour les deux "veilles"   retour au travail pour les deux "veilles" EmptyVen 28 Oct - 6:31

Le Corre a écrit:
Ben non, pas en western.... Evil or Very Mad En classique, j'ai pas de soucis avec des chevaux d'école. Faut dire que j'ai monté 10 ans en classique et tout juste un an en western, avant d'arrêter....
Du coup, mes réflexes classiques reviennent plus vite que mes aides western. Alors j'y vais tout doux avec ma belle Laughing

Tu devrais potasser le livre de Line Laforme...
Ça t'aiderait à retrouver les aides western et à progresser gentiment. cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: retour au travail pour les deux "veilles"   retour au travail pour les deux "veilles" Empty

retour au travail pour les deux "veilles"
Page 1 sur 1