CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.

Aller en bas 
+21
Minty
loulouvelour
URBAN
la pépette morvandelle
AAJSADDLERY
thalie29460
Estelle15
belook
Samba 14
esa21
Etoile
Shannon Spirit
kinouz
manolye
seve74
karikas
cawhuete
Dakota
guernazelle
tachunko
oskarnika
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 7 EmptyJeu 22 Sep - 18:32

J'ai pensé à toi cet aprèm Oskarnika ^^
J'ai eu une bonne nouvelle, Harley va aller au pré cet hiver (suis super contente en 14 ans il n'a été qu une fois au box, l'hiver passé car plus de place dans les petits paddocks réservés à l'hiver Sad et oui nouvelle pension on choisis pas toujours ...) et en passant devant, ces paddocks sont de véritables friches lool pleins pleins de plantes différentes et énormément qui m'étaient inconnues ...

L'ail je connais Wink
Parait aussi que ca aide à repousser les insectes.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 7 EmptyJeu 22 Sep - 18:40

Ha ben là aussi je connais et j'utilise Very Happy
Ça donne une odeur à la transpiration des chevaux qui n'est pas des plus agréables et ça peut aider à lutter contre les mouches, moustiques et autre piqueurs Twisted Evil

Par contre je ne savais pas qu'il fallait limiter la durée... Pour les doses, je suis largement en dessous c'est sans doute pour ça que je n'ai pas eu d'effets indésirables. silent

Comme quoi, on croit connaître et finalement on survole les choses (sales habitudes d'humains "modernes" ^^)... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 7 EmptyJeu 22 Sep - 18:43

Moi aussi j'utilisais comme répulsif mouche lol mais je connaissais aussi pour ses vertus mais je savais pas non plus pour les restrictions et effets indésirables, en même temps j en donnais vraiment pas des masses lol
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 7 EmptyJeu 22 Sep - 22:14

Par précaution, il est recommandé de ne pas augmenter les doses ni la durée des cures car l'Ail possède des propriétés Erythrolytiques (détruit les globules rouges) menant à une anémie sévère




Tiens, ça rejoint ma question ds l'autre topic, sur la levure de bière et l'ictère dont mon cheval a souffert peu après...
Si ça se trouve, comme il y avait de l'ail ds la levure et que mon "Gros" profite facilement de tout ce qu'il mange, comme en plus il allait au parc et recevait un peu de complèment Cavalor pr les minéraux et les vitamines, ben, ça lui ait fait trop lourd à digérer... Sad
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 7 EmptyLun 26 Sep - 12:23

Dis Oskarnika, de la prêle ou de l'ortie, laquelle est la plus reminéralisante ?

Car il me semble que lorsqu'on donne de l'harpagophytum (sous forme de racines séchées et coupées) il faut aussi donner de la prêle pour compenser le fait que l'harpago déminéralise (la prêle reminéralise)... enfin c'est ce que j'ai lu sur un site internet !!!

Si tu pouvais confirmer ou infirmer ces infos, ça nous serait bien utile !

Merci pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 7 EmptyLun 26 Sep - 16:56

ça y est, j'ai un peu de temps, alors je prends des notes !!! j'ai refait un peu le tour de tout ce que tu nous enseignes Oskarnika, comme ça, mon répertoire sera un précieux rappel !
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 7 EmptyLun 26 Sep - 17:14

Pour la levure de bière revivifiable, je n'ai pas trouvé sous forme de poudre,... le conditionnement est généralement sous forme de gélule (et il n'y a pas lourd dans une gélule...)

Y aurait-il un site où cette levure est vendue en grande quantité ?

Oskarnika, pour les plantes, elles sont plus efficaces en mode "séchées et pulvérisées" que sous forme de teinture mère n'est-ce pas ? Je t'ai également envoyé un message

Par avance merci Wink


Dernière édition par kinouz le Mar 27 Sep - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
Grand tachu
Grand tachu
oskarnika


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 80
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 11/08/2011

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 7 EmptyMar 27 Sep - 12:14

manolye a écrit:
J'ai pensé à toi cet aprèm Oskarnika ^^
J'ai eu une bonne nouvelle, Harley va aller au pré cet hiver (suis super contente en 14 ans il n'a été qu une fois au box, l'hiver passé car plus de place dans les petits paddocks réservés à l'hiver Sad et oui nouvelle pension on choisis pas toujours ...) et en passant devant, ces paddocks sont de véritables friches lool pleins pleins de plantes différentes et énormément qui m'étaient inconnues ...

L'ail je connais Wink
Parait aussi que ca aide à repousser les insectes.

Ça me fait plaisir de savoir que tu penses à moi lorsque tu découvres de nouvelles plantes, Manolye, si certaines te sont inconnues, tu peux envoyer des clichés; ça peut ètre utile pour les identifier.

Il est vrai que l'odeur alliacée possède la particularité de repousser les insectes volants, néanmoins, ça ne marche pas chez tous les chevaux car leur propre odeur (sui generis) est souvent prédominante.
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
Grand tachu
Grand tachu
oskarnika


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 80
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 11/08/2011

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 7 EmptyMar 27 Sep - 12:20

cawhuete a écrit:
Par précaution, il est recommandé de ne pas augmenter les doses ni la durée des cures car l'Ail possède des propriétés Erythrolytiques (détruit les globules rouges) menant à une anémie sévère.

Tiens, ça rejoint ma question ds l'autre topic, sur la levure de bière et l'ictère dont mon cheval a souffert peu après...
Si ça se trouve, comme il y avait de l'ail ds la levure et que mon "Gros" profite facilement de tout ce qu'il mange, comme en plus il allait au parc et recevait un peu de complèment Cavalor pr les minéraux et les vitamines, ben, ça lui ait fait trop lourd à digérer... Sad

Ton hypothèse est plausible, Cawhuete, en ce cas précis, il est difficile d'incriminer tel ou tel composant lorsqu'ils entrent en "résonance" dans l'organisme.
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
Grand tachu
Grand tachu
oskarnika


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 80
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 11/08/2011

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 7 EmptyMar 27 Sep - 12:51

kinouz a écrit:
Dis Oskarnika, de la prêle ou de l'ortie, laquelle est la plus reminéralisante ?

Car il me semble que lorsqu'on donne de l'harpagophytum (sous forme de racines séchées et coupées) il faut aussi donner de la prêle pour compenser le fait que l'harpago déminéralise (la prêle reminéralise)... enfin c'est ce que j'ai lu sur un site internet !!!

Si tu pouvais confirmer ou infirmer ces infos, ça nous serait bien utile !

Merci pour tout !

Les propriétés reminéralisantes de la Prêle sont identiques à celles de l'Ortie, concernant les chevaux, il est fortement déconseillé de donner de la Prêle car celle-ci a la propriété de détruire la chaine des Vitamines B1 B6 B12 (thiaminolytique) et peut entrainer de très graves troubles métaboliques de tous ordres si un dosage et une durée de traitement bien précis ne sont pas déterminés par un véto la prescrivant en connaissance de cause.

L'Ortie qui est dénuée de nocivité est donc à même de remplacer avantageusement la Prèle dans les cas d'arthrose ou tout autre déficit calcique.

En cas de déficit en UV (saison hivernale), il est conseillé d'administrer de la Vitamine D2 en même temps afin de permettre une meilleure assimilation du calcium sur la trame osseuse.

L'Harpagophytum est un antiinflammatoire non stéroïdien (AINS) qui ne déminéralise pas l'organisme, il est utilisé de pair avec un reminéralisant afin de renforcer le soutènement osseux des articulations arthrosiques (zone sous chondrale).

Voila ce je puis te dire là-dessus, Kinouz.
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 7 EmptyMar 27 Sep - 14:45

Merci Oskarnika pour toutes ces infos !!!

et selon toi, qui connais très bien les plantes, laquelle ou lesquelles te semblerai(en)t la/les plus efficace(s) pour soulager mon cheval de ses raideurs articulaires (voire d'arthrose ou de rhumatisme... impossible de savoir car j'ai deux vétos en contradiction ainsi que l'ostéo qui a vu mon cheval en juin....) ?

Merci infiniment de continuer à nous faire partager ton savoir, je ne le dirai jamais assez !

Cela fait deux après-midi que je me balade sur les sites d'herboristerie sur le net car tu as éveillé toute grande ma curiosité !!! mais il y a tellement de plantes médicinales !!!

J'ai remarqué que le cassis semblait très intéressant pour les soucis de mon cheval, il serait apparemment plus efficace que l'harpagophytum ? Si tu pouvais m'orienter concernant le traitement naturel le plus approprié, tu soulagerais à la fois un loulou et son humaine !!!

Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
Grand tachu
Grand tachu
oskarnika


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 80
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 11/08/2011

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 7 EmptyMar 27 Sep - 14:53

kinouz a écrit:
Pour la levure de bière revivifiable, je n'ai pas trouvé sous forme de poudre,... le conditionnement est généralement sous forme de gélule (et il n'y a pas lourd dans une gélule...)

Y aurait-il un site où cette levure est vendue en grande quantité ?

Oskarnika, pour les plantes, elles sont plus efficaces en mode "séchées et pulvérisées" que sous forme de teinture mère n'est-ce pas ? Je t'ai également envoyé un message

Par avance merci Wink

Voici la page d'une marque très prisée en équine (je l'ai mise en "spoiler").
Spoiler:

Comme tu le dis, Kinouz, la forme séchée est préférable à la teinture car celle-ci est un macérât prolongé de plantes séchées dans de l'alcool.

Il en résulte une préparation qui ne représente que les constituants solubles dans celui-ci au détriment de ceux qui ne le sont pas ou sont dégradés à son contact.

Tenant compte de ce procédé, une teinture n’est pas la plante en elle même (totum) et ne peut offrir des résultats identiques; de surcroit, la teneur en alcool pouvant atteindre 90°, cette médication peut devenir préjudiciable si on tient compte de la quantité à administrer à un cheval.
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 7 EmptyMar 27 Sep - 17:38

Heureusement que nous t'avons ! J'avais bien compris ce que tu nous apprends donc, mais quand on lis certaines choses sur le net, on pourrait comprendre l'inverse et du coup, je commençais à douter de moi !

Merci pour le lien Oskarnika Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
Grand tachu
Grand tachu
oskarnika


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 80
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 11/08/2011

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 7 EmptyMar 27 Sep - 18:00



Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 7 Mg4fk7h1


AUBÉPINE
. Crataegus Oxyacantha. Rosaceae.


Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 7 Aubepine


Les fleurs ont des propriétés antispasmodiques et sédatives, elles ont également des vertus hypotensives en Humaine.

Les feuilles sont en revanche tonicardiaques.

PARTIE EMPLOYÉE :

Uniquement la Fleur.

PROPRIÉTÉS GÉNÉRALES :

La synergie induite par ses composants confère à l'Aubépine des propriétés sédatives du système nerveux et cardiaque.

INDICATIONS MAJEURES :

Anxiété, angoisse, stress.

DOSE USUELLE :

De 40 à 60 Grammes de Fleurs séchées et pulvérisées par jour (adapter la dose en fonction de la nervosité et des résultats obtenus).

PRINCIPES ACTIFS :

Flavonoïdes (2%) : principalement l'Hyperoside (Galactoside du Quercétol), ainsi que du Rutoside et du Spiréoside ; dans les fleurs le Flavonoïde caractéristique est un dérivé de la Vitexine (sous forme de Rhamnoside).
Proanthocyanidols (2 à 3%) : Epicatéchol et dérivés à noyau Epicatéchol (Dimères, Trimères, Tétramères et Oligomères)
On trouve aussi des Acides Phénol (Caféique et Chlorogénique), un peu d'huile essentielle, des Acides Triterpéniques et des Stérols.
Acides Triterpéniques Pentacycliques (Acides Crataégolique, Ursolique, Oléanolique)..
Acide Caféique et Chlorogénique.
Leucoanthocyanes (Polymères de Flavanone). Huile essentielle (faible) : Aldéhyde Anisique (odeur agréable de la fleur fraîche).
Purines (Adénine, Guanine). Choline.

Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 7 EmptyMar 27 Sep - 18:17

Je connaissais cette plante pour l'humain et le cheval .
Ca a changé la vie d'une jument cette plante !! une hyper stressée pour le moindre truc etc ...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 7 EmptyMar 27 Sep - 23:46

En revanche, moi, j'ignorais...
Ms ça m'intéresse, du coup, pr Paso... qui est facilement stressé!
On peut en trouver en pharmacie? Sous quelle forme?


Dernière édition par cawhuete le Ven 30 Sep - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 7 EmptyMer 28 Sep - 20:45

Oui moi aussi cela peut m'intéresser !
Pour l'ail comme Tachunko, je n'en donne pas assez, cela sent tellement fort !
Encore merci Oskarina pour toutes ses fiches, maintenant quand je fais le tour de mon pré, avec mes colocataires, je joue les savantes, en recherchant les plantes, elles sont épatées !!!
Mais après je leur montre tes fiches, qui me sont indispensables maintenant !!
Pour les épisodes de ta jeunesse, j'adore, tu peux continuer à nous narrer tes tribulations, en plus cela est tellement bien raconté, que c'est un plaisir à te lire !!
Moi en Mai 68, je n'étais pas sur les barricades, mais dans le sud est de la France et la seule chose dont je me souviens, est que le lycée étant fermé, du coup j'allais à la plage tous les jours !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
Grand tachu
Grand tachu
oskarnika


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 80
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 11/08/2011

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 7 EmptyJeu 29 Sep - 11:43

manolye a écrit:
Je connaissais cette plante pour l'humain et le cheval .
Ca a changé la vie d'une jument cette plante !! une hyper stressée pour le moindre truc etc ...
C'est effectivement une plante extraordinaire pour les nerveux, sous quelle forme était elle administrée dans le cas de cette jument ?
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
Grand tachu
Grand tachu
oskarnika


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 80
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 11/08/2011

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 7 EmptyJeu 29 Sep - 11:52

cawhuete a écrit:
En revanche, moi, j'ignorais...
Ms ça m'intéresse, du coup, pr Paso... qui est facilement stressé!
On peut en trouver en pharmacie? Sous quelle forme?

Il est possible d'en trouver dans les pharmacies sous forme de poudre, il est important de préciser qu'il s'agit de poudre de fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
Grand tachu
Grand tachu
oskarnika


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 80
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 11/08/2011

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 7 EmptyJeu 29 Sep - 12:09

Dakota a écrit:
Oui moi aussi cela peut m'intéresser !
Pour l'ail comme Tachunko, je n'en donne pas assez, cela sent tellement fort !
Encore merci Oskarina pour toutes ses fiches, maintenant quand je fais le tour de mon pré, avec mes colocataires, je joue les savantes, en recherchant les plantes, elles sont épatées !!!
Mais après je leur montre tes fiches, qui me sont indispensables maintenant !!
Pour les épisodes de ta jeunesse, j'adore, tu peux continuer à nous narrer tes tribulations, en plus cela est tellement bien raconté, que c'est un plaisir à te lire !!
Moi en Mai 68, je n'étais pas sur les barricades, mais dans le sud est de la France et la seule chose dont je me souviens, est que le lycée étant fermé, du coup j'allais à la plage tous les jours !!!!!

Merci, Dakota, pour ton message qui me fait très plaisir !

C'est une excellente idée de faire des émules dans ce domaine si méconnu et je te remercie de faire passer ton savoir; tu verras, il reste encore une foule de plantes à connaitre !

Comme tu l'évoques, cette époque a eu au moins le mérite d'allonger les "grandes vacances" de 1968 ...!

J'aimerais bien raconter d'autres épisodes mais je ne vois pas dans quel topic je pourrais éditer, et puis je suis certain que pas mal d'internautes ont aussi à raconter sur leurs expériences.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 7 EmptyJeu 29 Sep - 13:42

oskarnika a écrit:
J'aimerais bien raconter d'autres épisodes mais je ne vois pas dans quel topic je pourrais éditer, et puis je suis certain que pas mal d'internautes ont aussi à raconter sur leurs expériences.

Ben pourquoi pas t'en créer un spécifique sur tes souvenirs ? Moi aussi je trouve que ça serait vraiment sympa car tu es un vrai narrateur et te lire est toujours un plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 7 EmptyJeu 29 Sep - 14:57

+ 1 !!!

Sinon, STP Oskarnika, pourrais-tu me conseiller par rapport aux produits naturels pour soulager mon loulou de ces raideurs articulaires (je t'avais envoyé un mp concernant ce souci).

Désolée de te solliciter mais tu me serais d'un grand secours, surtout pour mon cheval car avec des diagnostiques différents des professionnels de la santé, je suis un peu perdue et souhaiterai lui administrer un traitement à base de plantes pour le soulager de ses raideurs (il est un peu moins raide depuis que je le retravaille 5min tous les jours au sol en étho sur des flexions et exos prescrits par l'osthéo mais j'aimerais le soulager avec les plantes).

Par avance merci infiniment pour ta précieuse attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 7 EmptyVen 30 Sep - 8:58

Bonne idée, l'idée de créer un nouveau post pr y évoquer tes souvenirs de jeunesse, Oskarnika...
Merci pr l'info, concernant ma réponse... J'irais voir en pharmacie, si j'en trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 7 EmptyVen 30 Sep - 19:38

Petit clin d'oeil pour Oskarina !!

Même les chevaux s'y intéressent !! study

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 7 Img20122
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 7 EmptySam 1 Oct - 7:01

Excellent !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.
Revenir en haut 
Page 7 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» les plantes....
» Les Plantes Photosensibilisantes.
» Les plantes Piquantes et Urticantes.
» Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques.
» Quelles plantes pour une jument gestante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: SANTE :: Maladie-
Sauter vers: