CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Le parage naturel

+5
cawhuete
appaloosas58
tachunko
seve74
Jairox3
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

Le parage naturel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le parage naturel   Le parage naturel - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 11:30

Cawhuete, où est ce que je ne t'ai pas respecté ?? Je ne te visais pas spécifiquement si je ne m'abuse...
Moi aussi j'ai le droit de pousser mon coup de gueule non ? J'ai le droit d'argumenter selon mon opinion ? Ben oui ça m'énerve quand des personnes disent "j'ai déferré mais j'ai dû referrer au bout de 15 jours parce que mon cheval marchait sur des oeufs" !!
C'est trop facile de ne pas prendre le temps de rééduquer le pied à son rôle initial et de dire que son cheval doit obligatoirement être ferré.
Alors que ça fasse plaisir ou non, c'est mon opinion et celle de nombreux autres adeptes du pieds nus !! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Medley
Mini tachu
Mini tachu
Medley

Féminin

MessageSujet: Re: Le parage naturel   Le parage naturel - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 11:34

Mais parfois ce n'est vraiment pas possible de les laisser pieds nus. La mienne n'aurai pas pu attendre plus longtemps sans ses fers, les pieds se fissuraient Shocked
Mais bon, je pense quand même réessayer dans une période plus favorable. C'est quand même beaucoup plus simple et naturel qu'ils soient déferrés, je suis d'accord avec toi.
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Le parage naturel   Le parage naturel - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 16:55

Chip n'est pas resté 15 jours sans fers ms 3 mois... et effectivement, le moment où j'ai décidé de le déferrer, la première fois, s'y prêtait bien ms par rapport à la reprise du travail, le parage au moment où on atteignait enfin la ligne des clous ne s'y prêtait plus... Et j'ai bien l'intention de le déferrer cet hiver, pr retenter l'expérience pieds nus!
Ms bon, comme il n'y a pas bcp de monde qui intervient sur ce topic, pr l'instant, normal que je me sois sentie un tout petit peu visée... non? Wink
Et comme je disais... sans rancune! tongue
Medley
Mini tachu
Mini tachu
Medley

Féminin

MessageSujet: Re: Le parage naturel   Le parage naturel - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 17:11

On sera deux à réessayer Wink
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Le parage naturel   Le parage naturel - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 18:06

Vous nous ferez un post de suivi comme celui de Manolye ? Smile
Medley
Mini tachu
Mini tachu
Medley

Féminin

MessageSujet: Re: Le parage naturel   Le parage naturel - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 18:11

Bien sur Wink Mais je suis mitigée, mon maréchal m'a conseillé de faire ça l'été avant de partir en vacances...
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Le parage naturel   Le parage naturel - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 18:25

tachunko a écrit:
Vous nous ferez un post de suivi comme celui de Manolye ? Smile

Oui, pas de soucis...
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Le parage naturel   Le parage naturel - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 18:47

Medley a écrit:
Bien sur Wink Mais je suis mitigée, mon maréchal m'a conseillé de faire ça l'été avant de partir en vacances...

C'est pour laisser à ton cheval un temps d'adaptation avant de reprendre le travail Very Happy

L'entrée de l'hiver où on ne monte presque plus si on n'a pas de manège présente également d'éviter aux chevaux de glisser dans la neige et d'avoir froid aux pieds à cause des fers..

Après c'est aussi à toi de voir en fonction de ton emploi du temps car il faut malgré tout faire marcher son cheval sur du dur pour que les pieds se refassent, il faut donc un peu de disponibilités.
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance

Féminin

MessageSujet: Re: Le parage naturel   Le parage naturel - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 22:02

Avant mes ju' était en parage "normal" et je trouvais ça mieux que le ferrage, mais alors depuis qu'elles sont en naturel, c'est encore mieux !!!
Ma pouliche avait des problème d'engagement et d'impulsion et en deux parages naturels, je la sens vraiment mieux et elle a de plus belles allures ! Le parage naturel - Page 2 830494
wanomi
Mini tachu
Mini tachu

Masculin

MessageSujet: Le parage naturel   Le parage naturel - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 19:20

Bonjour tout le monde . Seve 74 de quel livre parles-tu ?
Merci de ta réponse .
wanomi
wanomi
Mini tachu
Mini tachu

Masculin

MessageSujet: Le parage naturel   Le parage naturel - Page 2 EmptySam 17 Sep - 11:00

Personne n'a la réponse à ma question ?
seve74
Gros tachu
Gros tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Le parage naturel   Le parage naturel - Page 2 EmptySam 17 Sep - 11:08

Si, mille excuses pour le retard...

Découvrir et ocmprendre LE PARAGE NATUREL de Xavier Méal, éditions belin
wanomi
Mini tachu
Mini tachu

Masculin

MessageSujet: Le parage naturel   Le parage naturel - Page 2 EmptySam 17 Sep - 17:12

OK seve 74 et mille merci pour ta réponse .
seve74
Gros tachu
Gros tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Le parage naturel   Le parage naturel - Page 2 EmptySam 17 Sep - 18:49

Je tiens juste à te préciser Wanomi, que le livre n'explique pas comment procéder à un parage naturel... Il y a quelques photos, son principe, me semble-t'il est d'expliquer les bienfaits d'un parage naturel...

Voici les titres des chapitres:
Aux origines du parage naturel
Le pied du cheval du 21e siècle
Avec ou sans fers?
Une approche holistique
Avoir un cheval pieds nus
Maux et remèdes
Pieds nus et performants
wanomi
Mini tachu
Mini tachu

Masculin

MessageSujet: Le parage naturel   Le parage naturel - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 19:49

OK seve 74 . Merci des précisions . Connais-tu un ouvrage qui explique en quoi consiste le parage naturel ?
Jairox3
Micro Tachu
Micro Tachu
Jairox3

Féminin

MessageSujet: Re: Le parage naturel   Le parage naturel - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 20:16

Bonsoir, je reviens après un long temps d'absence ici je m'en excuse! Je viens donner des nouvelles de mon gros gris.
Alors ses postérieurs ont été deferrés il y a plus de 8mois et sa n'a rien changé pour lui, il s'est très bien adapté. Et il y a plus de deux moi les antérieurs y sont passés mais sa a été autre chose... Les premiers pas dans l'herbe étaient parfait mais pour sortir il fallait traverser une allée pleine de petits cailloux et la il s'est presque mit à genou :/ Et pendant un petit mois sa a été comme sa c'était super dur de le voir mal comme sa il n'y avait que sur l'herbe qu'il était bien, les cailloux et même la route sa ne lui aller pas du tout. Sa me faisait vraiment mal de le voir comme sa mais je me disait tout le temps que dans pas longtemps il serai mieux sans clous dans ses petits petons Smile Je le sortai assez souvent (4 fois par semaine) à pied sur bitume, herbe et cailloux, on a fait pas mal de trotting à pied ce qui nous a en même temps bien rapprocher Smile Et maintenant en presque 3 mois de defferage des antérieurs, je le vois m'embarquer au trot sur la fameuse allée pleine de cailloux, bon ce n'est pas parfait on sent encore qu'il est pas a l'aise mais beaucoup de mieux, on passe partout.
Donc le defferage que du bon pour l'instant pour Jaï, j'attend le deuxième parage avec un peu d'appréhension, en espérant que mon "témoignage" va vous faire pencher du côté du defferage pour ceux qu'ils veulent reéssayer le defferage. Le temps de transition est dur mais après vous serez tellement fier de démontrer aux autres que les pieds nus de sont pas une sorte de maltraitance... Mad Voila Bonsoir Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le parage naturel   Le parage naturel - Page 2 Empty

Le parage naturel
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2