CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Tic Tac tu craques !

Aller en bas 
+17
barracuda
gandalf17
zepetitelune
SIERRA91
benenuts
manolye
Romance
neige
QFVictory
Ophelie
Etoile
diana
paloose66
cawhuete
Medley
tachunko
Tic-Tac
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tic-Tac
Mini tachu
Mini tachu
Tic-Tac


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 29
Date d'inscription : 22/08/2011

Tic Tac tu craques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tic Tac tu craques !   Tic Tac tu craques ! - Page 3 EmptyVen 17 Oct - 8:59

Coucou,

Alors, je ne sais pas si ma jument était jeune quand elle a eu ses premiers poulains (je ne sais pas non plus combien elle en a eu d'ailleurs). Je sais que le marchand l'a eu en 2007 et depuis il lui a fait des poulains, donc elle avait 12 ans si je ne me trompe pas. Sinon je ne sais pas si son ancien propriétaire lui en a fait faire. J'ai essayé de retrouver une adresse -mail ou non- avec le nom de l'ancien proprio mais j'ai trouvé que plusieurs numéros avec le même noms. Il faudra juste oser appeler...
En tout cas je suis certaine que pendant 4 ans au moins elle a fait des poulains car le marchand une fois qu'il a un poulain la jument est de nouveau saillie car chevaux de couleurs...
Par contre j'ai pas encore demandé confirmation de tout cela, je n'ai pas eu plus d'infos et j'étais en colère contre ce monsieur...

Après d'un côté c'est surtout mon gros coup de cœur qui a fait que je l'ai choisi elle et pas un autre cheval... Contrairement aux autres chevaux que nous avions vu cette petite jument est tout de suite venue à nous, elle s'est laissée caresser, prendre les pieds, j'ai pu lui déposer un bisou sur la joue, enfin elle était vraiment adorable et j'ai craqué. Malgré tout ce qui nous est arrivés et les questions que je me posais encore il y a quelques mois je ne regrette absolument pas de l'avoir à mes côtés.

C'est vrai qu'elle est bien là, elle est mieux en retraite qu'autre chose après tout... Ca m'aurait pas déplu de pouvoir faire des balades avec elle mais bon...tant pis ! Le principal c'est qu'elle soit encore là et en forme ! Du moment qu'elle se porte bien je vais bien aussi.
En ce qui concerne les exercices en liberté c'est ce que je faisais. Maintenant que nous ne sommes plus à la ferme mais chez des particuliers où elle est au pré à l'année il n'y a plus d'installations. C'est pas très grave...quand on se balade dans les champs on s'amuse ! Par exemple je cours, elle me suit, et quand je décide qu'on doit s'arrêter elle s'arrête à côté de moi. Qu'elle est mignonne...
Par contre les tours de cirque c'est pas mon truc, et puis ça serait pas top pour elle surtout !
Enfin, on continue des petits jeux comme ça et les balades tranquille en main histoire qu'elle voit encore du paysage et qu'elle reste active sans pour autant la forcer au travail.

En tout cas c'est bien triste cette histoire cawhuete... La pouliche de ma jument se présentait bien, c'est juste sa tête qui était coincée entre ses jambes malheureusement... Elle avait les deux pieds avant de sortis, des petits pieds blancs... J'ai vu son corps après l'intervention des vétérinaires, elle aurait été bai capé si je me souviens bien...
Aussi elle a une fibrose, des tissus qui ont mal cicatrisé, les vétos nous on conseillé de plus lui faire faire de poulain au risque de la perdre cette fois-ci, et puis ça lui ferait mal. Donc elle ne peut plus avoir de poulain. De toute façon nous n'avions pas l'intention de la faire saillir et surtout pas après tout ce qu'elle a enduré !

benenuts, comment je peux faire tout ça ? Juste en contactant les HN ? Et j'ai déjà recherché sur internet des infos/photos sur ma jument mais j'ai pas trouvé...

Merci à vous tous pour Tic Tac ! coeur
Revenir en haut Aller en bas
Tic-Tac
Mini tachu
Mini tachu
Tic-Tac


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 29
Date d'inscription : 22/08/2011

Tic Tac tu craques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tic Tac tu craques !   Tic Tac tu craques ! - Page 3 EmptyVen 17 Oct - 9:11

Sur le site des Haras Nationaux j'ai déjà regardé il y a longtemps et j'avais trouvé que deux femelles :
http://harasire.haras-nationaux.fr/HARASIRE/consultation/chevaux/info_generales/contenu_info_generales.jsp?SrcPage=liste&CheNucheval=ttrhvjpc
http://harasire.haras-nationaux.fr/HARASIRE/consultation/chevaux/info_generales/contenu_info_generales.jsp?SrcPage=liste&CheNucheval=ttxnmktb

Celle qui correspond c'est la première car sur ses papiers c'est écrit qu'elle est alezan tacheté née en 1995.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Tic Tac tu craques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tic Tac tu craques !   Tic Tac tu craques ! - Page 3 EmptyVen 17 Oct - 12:13

Et bien moi je dirais qu'il s'agit 2 fois du même cheval...
Je pense qu'elle a été ré-identifiée au moment du puçage et la date de naissance aura donc pu être changée à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Tic-Tac
Mini tachu
Mini tachu
Tic-Tac


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 29
Date d'inscription : 22/08/2011

Tic Tac tu craques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tic Tac tu craques !   Tic Tac tu craques ! - Page 3 EmptyVen 17 Oct - 14:34

C'est vraiment possible ? Mais comment ils s'y sont pris ?! C'est dingue quand même...
Sur son carnet d'identification c'est ONC Selle et le reste ne change pas sauf la date de naissance.
Nous avions eu aussi une histoire avec sa puce, quand un véto est passée la voir lorsque nous n'étions pas là...comme quoi elle avait deux puces ou que ça ne correspondait pas, je ne sais plus, nous n'avions pas eu plus d'infos, c'est bizarre... Donc c'est pas impossible qu'elle ait pu être volée, repucée et renommée ?

Revenir en haut Aller en bas
benenuts
Mini tachu
Mini tachu
benenuts


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 57
Localisation : 47240 lot et garonne
Date d'inscription : 04/10/2011

Tic Tac tu craques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tic Tac tu craques !   Tic Tac tu craques ! - Page 3 EmptyVen 17 Oct - 18:29

je ne pense pas au vol juste que le marchand lui a changer la puce par soit un veto car 1é puce deteriorée et donc changement de puce et en meme temps de naissance pour la vendre ou caser
Revenir en haut Aller en bas
Tic-Tac
Mini tachu
Mini tachu
Tic-Tac


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 29
Date d'inscription : 22/08/2011

Tic Tac tu craques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tic Tac tu craques !   Tic Tac tu craques ! - Page 3 EmptyVen 17 Oct - 18:49

Ah oui en effet... C'est bien possible car un véto avait parlé de sa puce, qu'il y avait un souci ou je ne sais plus quoi... Mais vu son physique même la rajeunir ça servait à rien.
Après quand nous l'avons acheté elle avait le dos moins creux puisqu'elle était pleine donc c'était pas choquant.
Revenir en haut Aller en bas
Tic-Tac
Mini tachu
Mini tachu
Tic-Tac


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 29
Date d'inscription : 22/08/2011

Tic Tac tu craques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tic Tac tu craques !   Tic Tac tu craques ! - Page 3 EmptyDim 19 Oct - 13:30

Coucou,

J'ai eu des nouvelles photos de Tic Tac. C'est juste horrible sa colonne vertébrale. Même ma mère a été choqué, elle m'a dit qu'en une semaine son dos s'est creusé, comment c'est possible ?!
J'ai mal pour elle mon dieu...
Voici à quoi elle ressemble actuellement (photos d'aujourd'hui) alors qu'il y a deux mois ça allait encore, c'était moins pire que ça du moins.
Tic Tac tu craques ! - Page 3 6960700141019102539Tic Tac tu craques ! - Page 3 8714710141019103604

Comment nous pouvons faire pour que son dos remonte sans pour autant la faire travailler (elle ne peut pas être longée à cause de son arthrose) ? La sortir tous les jours tous l'hiver c'est pas possible sinon je l'aurais fait moi-même mais je ne suis pas là pour elle pour le moment...ça me fend le cœur... Tic Tac tu craques ! - Page 3 1240

Edit : Les longues rênes comme on m'en a parlé plus haut j'y avais déjà songé et j'y songe toujours. Quand je la retrouverais on fera déjà ça en plus des balades en mains ! Mais j'ai peur que ça ne soit pas suffisant...
Revenir en haut Aller en bas
barracuda
Tachu
Tachu
barracuda


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : Paris, 95
Date d'inscription : 21/02/2013

Tic Tac tu craques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tic Tac tu craques !   Tic Tac tu craques ! - Page 3 EmptyDim 19 Oct - 17:10

je n'ai pas parcouru tous les post désolée, mais a-t-il été question de la faire maigrir ? car une perte de poids au niveau du ventre sera bénéfique pour son dos.

Régime alimentaire et balades en main, ça pourrait marcher.
Sinon aménager son pré de façon à ce qu'elle marche plus, c'est souvent efficace, sans besoin d'une présence humaine.
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Tic Tac tu craques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tic Tac tu craques !   Tic Tac tu craques ! - Page 3 EmptyDim 19 Oct - 19:01

Hi, hi Barracuda, là faut que tu lise le post ^^

Écoute Tic Tac, son dos n'a pas vraiment bougé, regarde les photo que tu as posté précédemment c'est à peu prés pareil...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Tic Tac tu craques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tic Tac tu craques !   Tic Tac tu craques ! - Page 3 EmptyDim 19 Oct - 19:21

Avec l'âge, il est normal aussi qu'il y ait fonte musculaire... et donc, son ventre de poulinière ressort plus et tu as l'impression que son dos est encore plus creusé qu'avant!
Même si ça ne lui rendra pas un dos droit, il y a un petit exo que tu peux lui faire, quand tu la reverras: c'est de lui "chatouiller" le ventre énergiquement, pour lui faire remonter les abdos... Ca ne lui fera pas de mal...
Revenir en haut Aller en bas
Tic-Tac
Mini tachu
Mini tachu
Tic-Tac


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 29
Date d'inscription : 22/08/2011

Tic Tac tu craques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tic Tac tu craques !   Tic Tac tu craques ! - Page 3 EmptyDim 19 Oct - 19:54

Quand je la voit je lui masse toujours le dos et la caresse partout (avant et après notre balade) notamment sur le ventre car c'est vrai qu'il a tendance à être gros.
Une fois nous l'avons même fait vermifuger croyants qu'elle avait des vers, forcément sa panse a gonflé si vite...mais en fait non. De plus il n'y avait rien dans ses crottins donc on l'a quand même fait par précaution et ça n'a rien changé. Elle a juste un gros bidon. Peut-être qu'elle est sujet aux ballonnements ? Paraît que les appaloosas ont une grosse bedaine.
Une fois qu'elle mange son ventre prend vite mais le reste ne suis pas. Comme en hiver elle était maigre par contre son ventre énorme !
Sinon avec l'étrille américaine je lui "chatouille" le ventre et d'autres endroits où elle apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
barracuda
Tachu
Tachu
barracuda


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : Paris, 95
Date d'inscription : 21/02/2013

Tic Tac tu craques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tic Tac tu craques !   Tic Tac tu craques ! - Page 3 EmptyLun 20 Oct - 13:48

(ça y est, j'ai retrouvé une connexion Internet et ai pu lire tes post, ouf !)

J'ai connu une ponette un peu pareille, énorme ventre mais maigre ailleurs, et dos ensellé, récupérée chez un marchand et au passé inconnu (un peu comme ta belle Tic Tac). Il y a eu une amélioration quand ils ont changé son alimentation (aucun granulé ni floconné, réduction drastique du sucre (friandise, carotte, etc) et foin ...l e foin avait une particularité, mais je ne m'en souviens plus, ça fait 13 ans Sad il était pauvre en quelque chose.. enfin ça t'avance pas trop !
Il l'avait mis dans un pré avec une toute petite pente et des jeunes poulains pour la "forcer" à bouger plus dans la journée et à se muscler ainsi. Je sais que l'ostéopathe passait de temps en temps mais juste pour conserver la bonne santé.
En tout cas cette ponette a eu de très belles années de retraite, je souhaite à Tic Tac autant de bonheur Smile

Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Tic Tac tu craques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tic Tac tu craques !   Tic Tac tu craques ! - Page 3 EmptyLun 20 Oct - 16:00

Bien vu le programme ! l'idée du terrain en pente est super intéressante ^^

Avec un peu de travail en longues rênes la belle devrait aller loin ;-0), et des sorties en main...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Tic Tac tu craques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tic Tac tu craques !   Tic Tac tu craques ! - Page 3 EmptyLun 20 Oct - 21:49

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tic-Tac
Mini tachu
Mini tachu
Tic-Tac


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 29
Date d'inscription : 22/08/2011

Tic Tac tu craques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tic Tac tu craques !   Tic Tac tu craques ! - Page 3 EmptyMar 21 Oct - 11:56

Au niveau de son alimentation il me semble l'avoir déjà écrit mais elle a tout le temps du foin quand l'herbe vient à manquer étant donné qu'elle vit au pré à l'année, sinon niveau friandises elle a surtout des carottes, c'est gorgé d'eau et très bon pour elle. On évite le pains et les pommes. Et pas de friandises industriels. En ce qui concerne ses compléments elle a du Reverdy, maximum 4L par jour mais pour l'instant elle en a moins, on y va tout doucement quand elle recommence à en prendre en automne-hiver jusqu'à ce que la période de froid passe.

Avant elle était en troupeau avec des juments et des poulains dont une ponette qui la collait tout le temps et la faisait bien bouger. J'ai dû la changer et puis je voulais aussi qu'elle puisse se mouvoir tout le temps donc pré tout l'année. Désormais elle a deux poneys avec elle dont un petit casse-cou donc à mon avis elle bouge quand même avec lui mais bon je pense que ce n'est pas assez, elle bouge même moins qu'avant. Pour les pentes quand j'en trouve je faisais exprès de passer et repasser dessus mais dans le Nord c'est assez plat partout. Laughing

Merci pour elle en tout cas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tic-Tac
Mini tachu
Mini tachu
Tic-Tac


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 29
Date d'inscription : 22/08/2011

Tic Tac tu craques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tic Tac tu craques !   Tic Tac tu craques ! - Page 3 EmptyJeu 30 Oct - 13:57

Coucou,

Voici une nouvelle photo de Tic Tac qui date de aujourd'hui :

Tic Tac tu craques ! - Page 3 4442370141030121516[/URL]

Depuis peu elle a de la nourriture de la marque Reverdy et ça a l'air d'aller !
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Tic Tac tu craques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tic Tac tu craques !   Tic Tac tu craques ! - Page 3 EmptyJeu 30 Oct - 22:07

J'allais dire... Elle a l'air en forme, la miss! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tic-Tac
Mini tachu
Mini tachu
Tic-Tac


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 29
Date d'inscription : 22/08/2011

Tic Tac tu craques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tic Tac tu craques !   Tic Tac tu craques ! - Page 3 EmptyVen 3 Juil - 19:34

Coucou,

Cela fait un moment que je ne me suis pas connectée !
Tic Tac va très bien bien qu'il fasse une chaleur écrasante !
Elle a changé de pâture avec les deux petits poneys le temps que la grande repousse pour cet été.

Je vous mets quelques photos.


Avec le fils à ma grande sœur :
Tic Tac tu craques ! - Page 3 946329411B2C7BDC1CC6A36D3EF67C707CC25BAAF20AD9B897090772pimgpshfullsizedistrTic Tac tu craques ! - Page 3 63311101A0F18DEB080B8E69D05A98BC1EBBD9A2F379820684217DBFpimgpshfullsizedistr


Quand elle fait sa pas contente  Tic Tac tu craques ! - Page 3 631418  
Tic Tac tu craques ! - Page 3 18635155355FD255482C6C16AE0C9896970330D4B150B658EF29330Dpimgpshfullsizedistr


Et là elle nous montre qu'elle s'entend merveilleusement bien avec les minimoys Very Happy

Tic Tac tu craques ! - Page 3 830431DSC04429
Tic Tac tu craques ! - Page 3 555249DSC04506
Tic Tac tu craques ! - Page 3 181258DSC04507


D'autres où elle pète un câble  Tic Tac tu craques ! - Page 3 174947

Tic Tac tu craques ! - Page 3 870216DSC04504
Tic Tac tu craques ! - Page 3 405932DSC04505
Tic Tac tu craques ! - Page 3 537415DSC04513
Tic Tac tu craques ! - Page 3 833203DSC04523
Tic Tac tu craques ! - Page 3 272633DSC04524
Tic Tac tu craques ! - Page 3 399281DSC04514


Ça y'est elle s'est calmée...
Tic Tac tu craques ! - Page 3 445337DSC04527

Au trot vers moi coeur
Tic Tac tu craques ! - Page 3 770325DSC04496

Me manque une n'oreille !
Tic Tac tu craques ! - Page 3 286603DSC04493

Les deux autres :

Kiki
Tic Tac tu craques ! - Page 3 536263DSC04483

Caramel ou l'emmerdeur à temps plein
Tic Tac tu craques ! - Page 3 528291DSC04468


A bientôt !  Tic Tac tu craques ! - Page 3 148975

Tic Tac tu craques ! - Page 3 638908DSC04430

Remarquez derrière Caramel en mode "L'Oréal, parc'que je le vaut bien" XD
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Tic Tac tu craques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tic Tac tu craques !   Tic Tac tu craques ! - Page 3 EmptyVen 3 Juil - 20:41

Elle est tres jolie ! Elle a beaucoup de pouls en ce moment dit donc ou c'est peut etre des photos qui ne sont pas recentes ?
Revenir en haut Aller en bas
Tic-Tac
Mini tachu
Mini tachu
Tic-Tac


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 29
Date d'inscription : 22/08/2011

Tic Tac tu craques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tic Tac tu craques !   Tic Tac tu craques ! - Page 3 EmptyVen 3 Juil - 21:42

Les premières photos avec l'enfant datent du mois dernier et les autres du mois de mars, la pâture était dans cet état grâce à un hiver bien boueux ! :')
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Tic Tac tu craques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tic Tac tu craques !   Tic Tac tu craques ! - Page 3 EmptyVen 3 Juil - 21:44

Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles récentes...

Elle a l'air en pleine forme, dis donc... Cool!
Mais effectivement, si elle a encore autant de poils sur le dos, elle doit avoir super chaud, en ce moment... non?
Revenir en haut Aller en bas
Tic-Tac
Mini tachu
Mini tachu
Tic-Tac


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 29
Date d'inscription : 22/08/2011

Tic Tac tu craques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tic Tac tu craques !   Tic Tac tu craques ! - Page 3 EmptyVen 3 Juil - 21:45

Non non en ce moment elle n'a plus du tout son poil de nounours ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Tic Tac tu craques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tic Tac tu craques !   Tic Tac tu craques ! - Page 3 EmptyVen 3 Juil - 21:49

Ouf! Tant mieux pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
Tic-Tac
Mini tachu
Mini tachu
Tic-Tac


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 29
Date d'inscription : 22/08/2011

Tic Tac tu craques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tic Tac tu craques !   Tic Tac tu craques ! - Page 3 EmptyVen 3 Juil - 21:51

Oui, heureusement ! :')
J'aurai bientôt de nouvelles photos d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Tic Tac tu craques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tic Tac tu craques !   Tic Tac tu craques ! - Page 3 EmptyVen 3 Juil - 22:15

Quel charme cette Tic Tac , elle est trop choupette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tic Tac tu craques ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tic Tac tu craques !   Tic Tac tu craques ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tic Tac tu craques !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Vos appaloosas-
Sauter vers: