| Expédition polaire cheval canadien, petit cheval de fer!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cc frenchy r Tachu
Nombre de messages : 246 Age : 53 Localisation : creuse france Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Expédition polaire cheval canadien, petit cheval de fer!!!! Jeu 1 Sep - 13:04 | |
| https://www.dailymotion.com/video/xgdvuv_polar-lys-1990_travel | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Expédition polaire cheval canadien, petit cheval de fer!!!! Jeu 1 Sep - 15:24 | |
| Hé Frenchy, tu devrais faire un post global pour tout ce qui concerne le canadien, ça serait plus facile à gérer et à suivre.. Ceci prouve une nouvelle fois la résistance du cheval canadien mais les moyens étaient là aussi pour les aider à affronter le froid polaire. Malgré tout, il n'aurait pas fallu que l'expédition dure plus longtemps quand même parce qu'ils en reviennent sacrément amaigris.. | |
|
| |
cc frenchy r Tachu
Nombre de messages : 246 Age : 53 Localisation : creuse france Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Expédition polaire cheval canadien, petit cheval de fer!!!! Ven 2 Sep - 11:49 | |
| Un post global?? Comment vois tu cela?? Sinon si tu veux;) C'est vrai qu'il était urgent que l'expedition se termine mais quelle résistance ces petits bourricots !!!!! J'ai lu le bouquin relatant l'expedition, même avec les moyens techniques l'experience s'est averee tres rude | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Expédition polaire cheval canadien, petit cheval de fer!!!! Ven 2 Sep - 15:33 | |
| J'imagine oui que ça n'a pas dû être facile tous les jours... Notamment pendant le blizzard.. Et ça doit également demander une sacrée force morale pour résister à ces extrêmes.. | |
|
| |
pradelle38 Tachu
| Sujet: Re: Expédition polaire cheval canadien, petit cheval de fer!!!! Ven 2 Sep - 16:06 | |
| Moi perso je trouve ça trop dure pour les chevaux je n'approuve pas se genre d'expédition ça aurais pu tourner au drame une fois de plus . | |
|
| |
Le Corre Tachu
| Sujet: Re: Expédition polaire cheval canadien, petit cheval de fer!!!! Ven 2 Sep - 21:19 | |
| Je ne sais pas trop quoi penser....A la fois, je suis émue par le courage de ces petits chevaux et touchée par leur amaigrissement final...Et pourquoi avoir choisi un hongre de trois.... C'est une aventure qui m'impressionne mais j'ai du mal de voir des chevaux peiner comme cela pour le plaisir de fougueux jeunes aventuriers... | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Expédition polaire cheval canadien, petit cheval de fer!!!! Ven 2 Sep - 23:13 | |
| Suis un peu du même avis que Le Corre. Vraiment des conditions plus qu extrêmes quand même . Sacrés chevaux par contre !! Mais comme dit plus haut,il était tant que ça se termine ! Et maintenant une jolie rubrique leur ai consacrée | |
|
| |
cc frenchy r Tachu
| Sujet: Re: Expédition polaire cheval canadien, petit cheval de fer!!!! Sam 3 Sep - 11:20 | |
| Je partage votre point vue cependant au regard de la lecture du récit , ces aventuriers ont veillé au bien être "relatif je vous l'accorde" des chevaux.C'était une priorité de l'expedition...
Bien entendu, on peut s'interroger sur le bien fondé de ces aventures extrêmes et de certaines pratiques equestres mais la c'est un autre débat. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expédition polaire cheval canadien, petit cheval de fer!!!! Dim 27 Mai - 19:06 | |
| Les gens qui partent dans des expeditions pareilles savent ce qu'ils fontl sinon c'est l'expedition qui peut etre compromise .Par contre, dans nos contrees du naviculaire qui a trop saute' ou du fourbu chez les poneys qui tondent les pelouses, c'est legion ! |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Expédition polaire cheval canadien, petit cheval de fer!!!! Dim 27 Mai - 19:11 | |
| Et il faut te le dire en quelle langue d'aller te présenter ???... C'est fou ça !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Expédition polaire cheval canadien, petit cheval de fer!!!! | |
| |
|
| |
| Expédition polaire cheval canadien, petit cheval de fer!!!! | |
|