| LE TRAIL | |
|
+16emylien Kid cawhuete manolye Chevalblanc Dakota tachunko BAY CAPE' ninie karikas Etoile loki Spidoo sonami melobéa aigle royal 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aigle royal Mini tachu
Nombre de messages : 187 Age : 59 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: LE TRAIL Dim 18 Jan - 14:29 | |
| Le Trail juge la performance du cheval sur divers obstacles, sa manière de les franchir, de répondre aux aides minimales du cavalier, et sur son style. Cette discipline montrait à la base la maniabilité du cheval sur des obstacles rencontrés à l’extérieur. Le cheval doit montrer qu’il est attentif aux obstacles et doit être capable de trouver son propre chemin parmi les obstacles qui le permettent, ainsi que répondre aux aides du cavalier avec bonne volonté sur les obstacles plus difficiles. Le parcours de Trail comprend au minimum 6 obstacles dont 3 sont obligatoires, et entre les obstacles les 3 allures (walk, jog, lope) seront demandées. Obstacles obligatoires : - ouvrir, franchir et fermer un portail. Lâcher le portail est sanctionné par un retrait de points. - passer au minimum 4 perches au sol. Celles-ci peuvent être disposées en ligne, en arc de cercle, en zigzag, et peuvent être aussi surélevées. - un obstacle à franchir en reculant, par exemple reculer entre des perches formant un « L », entre ou autour de 3 marques (cônes, bottes de paille...) disposées en triangle ou en ligne, etc. Obstacles au choix : - fossé avec de l’eau - ground tying (descendre du cheval, en faire le tour et remonter sans qu’il ne bouge) - transporter un objet qui pourraît apparaître lors d’une promenade - franchir un pont de bois, une bâche - mettre et enlever un manteau de pluie - vider et remplir une boîte à lettres - faire un tour complet dans un carré de perches - déplacement latéral (sidepass) au-dessus d’une perche ou d’un autre objet - petit saut par-dessus un obstacle de 45 cm maximum - n’importe quel obstacle pouvant apparaître en promenade (mais ne présentant pas de danger pour le cheval) Plusieurs obstacles peuvent être combinés Princess et moi en concours ( plus de chapeau à cause du vent fort!!!) A l'entrainement à la maison | |
|
| |
melobéa Méga Tachu
Nombre de messages : 1144 Age : 45 Localisation : auriol Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: LE TRAIL Dim 18 Jan - 14:32 | |
| j'aime bcp cette discipline, c'est très beau quand c'est bien fait ! ça montre vraiment la disponibilité des chevaux, leur calme et leur assurance ! bravo aigle royal c'est très joli et très propre ce que tu fais ! | |
|
| |
sonami Grand tachu
Nombre de messages : 516 Age : 33 Localisation : abitibi, QC Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: LE TRAIL Dim 18 Jan - 15:02 | |
| j'adore le trail c'Est une discipline qui m'a toujours très attiré | |
|
| |
Spidoo Mini tachu
Nombre de messages : 136 Age : 33 Localisation : lac-st-jean, québec Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: LE TRAIL Dim 18 Jan - 16:15 | |
| c'est le genre de discipline qui m'attire aussi, j'aimerais bien pratiquer plus tard, mais je crois qu'il n'y a rien dans mon coin...
Ton cheval est superbe, vous faites du beau boulot! | |
|
| |
loki Mini tachu
| Sujet: Re: LE TRAIL Dim 18 Jan - 20:40 | |
| typiquement la discipline reine pour moi ! Merci pour tes photos aigle royal, elles font bien honneur à la discipline (et tes installations ont l'air top ! Il ya tout ce qu'il faut chez toi !) Petite question : - Citation :
- - ground tying (descendre du cheval, en faire le tour et remonter sans qu’il ne bouge)
On a le droit de mettre une rene au sol pour cette difficulté ? | |
|
| |
aigle royal Mini tachu
Nombre de messages : 187 Age : 59 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: LE TRAIL Lun 19 Jan - 7:31 | |
| Je ne suis pas sure, mais je vais me renseigner. Dans les différents parcours que j'ai fait, il n'y avait pas cet exercice. On le trouve plutot sur les parcours de trail ranch, qui malheureusement ne sont pas encore trés développés en France. Cependant, une fois l'exercice appris une renne au sol tu ne devrais pas avoir de soucis en les laissant sur l'encolure. Aujourd'hui les miens ne bougent pas dans les deux cas et meme tous nus si je leur en donne l'ordre. Je peux les laisser au milieu de la carrière ou de ma cour, partir chercher un truc pendant 5 mn, ils n'ont pas bougés un sabot. Avec patience et persévérence , cela s'acquiert trés bien, et une fois assimilé c'est pour la vie. Avant un départ en ballade Une porte qui claque dans la maison. La seule partie du corps autorisée à bouger est la tete. Voilà pour mes petites statues.... | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: LE TRAIL Lun 19 Jan - 9:21 | |
| Whaouuu c'est super ces photos, c'est une discipline qui me plairait bien aussi.... Mais Etoile à appris comme ça l'immobilité, elle est très forte pour ça...Mais en randonnée, dans une carrière elle me suit partout...Pas encore complètement acquise... Elle est trop forte ma statue... Merci Aigle royal pour ces photos et ce super sujet ! | |
|
| |
aigle royal Mini tachu
| Sujet: Re: LE TRAIL Lun 19 Jan - 10:27 | |
| Superbe tes photos, quel paysage. Si en extérieur c'est acquis, le plus dur est fait, bravo. | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: LE TRAIL Lun 19 Jan - 11:11 | |
| Merci Aigle royal... C'est vrai qu'elle maitrise bien ma Etoile... C'est super pratique pour ouvrir et fermer les clôtures, ramasser un truc qui est tombé... le plus fort c'est qu'elle essaie même pas de manger... Sauf si je la laisse très très longtemps...C'est un plaisir !! | |
|
| |
karikas Gros tachu
Nombre de messages : 681 Age : 70 Localisation : 62120 lambres les aire Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: LE TRAIL Mar 27 Jan - 10:02 | |
| une appaloosa en trail HHuria impress (la elle impressionne mais je vous assure en pature vous ne la reconnaitriez pas , il faut une apres midi de toilettage pour arriver à ce résultat , sur la jument c'est ma fille STEPH ) | |
|
| |
Etoile Admin
| Sujet: Re: LE TRAIL Mar 27 Jan - 10:08 | |
| Magnifique tes photos Karikas !! Très beau couple en plus.... Merci car je révérerais de faire ça avec ma napaloose, mais aucun entraineur vers chez moi !! | |
|
| |
ninie Grand tachu
Nombre de messages : 464 Age : 48 Localisation : pays de loire Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: LE TRAIL Mar 27 Jan - 10:20 | |
| qu'elle est zzzzzzzzzzooooooooolllllllllliiiiiiiiiieeeeeeee ma pepette.
merci aigle royal pour ses chouettes photos. je vois que ton zomme est un adepte maintenant | |
|
| |
BAY CAPE' Grand tachu
Nombre de messages : 411 Age : 71 Localisation : centre val de loire Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: LE TRAIL Lun 8 Fév - 22:03 | |
| Joli ton reportage " Aigle Royal " en plus tu as chez toi de belles installations . Dans quel coin de la Bretagne es tu ? mais je ne veut pas être indiscret ! Presqu' ile de RUIZ , il y a Edith CORDAY , bon instructeur , - made in CANADA .
Dernière édition par BAY CAPE' le Mar 9 Fév - 11:43, édité 1 fois | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: LE TRAIL Mar 9 Fév - 11:40 | |
| Merci pour ce magnifique reportage Aigle Royal Tu devrais nous ouvrir un post pour nous "apprendre" l'art et la manière d'éduquer un cheval au trail.. j'en ai fait un peu, c'est super intéressant et très complet | |
|
| |
BAY CAPE' Grand tachu
Nombre de messages : 411 Age : 71 Localisation : centre val de loire Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: LE TRAIL Mar 9 Fév - 11:47 | |
| | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: LE TRAIL Mar 9 Fév - 18:58 | |
| Moi aussi j'adore cette discipline, que je ne pratique pas et c'est bien dommage, à chaque fois que je vois ce que font les cavaliers avec leur chevaux je suis baba. Tachunko à une bonne idée, tu pourrais nous mettre des exercices à faire, cela serait cool !!! | |
|
| |
Chevalblanc Tachu
Nombre de messages : 201 Age : 56 Localisation : Montcaret 24 Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: LE TRAIL Mar 9 Fév - 19:50 | |
| - Dakota a écrit:
- Tachunko à une bonne idée, tu pourrais nous mettre des exercices à faire, cela serait cool !!!
Oui!!! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: LE TRAIL Mar 9 Fév - 19:59 | |
| En fait y a quelques ressemblances avec certaines difficulté du trec : barrière, petits ponts, magna, immobilité, reculer ... Suis d'accord avec Tachunko ca serait super intéressant | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: LE TRAIL Ven 30 Avr - 20:55 | |
| - tachunko a écrit:
- Merci pour ce magnifique reportage Aigle Royal
Tu devrais nous ouvrir un post pour nous "apprendre" l'art et la manière d'éduquer un cheval au trail.. j'en ai fait un peu, c'est super intéressant et très complet Oui cela serait super, alors on attend !!!!!! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: LE TRAIL Ven 30 Avr - 21:22 | |
| Wai je plusoie !! j aimerais bien m y mettre | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: LE TRAIL Sam 1 Mai - 6:04 | |
| Plus j'avance ds la connaissance (théorique) des disciplines, plus je me dis que le trail est vraiment celle que j'aimerais travailler...
Et comme celà vient d'être dit, comme les enseignants ds cette discipline sont assez rares par chez nous, ce serait super d'avoir des pistes de travail, des "méthodes" pr arriver à exécuter tels ou tels exercices, des conseils... | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: LE TRAIL Sam 1 Mai - 12:35 | |
| Oui oui, aller à vos plumes les connaisseurs !!!!!!!! Enfin plutôt à vos claviers !!!!!!! Vous nous donnez des exercices à travailler, l'on s'y met la semaine et l'on vous dit, ce qui à été ou pas !!!!! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: LE TRAIL Sam 1 Mai - 20:31 | |
| | |
|
| |
melobéa Méga Tachu
Nombre de messages : 1144 Age : 45 Localisation : auriol Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: LE TRAIL Sam 1 Mai - 20:48 | |
| il faut absolument que le cheval repecte les barres au sol il faut qu'il soit calme mais pas endormis il faut un cheval souple avec des allures lentee | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: LE TRAIL Sam 1 Mai - 21:01 | |
| Ok, Merci Melobéa l'on va travailler les barres au sol, le mien justement les passe sans problème, mais il à tendance à les toucher. Combien faut-il mettre de barres ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE TRAIL | |
| |
|
| |
| LE TRAIL | |
|