CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 présentation de chiquita et iowa

Aller en bas 
+3
tachunko
kinouz
appaloosas58
7 participants
AuteurMessage
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

présentation de chiquita et iowa Empty
MessageSujet: présentation de chiquita et iowa   présentation de chiquita et iowa EmptyVen 30 Sep - 10:34

Voici donc chiquita et iowa arrivée toutes les deux le 16 novembre 2010.
Nous aurions dût prendre seulement chiquita, mais le gars nous un fait un prix pour le lot.Ayant hésitée un moment,Il m'a dit faites moi une offre pour iowa. Malgré que je ne cours pas après les solid, je suis tombée sous le charme d'iowa, elle a su me charmée avec son tempérament calme et sa jolie frimousse.
Je suis en train de bossée iowa(normalement pour la revendre), mais mon homme à l'air de dire qu'il aimerai bien qu'elle reste. Alors je ne sais pas trop encore ce que je vais faire. On verra une fois que j'aurais finis son débourrage.


chiquita la difficile. 5 ans.Choisie pour son modèle compact et puissant.
Jument qui a dût avoir un passé difficile vu le caractère qu'elle a pris, sinon en main elle est parfaitement aux ordres, elle manque de confiance envers l'homme. A son arrivée elle avait de gros mouvements de recul quand on fesait des gestes brusque devant elle. Elle a tendance à être agressive au box et quand elle mange.Sinon c'est une jument qui a un bon fond.
présentation de chiquita et iowa Copie_10
présentation de chiquita et iowa Img_1810
présentation de chiquita et iowa Chiqui10






Iowa la douce. 3 ans. Solid mais commence à avoir des poils blancs qui commence à apparaitre. Jument qui progresse bien dans le travail, bien qu'elle manquait de confiance également au départ(on ne pouvait pas bouger un trousseau de clé à côté d'elle sans qu'elle devienne hystérique.) Elle était très irrespectueuse en main.Ne donnait pas du tout les pieds(elles n'avaient jamais vues le maréchal férrand). Elle les donne beaucoup mieux maintenant.
Aujourd'hui elle est parfaitement bien connectée avec moi,en main, En deux semaines de travail avec elle, elle maitrise presque tout le premier degré des exercices de la cense.
Je l'ai également désensibilisée aux piqures, car au printemps le véto est venu lui faire une intraveineuse, car elle a été carencée en magnésium et en fer.Elle avait un très mauvais poils malgré la vermifugation que je leur avait faites(car elles ont manquées de soins, ça c'est sûr). Il faut voir dans qu'elles conditions qu'on les a vues la première fois.On est donc rentrée dans une bagarre pour la piquée(on s'y est repris à trois fois.Heureusement que je ne suis pas moulée dans un manche de pelle, car il fallait avoir la force de la retenir.
présentation de chiquita et iowa Iowa_010
présentation de chiquita et iowa Iowa_012
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

présentation de chiquita et iowa Empty
MessageSujet: Re: présentation de chiquita et iowa   présentation de chiquita et iowa EmptyVen 30 Sep - 11:14

J'aime bien les deux !!

Iowa me fait penser à Nuts, et Chiquita à ma grosse (ben vi, elle a beau être au régime, pas moyen qu'elle maigrisse plus que ce qu'elle a maigrit !) quand elle avait une taille plus fine ! Et puis le côté pas marrante quand elle bouffe, c'est ma juju tout crachée (pas par rapport à l'homme mais par rapport au copain qui est dans la même écurie qu'elle !

Du coup, tu vas peut-être garder les deux ?

Et Chiquita, tu l'as choisie pour être poulinière ? Elle est montée ?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

présentation de chiquita et iowa Empty
MessageSujet: Re: présentation de chiquita et iowa   présentation de chiquita et iowa EmptyVen 30 Sep - 11:47

J'ai bien sûr un gros faible pour Chiquita, pour son modèle principalement mais aussi pour le caractère que tu nous décris, j'aime !! Very Happy
Mais elles sont toutes les 2 très belles, tu les as bien retapées cheers
Et tu fais visiblement du très bon boulot.

Oui à quoi les destines tu ? Reproduction, balade, vente ?
Ont elles des papiers ?
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

présentation de chiquita et iowa Empty
MessageSujet: Re: présentation de chiquita et iowa   présentation de chiquita et iowa EmptyVen 30 Sep - 12:46

Bon pour chiquita, elle est soit disant en partis débourrée, mais si c'est comme le reste, je préfère reprendre tout à zéro.

Elles sont toutes les deux ONC, elle seront utilisées principalement comme les autres pour du loisir(c'est ce que je recherche surtout avec mes chevaux)
Après, si j'arrive à faire quelque chose de super avec elles, pourquoi pas les emmener aux concours amateurs western chez cécile comme elle fait presque tous les ans(les Onc sont accepté en concours interne, après c'est surtout pour ce faire plaisir).
et évidement faire de l'élevage, je me suis dit que vue la morphologie et la robe de chiquita je pense sortir de jolis produits.
iowa est en train de commencer à s'éclatée depuis que je la bosse, elle commence à être plus harmonieuse.Si iowa continue à être aussi bien dans sa tête, je pense du coup la gardée pour ma fille, car elle n'est pas très grande(1,45 m), bon évidement je vais continuée de la bosser, car comme on dit: "jeune cavalier, vieux cheval/ vieux cavalier, jeune cheval". Et puis avant je veux qu'elle apprenne les bases de l'équitation, bien qu'elle est déjà une bonne assiette et un bon équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

présentation de chiquita et iowa Empty
MessageSujet: Re: présentation de chiquita et iowa   présentation de chiquita et iowa EmptyVen 30 Sep - 12:55

Pour vous expliquer dans qu'elles conditions elles étaient, elles étaient avec d'autre chevaux(une bonne dizaine au total) dans un corral pour le lasso, dans de la bouillasse à manger directement au sol, ils y étaient jours et nuits.
Iowa à grandit dans ces conditions, et du coup elle à les membres arrières qui se sont légèrement écartés, à force de se tenir dans cette position d'équilibre.
Elles n'étaient pas non plus vaccinées.la pauvre était même pleine de vers(des ascaris).
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

présentation de chiquita et iowa Empty
MessageSujet: Re: présentation de chiquita et iowa   présentation de chiquita et iowa EmptyVen 30 Sep - 13:04

Pauvres loulouttes! silent

On voit qu'elles ont été marquées par leur passé ms elles deviennent très belles, grâce aux soins et à l'attention que tu leur portes!
Longue route à vous trois...
Revenir en haut Aller en bas
Estelle15
Gros tachu
Gros tachu
Estelle15


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 25
Localisation : Cantal
Date d'inscription : 04/06/2011

présentation de chiquita et iowa Empty
MessageSujet: Re: présentation de chiquita et iowa   présentation de chiquita et iowa EmptyVen 30 Sep - 18:09

coeur Elle sont belles, J'adore iowa
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

présentation de chiquita et iowa Empty
MessageSujet: Re: présentation de chiquita et iowa   présentation de chiquita et iowa EmptyVen 30 Sep - 19:47

Elles sont très belles et vont devenir, j'en suis certaine magnifiques, avec tout l'amour que vous allez leurs apporter !!
Revenir en haut Aller en bas
Sea-souko
Mini tachu
Mini tachu
Sea-souko


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 30
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 22/07/2011

présentation de chiquita et iowa Empty
MessageSujet: Re: présentation de chiquita et iowa   présentation de chiquita et iowa EmptyDim 2 Oct - 12:41

Elles sont vraiment très très belle toutes les deux!!! présentation de chiquita et iowa 906958
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de chiquita et iowa Empty
MessageSujet: Re: présentation de chiquita et iowa   présentation de chiquita et iowa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de chiquita et iowa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire avec Chiquita
» iowa
» évolution d'iowa
» présentation
» Ma présentation :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Vos appaloosas-
Sauter vers: