CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER

Aller en bas 
+10
manolye
Ophelie
Non-Non
Estelle15
Ultime
tachunko
timspirit
paloose66
cawhuete
Ferme de la Palouse
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sierra
Mini tachu
Mini tachu
sierra


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 56
Localisation : Lanaudière,Québec,Canada
Date d'inscription : 14/07/2010

Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER   Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 18:07

Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER - Page 2 941784

Casper est vraiment magnifique comme tout les poulains et pouliches provenant de cet élevage Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER - Page 2 675703
Félicitation pour ton achat!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amfcuircreation.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER   Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 18:34

Longue route avec lui!
Revenir en haut Aller en bas
Ferme de la Palouse
Micro Tachu
Micro Tachu



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 65
Date d'inscription : 30/09/2011

Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER   Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 21:34

Merci à vous...

Cela fait plaisir de savoir que nous avons fait le bon choix. Nous espérons qu'il fera beaucoup de beaux petits comme lui et ses ancêtres....

Revenir en haut Aller en bas
http://fermedelapalouse.skyrock.com
Ferme de la Palouse
Micro Tachu
Micro Tachu



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 65
Date d'inscription : 30/09/2011

Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER   Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 20:51

hello à tous...Et spécialment au modérateur de e forum..

Je sus assez interpellée par tous les commentaires concernant l'équitation éthologique.
Je n'ai aucun intérêt commercial dans cette interpellation car je n'enseigne nullement en france...Mais de grâce, lorsque vous voulez démarrer, faire débourrer vos partenaire par l'équitation éthologique, si vous avez des soucis de communication avec votre partenaire équin, si vous voulez une meilleure relation ou améliorer celle qui existe déjà, faites appel à des PROFESSINNELS car ils sont formés en pédagogie, en connaissances théoriques et pratiques, et assurez vous qu'ils sont "assurés" pour manipuler vos partenaires en cas d'accident...Je suis peut-être "terre à terre" mais il y va de votre sécurité et surtout de celle de vos partenaires adorés!!!

A bon entendeur...
Bien à vous!
Brigitte, pas la Bardot mais aussi vigilente pour le bien-être de nos amis les non-humains
Revenir en haut Aller en bas
http://fermedelapalouse.skyrock.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER   Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 6:40

Pourquoi "spécialement les modérateurs" ?? tongue
Oui bien sûr on parle d'éthologie mais on devrait plutôt dire travail à pied, désensibilisation.
Et pour info, personne n'a jamais conseillé à personne d'éviter les professionnels, on est tous bien conscients du fait que s'il y a un problème, il vaut mieux faire appel à un pro que de laisser en l'état ou empirer les choses ou pire, se retrouver en danger.
Je ne comprend pas ton petit discours moralisateur alors qu'on est tout à fait d'accord avec toi..
Peut être qu'on s'exprime mal mais ce n'est pas toujours facile d'expliquer certaines choses ou de les faire comprendre à distance..

Nous te remercions de te soucier de nous, c'est très sympa !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ferme de la Palouse
Micro Tachu
Micro Tachu



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 65
Date d'inscription : 30/09/2011

Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER   Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER - Page 2 EmptyLun 31 Oct - 21:45

Je suis désolée de vous avoir choqué en tant que modérateur... Mais quand on parle d'un chat, il faut savoir ce qu'est un chat!!

Effectivement, cela m'interpelle que vous parliez en terme "d'éthologie" car il s'agit de la science... Or, toutes les approches de natural horsemanship ne sont pas de l'éthologie mais ce que la fédération française d'équitation a traduit en "équitation éthologique". Ce qui ne veut pas dire que, lorsqu'on pratique l'équitation éthologique, on n'utilise pas des connaissances en éthologie!!

Dond, il est important d'en faire la distinction!

En aucun cas, mon discours est moralisateur mais je tiens simplement, en tant qu'instructrice, à mettre les points sur les iiiiiii!! Je suis consciente que cela n'est pas toujours aisé de bien s'exprimer par le biais de l'écriture mais il est important, afin de s'exprimer clairement , d'utiliser des mots clairs et précis!


En ce qui concerne les professionnels, je tenais simplement à mettre en garde car trop de "pseudo professionnels" enseignent et, par manque d'expérience, comme dans n'importe quel domaine, peuvent PARFOIS "faire pire que mieux".
C'est la raison pour laquelle je me permets ces précisions... Si cela gêne, je m'asbtiendrai!!


Appaloosement vôtre...
Brigitte


Revenir en haut Aller en bas
http://fermedelapalouse.skyrock.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER   Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 7:55

Ce qui nous préoccupe en priorité, c'est le bien être et la compréhension du cheval dans un souci de sécurité pour ses humains.
Et si on arrive à se faire comprendre, je dirais qu'à la limite nos erreurs de langage concernant les termes employés, ça passe vraiment au second plan..
Et je suis désolée si on te choque, mais notre priorité (en tout cas la mienne) elle n'est pas dans les mots mais uniquement sur ce qui se passe sur le terrain, et je me répète, en terme de sécurité et bien être pour les parties en présence.
Revenir en haut Aller en bas
karikas
Gros tachu
Gros tachu
karikas


Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 69
Localisation : 62120 lambres les aire
Date d'inscription : 19/01/2009

Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER   Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 11:34

Effectivement beaucoup se disent proffessionnels et quand l'on regarde d'un peu plus pret.....
Peux tu nous dire ta formation ?existe -il des examens , un diplome qui valide le titre de proffessionnelle en éthologie en Belgique ( Il est vrai que l'on voit beaucoup de personnes qui se disent proffessionnelle en ayant juste une formation de quelque mois (genre trois mois aux haras de la cense... c'est plus une question de formation par d'argent, cela n'engage que moi !!!)Mais existe il vraiment des formations reconnus et approuvés par un diplome ? (En France nous avons les diplomes qui permettent d'enseigner l'equitation avec des examens qui nous garantissent une formation communes mais rien en éthologie et il n'existe pas de formateur proffessionnel en ethologie )
Revenir en haut Aller en bas
http://jmkfarm.chez-alice.fr
Ferme de la Palouse
Micro Tachu
Micro Tachu



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 65
Date d'inscription : 30/09/2011

Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER   Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 22:36

Je pense, comme vous le dites, qu'il n'est pas toujours aisé de se faire comprendre par le biais de l'écriture.

Mon petit discours ne se voulait nullement moralisateur mais juste informatif. Je ne suis pas choquée non plus et je suis, tout comme vous, principalement préoccupée par la sécurité de chacun, et ce depuis une vingtaine d'année d'enseignement.
Je donne également un coup de main à une association de protection d'équidés en Belgique afin de réhabiliter certains chevaux qui ont été maltraités afin qu'ils aient une chance de se faire adopter.
Depuis que j'enseigne, je peux me "vanter" de n'avoir jamais eu d'accident, ni chez mes élèves, ni dans les manipulations de chevaux...C'est vous dire si la sécurité et le bien-être sont mes priorités absolues.

Je voulais simplement expliquer, mais peut-être me suis-je mal fait comprendre, que quand on ne s'en sort pas, il est intéressant de faire appel à un professionnel, soit diplômé formation longue (au moins 2 ans) ou ayant une expérience de longue date (enseignement, apprentissage de jeunes chevaux, de poulains...).

En ce qui concerne la Belgique, aucune formation n'est requise pour enseigner car la profession n'est pas "protégée".
Pour ce qui est de la France, il existe des formations longues en équitation éthologique chez des opérateurs reconnus par la Fédération mais pour enseigner et être couvert par une assurance, il faut passer le brevet fédéral...Si mes renseignements sont exacts...
Maintenant, un diplôme n'est pas forcément signe de compétences...

En ce qui me concerne, je suis à la base instructrice en équitation américaine depuis une vingtaines d'années, reconnue par la fédération belge d'équitation (LEWB) et ma formation en "natural horsemanship" (à l'époque on ne parlait pas encore d'équitation éthologique) a été effectuée, en 1996 auprès de silvia Fuhrer ( elle représentait l'agence Parelli en France avant l'association Parelli-La Cense), actuellement opératrice auprès de la FFE.
Les brevets de la fédération française n'existaient pas encore. Par contre, j'ai pu participer à la 1ère démonstration de P.Parelli, organisée en Belgique en 1997 car mes chevaux "instructeurs" étaient déjà formés selon cette approche de l'équitation.

J'ai également, de par mon expérience en enseignement et élevage, participé à la commission pédagogique de la fédération belge d'équitation américaine, pour l'élaboration des brevets équivalents aux galops français.

Voilà...J'espère vous avoir un peu éclairé et je suis désolée si je me suis fait mal comprendre....

Revenir en haut Aller en bas
http://fermedelapalouse.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER   Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» des nouvelles des bébés de la palouse..
» La Ferme de Manael
» Sam Fisher 1884 retour vers le pays Palouse
» NAD Casper
» NAD CASPER dit Pepper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PRESENTATION :: Vous-
Sauter vers: